CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2015 à 19:52:42

Je le trouve joli le flingue, c'est vrai. Puis le bruit du tir est bien pêchu, enfin surtout au ralenti avec l'espèce d'effet d'écho que ça fait. :oui: Bon bah du coup, te voilà de retour, "Revolver-Kriegor". :-d

Enfin dommage que le jeu te déçoive sur certains points, par contre.
Comme toujours, on aimerait retrouver tous les trucs que l'on aime dans différents jeu, mais qu'aucun jeu ne réunit jamais (toujours des absents parmi les p'tits trucs qu'on apprécie).

Je me souviens que pour l'IA et surtout la personnalisation le système apparemment bien complet de COD Ghosts t'avait bien plu. La customisation de personnage, c'est toujours sympa, parce que de toute manière, c'est rarement contraignant. En général, si tu n'en veux pas, tu laisses comme c'est puis hop.
(tiens en parlant de customisation j'viens de voir tout à l'heure que l'un des hauts-faits de Diablo 3, "Mais qui à tué Paré de Rose ?" consiste à vaincre les différents gros boss du jeu avec un personnage tout en rose. :peur:

Pour revenir à CS GO, mouais ça revient cher les skins d'armes, purée faut vraiment aimer ça. En plus quand je vois des skins d'armes ou de tenues spéciales de jeux vidéo, perso je les trouve souvent merdiques, vraiment affreuses, ridicules, dénués de classe.

Et sinon, côté graphismes, sur la vidéo que tu as mise, je trouve le jeu pas vilain du tout. Bon après ça ne montre qu'une paire de mains, un flingue et un décor "fixe", difficile de juger là-dessus.
D'ailleurs, si tu as la possibilité (et que ça ne te dérange pas, bien entendu) de te filmer y jouer, je t'avoue que j'accepte volontiers une ou deux vidéos de gameplay pour voir le jeu (et Maître Kriegor) en action, ainsi que différentes armes et cartes.

De mon côté je n'ai jamais joué à un Counter-Strike #metuezpas mais c'est le problème de plein de jeux-suite, faire le grand écart sans se péter les jambes entre d'un côté bien conserver et améliorer ce qui a été fait par le passé et a plu aux joueurs, et d'un autre essayer d'apporter de bonnes innovations et des changements agréables sans perturber le "coeur" et "l'âme" de la série.

Rien que de voir cette courte vidéo ça me fait rêvasser et m'imaginer un chouette successeur spirituel d'Urban Chaos Violence Urbaine :-) un joli FPS solo urbain bien bourrin, bien joli, où l'on incarnerait un flic d'élite qui dégomme à tour de bras des criminels-terroristes dans une ville en proie au chaos.

.

.

Sans rapport et sans transition, j'ai bien aimé cette image. :fier: Peut-être ma prochaine image d'avatar.
http://orig13.deviantart.net/4c3e/f/2011/129/b/a/lizard_by_aci_roy-d3fyfa2.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 décembre 2015 à 21:09:58

Ah beh justement, en même temps que j'essayais CS Go, j'ai aussi essayé le logiciel de capture qu'Asus offre sur ses configs G20. La qualité est pas terrible... Du coup, je t'ai uploadé un petit montage de kills sur Italy. Par contre, je jouais à ma façon habituel à moi (en gros mon style de jeu sur tous les FPS...), donc ça correspond pas vraiment à ce que tu voulais (montrage des différentes armes et cartes). En plus, c'est du gameplay à la manette contre des bots en mode teubé, bref la grande classe!! ^^
Je ferai (peut-être) quelque chose de mieux à l'occasion (c'est que j'ai envie de jouer à tous mes autres nouveaux jeux ^^). Mais là comme j'avais cette vidéo sous la main : https://www.youtube.com/watch?v=z32KkEFz1NY&feature=youtu.be

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2015 à 22:07:51

Ok, merci bien !! :ok:
Effectivement ce n'est pas folichon, visuellement. Après ça offre quelque chose de relativement épuré. Mais ce qui me déplaît c'est que ça manque de contraste à mon goût, y'a l'air d'y avoir différentes couleurs quand même, mais globalement la carte est très "gris-blanc".
Bon, on voit que l'IA est un peu mollassonne aussi. Puis l'absence de musique ça rend le trucmorne aussi. Et c'est quoi ce look des terroristes ? Je les trouve ridicules avec leur sac à patate et leur béret de papy sur la tête. :pf: D'ailleurs le béret c'est pour faire cliché français ? (quand tu m'as parlé de la carte "Italy", je ne m'attendais pas à voir le GIGN en action).

Après c'était un peu pareil pour ta partie sur COD Ghosts (ou si tu joues à Geow 3 avec des bots Recrue), les bots étaient "mous" aussi, dans leurs déplacements, leurs réactions. C'est dommage que ces jeux ne puissent pas offrir, même contre des ennemis bêtes, l'impression que ceux-ci sont dynamiques et mobiles. Enfin j'imagine que ça touche surtout le multi.
Dans un solo tu peux faire que les adversaires soient réactifs et mobiles même en facile, mais par exemple en les faisant tirer moins bien, de plus courtes rafales, faire moins de dégâts, être moins résistants...
Dans un multi, même contre des bots faibles, faut que chaque perso fasse la même quantité de dégâts et ait la même résistance.

.

.

Supergounou

Si tu passes par là, je ne sais pas si tu as vu le dossier de JVC d'hier sur les jeux indés de l'année ?
https://www.jeuxvideo.com/dossier/452908/jeux-independants-les-meilleurs-jeux-de-2015/
Bon, après, je ne sais pas si ça t'intéressera, nul doute que tu en connais déjà la plupart, même moi je connaissais pas mal des jeux cités.

.

.

.

Sinon les gens, j'ai regardé avant-hier et hier The Last of Us (sous forme d'un film de 3h17), et j'ai bien aimé, je dois bien avouer qu'il y a des moments que j'ai trouvés "forts". Notamment le prologue où j'ai eu les yeux vraiment, vraiment humides. :snif: Hem... Heureusement que j'suis une vraie machine de guerre sinon j'aurais versé toutes les larmes de mon corps.
Et Joel est bien badass (même si j'suis pas fan de tout ce qu'il fait). Là pour le coup si j'avais fait le jeu j'aurais peut-être bien aimé aussi (comme pour le héros de Spec Ops) le côté meurtrier acharné de ce personnage.

C'est marrant parce que bien qu'il parle relativement calmement la plupart du temps, il m'a semblé qu'il avait la voix française d'Inferno, le méchant de Renegade Ops, qui passe son temps à parler bien fort et de manière agressive comme un psychopathe. Il double aussi certains fanatiques méchants dans Diablo 3.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 décembre 2015 à 22:46:32

Ah et c'est la VF de Deadpool dans le jeu Spiderman Dimension, apparemment ! :-d Ca change de son rôle de Joel !
https://www.youtube.com/watch?v=TeQQDux4Y-A (la confrontation des 2 super-héros les plus casse-pieds de tous les temps)
D'ailleurs la VF de Spiderman là-dedans est aussi super-connue, on l'entend dans plein, plein de jeux et films, c'est notamment la voix française de Jeremy Renner (et la voix de Double-Face dans Arkham City et Knight).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 décembre 2015 à 23:28:42

Après c'était un peu pareil pour ta partie sur COD Ghosts (ou si tu joues à Geow 3 avec des bots Recrue), les bots étaient "mous" aussi, dans leurs déplacements, leurs réactions. C'est dommage que ces jeux ne puissent pas offrir, même contre des ennemis bêtes, l'impression que ceux-ci sont dynamiques et mobiles. Enfin j'imagine que ça touche surtout le multi.

Dans un solo tu peux faire que les adversaires soient réactifs et mobiles même en facile, mais par exemple en les faisant tirer moins bien, de plus courtes rafales, faire moins de dégâts, être moins résistants...
Dans un multi, même contre des bots faibles, faut que chaque perso fasse la même quantité de dégâts et ait la même résistance.

Dans le cas de CS Go, les bots sont juste vraiment basiques. Là ils sont déjà en normal dans ma partie. J'ai aussi essayé facile et difficile, la seule différence entre les trois niveaux, c'est leur précision. En facile, ils tirent n'importe comment et ne sont réellement dangereux qu'avec les pompes, en difficile, chacune de leurs balles est un headshot donc faut absolument tirer le premier.

Mais bien au delà de leur temps de réponse, ils ont des problème de path finding (ils semblent souvent perdus). Ils n'adaptent pas non plus leur comportement par rapport à ce qu'ils voient. Si un bot t'aperçoit dans COD Ghost, mais que tu disparais vite derrière un mur, il va te poursuivre ou chercher à te contourner. Il va même inviter ceux qui l'accompagnent à faire de même. Dans CS Go, il peut bien te voir tourner à gauche, s'il avait prévu d'aller à droite, et ben il ira à droite et tant pis pour la balle dans le dos qu'il va se prendre.

Ils sont plein de comportements étranges. Dans les cartes à objectif de COD, tu as des bots qui protègent l'objectif, et ils se positionnent idéalement. Dans CS Go, tu peux genre ramener l'otage, un terro va se mettre au point où tu dois ramener l'otage pour t'attendre, mais il va se cacher derrière un mur qui couvre son angle de tir de sorte qu'il puisse commencer à te voir qu'une fois que tu as ramené l'otage et donc gagné la partie. Ils n'adaptent pas non plus leur comportement par rapport aux armes qu'ils utilisent. Ils peuvent très bien camper au pompe tout au bout d'un long couloir.

Heureusement, une option te permet de prendre le contrôle d'un bot lorsque tu es mort (ça c'est un ajout bien vu). Parce que sinon, rien de pire que de regarder un counter et un terro se chercher (heureusement aussi qu'ils jouent tous à mort l'objectif). Les bots de COD sont impossibles à battre en difficile, alors qu'ils n'ont pas une précision inhumaine. Les bots de CS Go sont tout à fait jouables en difficile, malgré leur précision inhumaine. Les bots des Gears of War s'en sortent assez bien aussi, je trouve. Ils sont trop faciles à tuer mais ils restent assez crédibles dans leur comportement.

Les bots, c'est vieux dans CS, ils avaient développé les premiers avant même que le jeu passe en alpha, au début des années 2000. A l'époque, ça signifiait pouvoir jouer à son jeu préféré de chez soi sans payer une heure de lan. Bon au final, c'était vraiment trop bidon pour pouvoir s'apprécier. Il valait mieux faire ça sur du UT ou du Quake 3. Les bots de CS Go sont quand même meilleurs que ceux de cet époque, en fait ils me paraissent très proches de ceux de Source. Le jeu n'a pas progressé sur ce point depuis Source et Source était déjà en retard. Après, le jeu se réclame uniquement comme une expérience à partager à plusieurs. Je peux comprendre que c'était pas leur cheval de bataille. Là j'ai fait le tour du proprio en solo, mais j'ai envie de voir si le jeu reste toujours aussi plaisant en ligne.

Pour The Last of Us, du coup, tu es en accord avec le choix final de Joel pour sauver Ellie ou non?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 décembre 2015 à 00:25:35

Mouais, ils ne se sont pas fait chier. :( Comme tu le dis j'ai l'impression que (comme beaucoup d'autres) ils n'ont pas fait d'efforts pour les bots en se disant que de toute façon c'était fait pour jouer en multi (du coup p'tit doigt d'honneur à ceux qui voudraient y jouer avec les bots, quoi). Un peu solution de facilité, quand même. Quand tu fais un jeu multi, pas besoin de bien travailler l'IA, le scénar' est réduit à sa plus simple expression (2 factions qui se battent), et idem pour la mise en scène et l'univers, bien peu développés la plupart du temps.

Su les bots de COD sont imbattables en difficiles sans être hyper-précis, d'où vient leur force, alors ? Ils sont hyper-réactifs ? Ils bougent et te contournent beaucoup ?

Les bots de Gears, on en avait déjà parlé, je suis peut-être parano, mais même si dans l'ensemble ça me convient bien, je trouve qu'ils ont tendance à être plus agressifs envers moi, joueur, qu'envers les bots avec moi. Genre je suis à terre et l'ennemi va préférer vider son chargeur sur moi pour m'achever plutôt que de se mettre à couvert ou tirer sur mon bot allié qui est lui-même en train de lui shooter dessus.
Après je leur reproche d'être assez pétochards et planqués, à tourner autour du pot, ça se voit très bien quand t'es mort et que tu regardes les bots finir entre eux la partie, pour peu qu'ils soient loin l'un de l'autre en plus, ils vont mettre 3 plombes à aller s'affronter. :sleep: Alors qu'à côté de ça, dans le mode Horde par exemple, ils vont parfois se ruer sur toi, un peu risqué pour eux mais malgré tout ça peut être très efficace.

Pour the Last of Us.
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un côté c'est quand même égoïste de sa part, il tue des gens qui ont été "relativement" sympas avec lui et ce sont eux qui lui ont confié cette mission. Puis si ça avait marché ça aurait été superbe. Après ils disent vaccin et pas remède, si ça pouvait seulement empêcher les humains qui se font mordre (et en réchappent) de se transformer, je ne pense pas que ça aurait changé la face du monde non plus (les gens auraient pu crever quand même 9 fois sur 10, parce que si tu te fais mordre c'est qu'ils sont déjà sur toi, et vacciné ou pas si tu te fais bouffer vivant tu y passes).
D'un autre côté, je ne les trouve pas très réglos et clairs avec lui. Ils ne lui disent pas comment ça va se passer. On ne sait jamais si Ellie est au courant qu'ils vont devoir la tuer pour leurs recherches. A la fin quand Joel se réveille dans leur labo, ils refusent de le laisser aller la voir avant l'opération... pourquoi ? si elle avait été vraiment consciente et avait accepté son sacrifice, elle aurait pu l'expliquer à Joel. D'ailleurs pourquoi ont-ils choisi de les séparer pendant qu'ils étaient inconscients, plutôt que de les laisser se revoir à leur réveil, et discuter ensemble de la suite des événements ? Ils n'étaient pas pressés à la minute, pour un tel événement. Puis les Lucioles sont une faction hors-la-loi qui s'oppose au pouvoir en place on-ne-sait-pas-trop pourquoi, ils auraient pu utiliser un tel vaccin comme "arme" de propagande, comme outil de peur et de contrôle, bref bien loin de l'idéal d'aide à l'humanité. 'fin ils me paraissent quand même louches.
Du coup je crois que je serais plutôt d'accord avec lui au final, mais je ne peux pas être sûr de mon coup non plus.
Après là où je suis clairement en désaccord, c'est que ça ne me plaît pas du tout que Joel mente à Ellie, j'aurais préféré qu'il lui dise la vérité. Mais du coup là encore, on n'a pas le fin mot de l'ihstoire, on ne sait pas si elle savait qu'elle aurait du se sacrifier (enfin en y repensant, si ça avait été le cas, je suis sûr qu'elle aurait voulu parler à Joel une dernière fois avant l'opération, ou qu'elle lui aurait parlé de ce sacrifice lors de leur voyage).
Tu sais que même si c'est mitigé, je serais plutôt du genre, au moins dans les jeux, à faire passer la loyauté du groupe "proche", des amis fidèles et sûrs, avant "l'extérieur", le reste des gens (après c'est au cas par cas, c'est sûr).
Et Joel, c'est un vilain menteur, mais faut avouer que c'est un bon poto, super dévoué. :sournois: Lui s'il avait perdu son copain Jason Todd à cause du Joker il l'aurait poursuivi et fait mourir dans d'atroces souffrances. C'est terrible mais ça fait quand même plaisir quand Joel fait souffrir les 2 mecs dans la cave pour la retrouver où quand il tire balle après balle sur le type à la fin pour savoir où est le bloc opératoire. CA c'est de la compétence persuasion/négociation.
Voilà, mais du coup je suis aussi bien curieux d'avoir ton avis sur la question... (j'ignorais que tu avais fait le jeu, ou peut-être as-tu juste vu ou lu l'histoire)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 décembre 2015 à 12:01:20

Su les bots de COD sont imbattables en difficiles sans être hyper-précis, d'où vient leur force, alors ? Ils sont hyper-réactifs ? Ils bougent et te contournent beaucoup ?

Ben déjà ils ont un excellent sens de l'observation et une grande réactivité. A partir du moment où tu apparais quelque part dans leur champ de vision, ils sont déjà en train de te tirer dessus, même si tu es en train de sprinter et qu'ils sont eux mêmes en mouvement. Ils sont très difficiles à prendre en défaut. Ils surveillent tous les coins de campe assidument et ils savent très bien camper eux mêmes (surtout lorsqu'ils sont au snipe...). Un jour faudrait que je fasse une vidéo de COD Ghost contre des bots en mode extrême pour montrer l'horreur absolu que c'est.

En parlant de campe, dans les nouveautés de CS Go que j'ai pas mentionné, ils ont quand même remanié les maps en ajoutant des embranchements. Par exemple, pour De_Dust (la carte la plus emblématique de CS), il y a un long tunnel que les Terro peuvent emprunter pour rejoindre les sites de bombes et ce tunnel donnait souvent lieu à des combats de snipers, avec les Counter en position favorable à l'autre bout. Maintenant, si les Terros longent la droite du tunnel, non seulement ils sont à l'abri des tirs mais ils peuvent remonter par un nouvel escalier à mi-chemin.
Toutes les anciennes maps ont de nouveaux embranchements, ça plus les otages qui apparaissent dans de nouveaux endroits, il est beaucoup plus difficile de camper. Les nouvelles maps ressemblent beaucoup à celles des COD maintenant, en terme de level design. L'inconvénient c'est qu'on se fait plus facilement prendre à revers, vu qu'il y a plus de points d'accès.

A l'inverse les maps qu'ils ont créé pour les modes de jeu casual sont très simples, petites et privilégient les face à face. J'apprécie cette dualité. C'est dommage que ces modes laissent un arrière goût de bâclé (tu peux camper abusivement, notamment les points de spawn, respawner avec toute ta vie alors qu'on te tire dessus... enfin y a des trucs qui pour moi font travail d'amateur).

Pour TLOU, je ne l'ai pas fait, mais j'ai une amie qui m'a raconté l'histoire. Du coup c'est dur, sans l'implication émotionnelle, de te répondre. Tel qu'elle m'avait raconté l'histoire, elle faisait passer Joel pour un salaud égoïste qui a fait passer son propre bonheur avant celui de l'humanité.
. Et elle avait de bons arguments elle aussi. Là, comme ça, j'aurais tendance à penser comme elle. Ellie n'est pas Sarah. Il lui dénie le droit de choisir pour sa vie, c'est plutôt malsain. Il lui ment, ce qui en dit long. Et juste par peur de se retrouver de nouveau seul ou qu'Ellie découvre ce qu'il a fait, il tue des personnes sans armes qui le supplient de les laisser vivre et prive, potentiellement, l'humanité de lendemain plus réjouissant.
Mais j'ai pas vraiment vécu l'histoire, et les remarques que tu fais me montrent que la balance n'est pas si déséquilibré que ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 décembre 2015 à 14:27:30

Un jour faudrait que je fasse une vidéo de COD Ghost contre des bots en mode extrême pour montrer l'horreur absolu que c'est.

Bof, perso je pense que je trouverais ça plus frustrant qu'autre chose. :( Aussi bien à jouer qu'à voir. Désolé je vais partir un peu en HS. Je me souviens que j'avais trouvé une vidéo de Battlefield Bad Company qui montrait parfaitement à un certain moment l'absurdité folle que je trouve à ce jeu. C'était la campagne, je précise. Le mec arrive à un endroit (avec toute sa vie ou presque, me semble-t-il), plein d'arbres et de buissons comme d'hab, et il se fait méchamment allumer, sans déconner j'avais compté, entre le 1er coup de feu et sa mort, devait y avoir 3 ou 5 secondes. Et aucun ennemi dans son champ de vision.
C'est comme dans Crysis, on te fout des décors tout plein de végétation qui te pourrissent la visibilité, mais tu dois y affronter des bots qui eux te repèrent et te tirent dessus à 200m, sans être gênés, eux, par tous ces éléments de décors.
C'est vraiment dommage, parce qu'à côté de ça l'ambiance potache, humoristique et légère du jeu m'aurait bien convenu. J'aurais beaucoup aimé un TPS style Spec Ops the Line avec une ambiance décontractée et amusante à la Bad Company. :)
En fait j'y repensais l'autre fois, la Bad Company me fait penser à nous. Genre Sweetwater le mec super bavard voire lourdinque (très légère ressemblance avec moi :siffle: ), qui parle très souvent de toutes sortes de conneries avec Haggard, le bourrin au fusil à pompe (Tamaur ou toi), avec aussi Marlowe peu bavard mais très efficace (Supergounou, ou toi pour le côté super fort) et leur chef Redford, le cerveau de l'équipe, au sang froid, qui sait quoi faire (Supergounou ou toi).

Pour revenir à CS:GO, c'est déjà ça de gagné qu'ils aient modifié les cartes.
De toute façon un bon Terro est un Terro six pieds sous terre. :oui: T'as compris ? Terro... sous terre... parce que... pour faire pousser les... 'fin bref, hem.

Pour The Last of Us - Badass Joel is badass
Enfin ta copine est une fille, c'est sans doute pour ça qu'elle met tout sur le dos du mec. :siffle: :o))
Plus sérieusement, c'est vrai, c'est égoïste de sa part, on peut considérer qu'il est aveuglé par ses sentiments et qu'il les fait passer avant la logique et l'intérêt général (ce qui n'est vraiment, vraiment pas cool). Et qu'au final ce n'est même pas gentil vis-à-vis d'Ellie puisqu'il décide à sa place. :-( Après, encore une fois, je ne suis pas sûr que les lendemains de l'humanité auraient été vraiment beaucoup plus réjouissants, pour reprendre ton expression. Puis au bout d'un moment, parfois, tu te dis, l'humanité... faut pas lui accorder beaucoup de valeur non plus. Ils continueront à s'entretuer, le vaccin n'apporterait ni la paix, ni des provisions supplémentaires. Et si j'veux être tristement et froidement réaliste, au contraire le vaccin ferait qu'il y aurait davantage de bouches à nourrir.
J'aimerais bien en discuter avec ton amie, mais bon, ça fait peut-être un bail qu'elle a fait le jeu, puis ce serait difficile de tomber d'accord, vu que je ne suis même pas foutu de tomber bien d'accord avec moi-même. :sarcastic: Comme je le disais, je reste mitigé.
De toute façon de manière plus générale, c'est subjectif bien entendu. D'un côté j'aime beaucoup les héros qui se sacrifient pour le bien du plus grand nombre (d'innocents), qui sont vraiment dévoués à une noble cause quitte à "gâcher" un peu leur propre existence, à souffrir, c'est super noble et touchant.
Et d'un autre côté, un "héros" qui fait passer ses propres intérêts et ceux de ses amis/alliés proches avant ceux des autres, ça peut être très intéressant et admirable malgré tout, le dévouement n'est pas le même mais il est toujours là, très fort, le héros extrêmement loyal, prêt à défendre/protéger les siens contre tout le reste du monde !
Du coup je trouve que les deux sont défendables et peuvent être très respectables et magnifiques. En fait je dirais que ça dépend aussi de "l'humanité", du "reste du monde" en question. Dans un univers où l'humanité est majoritairement bienveillante, vertueuse, noble d'âme, je préférerais le héros qui agit pour le bien commun. Dans un univers où l'humanité est essentiellement malveillante, vicieuse, ça me gênera moins qu'un héros se la joue davantage "mes amis et moi avant les autres". Et je pense que l'humanité dans The Last of Us (comme IRL) penche plus du côté sombre de la balance. Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses.
De toute manière tu l'as sans doute compris avec ce que j'avais dit sur Spec Ops par exemple, le héros acharné, à fond dans son combat, qui endure, souffre mais continue, qui est déterminé, obsédé jusqu'à en être presque fou/fanatique, je trouve ça potentiellement très cool (enfin surtout si ledit combat est une bonne cause, évidemment, pas si c'est pour être une infâme pourriture qui s'en prend à des gens qui ne le méritent pas). Désolé du long post, merci d'avoir lu, Kriegor.

Cool les balises spoil, ça me permet de faire des messages qui paraissent 2 à 3 fois moins longs qu'ils ne le sont véritablement !

[[sticker:p/1jnd]]

.

.

.

Sinon j'sais pas si vous avez vu la pub pour Just Cause 3, mais j'aime bien la musique. Et je vais faire mon disque rayé, mais ça aussi je trouve que ça aurait bien convenu dans la BO de Spec Ops. :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=JLrHoLuLjkI

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
20 décembre 2015 à 16:01:44

Belhifet : Ah mais moi aussi j'ai des attentes basses, surtout parce que c'est Disney et que les Marvel ben, déjà je trouve ça vraiment pas top et aussi parce qu'ils savent arnaquer avec les bandes-annonces.

Mais après, le truc c'est que pour moi, c'est impossible de ne rien en attendre parce que c'est l'Episode 7 donc si il est pourri, ça gâche la saga ( même si bon, à part l'épisode 3 et l'épisode 5, la saga me passionne pas plus que ça )

Et t'es sérieux pour Abe ? Mais il était super gros et mignon, là il a super bien maigre et fait méchant mais félicitations pour la perte de poids quand même, c'est ouf... même si je le préférais avant en fait mais la santé d'abord :oui:

Et Sheamus, ils ne l'ont pas fait si ridicule, enfin, il est pas le classe des gars même si il est classe. Enfin, sa musique par exemple est classe parce qu'elle est classe

https://www.youtube.com/watch?v=-_LXLJGQUyw

Mais après son look, sérieux, la peau pâle et le reste, on dirait le mec qui a vu un film de barbare et c'est dit qu'il veut être pareil sauf qu'en fait, c'est une coupe à 50€ et ça fait super cheap

http://www.allwrestlingnews.com/wp-content/uploads/2015/04/Sheamus-Busted-Open-During-King-of-the-Ring-Brawl-500x323.png

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/459/309/6b5e581e13b00a0bb589c3c10aec9c3c_crop_north.jpg?w=543&h=361&q=75

Mais je sais pas pourquoi mais au final, bah, ça m'empêche pas de le trouver classe, même plus classe que le perso que je me suis crée dans WWE 2K16 :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450622908-screenshot-original-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450622639-screenshot-original-5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450622897-screenshot-original-3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450622757-screenshot-original-4.png

Ah et The Last of Us, désolé mais je ne m'y intéresse pas vraiment à cause d'un mauvais souvenir. En fait, j'y avais joué chez un pote et j'avais trouvé ça super lourd, j'avais mis une demi-heure à faire un passage qui dure 5 minutes et je ne pensais qu'a rigoler des erreurs de l'histoire. Enfin, c'est pour ça que j'aime pas commencé un jeu solo chez des potes, je suis pas concentré et je pense qu'a me marrer donc je passe à coté de toutes les qualités du soft. Mais tout ça me donne envie de voir un film quand même ( et respect à ceux qui font les films de jeux vidéos )^^
...

Enfin après, j'ai pas trop le temps, je suis beaucoup trop occupé niveau jeu vidéo entre Fallout 4, WWE 2K16 et Batman : Arkham Knight et en plus de ça, j'ai les DLC qui arrivent le même jour pour Batman et WWE 2K16. Et le pire, c'est que je sais déjà que là, je bouffe trop de truc en même temps mais qu'après, ça va être la dèche jusqu'à la fin de l'année prochaine :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 décembre 2015 à 17:06:33

Kriegor

Ah, et autre chose à propos de The Last of Us (désolé du coup d'en rajouter encore), pour relativiser un peu les choses
A un moment Joel et Ellie arrivent chez un petit groupe de "gentils" réfugiés parmi lesquels se trouve le frère de Joel, Tommy. Et comme Tommy connaît la région et faisait partie des Lucioles, Joel souhaite lui laisser Ellie que ce soit lui qui l'amène chez les Lucioles. Ellie fait la gueule, elle se sent abandonnée par Joel, et elle finit même par s'enfuir avec un cheval (ils en ont quelques-uns), Joel et Tommy partent la chercher. Et du coup Ellie finit par donner à Joel une photo de Sarah et lui (photo qu'elle a eu chez les réfugiés). Lui ne veut pas trop en parler. Ellie explique à Joel qu'elle aussi a perdu des proches, que tous ceux qu'elle a jamais aimés sont morts ou l'ont abandonnée, sauf lui, d'où le fait que ça la chagrinait qu'il puisse la laisser comme ça. Et c'est très certainement ce qui décide Joel à poursuivre le voyage avec elle.
A un autre moment plus tôt dans l'aventure, Ellie et Joel croisent 2 autres survivants (qui auront un destin vraiment tragique), l'un d'eux, un gosse, Sam, demande à Ellie de quoi elle a peur (il semble penser que rien ne l'effraie ou presque), et Ellie répond qu'elle a peur de finir seule (après là j'avoue Joel n'était pas présent pour entendre ça).
Du coup quand tu repenses à ce genre d'événements, la décision de Joel à la fin te paraît moins égoïste, je pense qu'ils en sont tous les deux heureux, malgré tout.
Enfin voilà, je te raconte ça comme ça, c'est dommage que tu n'ais pas vraiment une vue d'ensemble, plus "précise" de l'histoire, on pourrait mieux en discuter, et ce serait sans doute plus agréable pour toi que juste du texte.
Je sais pas si tu sais, certains anciens de JVC ont fait un autre (petit) site sur les jeux vidéo : Dinowan, Sylhas, Miniblob, Jihem et d'autres. Y'a une vidéo où Sylhas et Miniblob parlent de The Last of Us, en montrant 2-3 moments forts (notamment le prologue et la fin), et Sylhas dit un truc que je trouve pas mal. On parle du vaccin, pour "sauver l'humanité", mais aimer et aider quelqu'un comme le fait Joel avec Ellie, faire autant pour quelqu'un, finalement c'est aussi (et surtout ?) ça l'humanité.
Certains pensent qu'à la fin Ellie comprend malgré tout que Joel lui ment (et pourquoi il le fait). Tant mieux si c'est le cas, je pense, au moins elle ne vivra pas dans l'ignorance. Même si j'aurais préféré qu'ils soient sincères l'un envers l'autre (et qu'ils s'entendent malgré tout, se comprennent et se pardonnent leurs actes)

.

.

Tamaur

Ah, ça, ils savent tous ou presque arnaquer avec leurs bandes-annonces, aussi bien au ciné que dans les jeux vidéo. :mort: D'ailleurs en y pensant, je crois que pas mal de jeux ou de films que j'aime ont des bandes-annonces pas terribles.

Comme toi la saga ne me passionne pas énormément non plus. Mais bon, ça a le mérite d'avoir créé tout un univers, et un univers très étendu, du coup même si tu n'en aimes pas tout, tu peux aimer certains trucs, certaines histoires de cet univers.

Ouaip, il a perdu du poids depuis Malcolm.

Ah non mais Sheamus je le trouve très classe, hein !! C'est sa coupe de cheveux dans Tortues Ninja, coupe au bol, que je trouve laide, ça fait simplet.
Par contre je n'aime pas non plus sa coiffure sur les images que tu as mises, chauve sur les côtés. :( Je le trouve 1000 fois mieux avec ce look :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/5d/82/bd/5d82bdc56adf8f8d87d217cfec57f9d8.jpg
https://pbs.twimg.com/profile_images/2625761913/WWE_SummerSlam_VIP_Kick_Off_Party_5ROX3uAWfUVl.jpg
http://www.wwehunks.com/wp-content/uploads/2013/05/Stephen-Farrelly-best-known-by-Sheamus.jpg
http://cdn.buzznet.com/assets/users16/mabecb/default/stephen-farrelly--large-msg-135943031657.jpg
http://iv1.lisimg.com/image/4071863/471full-stephen-farrelly.jpg

Et ouais il a une bonne tête de barbare. :-d J'aurais bien aimé le voir dans le film Braveheart, mais il devait être trop jeune à l'époque.

Désolé j'suis pas très fan du thème. Enfin je ne savais pas qu'il en avait changé, quand tu parlais de son thème je croyais que tu allais mettre celui-là, son ancien, que je trouve super. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=SO81bnY4LQo

Marrant ton perso, il fait un peu "jouet en plastique", enfin c'est sa peau qui fait un peu cire-plastoc, mais ça doit être le moteur du jeu. T'as répondu quoi au dialogue de la dernière image ? :peur: J'aime bien les réponses B et Y.

Pour The Last of Us je ne pense pas que le gameplay m'aurait beaucoup plu non plus, et j'aurais certainement trouvé certaines phases chiantes.
Ouaip je trouve ça vraiment cool que certains fassent comme ça de chouettes montages pour montrer l'histoire d'un jeu. J'ai déjà regardé pas mal de "films-jeux-vidéo" comme ça. Ca permet de découvrir des jeux sur des machines que tu ne possèdes pas et/ou auxquels tu n'aimerais pas forcément jouer, parce que le gameplay ou d'autres aspects ne te plairaient pas.
Puis The Last of Us ça fait partie des jeux dont le gros point fort est l'histoire, donc ce n'est pas un drame de le regarder seulement plutôt que d'y jouer.

Dans un sens tant mieux si tu es occupé. :ok: En plus ce sont 3 "gros" jeux que tu fais en parallèle, des jeux qui offrent beaucoup d'heures de durée de vie, du coup ouais j'imagine bien que ça doit être un peu difficile (perso je ne me lance jamais sur 2 "gros" jeux à la fois).

Message édité le 20 décembre 2015 à 17:07:20 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 décembre 2015 à 22:24:27

qui parle très souvent de toutes sortes de conneries avec Haggard, le bourrin au fusil à pompe (Tamaur ou toi), avec aussi Marlowe peu bavard mais très efficace (Supergounou, ou toi pour le côté super fort) et leur chef Redford, le cerveau de l'équipe, au sang froid, qui sait quoi faire (Supergounou ou toi).

En gros, je suis tout le monde. ^^

Pour TLOU, je comprends ton hésitation. Je suis pas non plus à fond pour la protection de la veuve et de l'orphelin. J'ai moi même jamais trop aimé incarner quelqu'un qui a une conduite super droite, super vertueuse. Je préfère me projeter dans quelqu'un de centrer sur lui même et sur son petit monde, dont il fasse passer l'intérêt avant tout le reste. En ce sens, la décision de Joël ne me choque pas. Puis moi aussi, j'aurais pas voulu qu'Ellen Page meurt. Elle est trop chou. En vrai, il est clair que je n'aurais jamais pu abattre des personnes sans armes, ou prendre une décision à ce point extrême. Je le désapprouve. Mais d'un point de vue plus abstrait, de l'ordre de la projection vidéo-ludique (ou je peux être ce que je ne m'autorise pas à être), c'est à l'inverse une décision que j'approuve. C'est devenu sa meilleure amie, sa petite sœur, sa fille, la personne en qui il a le plus confiance tout ça. Quitte à continuer à vivre en enfer, autant y vivre avec elle. Ce qui est plus conflictuel, pour moi, c'est que j'ai du mal à voir ça de façon réciproque. Tu soulignes quelques passages qui montre qu'Ellie est elle aussi très attachée à Joel. Mais elle est très jeune, elle va grandir. Elle va vouloir plus que la figure paternelle de Joel. Qui risque juste de devenir étouffante, surtout s'il la couve tout le temps comme ça. C'est une relation qui va devenir malsaine.

Enfin après, j'ai pas trop le temps, je suis beaucoup trop occupé niveau jeu vidéo entre Fallout 4, WWE 2K16 et Batman : Arkham Knight et en plus de ça, j'ai les DLC qui arrivent le même jour pour Batman et WWE 2K16. Et le pire, c'est que je sais déjà que là, je bouffe trop de truc en même temps mais qu'après, ça va être la dèche jusqu'à la fin de l'année prochaine :snif:

Je suis un peu dans ta situation, frustré en ce moment par la quantité de choses que j'ai envie de faire. Pas facile de se raisonner, de se dire que tout peut être étalé sur une longue période. C'est le grand soucis de notre époque. Tant à voir, à jouer, à écouter. J'ai du mal à décrocher et à apprécier de ne rien faire ou, pire, à supporter de perdre mon temps (comme en ce moment avec mon stage de points - heureusement il y a une fille super mignonne dans le groupe, malheureusement, je pense qu'elle est déjà avec quelqu'un).

Metroid Prime

Je ne l'ai jamais fini. Même si je lui voyais pas beaucoup de défauts à l'époque. Juste pas mon style. En revanche, ça ne me surprend pas qu'il t'ait plu. C'est un très bon jeu de toute façon (c'est même le titre le mieux noté de la console). Si tu te lances dans les succès de la GC, il y a un très bon point and click : Resident Evil Rebirth. ^^
J'ai adoré Super Smash Bros Melee, et je pense que j'aurais vraiment aimé F-Zero GX. Je me dis toujours d'ailleurs "il faut que je le fasse, il faut que je le fasse" mais flemme de rebrancher ma Wii... Par contre j'ai pas aimé Twilight Princess, Twin Snakes, Baten Kaitos, Rogue Leader... Les exclus de cette console étaient pas faites pour moi. Au final, j'aurais plus tendance à recommander des jeux multisupport que j'ai fait sur PS2 (les Def Jam, les Viewtiful Joe, des jeux bien gras). A cause de ça, la GC n'a pas gardé de place particulière dans mon cœur. Mais c'est surtout ma faute. Et la faute de la PS2.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 décembre 2015 à 23:29:40

J'ai vu le dernier Star Wars tout à l'heure. Bon, dans l'ensemble j'ai trouvé que ça allait, je ne vais pas dire que ça m'a déplu, c'est relativement sympa à regarder, un blockbuster "classique", il fait son boulot.
Après comme souvent dans ce genre de films, y'a certains trucs tu te dis que c'est quand même de sacrés mégas coïncidences bien propices au déroulement du scénario.
Ah, et le film a quand même une forte odeur de remake de l'épisode IV (le plus vieux), Un Nouvel Espoir.

C'est un peu comme Blizzard avec Starcraft 2 ou Diablo 3 par rapport à leurs prédécesseurs, y'a de bons clins d'oeil sympas et "modestes", mais à côté de ça d'autres trucs qui là, au-delà du p'tit clin d'oeil sympa, font nettement plus repompage et recyclage... pas cool.

.

Ah tiens et hier, moment nostalgie, j'ai regardé Le Petit Dinosaure (je l'ai trouvé en entier sur internet, avec la VF d'origine, ils en avaient mis une autre dans la version DVD, ces hérétiques). Purée, c'est vraiment émouvant :snif2: la scène où...
la mère de Petit Pied meurt devant lui : https://www.youtube.com/wom/watch?v=WbW8GgAWKi8#t=1m18s
Puis les décors sont sombres et hostiles, c'est loin d'être un dessin animé coloré. Mais bon y'a une happy-end, c'est cool. Beckie (Ducky en VO) est mimi.

.

.

Supergounou

L'image s'affiche en petit mais je l'ai retrouvée en meilleure taille. :ok:
https://cafaitgenre.filess.wordpress.com/2012/06/20.jpg
Ouais ce genre de petit détail (visuel ou autre) c'est généralement assez sympa. On peut s'en passer, c'est relativement "inutile" pour progresser dans le jeu, mais malgré tout ça reste bien cool, ça fait peaufiné.

Chouette que le jeu t'ait plu. Effectivement un jeu d'action aventure avec plus ou moins des énigmes comme ça, c'est quasi-fait pour toi. :) J'ai Metroid Corruption sur ma Wii, j'y avais joué 5 min mais j'avais très vite laissé tomber. Je ne pense pas que ce soit fait pour moi, sans doute une proportion d'énigmes et exploration trop forte par rapport à l'action, à mon goût.
Puis ouais ce gameplay n'est sans doute pas évident. Mais du coup... tu as la Wii ?

Et le level-design, comme c'est en vue FPS et en 3D, est-ce qu'il est plus linéaire, ou au contraire plus labyrinthique, ou bien globalement pareil que dans les opus 2d ?
Parce qu'un labyrinthe en 3D en vue à la 1ère personne ça doit être encore plus la galère (coucou Doom).
(j'avais essayé un peu sur PC Super Metroid y'a des années de ça et je n'avais pas accroché non plus, ambiance pesante et lourde, avec ce sentiment de solitude, puis le côté labyrinthique et tout...)
Tu avais fait d'autres Metroid j'imagine ? Si oui, je ne sais pas si tu as joué à

Les allers-retours c'est casse-pieds, mais je pense que c'est hélas inhérent au genre. Comme dans les open-worlds.
Ce que tu dis sur les indicateurs sur la carte, c'est vrai que ce serait bien. Quand je repense à tous les jeux types Zelda, ça aurait été un bonheur, quand on voit à un certain endroit un objet qu'on n'est pas encore en mesure d'atteindre et qu'il faudra revenir chercher plus tard avec le bon item, l'indiquer sur la carte.
Un truc que j'avais trouvé vraiment bien cool dans les Batman Arkham (je ne sais plus s'il y était dans Asylum mais dans les autres oui), c'est que si tu voyais un trophée de l'Homme-Mystère à un certain endroit et que tu ne pouvais pas encore le prendre, tu pouvais quand même le scanner pour ajouter sa localisation sur ta carte (donc penser à y revenir plus tard). Vraiment une bonne idée.

Je pense que tu as plein d'autres jeux (notamment indés) en "attente", non ? tu peux peut-être en faire 1 ou 2 (des pas trop longs) avant de réattaquer Metroid. :ok: Enfin c'est toi qui vois.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 décembre 2015 à 23:41:28

Et le level-design, comme c'est en vue FPS et en 3D, est-ce qu'il est plus linéaire, ou au contraire plus labyrinthique, ou bien globalement pareil que dans les opus 2d ?

Parce qu'un labyrinthe en 3D en vue à la 1ère personne ça doit être encore plus la galère (coucou Doom).

Pour moi, Prime est clairement plus labyrinthique que Super Metroid (c'est les deux seuls que j'ai fait, d'ailleurs ils se ressemblent, ils commencent pareil). Si on met les cartes à plat, je pense pas que ce soit le cas pourtant, mais effectivement, la 3D rend tout plus compliqué, sans compter qu'on manque des fois de voir sa prochaine destination (alors qu'elle est en face de soi) dans Prime, ce qui n'arrive pas dans Super Metroid où le style graphique plus épuré ne laisse pas de place à l'interprétation.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 décembre 2015 à 00:03:45

Kriegor

En gros, je suis tout le monde. ^^

Parce que tu es parfait, polyvalent ! :fier:
Non mais comme tu discutes beaucoup avec moi (merci) et que tu aimes bien le combat rapproché >> Haggard le bavard avec son fusil à pompe (tu sais bien que, même si ce n'est pas toujours plaisant, dans les JV fusil à pompe = combat rapproché, courte portée)
Comme quand tu décortiques le gameplay d'un jeu et les stratégies à adopter tu apparais comme un bon tacticien >> Redford le chef
Comme t'es un joueur très fort malgré tout (Trials, Ninja Gaiden) >> Marlowe (comme il est contrôle par le joueur, c'est lui qui défonce tous les ennemis ou presque)

Perso j'aime bien aussi un héros qui protège la veuve et l'orphelin, qui soit vertueux et bon, si ceux qu'il protège ne sont pas des sales cons et qu'ils méritent d'être protégés. Mais bon, je ne vais pas me voiler la face, j'ai ce côté belliqueux de l'espèce humaine, je préfère un héros "combattant", tueur, un héros qui prend des vies (idéalement de salopards) plutôt qu'un héros qui en sauve. Enfin bon je ne pense pas être le seul dans ce cas. Y'a plus de jeux dans lesquels on découpe ou on mitraille des ennemis que de jeux dans lesquels on opère et on soigne des blessés et des malades.

Pour The Last of Us
Effectivement ça peut être problématique et malsain à long terme, mais bon. En général quand tu fais le jeu (ou même quand tu vies dans un monde post-apo hostile comme eux) tu ne penses pas sur le long terme, tu penses à la survie au jour le jour, pas très loin à l'avance, ce n'est pas un luxe que tu peux te permettre. Après faut quand même espérer que Joel s'assagira avec l'âge, et laissera Ellie faire sa vie. Elle pourrait même faire sa vie de son côté tout en restant dans le même groupe de réfugiés que Joel.

Du coup c'était aujourd'hui la 1ère journée de récupération des points ? Bon courage, vieux ! :ok:
Cool pour la fille mignonne. Dommage si elle est déjà en couple, mais bon, les jolies filles le sont très souvent. :) Reste le plaisir des yeux, personne ne peut nous le retirer (enfin si, en nous arrachant les yeux, mais... 'fin tu vois ce que je veux dire).
En parlant de jolies filles j'ai bien aimé certains personnages du jeu The Coma Cutting Class dont y'a eu le test sur JVC.
http://img09.deviantart.net/3e86/i/2015/299/9/f/the_coma_cutting_class_pc_yaesol_han_by_danytatu-d9egzvn.jpg
http://img02.deviantart.net/ee6d/i/2015/299/1/8/the_coma_cutting_class_pc_ms__song5_by_danytatu-d9egzkj.jpg
Bon, et... je... j'avoue qu'il me plaît d'imaginer cette chère Megan vêtue comme cela. :rouge:

Pour Metroid Prime, ouaip, je me souviens en avoir vu et lu énormément de bien, les gens s'accordant à dire qu'ils avaient fait un super boulot en réussissant à adapter la saga comme ça en FPS-aventure.

Twilight Princess, j'en ai bien peu de souvenirs, alors que je l'avais fait à fond ! Avec tous les quarts de coeur et tout (en m'aidant grandement de la soluce, hein, faut pas déconner). Je n'aurais vraiment pas envie de le recommencer aujourd'hui, je lui avais trouvé plusieurs défauts, notamment un open-world grand mais vide et une palette de couleurs assez dégueulasse ainsi qu'un character design parfois à vomir, certains PNJ ont de sacrées têtes de gogoles. Je n'avais pas non plus aimé les phases Okami. :( Link en loup, sérieux ?
Après j'avais quand même trouvé les combats relativement sympas, avec quelques attaques et certains ennemis assez classes.
De toute façon mon Zelda parfait ce serait un truc épique, beaucoup moins d'énigmes, et beaucoup plus d'action et d'ennemis (sans tomber dans un Musou avec 200 ennemis clones et débiles à affronter à la fois :siffle:).

Pour moi, Prime est clairement plus labyrinthique que Super Metroid [...] effectivement, la 3D rend tout plus compliqué, sans compter qu'on manque des fois de voir sa prochaine destination (alors qu'elle est en face de soi) dans Prime

Le cauchemar !! :mort:

Message édité le 22 décembre 2015 à 00:05:27 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 décembre 2015 à 00:12:17

Si tu te lances dans les succès de la GC, il y a un très bon point and click : Resident Evil Rebirth

Héhé je prends note.

Twilight Princess

Moi je l'aime bien cet épisode. Pas le meilleur, mais j'en garde d'excellents souvenirs, surtout au niveau de l'ambiance un peu d4rk.

Ouais ce genre de petit détail (visuel ou autre) c'est généralement assez sympa.

Ce qui est cool c'est que ça arrive la première fois assez tard dans le jeu (surprise!) et c'est un bon moyen de rappeler au joueur qu'il incarne une femme (c'est pas toujours évident).

Mais du coup... tu as la Wii ?

La Wii oui (...), celle de ma copine. Mais pas la GameCube :siffle:

C'est à peu près la même. La carte est super bien foutue et c'est assez dur de se perdre. Chaque salle est différente de la précédente, jamais de sensation de déjà-vu. C'est vraiment bien pensé.

(j'avais essayé un peu sur PC Super Metroid y'a des années de ça et je n'avais pas accroché non plus, ambiance pesante et lourde, avec ce sentiment de solitude, puis le côté labyrinthique et tout...)

Tout ce que j'aime! :coeur:

Tu avais fait d'autres Metroid j'imagine ?

J'ai joué uniquement à Super Metroid il y a 2...3...4...5 (?) ans, que j'avais adoré. Il fait parti de mes classiques maintenant (presque top 10, c'est dire).

Ce que tu dis sur les indicateurs sur la carte, c'est vrai que ce serait bien.

Non mais là c'est moi qui ai été con. J'aurais du sortir une feuille et un crayon et noter tous les objets cachés de toutes les pièces. Chaque pièce à un nom précis que l'on peut retrouver facilement sur la carte en plus. C'est bizarre que j'y ai pas pensé, c'est un truc que je fais souvent pourtant.

Je pense que tu as plein d'autres jeux (notamment indés) en "attente", non ? tu peux peut-être en faire 1 ou 2 (des pas trop longs) avant de réattaquer Metroid.

C'est l'idée oui, on m'a dit que Prime 2 était encore mieux fait niveau ambiance/level design/sentiment de solitude. Mais pour pas m'écoeurer, pause Olliolli 2.

sans compter qu'on manque des fois de voir sa prochaine destination (alors qu'elle est en face de soi) dans Prime, ce qui n'arrive pas dans Super Metroid où le style graphique plus épuré ne laisse pas de place à l'interprétation.

Pas vraiment d'accord, avec le viseur scanner c'est très dur de passer à côté de quelque chose, pour peu qu'on investisse un peu de temps à l’utiliser dans chaque pièce. Les failles destructibles sont marquées, tout comme les objets importants. J'ai en fait passé beaucoup plus de temps à me perdre dans Super Metroid que dans Prime. Alors que je partais pourtant assez défaitiste sur ce point là, vu que je maitrise beaucoup mieux la 2D en règle générale.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 décembre 2015 à 13:51:29

Supergounou

Moi je l'aime bien cet épisode. Pas le meilleur, mais j'en garde d'excellents souvenirs, surtout au niveau de l'ambiance un peu d4rk.

[...]
Tout ce que j'aime! :coeur:

Eh, pourtant tu n'es pas un émo-gothique dépressif. :o)) Non mais je plaisantais, bien sûr, tant mieux que ça te plaise.
Pour Twilight Princess le problème c'est que je ne trouve pas l'ambiance seulement sombre, mais fade, aussi (et notamment les couleurs, vraiment). Après tous les opus de la saga ont l'air d'avoir une ambiance assez dark par moments. J'ignore quels sont les Zelda que tu as fait, de mon côté j'ai fait A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess, et tous ont leurs passages sombres (j'ai entendu dire que Majora's Mask était lui aussi bien dark).
Dans A Link to the Past, ton oncle qui meurt au bout de 5 min, l'ambiance de certains donjons.
Dans Ocarina of Time, les Effrois (zombies) qui te paralysent, t'agrippent et te bouffent... le cimetière, avec une cinématique de la tombe royale bien angoissante, surtout à l'époque et quand t'es môme, le temple de l'eau où l'on se sent seul (Ruto qui se barre sans même nous faire un calin), le temple de l'Ombre et notamment ça !!
http://img06.deviantart.net/f49e/i/2014/140/9/4/watch_out__by_chewbaccabigsis-d7j1gi9.png

Du coup Demon's Souls, les Dark Souls, Bloodborne, tout ça pourrait te plaire.

Après le sentiment de solitude là aussi ça paraît presque faire partie du genre Metroidvania, vu que tu incarnes la plupart du temps un héros seul au milieu d'un labyrinthe infesté d'ennemis dans ces jeux-là.
Tu as essayé Shadow Complex ? Et Axiom Verge ?

Ce n'est pas un Metroidvania mais j'avais fait Alien Breed Trilogy sur 360, un dual-stick shooter où tu incarnes un super-ingénieur (rapidement armé jusqu'aux dents) dans un vaisseau diplomatique entré en collision avec un vaisseau fantôme infesté d'aliens monstrueux. Du coup t'es seul 99% du temps (tu croises juste quelques médecins en vie au début du 1er et 2 mecs en vie juste en cinématique), la plupart du temps tu es à bord du vaisseau fantôme donc au milieu de décors sombres et lugubres. Côté ambiance disons que c'est entre Alien(s) et Dead Space, même si le jeu est quand même orienté action.
Le jeu est plutôt joli. Et dans cette solitude profonde, tes meilleures ami(e)s seront les tourelles de défense, enfin, les tourelles de défenses alliées :peur: Et gare à toi si tu te mets entre elles et un ennemi.

Après les niveaux ne sont pas trop labyrinthiques (y'a un marqueur d'objectif du coup on ne se perd pas), le jeu est vraiment répétitif, et la mise en scène assez pauvre, notamment les dialogues (juste du texte, aucune voix sauf en cinématique ou bien de très rares messages d'alertes dans les hauts-parleurs du vaisseau, mais les voix sont en anglais). Et la coopération est à chier, courte mais quasi-infaisable car très difficile (beaucoup d'ennemis et gros manque de munitions, comparé au solo où si tu fouines à droite à gauche tu n'en manques jamais).

Si je ne dis pas de bêtise c'était mon 1er dual-stick shooter (sur 360 en tout cas), du coup il a contribué à me faire aimer le genre (même si je trouve que Renegade Ops le surpasse).

Non mais là c'est moi qui ai été con. J'aurais du sortir une feuille et un crayon et noter tous les objets cachés de toutes les pièces.

Bof, je persiste à dire que c'est plus ou moins une "erreur" de ne pas le mettre et que ce serait vraiment un gros plus d'implémenter dans le jeu un système de marquage/notation. :ok: Puis franchement je me dis que 90% des gens (moi le premier) doivent avoir la flemme de commencer à aller chercher un papier et le remplir quand ils ont la manette en main, alors qu'une partie d'entre eux utiliseraient sans doute la fonction si le jeu l'offrait.
Sûrement que ça te manque moins parce que comme tu le dis, tu es habitué à le faire, toi. C'est le signe des joueurs cérébraux, je pense. :) Me souviens que mon oncle avait pris des notes pour Myst (peut-être aussi pour l'Amerzone, d'ailleurs).

Olli Olli c'est un peu le même style que Trials, nan ? :doute:

Super Metroid devait sans doute être plus chiant délicat, c'est clair, sans ces diverses indications. Bon après je compatis pour Kriegor, tout comme moi, il n'est pas un grand fan d'énigmes et de labyrinthes, d'où le fait que ça lui ait sans doute davantage pris la tête que toi. :fou:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:03:40

http://imgur.com/a/lhNOg

Les jeux les plus vendus sur Steam depuis avril, selon Steamspy. Je te réponds plus tard Belhifet.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 décembre 2015 à 17:06:04

La Wii oui (...), celle de ma copine. Mais pas la GameCube :siffle:

C'est pareil. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul jeu GC que la Wii ne sache lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 15:39:19

Yo ! C'est moi ou que 4 personnes qui animent ce topic ?
Sinon je joue à des jeux sur One plus particulièrement à Halo 5, bon c'est un bon Fps sans plus ni moins ...
J'ai acheté Battlefront et c'est vrai que au bout d'un moment on s'ennuie .
J'ai recommencé à joué à Minecraft depuis la maj sur Xbox .
Pareil pour Starbound sur PC vu que y'a eu plein de maj et que le jeu à complètement changé .
J'ai pas de jeu fun, mais malheureusement les 3 jeux que j'ai retenu sont Rocket league, Cobalt et Trackmania : Turbo les 3 sortes pour début 2016 :( .
Et bizarrement personne n'a l'air d'attendre Cobalt et Trackmania qui sont pourtant des excellents jeux .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 décembre 2015 à 17:20:08

Perso, j'attends le prochain Trackmania et je pense que je me le prendrai (sauf s'il se révèle vraiment décevant mais ça m'étonnerai). Je suis en mal de Trackmania depuis un bon moment. Cobalt pas spécialement. Mais si on commence à m'en dire plein de bien, je réviserai ma position.

Les jeux les plus vendus sur Steam depuis avril, selon Steamspy. Je te réponds plus tard Belhifet.

Valve cartonne sur son Steam (CS Go, Garry's Mode, L4D2...)! Marrant de voir qu'un jeu aussi vieux que L4D2 soit en 6eme position des ventes cette année! Le jeu a 6 ans quand même!!
Il y a d'autres vieux jeux qui se sont bien vendus, mais soit c'est clairement de la nostalgie (la version HD du vieux AoE2 par exemple), soit c'est du fait de la sortie d'un nouvel opus (Fallout 3 alors que sortait Fallout 4, ou les The Witcher alors que sortait The Witcher 3) donc tu te dis que les gens ont acheté ou racheté les jeux précédant pour se (re)plonger dans l'histoire/ronger leur frein tout ça. Puis ils sont pas 6eme de toute façon!

En parlant de L4D2, j'ai pas mal joué à la version PC de RE6. Non c'est pas une transition bancale pour encore parler de RE. :p) L'un des 2 seuls ajouts de la version PC étant le mode mercenaries no mercy (mercenaries mais avec 40 ennemis en simultané au lieu de 8 et une limite à 300 kills au lieu de 150) et l'ajout des héros de L4D2 en tant que persos jouables et des 2 méchants les plus emblématiques de la série des L4D. C'est pas grand chose mais ça suffit pour un fan comme moi à justifier 7€. Les persos de L4D reprennent bien entendu les animations des héros du jeu de base (Chris pour Coach, Leon pour Nick, Piers pour Ellis et Sherry pour Rochelle), ce qui colle moyennement vu que les héros lambda de L4D2 se retrouvent donc avec des attaques et prises d'agents surentrainés. Mais ils ont quand même leurs voix, la musique de L4D en fond, et surtout leurs propres stuffs. Ca permet de nouvelles options intéressantes (j'aime particulièrement Rochelle et ses nombreuses grenades).

Les 2 ennemis sont eux aussi basés sur des ennemis qui existaient déjà (la Witch pour le Bloodshot et le Tank pour le Napad) mais en version surboosté (plus rapide, plus fort, plus résistant) et avec quelques petites différences sympathiques dans le comportement et les animations (la Witch te court après comme dans les L4D) ainsi que toujours ce côté clin d'œil (la musique qui change comme dans les L4D). Vu que j'ai pas mal joué à L4D et L4D2 (c'est une série que j'aime bien, même si je trouve que ça fait au mieux office d'hors d'œuvre à côté d'un RE), j'ai apprécié.

Du reste, le jeu est le même. La jouabilité au clavier/souris fonctionne, même si je préfère le contrôle classique au pad 360. Graphiquement, je trouve la version 360 un poil plus jolie. Ca dépend des environnements. Les effets PC de filtrages, lissages etc... donnent au tout un côté un peu trop propre, un peu trop jeu vidéo, et certains effets sont foirés sur PC (le blizzard par exemple), je ne sais pas pourquoi mais ils ont pas réussi à restituer la façon dont c'était déjà rendu sur console. Les personnages semblent se détacher des environnements et les cheveux ont un effet de scintillement bizarre. Bon, c'est vraiment du chipotage. Dans l'ensemble, on ne fait presque jamais la différence avec les versions console.

Par contre, j'ai, et ça m'énerve, des retours Windows complètement aléatoire. C'est rare, c'est genre espacé de 3H en moyenne (même si je peux très bien en avoir 2 coups sur coups, comme ça) et je sais pas d'où ça vient. Je pense que ça vient de moi car je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet. Mais je n'ai eu aucun soucis avec CS Go ou Ori pourtant... Enfin bref, pas grave. Je ne peux m'empêcher malgré tout de le considérer comme mon jeu préféré sur PC et de le recommander à ceux qui sont en mal de ce... genre de titre (je sais pas trop comment le qualifier, peut-être mix TPS/BTU très arcade) sur ce support.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports