CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2016 à 12:48:53

Joli discours Belhifet. Je te remercie à mon tour pour nos échanges et ton soutien inébranlable, dans les fusillades les plus intenses et les mêlées les plus sanglantes, même lorsque tout semble perdu, par exemple lorsque nous sommes face à une porte avec la mauvaise clé ou qu'on a oublié de prendre des barres chocolatées. Je te remercie pour toutes ses flèches que ton bouclier m'a épargné et tous ses snipers hors d'atteinte que ton fusil d'assaut a dégommé.

Puis bonne année à vous tous. Pleine de bons jeux qui vous correspondent et qui répondent à vos anciennes ou/et nouvelles attentes et dont vous pourrez nous faire partager votre attachement.

Bisous,

Kg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2016 à 14:36:48

Kriegor

Merci. :-) D'ailleurs j'ai repensé à Gears of War, et je pense qu'on se serait peut-être davantage amusés sur la (les) campagne(s). Parce que le mode Horde c'est bien joli mais on n'y joue pas pareil (je campe en mode Horde), et c'est assez lassant. La campagne a l'avantage d'être moins monotone, les différents décors et ennemis se succèdent, puis je suis plus mobile en campagne, du coup on aurait été plus souvent ensemble et proches de l'action (d'ailleurs c'est valable aussi avec Tamaur et Wainwright).

Je sais que tu avais arrêté l'abonnement, mais si un jour par hasard tu décides d'en reprendre un, surtout préviens-moi !! :oui: On pourra déjà se (re)faire les campagnes des Geow (après je ne sais plus lesquels tu as, juste le 3 et Judgment, c'est ça ?).

Je veux pas à mon tour discriminer les uns alors que je "me bats" pour une reconnaissance mutuelle.

Ah ben on est complémentaires, moi j'veux éliminer tous les extrémistes détestables à la con, PCistes comme consoleux !
Enfin surtout les PCistes élitistes arrogants, quand même. :sournois:

Oui, c'est bien celui là. Je le trouve très joli, et assez bandant. Je l'utilise en fond d'écran (entre autres images, mon fond d'écran fonctionne sur le principe d'un diaporama).

Ah bah c'est sûr qu'elle fait envie. :rouge:
http://img-comment-fun.9cache.com/media/02992f18141684624518071954_700wa_0.gif
Perso j'aime bien son image de Dragon's Crown, même si les poitrines sont exagérées comme dans le jeu, les vampires aux cheveux noirs, à la peau blanche et aux lèvres rouges me plaisent beaucoup. :cute: Et aussi son dessin de Nora de Fallout 4 (je pense même que je préfère la version où elle a encore des sous-vêtements, ça fait belle pin-up). Y'a aussi une espèce de dragonne-succube je sais pas trop quoi assez sympa, avec des cornes, des yeux verts et une peau rose-violette, je ne sais pas d'où vient ce personnage.
Ah ouais, carrément. :peur: Donc j'imagine qu'il y a peu ou pas de gens qui ont l'occasion de voir ton fond d'écran à part toi (chez un client ce serait marrant). Du coup tu as quoi comme autres images qui défilent ?
Moi aussi mon fond d'écran est un diaporama de plusieurs images. Sauf qu'il s'agit de zolis décors, principalement tirés de jeux vidéo : Trine 3, Gears of War 3, puis d'autres, notamment beaucoup The Witness (d'ailleurs c'est cool, comme ça m'a refait pensé à ce jeu j'ai cherché d'autres images bien chouettes que j'ai ajouté à mon diaporama). The Witness intéresserait peut-être Supergounou, c'est une belle île à explorer avec des petits puzzles et énigmes disséminés un peu partout.
Quelques-unes de mes images fond-d'écran, mais pas toutes (désolé j'espère que ce n'est pas trop indigeste) :
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/supermariogalaxy/large/beyondthemoon.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/sonicallstarsracingtransformed/large/theringsofsaturnalt.png
http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/academy.jpg
http://static.gamespot.com/uploads/original/123/1239113/2529052-14178648515_e2941076d5_o.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/07928767-photo-trine-3-the-artifacts-of-power.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/41/93/ME3050419377_2.jpg
http://pre12.deviantart.net/92e6/th/pre/f/2013/182/9/e/magic_kingdom_by_ivany86-d6biz63.png

mais effectivement, la volonté des masses a été d'aller vers des FPS plus "réalistes".

Ouaip, dommage par certains côtés, je m'en plaignais encore récemment, y'a des FPS trop réalistes détaillés où ta visibilité est souvent saturée, c'est pénible (par contre les bots ennemis ont peu ou pas ce problème). Des designs plus épurés (sans être moches ou simplets non plus, hein) ça m'irait mieux. Puis du cartoonesque et des couleurs. :) Après pour les déplacements, je ne vais pas mentir, ça me va bien des jeux pas trop nerveux, sinon je pense que ça me saoulerait (en TPS je n'avais pas aimé la démo de Vanquish, par exemple).
Y'a aussi la justification, un "simple humain" qui peut faire du 80km/h en courant dans n'importe quelle direction, je ne trouve pas ça crédible, ça me dérange. Faudrait trouver un bon prétexte, genre un héros équipé d'un jet-pack horizontal multi-directionnel et de mini-fusées sur ses bottes, ou bien un héros qui serait vraiment une paire de bras reliés à une "tête" (un oeil) : un droïde lévitant très rapide.

De toute façon, jouer en first person n'est pas anodin. A la base, ça vient d'une volonté d'immersion.

Ouaip, on en avait parlé également, paradoxalement, je trouve qu'une vue à la 3ème personne peut être plus immersive et prenante, mieux plonger le joueur dans le truc, parce que tu vois tout un corps (et le cas échéant tout un visage) en mouvement au lieu simplement de bras (et parfois de jambes). Si ton perso se casse la gueule, dans un FPS t'as juste l'impression qu'on secoue une caméra, dans un TPS tu le vois chuter et heurter le sol. Idem pour les émotions, tu vois celles du personnage dans un TPS, pas en première personne. Etc.

Lol la question d'expert! ^^ Même si je suis pas concerné, je répondrai que ça dépend du jeu, et du choix qui a été fait dans les options.

Oui, c'est sûrement la bonne réponse, en fait. :ok: Bien joué. A vrai dire en posant la question je pensais à l'espèce de shorty qu'elle a dans Smash Bros (Brawl), jeu dans lequel on peut regarder les personnages et le décor sous différents angles et distances, pendant la pause. Et notamment observer les dessous de Peach. :siffle:
http://i.imgur.com/E4HmSnj.jpg

.

.

.

Falco252

Ma seule experience sur fps console ou consolisés c'est "le premier qui trouve l'autre gagne" c'est pour ça que j'aime pas ces jeux.

Ouaip, je n'aime pas ça non plus. :nah: Mais j'ai l'impression que ça concerne 90% des FPS en multi compétitif.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2016 à 18:14:05

Y'a aussi une espèce de dragonne-succube je sais pas trop quoi assez sympa, avec des cornes, des yeux verts et une peau rose-violette, je ne sais pas d'où vient ce personnage.

La shemale? Peut-être un démon de la luxure de Dragon Age. Pour ma part, j'aime bien son illustration de Dark Souls.

Donc j'imagine qu'il y a peu ou pas de gens qui ont l'occasion de voir ton fond d'écran à part toi (chez un client ce serait marrant).

On parle de mes PC persos (en l'occurence de mon PC de salon). Mon PC pro a, bien sûr, toujours gardé son fond d'écran par défaut.

Du coup tu as quoi comme autres images qui défilent ?

Je mets essentiellement tout ce qui me fait fantasmer, donc ce serait hors charte d'en parler ici, et un peu personnel de toute façon.

http://pre12.deviantart.net/92e6/th/pre/f/2013/182/9/e/magic_kingdom_by_ivany86-d6biz63.png

Celle-là, tu me l'avais fait découvrir, et depuis c'est mon écran de mot de passe. Une sorte d'écran qui te dit "plonge toi dans l'univers imaginaire merveilleux de ton PC de jeu". ^^

Ma seule experience sur fps console ou consolisés c'est "le premier qui trouve l'autre gagne" c'est pour ça que j'aime pas ces jeux.

Q3 avec le stacking/zoning etc est bien plus intéressant (et c'est un jeu ultra défensif pour ça que j'aime ça)

C'est le problème des jeux où on tue très facilement, pas des FPS tel support et des FPS tel autre support. Tu as plus de chance d'avoir cette opinion dans le sens inverse, c'est à dire d'aimer les FPS console pour le jeu ultra défensif qu'ils proposent et de haïr les FPS PC pour le côté "le premier qui trouve l'autre gagne". Les exclus FPS PC comme Arma, Insurgency, Red Orchestra sont de très loin les titres où voir le premier son adversaire a le plus d'importance.

La présence de power-ups et de power weapons est un élément en voie de disparaition sur PC mais encore exploité sur les FPS/TPS exclus console (qui sont plus arcades). Ce sont aussi majoritairement des jeux où tu ne peux pas tuer ton adversaire sans qu'il ait le temps de réagir (à moins d'avoir zoné la super arme et d'être très précis avec). Bref c'est un type de FPS que tu aimes et un type de FPS que tu n'aimes pas, tout simplement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2016 à 18:51:43

Kriegor

La shemale?

Houla non !! :malade: Les shemales je trouve ça dégueulasse, à vomir. Ca gâche tout.
Non, une autre image, une "vraie" femelle. Je te l'envoie en MP.

On parle de mes PC persos (en l'occurence de mon PC de salon). Mon PC pro a, bien sûr, toujours gardé son fond d'écran par défaut.

Ah, d'accord. Quand tu dis "PC de salon", ça veut dire que c'est un fixe ?

Celle-là, tu me l'avais fait découvrir, et depuis c'est mon écran de mot de passe.

Ouais, c'est sûr. Content qu'elle te plaise, en tout cas. :-) Tu m'avais dit, en effet, que tu l'avais enregistrée, quand je te l'avais montrée.

C'est le problème des jeux où on tue très facilement

Ouais mais ça c'est le problème des full-hardcore-superplayers comme nous, Kriegor. :-( On est tellement balèzes qu'on tue facilement les ennemis dans TOUS les jeux. :siffle: :cool: #modeste
Non mais ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que d'un autre côté y'a un public (en partie élitiste et prétentieux selon moi) qui va adorer ce genre de jeu où tu crèves super vite, en disant que c'est exigeant, punitif, et que du coup seuls les vrais de vrais, les durs de durs, les Expendables du PC peuvent apprécier. :sarcastic:
Mais du coup côté consoles j'imagine qu'un jeu comme Geow a moins ce problème vu que les personnages ont pas mal de vie.
Puis on pourrait relancer le débat du système de santé (un beau bordel en perspective) mais je me dis que l'auto-regen sert peut-être aussi quand même à contrer cet aspect "je vois je tue", parce que si tu shootes l'ennemi sans le tuer et que tu mets un moment à le rejoindre dans son trou, il n'est pas en train de pisser le sang et prêt à crever à la moindre chiquenaude.

et de haïr les FPS PC pour le côté "le premier qui trouve l'autre gagne".

En plus sur PC tout le monde n'a pas la même config, du coup le gars qui a du lag dans sa partie a de quoi râler après son ennemi chez qui le jeu est très fluide et tourne bien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:14:06

http://tof.canardpc.com/show/700fbde1-ef71-4100-8d15-5c482c952927.html

Mon fond d'écran du moment :bave:

C'est le problème des jeux où on tue très facilement, pas des FPS tel support et des FPS tel autre support.

Je pense qu'il voulait surtout parler de la visée "lock", qui demande en général de voir l'adversaire en premier pour le locker et le canarder.

Message édité le 03 janvier 2016 à 19:15:34 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2016 à 19:22:55

Supergounou

Merde, elle est déprimante cette image !! :peur: Le texte...

Justement en regardant dans mon dossier d'images sur le PC je suis retombé sur le chouette montage qu'avait fait Kriegor, une image représentant les membres du Topic des Passionnés. :)
Il avait pris Guile pour toi (Ryu pour lui, Snake pour Acelord, Roman Reigns pour Tamaur, et Clayton Carmine pour moi).

Du coup le jeu The Witness tu penses le prendre ?

Message édité le 03 janvier 2016 à 19:23:56 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:31:13

Du coup le jeu The Witness tu penses le prendre ?

Je suis assez fan de Braid, mais je préfère attendre les tests et les avis de joueurs avant d'envisager l'achat. Dans tous les cas, j'attendrai (comme d'hab) une bonne promo si le jeu se révèle intéressant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2016 à 20:03:52

Je pense qu'il voulait surtout parler de la visée "lock", qui demande en général de voir l'adversaire en premier pour le locker et le canarder.

A la souris, tu es plus vite sur ta cible qu'à la manette, aide à la visée ou pas. En tout cas pour un joueur habitué au deux. Je sais qu'il y a des joueurs qui streament des parties, notamment sur CS, où ils explosent à la manette des joueurs PC mais ils sont assez rares, presque tous pro. Je pense que si tu joues à CS sur PC et à CS sur console, et qu'on calcule le temps moyen avant mort lorsqu'un joueur en voit un autre, il est plus court sur PC. Donc si on joue sur PC, on va beaucoup plus se retrouver dans la situation où le premier qui trouve l'autre va être le premier à tuer. Surtout, comme je l'ai dit, que sur les exclus console, on est plus sur des jeux où les armes qu'on a au spawn ne font pas énormément de dommages (5 - 10 balles pour tuer), avec d'autres armes et bonus à ramasser sur la carte etc, et moins sur des jeux où on tue en une seule balle dans le bidou avec n'importe quelle pétoire, qui plus est automatique, comme sur les exclus PC. Dans le cas des FPS qui sont sur les deux supports (la grande majorité), sur console, on va être plus mobile, avoir plus de chance de s'en sortir si on a été pris par surprise, vu qu'on va être moins précis et moins rapide à aligner sa cible. Donc sur quelque chose au final de plus nerveux et tactique. Je sais que j'avais plus apprécié les gunfight, pourtant mou, de Bioshock Infinite que des deux premiers, parce que je l'avais fait à la manette (les deux premiers au clavier/souris). San remettre en cause le plaisir qu'on peut aussi ressentir à se servir d'une souris.

Aussi, faudrait regarder ça de plus près, mais à mon avis, on est pas sur une majorité de FPS/TPS avec aide à la visée sur console, en particulier dans les jeux multi. Sur 360, j'ai du faire une dizaine de FPS/TPS en ligne, mais à part COD Ghosts, je n'ai eu cette option sur aucun autre. C'est vraiment rare. En solo, y a des trucs violents (comme les GTA de la PS2!!), mais en multi, la majorité des jeux ne proposent rien, le peu qui reste, comme les COD, c'est surtout du tracking (le curseur qui suit légèrement la cible si elle bouge, et quand je dis légèrement, c'est vraiment léger, t'as intérêt à accompagner) mais jamais d'auto-alignement, sinon, tout le monde aurait 100% de précision ce qui serait stupide. C'est presque imperceptible comme aide si on s'amuse pas à faire des tests. Il y avait une team lors d'un tournoi sur COD BO2 (je crois) dont un des membres n'avait pas cette aide activée en finale. Il a fait la moitié d'une manche sans même s'en rendre compte et c'est un de ces coéquipiers qui le lui a fait remarqué. On parle de gars qui jouent à ça 4 - 5H par jour, 6 jours sur 7, non stop. Ils seraient capables de se rendre compte de changements presqu'imperceptibles, comme une très légère modification de la vitesse de déplacement. Mais l'aide à la visée désactivée, il ne s'en rendait même pas compte!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:34:35

Hum, on a pas du jouer aux même jeux alors. Halo, COD, BF, Time Splitter et Golden Eye ont une visée auto qui fait que même si tu tires 1m à côté de la cible, les balles convergent toutes vers le bonhomme.

Mais c'est pas du tout le but de mon propos de faire un listing. Je dis juste que les jeux avec visée auto sont portés par le côté "le premier qui voit l'adversaire gagne", c'tout.

Message édité le 03 janvier 2016 à 20:35:10 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2016 à 21:24:03

Kriegor

En solo, y a des trucs violents (comme les GTA de la PS2!!)

Ou comme l'aide à la visée de The Devil's Cartel. :ouch: :pf: :fou: :honte: Tu regardes à 5m d'un gars, tu vises et hop, le viseur magique s'aligne sur sa tête.

.

Supergounou

Hum, on a pas du jouer aux même jeux alors. Halo, COD, BF, Time Splitter et Golden Eye ont une visée auto qui fait que même si tu tires 1m à côté de la cible, les balles convergent toutes vers le bonhomme.

Le 1er Halo, on avait joué juste 5 min comme ça au multi avec mon frère, le pire c'est que quand tu tirais sur l'autre, ça le ralentissait énormément !! Du coup c'était foutu, là pour le coup c'était vraiment le 1er qui tire qui gagne.

Je dis juste que les jeux avec visée auto sont portés par le côté "le premier qui voit l'adversaire gagne", c'tout.

Faut faire davantage de multi orientés corps-à-corps, alors, ça résoudra ce problème. :oui: Et ça fera plaisir à Kriegor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 21:26:18

Non mais comme l'a dit Kriegor c'est le game design qui est comme ça c'est pas une histoire de console, Red Orchestra/Operation Flashpoint/Arma n'ont clairement pas ces éléments(puis putain c'est tellement génial de gérer tout à la main, limite ça serait du cache-cache aussi ça serait quand même 1000 fois mieux)
Même si je suis de l'école des FastFPS à 100% RO était ultra plaisant à jouer. Et ces jeux reprennent quand même certains aspects que j'aime comme le controle de l'espace qui est ultra important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 21:28:26

(Sinon http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames n'oubliez jamais)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2016 à 21:39:33

J'ai joué à ces jeux (tous même), mais ce dont je parlais valait pour les FPS/TPS de l'ère 360. Sur N64 et PS2, les joystick n'étaient vraiment pas précis et les problématiques n'étaient donc pas les mêmes. J'aurais volontiers troquer toute l'auto aim de Goldeneye pour aucune aide et un pad 360. J'en aurais pas moins été beaucoup plus efficace. J'ai juste cité GTA 3 parce que c'était vraiment l'exemple le plus frappant (en l'occurrence c'était purement et simplement du lock) mais j'aurais pu cité les jeux dont tu parles aussi. Effectivement, l'aide à la visée était monstrueuse.

Sur 360, il n'y a pas de aim assist sur les 4 Gears, sur Max Payne 3 (en multi), sur Quake Wars, sur Team Fortress 2, sur GTA Online (sauf serveurs casual), sur les Resident Evil (RE5, RE6, RER1, RER2 et ORC), par exemple. Tu parles de Halo, mais justement, il reflète bien l'évolution du FPS sur console. Il n'y a pas de Auto Aim sur Halo Reach (enfin pas légalement en tout cas, parce que des tricheurs, y en a aussi sur console, même s'ils sont plus rares). Par contre si ton curseur est sur un ennemi qui se déplace, il colle son centre de masse (son torse) : https://www.youtube.com/watch?v=cav0XuoEc_Q
Ce qui est horriblement pénible en multi et heureusement désactivable (et aussi automatiquement désactivé dans certains modes de jeu).

Mais l'évolution de la visée dans les jeux Rockstar est assez frappante aussi quand on compare ce qu'ils faisaient sur PS2 puis ce qu'ils ont fait sur PS3/360. Le FPS console a bien changé depuis les premières générations de manettes analogiques. N'hésite pas à lancer ton prochain FPS manette en main. Ce n'est absolument pas injouable ni difficile et 99% des jeux qui proposent encore de l'aim assist (je dis pas non plus qu'il n'y en a plus!) permettent dans les options de désactiver ce désagrément.

Enfin, mon propos était surtout de dire que le côté "je vois le premier, je tue le premier" n'a rien à voir avec jeu console/jeu PC. Goldeneye, Timesplitters, Halo, ne sont pas vraiment des exemples de jeux où tout se joue à qui voit l'autre le premier, mais plutôt à qui zone les meilleures armes et bonus, connaît la map et se déplace le mieux. Je pense même que ces vieux jeux conviendraient plus à ceux que les Counter et autres COD qui monopolisent la scène du FPS multi rebutent (bon y a quand même des alternatives récentes autrement plus intéressantes).

Sans rapport aucun, j'ai terminé Limbo (mieux vaut tard que jamais). J'ai bien aimé le jeu, et je te remercie au passage, Supergounou (vu que sans toi, je ne l'aurais jamais fait). Il est précis, plaisant, joli. Par contre il est très très court aussi (environ 2H pour le finir), et vers la fin, ça vire un peu trop au puzzles à mon goût, même si ça ne m'a jamais fait tourné en rond. bref un bon jeu mais vraiment court. C'est rare de voir aujourd'hui des jeux aussi chiches en contenu. Même Ori à côté me parait tellement plus généreux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 21:45:31

c'est pas une histoire de console

Mais personne a parlé de console, faut arrêter de voir des batailles de support là où il n'y en a pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2016 à 22:17:36

Falco252

(Sinon http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames n'oubliez jamais)

:rire2:
D'un autre côté, si tout le monde possède l'aide (ou peut choisir de la posséder), c'est équitable. :oui:

.

.

Kriegor

https://www.youtube.com/watch?v=cav0XuoEc_Q

Ouaip, l'aide à la visée n'aide pas forcément, contrairement à ce que son nom indique. Ca me rappelle un FPS que j'avais fait sur la 1ère Xbox, Mace Griffin Bounty Hunter, qui proposait un système de visée assistée. J'avais joué sans, bien sûr. :cool: Je l'avais essayée et en fait cette aide à la visée plaçait ton viseur sur la poitrine des ennemis et la suivait, là aussi. Ouais, sauf que du coup, ça prenait plus de temps et beaucoup plus de balles pour tuer les ennemis que de leur tirer dans la tête.

J'avais aussi parlé des problèmes que cela pouvait engendrer dans Doom, l'aide à la visée (horizontale, notamment). Tu es devant un couloir qui tourne sur un côté, y'a juste le bras d'un ennemi qui dépasse sur le côté, toi t'as envie de tirer ta roquette sur le bras de l'ennemi (ou derrière, pour que la roquette explose sur le mur juste derrière lui), sauf que ça cible le milieu de l'ennemi et du coup la roquette pète sur le mur de ton côté et te blesse. :(

Du coup j'imagine que l'aide à la visée est potentiellement une gêne même pour les jeux récemment, quand tu veux tuer un ennemi indirectement, sans lui tirer dessus, par exemple faire d'une balle 2 morts en tirant sur un bidon explosif plutôt que de devoir abattre un ennemi puis l'autre. Ou bien quand tu veux viser les pieds d'un ennemi avec un lance-grenades ou lance-roquettes (y'a que dans les films d'Hollywood stupides que les mecs visent la tête de leurs ennemis au lance-roquettes).

Alors, à la fin de Limbo il arrive à passer sous la barre ?
http://www.nioutaik.fr/images/concours-honnete/Bovllov3.jpg

SInon aucun rapport mais cadô (vu dans les contributions lecteurs de la semaine) :
https://image.jeuxvideo.com/medias/145157/1451574360-1777-artwork.jpg

.

.

Supergounou

faut arrêter de voir des batailles de support là où il n'y en a pas.

Bah tu sais, à force de jouer à des jeux vidéo d'action, qui nous rendent violents, on voit des batailles partout, nous. :siffle:

Message édité le 03 janvier 2016 à 22:21:01 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2016 à 18:16:52

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier épisode de Merci Dorian, sur les fins (je l'avais vu sur youtube y'a quelques jours) :
https://www.youtube.com/watch?v=Wb80u0vw0aA
ou là :
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/454689/merci-dorian-la-fin.htm

C'est exactement mon ressenti. :( Y'a hélas beaucoup de fins de jeux vidéo (peut-être moins en ce qui concerne les films) que je trouve moyennes ou décevantes. :-(
Et le coup des oeuvres qui multiplient les intrigues et mystères mais en laissent plusieurs non résolu(e)s, ça me déplaît fortement, c'est frustrant et pénible. J'en avais sans doute déjà parlé, et d'ailleurs j'avais très certainement pris Lost en exemple (!!), j'y ai repensé avant même de voir qu'il en avait mis des images.

Ils fabriquent leurs univers au fur et à mesure, sans vue d'ensemble et visée claire sur le long terme, ils créent et multiplient les trames et les questions (pour se la jouer riche et compliqué) puis se retrouvent dépassés et du coup échouent à bien toutes les expliquer et les conclure. :honte:

.

.

Kriegor

Ah tiens sinon j'ai vérifié et apparemment Megan Fox a bien fait de la chirurgie esthétique. :pf:
Y'a même des images où elle est plutôt affreuse, genre là, à droite :
http://www.mydochub.com/images/megan-fox-plastic-surgery.jpg
On dirait un trans, ou un personnage de J-RPG. Ou Benedict Cumberbatch dans Zoolander 2.
Après y'a d'autres photos où ça ne fait pas "raté", ça dépend des images.
http://celebritypost.net/wp-content/uploads/2014/10/Megan-Fox-Plastic-Surgery-Before-And-After.jpg
http://starschanges.com/wp-content/uploads/2015/04/Megan-Fox.jpg
Bon, après... étant gosse je me suis quand même bien amusé avec des jouets en plastique, et j'ai gardé en partie mon âme d'enfant, du coup j'imagine que je pourrais quand même bien m'amuser avec une femme comme ça.

Message édité le 04 janvier 2016 à 18:17:56 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 19:03:36

Salut !
Vraiment déçu par l'annonce faites aujourd'hui : Recore n'est plus une exclusivité One :-( ... Quand meme ... Je ne comprends pas trop les stratégies commerciales de Microsoft envers l'xbox ... Mais finalement je crois que c'est parce qu'ils veulent attirés un maxé de personne sur Windows 10, presque (voir tous) tous les jeux Microsoft qui sortent sur PC sont seulement sur Windows 10, donc au finale à quoi sert-il d'avoir une console ... Ok, le split screen, mais on peut le faire sur PC c'est juste que c'est un peu moins répandu ... Bon après ça fera toujours plus de joueur, je ne pense pas que le jeu sera un succès, c'est pas du Cod enfin ca à pas l'air ... D'ailleurs j'ai appris que le scénariste principale de Recore serait celui qui a fait les 3 premiers halo, en plus il sera accompagné par le studio des créateurs de métroid prime ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2016 à 19:20:55

Salut supercube49 !! :) Content de te revoir (d'habitude les "nouveaux" sur le topic ne restent qu'un ou 2 jours à peine)

Ah ben j'avais déjà entendu parler d'autres exclusivités Xbox qui finalement n'en étaient plus (c'était pas le cas d'un Tomb Raider, notamment ?).
C'est vrai que c'est un peu con, une console avec peu ou pas d'exclus perd de son intérêt (et de sa "personnalité"), mais ça doit faire plaisir à ceux qui voulaient faire le jeu sans avoir à acheter une One.

L'écran splitté sur PC c'est super rare, non ? :doute:

Windows 10 je n'y suis pas passé, d'ailleurs (ça me le propose toujours de temps en temps, parfois j'ai peur de voir un gars de chez Microsoft toquer à ma porte ou surgir dans mon dos). Tant que ça marche bien comme ça, je ne ressens pas le besoin de le prendre.
Ils essaient de m'appâter avec Cortana en assistante personnelle. :sarcastic: Eh, j'ai pas oublié ce qu'elle m'a dit dans Halo d'un ton désagréable et condescendant : "cet anneau n'est pas un gadget, espèce de barbare". C'est consigné dans le livre des rancunes, avec toutes les autres infamies qui m'ont été faites.

Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur Recore, mais je ne suis pas sûr que ça me plairait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:33:31

Voilà, Metroid Zero Mission, le remake du Metroid originel sur Nes, terminé en 7h (83% de complétion).

Le jeu est beau, la bande son est agréable, les thèmes de Metroid sont bien remixés malgré la puce audio bas de gamme de la GBA, l'ambiance pesante et le sentiment de solitude sont au rendez-vous. C'est toujours un plaisir de retrouver Samus dans un labyrinthe au level design agréable, bien que moins inspiré et plus répétitif que celui de Super Metroid. Les cut-scenes ajoutées pour cette version remake sont assez dispensables, elles font bien cheap, d'autant que l'histoire est inexistante (à peu de chose près), mais elles ne gâchent pas la progression (pis c'est cool de voir l'agréable fessier de Samus sans son armure).

De ce que j'ai lu à droite à gauche, quelques ajouts dans l'arsenal de Samus ont été apporté dans cette version par rapport à la version Nes, ajouts qui amènent une pointe de challenge supplémentaire pour qui voudrait terminer le jeu à 100%. Le célèbre Shinespark est disponible par exemple, et est même indispensable pour récupérer les derniers powerups planqués dans les niveaux, ce qui requière un haut degrés de skill (que je n'ai pas) puisque certaines manipulation doivent être exécutées au poil de fion près.

Un bon Metroid 2D donc, moins prenant que Super Metroid mais tout de même très agréable à parcourir, d'autant que la "faible" durée de vie permet d'éviter la redondance flagrante dans le level design, d'autant qu'elle pourra être compensée par les plus acharnés grâce aux derniers objets à récupérer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2016 à 22:19:00

Supergounou

C'est bien tu as vite repris goût aux Metroid !! :) Comme tu avais parlé de faire une pause après Metroid Prime, je ne pensais pas que tu rejouerais à un autre Metroid avant encore plusieurs jours (voire quelques semaines).

Aaaah, le fessier de Samus ! :-) Si les cutscenes sont courtes et/ou passables, au moins elles ne sont pas contraignantes.
Dommage s'il est si dur à faire à fond.

Quand tu dis "faible durée de vie", en même temps, c'est faible "pour un Metroid", parce que 7h c'est déjà ça (surtout pour un jeu gba, j'imagine que c'est pas mal).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses