CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 12:16:33

Kriegor

Houla, généreuse fournée d'images. :oui: Du coup je pense que je vais les commenter une par une.

1) Je trouve cet intérieur assez froid, même hostile. Il me semble (mais je me trompe peut-être) que le violet est plus souvent associé à des factions malveillantes et/ou non humaines (zergs, morts-vivants, Elfes noirs) qu'à des factions gentilles. D'ailleurs, si tu enlèves la statue, j'aurais juré voir l'intérieur d'un vaisseau/bâtiment Covenant de Halo.

2) ça me renvoie sur le site, désolé. :mort:

3) et 4) pas mal, mais les courbes, la forme fine des bâtiments, j'ai un peu trop l'impression de voir des structures non-humaines, genre de l'architecture elfe, ou protoss.

5) l'architecture me convient nettement mieux, mais c'est trop grisâtre à mon goût, et cet espèce de ventilateur géant... beurk.

6) Un petit peu trop sombre, mais sinon j'aime bien.

7) Superbe

8) Sombre et froid, je trouve, le genre d'univers SF un peu lugubre, où la technologie omniprésente s'accompagne d'un sentiment d'isolement, de solitude, une ville triste

9) Pas mal, mais j'aurais mieux apprécié avec quelques petites touches d'une couleur vive (genre un jaune, un bleu, ou un rouge) sur les bâtiments, genre à la place des bandes grises sur les côtés.

10) et 11) Mouais, pas mal, enfin c'est la campagne, là. :peur: C'est surtout du paysage naturel. Et je ne suis pas fan des espèces de tour-relais.

12) Froid, sombre. :mort:

13) Bien, mais là aussi j'aurais préféré l'ajout d'une ou 2 couleur(s) vive(s) à certains endroits du bâtiments, sur certaines lignes.

14) et 15) Pas mal, mais là encore, bâtiments un peu trop elfiques fins à mon goût. Et je ne suis pas très fan de l'éclairage, de cet effet "brouillard", je ne sais pas trop.

C'est chiant les liens d'images, y'en a plusieurs que j'ai du rechercher ailleurs parce que ça les ouvre en minuscule, j'avais déjà eu ce problème en voulant poster des images.

.
Vu la proportion de + et de -, je dirais que globalement tu aimes beaucoup le jeu. :)

2 comparaisons à Gears of War ? J'avais entendu dire que Mass Effect 3 misait plus sur l'action (ce qui en gênait certains d'ailleurs).

C'est quoi fdi ? frames d'invulnérabilité ?
Le feedback c'est bien le ressenti quand on frappe ou on tire ? :doute:
L'humour/l'autodérision ne nuisent pas trop à l'aspect sérieux du titre, les deux cohabitent bien ensemble ? :question:

Ne pas réutiliser d'ennemis du 1 et du 2, c'est peut-être louable comme intention, même si je te comprends. Et... peut-être que justement, ils n'ont pas voulu non plus pour éviter de devoir améliorer leur IA qui sinon aurait fait tâche.

certains fusils d'assaut tirent 1 balles toutes les 3 secondes

On appelle ça un fusil sniper. :o))

tuer 4, 5 ennemis alignés en une seule balle.

Ca doit être agréable. :sournois:

Des... des dragons ?? :ouch: Dans Mass Effect ?

et tu es très prudent d'essayer de deviner quel chemin te mène vers la suite de la mission pour bien le prendre en dernier et pas passer à côté de quelque chose.

Ca m'arrive tout le temps dans les jeux. :peur:

je comprends l'intention de rappeler que, pendant que tu blagues et passes du bon temps avec tes équipiers, des gens souffrent, meurent et tout.

Ah, ces abrutis de PNJ, de civils. :content: Là où tu vois une grande aventure, de beaux combats, de l'XP, du butin et du bon matos, eux ne voient que la destruction de leurs biens et de leurs vies si monotones et ennuyeuses. "Hors de mon chemin, sous-être, mes cam'rades et moi on a du mob à fracasser !"

Pfiou, ce n'est pas un jeu qui me conviendrait. Trop de contenu, c'en est écoeurant pour moi.
Je comprends que ça puisse plaire, d'avoir une telle durée de vie, plusieurs dizaines d'armes différentes ainsi que des différents mods et munitions pour chacune, énormément de classes de personnages, plein de choix et d'embranchements possibles, une multitude de capacités et de personnalisations de celles-ci, mais personnellement... je serais complètement perdu là-dedans. :pf: A ne pas savoir quoi faire, à passer mon temps à me demander ce qui m'irait le mieux, à remettre en doute mes choix etc. Trop de possibilités, trop d'éléments à gérer, à tester, à comparer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 12:20:16

Silver, ouais, ça correspond bien. Y'a ce côté "enchanteur" et "champêtre". :oui: Et l'ambiance souvent légère, notamment avec les dialogues.

Y'a Amalur, peut-être aussi, surtout dans les décors et le design des personnages (mais dialogues moins bons, moins amusants, dommage). Mais comme Fable et Silver, il a des côtés sombres et glauques (bon après, y'a que moi qui les vois, ils restent invisibles aux yeux des autres joueurs.).

Message édité le 10 mai 2015 à 12:22:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mai 2015 à 13:29:27

Je trouve cet intérieur assez froid, même hostile. Il me semble (mais je me trompe peut-être) que le violet est plus souvent associé à des factions malveillantes et/ou non humaines

Et pourtant là non, c'est architecture Asari, la race la plus pacifique et bienveillante.

ça me renvoie sur le site, désolé.

D'une autre source (mais dans une qualité moindre malheureusement) :
http://i.imgur.com/nKOyE5h.jpg

pas mal, mais les courbes, la forme fine des bâtiments, j'ai un peu trop l'impression de voir des structures non-humaines, genre de l'architecture elfe, ou protoss.

Architecture Asari aussi, c'est un peu les elfes des Mass Effect.

l'architecture me convient nettement mieux, mais c'est trop grisâtre à mon goût, et cet espèce de ventilateur géant... beurk.

C'est une station spatiale.

Superbe

Et pourtant, c'est sur la même station spatiale. ^^ Un endroit qu'on appelle le présidium et qui est certainement la zone dans laquelle on passe le plus de temps dans le 1 et dans le 3.

C'est chiant les liens d'images, y'en a plusieurs que j'ai du rechercher ailleurs parce que ça les ouvre en minuscule, j'avais déjà eu ce problème en voulant poster des images.

C'est Google image qui fait ça. Et oui, c'est super lourd...

2 comparaisons à Gears of War ? J'avais entendu dire que Mass Effect 3 misait plus sur l'action (ce qui en gênait certains d'ailleurs).

C'est juste que GoW est un repère facile quand on parle de shoot à la troisième personne.
Pour ce qui est de l'action, c'est pourtant le moins action des 3. Les scènes d'action sont courtes par rapport à celles des 2 premiers opus. On passe à 2 - 3 reprises dans le jeu parfois 1H sans pouvoir tirer sur quelque chose. Et même quand ça tire, il y a beaucoup de séquences dialogues qui viennent sans arrêt les interrompre. J'ai été presque frustré de ce côté là, j'en parle d'ailleurs dans les -. Après, à la différence du 1 et du 2, tu as ce mode horde, qui est 100% action du coup, et sur lequel tu peux aller si jamais tu veux profiter des combats à la sauce ME3. Donc tu peux pas trop te frustrer, faut juste varier les plaisirs et voir le solo comme une aventure interactive avant tout.

C'est quoi fdi ? frames d'invulnérabilité ?

Oui pardon. J'utilise trop d'acronymes.

Le feedback c'est bien le ressenti quand on frappe ou on tire ?

Oui

L'humour/l'autodérision ne nuisent pas trop à l'aspect sérieux du titre, les deux cohabitent bien ensemble ?

Ca dépend des goûts. Moi ça m'amuse, pour d'autres, je ne nie pas que ça puisse nuire à l'immersion. Après cet humour est surtout condensé dans les phases de calme. Quand ça tire de partout, le jeu reprend (la plupart du temps) un ton sérieux. Sauf dans le DLC Citadelle où là pour le coup, tu te crois dans un Saints Row.

peut-être que justement, ils n'ont pas voulu non plus pour éviter de devoir améliorer leur IA qui sinon aurait fait tâche

Il pouvait adapter leur nouvelle IA sur les anciens ennemis. C'est sûr, c'est du travail en plus. Mais genre j'aurais préféré un jeu 10H moins long (plus dans les durées du 1er), avec plus de variétés de ce côté là. Je vais reparler de Gears of War, imagine qu'il soit 3 fois plus long mais sans aucun nouvel ennemi (aucun autre type de lambent ou de locust).

On appelle ça un fusil sniper.

Oui, c'est vrai. Mais tu dois quand même le modder si tu veux qu'il ait un viseur.

Des... des dragons ?? Dans Mass Effect ?

Ils appellent ça des Harvesters.

Ca m'arrive tout le temps dans les jeux.

Ouai, et c'est stupide. Mais vire ce principe et tu crées une émeute.

A ne pas savoir quoi faire, à passer mon temps à me demander ce qui m'irait le mieux, à remettre en doute mes choix etc.

Ah moi j'adore. Ce temps que j'ai passé à cogiter. Après, à plus ou moins long terme, tu finis par tout essayer. Ce qui est bien c'est qu'il est probable que plein de choses te conviennent, pas seulement une, donc tu rechanges souvent pour le plaisir de faire différemment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 13:59:33

Architecture Asari aussi, c'est un peu les elfes des Mass Effect.

Pouah !! :nah: Bon, les Asari je ne connais pas (n'ayant pas fait les Mass Effect), et leurs femelles ont l'air pas mal, mais...
Les Elfes ou les Protoss. je ne les aime pas. En fait ce sont même des races que j'aime détruire dans les jeux. Ils ne sont pas vraiment malveillants, mais ce qui m'agace, c'est leur orgueil extrême, ils sont tellement prétentieux, bien trop fiers, sûrs d'eux et méprisants, ils se croient si supérieurs à toutes les autres races (et notamment les humains, donc je m'identifie comme leur ennemi) alors qu'ils ne sont pas si puissants que ça et se font souvent botter le cul. Du coup c'est d'autant plus un plaisir de les exploser parce que tu te dis que tu leur apprends l'humilité.
Et tout en se la pétant, ils sont bien souvent complètement soumis à leurs vieux rites et anciennes traditions à la c*n.

C'est un truc qui me plaît dans les jeux, incarner un gars qui se vante peu ou pas mais défonce des adversaires vantards, une belle leçon. Après, je peux aussi fortement apprécier un personnage plus ou moins prétentieux, qui va provoquer et mépriser ses ennemis, mais je tolère mieux ça quand c'est un personnage (que j'aime bien et) qui est vraiment balèze, du coup quand il se la pète, il dit la vérité, il n'est pas prétentieux tu vois, juste conscient de sa supériorité martiale. :oui: Genre le Barbare de Diablo 3.

.
Pas mal l'image qui manquait. :oui:

Et pourtant, c'est sur la même station spatiale. ^^

Ouais mais c'est pas la même palette de couleurs ! Et on ne voit pas le gros ventilateur affreux, là. Bon par contre la forme de "U" avec l'eau en bas, ça donne un peu l'impression qu'ils vivent dans une cuvette de chiottes. Une vie de merde, j'imagine.

C'est juste que GoW est un repère facile quand on parle de shoot à la troisième personne.

Plus qu'un repère, c'est une référence. :cool: D'ailleurs je me suis trompé, tu avais même comparé 3 fois (et pas 2) avec Geow. Système de couverture, headshots, et mode horde.
Ouais, j'avais pas osé répondre quand tu parlais de passer 1h sans action, mais... bon sang ! :fou: :sleep: Et des dialogues qui interrompent les combats, p*tain c'est horrible, on se croirait dans... dans un manga, on en parlait l'autre fois !! :mort:

Le Harvester, j'ai cherché dans google images, euh... ouais, ça ne ressemble pas non plus trop au dragon classique tel qu'on le connaît. Plutôt à une sorte de robot avec une forme plus ou moins réussie de dragon.

Ouai, et c'est stupide. Mais vire ce principe et tu crées une émeute.

C'est pour ça que c'est bien quand tu sais clairement où est la suite du jeu, comme ça tu es sûr que tu ne vas pas aller par là en premier. :peur: Et c'est bien aussi quand tu peux retourner sur tes pas.

Ah moi j'adore. Ce temps que j'ai passé à cogiter.

Oh, ça je n'en doute pas. :peur: On te connaît, maintenant, Kriegor. De mon côté je n'aime pas me prendre la tête, et de voir calculer/penser à plein de trucs pour m'améliorer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 16:02:09

Je viens de regarder la chronique "Merci Dorian" sur les mécaniques de jeu. Y'a des images de Gears of War je suppose que ça vient de vidéos du jeu au début ou en cours de développement, parce que ce qu'on voit là n'est pas dans les jeux, en vrai.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/425196/merci-dorian-les-mecaniques.htm
A 00:06 et 02:41. Sur le premier extrait on voit Anya en brune (alors qu'elle est blonde), et la carte des deux extraits n'existe pas.

Message édité le 10 mai 2015 à 16:07:02 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mai 2015 à 17:35:07

Oui tu as raison.
J'ai regardé sa vidéo. C'est comme toujours avec lui, 2 mètres au-dessus de la surface. Trop court, trop évident. Après, elles sont toujours sympa à regarder mais ça fait un peu "j'ai fait quelques recherches Google pour sortir un ou deux noms dans le milieu et quelques termes classes et je balance des platitudes". Bâclé quoi. Les commentaires sont d'ailleurs pas tendre avec lui.

Oh, ça je n'en doute pas. :peur: On te connaît, maintenant, Kriegor. De mon côté je n'aime pas me prendre la tête, et de voir calculer/penser à plein de trucs pour m'améliorer.

Après, j'en ai parlé à ma façon. C'est comme tu l'as dit il y a quelques temps de ça, je fais des analyses sur un simple jeu de ping pong. Tu peux très bien jouer à ME3 sans te prendre la tête.

Ca ne m'étonnerait pas si j'apprenais que 90% des personnes qui ont joué à ce jeu ne savent même pas comment faire une explosion tech, ou une explosion cryo. Ne savaient pas qu'on pouvait canceler l'animation du rechargement façon Gears of War (hop 5eme allusion! ^^). Ne pensaient pas que notre résistance aux dommages changeaient à couvert ou en pleine animation d'une attaque de corps à corps et qu'elle était calculé sur 135%. Ne saurait pas me décrire ce que c'est la Shield Gate ou m'expliquer pourquoi les fusils à pompe sont en général de bonnes armes contre les boucliers et de mauvaises armes contre les armures.

Je sais que sur ce topic, certaines personnes ont fait le jeu, et ça m'intéresserait de savoir si vous connaissiez les réponses à certaines de ces questions.

Mais en tout cas on a pas besoin de savoir ça pour jouer. Ca aide c'est sûr, genre à avoir sa bannière solo mastery ;) , mais le jeu ne te demande pas de faire le multi en solo en difficulté gold ou platinum, pas plus que Gears of War (6eme allusion!) ne te demande de réussir le horde seul en difficile ou dément.

Ce qui est plus difficile de savoir ensuite, c'est si le jeu s'apprécie bien sans profiter de ses mécaniques à fond. Je pense que son gameplay avait plu en général. Mais pour reprendre la vidéo de Dorian, il dit un truc à la fin, à propos de Vanquish, sur lequel il se fait beaucoup critiquer dans les commentaires. Il dit que le jeu ne t'incite pas à te servir de la glissade, principal atout par rapport à la série à laquelle il le compare (Gears of War, encore et toujours), donc que ça reste juste un autre tps avec comme mécanique principale le hard cover. En moins intéressant.

Hors dans les commentaires, les gens soulignent que, Vanquish, bien joué, tu ne te mets presque jamais à couvert et tu te sers énormément de la glissade. A quoi on pourrait rétorqué que Gears of War, bien joué, tu ne fais pas beaucoup de hard cover non plus, et tu te sers énormément du slide... ^^ Et puis il y a aussi quelqu'un qui a commenté pour expliquer que tout le monde ne cherchait pas midi à 14H avec chacun de ces jeux et que beaucoup jouaient à Gears comme à Vanquish en passant beaucoup de temps à couvert. Et que pour ces gens là, Vanquish était moins bien.

De l'art et la manière d'avoir différentes impressions sur le même gameplay, sans pour autant que l'une d'entre elles soit moins justifiée.

Message édité le 10 mai 2015 à 17:39:05 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 18:39:11

Kriegor

Tu peux très bien jouer à ME3 sans te prendre la tête.

Moi, non. :mort: Ca m'agacerait. Quels choix faire, quelles armes prendre...
Je ne sais pas ce que te diront les autres, mais je pense que vous êtes une petite poignée d'humains sur Terre à connaître toutes ces techniques de Mass Effect,de Ninja Gaiden, et autres... :peur:

L'animation de rechargement dans Gears of War, c'est bien en faisant une roulade qu'on l'annule, hein ? (je demande des fois que tu ais d'autres méthodes).

c'est si le jeu s'apprécie bien sans profiter de ses mécaniques à fond

Ouais, parfois y'a des mécaniques qu'on a pas forcément envie d'utiliser, ou peu. Dans le Wolfenstein de 2009, par exemple, j'aimais jouer de manière classique, comme dans un FPS basique, c'est à dire sans trop utiliser (abuser) les pouvoirs qu'on avait (bouclier d'énergie, super-balles, vision à travers les murs, ralentissement du temps). Notamment parce que je me disais "merde, imaginons que le héros ne soit pas tombé par chance sur ce médaillon, bah il aurait du faire sans, puis même quand il faisait d'autres missions avant de l'avoir, il ne pouvait pas compter là-dessus. Mmmh, je suis sans doute assez psycho-rigide, sur certains trucs.

Quand tu dis "je pense que son gameplay avait plu en général", du coup tu parles de quoi, là, Mass Effect ou Gears of War ?

Gears of War sans le système de couverture je suis presque sûr que je l'aurais trouvé nettement moins bien.
Vanquish j'avais essayé la démo et ça ne m'avait vraiment pas plu. :( Trop nerveux, bordélique, y'en a partout, faut passer son temps à bouger à fond la caisse. Je n'appréciais même pas spécialement ces fameuses glissades. Et je ne suis pas sûr qu'on pourrait faire, sans trop morfler, tout le jeu sans les utiliser.

C'est pour ça que pour finir, des "Gears-of-War-like" dignes de ce nom, pour ma part, je considère que je n'en ai jamais vu aucun. Parce que bien souvent, ce sont des jeux nettement moins bien et/ou assez différents malgré tout par certaines mécaniques ou certains autres aspects. Des Gears-ersatz, ouais, ou des Gears-unlike.

Message édité le 10 mai 2015 à 18:41:17 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 19:59:49

Salut les gens, je débarque dans le coin, comment vous allez ? Vous jouez à quoi en ce moment ?
Perso' je savour The Witcher 2, je pense pas réussir à le finir d'ici la sortie du 3, mais tant pis, ça promet d'être énorme ! :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 20:11:02

Ca va, et toi ? :oui: Débarque, débarque. Les nouveaux-venus sont rares et bien souvent ne restent pas.

Ces temps-ci je joue à Starcraft 2 Heart of the Swarm (sur PC évidemment), ainsi qu'à Batman Arkham City Edition Game Of The Year (sur 360).

Pas joué à The Witcher 2, pas trop mon type de jeu. Comment trouves-tu le gameplay (notamment en ce qui concerne les combats) ? Les avis sont mitigés.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 20:40:30

Ah, on t'a indiqué le chemin vers ici, en plus. :sournois: Fort bien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:43:22

L'animation de rechargement dans Gears of War, c'est bien en faisant une roulade qu'on l'annule, hein ?

Oui mais là c'est annulé pur et simple. Ca a aucun intérêt. Surtout que la roulade prend du temps, quand tu cancel c'est pour gagner du temps, pas pour en perdre. Je parlais de canceler l'animation du rechargement, c'est à dire que ton arme soit rechargé sans avoir à te taper toute la phase de rechargement. Dans Gears c'est plus qu'un cancel, c'est une sorte de QTE à par entière, où lorsque tu appuies sur recharger une deuxième fois (au bon moment), ça raccourcit l'animation. Mais bon je me doute que je ne t'apprends rien là dessus. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 20:54:13

Aaaah, le rechargement-éclair, ouais. Mais la roulade ne l'annule pas, c'est juste que ça te permet de ne pas devoir rester debout à vitesse lente pendant que tu recharges.

La roulade disons que c'est utile quand ton perso doit recharger à un moment où il est attaqué, tu évites plus facilement qu'en restant sur place ou bien en t'en allant en marchant. Puis tu peux faire le rechargement-éclair tout en faisant la roulade aussi, donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 21:10:23

Disons que le gameplay de The Witcher 2 demande de rester très concentré sur le moindre de nos geste, une erreur et c'est la fin. Mais une fois pris en mains c'est plutôt fun, entre tout les sorts, pièges, bombes, dagues de lancé, parade, contre etc. ça ouvre a pleins de méthodes pour affronter tel ou tel type de monstre. Après si on néglige les quêtes secondaires, l'artisanat, et l'alchimie on peut facilement se faire demonter par un boss. Ah oui le plus gros défaut c'est les QTE contre certain boss qui te tue instantanément si tu échoues. :(

Mais franchement l'univers est énorme, on perd rien à jouer en mode facile, d'ailleurs de je viens de commander les 5 premiers tomes de The Witcher. :-d

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 21:41:49

Ah, les QTE. :peur: Ca fait toujours débat, ça.

On en parlait ici l'autre fois, l'univers des The Witcher n'est pas assez "enchanteur" et "féérique" à mon goût. Y'a des monstres, des morts-vivants, de la magie, mais ça reste pour beaucoup de choses relativement réaliste, enfin par exemple les décors ressemblent à des vrais, tu ne vas pas avoir des champignons, des fleurs et plantes aux proportions gigantesques, ni des cristaux magiques étranges plantées ça et là.

Je préfère des univers moins sombres, genre Amalur, ou Fable The Lost Chapters.
Même Diablo 3, je supporte mieux. Disons que les The Witcher m'ont l'air d'être des univers de corruption, de complots, de trahison, de crimes, de vice...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 21:53:45

Ouais c'est vrai que l'univers est très lugubre, c'est tout à fait le contexte du Moyen-Âge avec la peste, les chasses aux sorcières, les rois tyranniques, puis on peut rajouter le racisme et le banditisme etc. :hap:

Après je suis un gros fan de Dark Souls et Bloodborne, on peut les classer avec the Witcher comme des jeux de Dark Fantasy. :ok:

Je suis d'accord pour Diablo, le jeu nous montre des démons, du sang, des monstres horribles etc. mais le gameplay et l'ambiance ne rendent pas le jeu aussi oppréssant que peut l'être The Witcher ou Dark Souls. :noel:

Après comme tu dis les histoires de complots dans The Witcher ça rappelle un peu Game of Thrones, un petit featuring de Geralt de Riv dans la série ça serait enorme aha. :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 22:17:24

Ouais, Kriegor me disait l'autre fois que c'était de la Dark Fantasy, je n'aurais pas pensé, malgré tout.

J'aurais plus pensé à des ambiances "gothiques", un peu "Van Helsing" pour la Dark Fantasy. Des jeux comme Castlevania lords of Shadow, ou bien Bloodborne, que tu évoques.
Puis aussi les Dark Souls, comme tu dis.

Pour Diablo, aussi, un truc tout bête, je pense que la vue du dessus permet aussi de rendre le jeu beaucoup moins oppressant, que si c'était en vue à la 3ème personne ou même à la 1ère personne. Là, la vue aérienne nous éloigne des décors lugubres, des cadavres, monstres et démons alentours.

Justement Game of Thrones ne m'attire pas, pour les mêmes raisons. :peur:

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 mai 2015 à 22:56:35

Psychorigide va! (Je ne fais que reprendre tes mots).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2015 à 23:12:17

Aucun soucis, Acelord. :) A demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 07:33:00

Ouais je suis d'accord par rapport à Diablo, et d'ailleurs je trouve ça bien dommage, étant donné que le background est vraiment intéressant, y a un univers très riche et je le trouve trop mis en arrière, encore une fois ça joue sur l'ambiance générale, et c'est de nouveau lié au gameplay je suppose. Si Diablo 3 se jouait à la première personne comme un Skyrim l'aspect exploration serait plus poussé, et ça serait plus facile de s'imerger dans l'univers. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 mai 2015 à 09:05:05

Mais la roulade ne l'annule pas, c'est juste que ça te permet de ne pas devoir rester debout à vitesse lente pendant que tu recharges.

Ah, j'avais oublié. Oui, dans ce cas, c'est intéressant. J'ai pris l'habitude de ME3, et dans ME3, si tu esquives, tu interromps le rechargement. En tout cas, on dirait qu'y a pas eu grand monde ici qui ont joué à ce jeu.

Ouais, Kriegor me disait l'autre fois que c'était de la Dark Fantasy, je n'aurais pas pensé, malgré tout.

J'aurais plus pensé à des ambiances "gothiques", un peu "Van Helsing" pour la Dark Fantasy. Des jeux comme Castlevania lords of Shadow, ou bien Bloodborne, que tu évoques.
Puis aussi les Dark Souls, comme tu dis.

C'est pas ça qui définit la dark fantasy. Tu te focalises sur le mot dark. Il peut très bien faire grand soleil tout le temps dans un ciel bleu pétant et les gens peuvent porter du rose fushia et habiter des maisons jaune fluo, et qu'il y ait des poneys partout, et que ce soit de la dark fantasy.
C'est l'absence de manichéisme, les conditions de vie précaires, le pessimisme sur la nature humaine, qui sont les caractéristiques majeures du genre.

Si Diablo 3 se jouait à la première personne comme un Skyrim l'aspect exploration serait plus poussé, et ça serait plus facile de s'imerger dans l'univers.

Je sais pas. C'est surtout son genre qui fait qu'on se focalise avant tout sur les combats, son build et le looting. Des RPG purs et durs peuvent utiliser une vue 3D iso et être très immersifs/pousser l'exploration et la découverte de l'univers (on manque pas d'exemples, les plus célèbres restant les Baldur's Gate et les Fallout). Tu peux avoir une vue FPS et que ton jeu tourne autour des combats, de ton build et du looting (Borderlands). A partir du moment où tes interactions avec les NPC restent limitées et que les environnements que tu parcours sont submergés d'ennemis et ressemblent à de grandes zones de chasse, tu privilégies une approche au dépend du notre. Pour faire de Diablo 3 un RPG à la The Witcher, c'est tout le jeu qu'il aurait fallu repenser. Et inversement.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo