Sympa la dernière vidéo sur DMC4 SE.
https://youtu.be/YG4wL85x3v8?t=3m26s
Trish a l'air diablement plus fun à jouer qu'elle ne l'était dans DMC2.
Ah oui en effet j'avais plus pensé à Fallout et Baldur's Gate qui sont de bons contre exemple, le vrai problème c'est bien le manque d'intéraction avec les PNJ et la présence de choix qui influe sur les dialogues etc. ![]()
sybran
Non, je n'ai joué ni aux The Witcher, ni à Bloodborne. Tu peux me spoiler, ça ne me dérange pas, suffit que tu mettes les balises, en utilisant le bouton prévu à cet effet.
Pour Diablo ça ne me dérange absolument pas.
En vue à la première personne, je pense que ça les combats auraient été beaucoup moins spectaculaires (on verrait juste une caméra et une paire de mains bouger plutôt que de visualiser l'ensemble du combat et le corps entier du héros), et que ça aurait été bien plus difficile de se repérer. Là en vue du dessus on voit assez clairement ce qui se passe (bon même si, comme dans tout jeu du genre, parfois c'est vraiment le bazar à l'écran), puis on voit bien où l'on se trouve dans les donjons, où aller. D'ailleurs ça donne même un côté "jeu de plateau", dans les donjons, je trouve.
Et pour un jeu comme ça où on a du loot, où l'on va prendre soin d 'équiper au mieux son personnage, c'est toujours sympa de voir son perso plutôt que de voir à travers ses yeux.
Non, franchement, je ne regrette pas ce choix d'angle de caméra. ![]()
le vrai problème c'est bien le manque d'intéraction avec les PNJ et la présence de choix qui influe sur les dialogues etc.
Pour Diablo ? Boah, c'est pas non plus un jeu qui mise sur ça, puis je trouve quand même qu'ils ont fait un gros effort dans Diablo 3 par rapport aux autres, y'a plein de dialogues (un peu moins monotones et robotiques que ceux du 2), et enfin, ENFIN, nos personnages parlent, mine de rien j'ai trouvé que ça les rendait beaucoup plus intéressants et attachants que les pantins quasi-muets du 2. Les PNJ parlent parfois entre eux, devant nous. On discute même avec les PNJ et compagnons qui nous suivent à l'aventure, eux aussi ont gagné en personnalité, ils ont leur histoire, leurs motivations (ils ont même chacun une quête qui leur est associée !).
Même quand tu regardes dans le menu la description de ta quête en cours, tu y trouve parfois une trace de la vie de ton personnage. Genre le Barbare, dans l'acte 2, qui te dit qu'il en a marre de ce désert, qu'il aimerait retourner dans ses montagnes, et que ça l'agace de jouer à cache-cache avec Asmodan, il préférerait aller le défoncer directement, en face à face.
.
Kriegor
J'ai pris l'habitude de ME3, et dans ME3, si tu esquives, tu interromps le rechargement. En tout cas, on dirait qu'y a pas eu grand monde ici qui ont joué à ce jeu.
Y'a Esperard, déjà, sûr. Faudra que tu lui en parles quand il sera là.
Tu te focalises sur le mot dark.
Cétrodark !!
Sa krash du feu.
C'est l'absence de manichéisme, les conditions de vie précaires, le pessimisme sur la nature humaine, qui sont les caractéristiques majeures du genre.
What the f...
C'est pas les univers réalistes que tu nous décrit, là ? ![]()
Plus sérieusement, dans mon esprit c'était aussi une question de bestiaire. J'associais plus à la "light fantasy" ou à "l'heroic-fantasy" classique des créatures et peuples de type : orcs, gobelins, trolls, ogres, elfes, nains... et j'associais davantage à la dark fantasy des monstres genre créatures de la nuit et/ou morts-vivants : loups-garous, squelettes, zombies, goules, spectres, vampires...
Mouais, effectivement, la nuit, donc je m'attache trop au "dark", dans son sens littéral.
tu privilégies une approche au dépend du notre
Tu fais des erreurs d'étourderie de temps en temps (comme nous tous), mais celle-là est assez belle, quand même. ![]()
Non puis même, si on veut de la randonnée en forêt et en montagne on a Skyrim, et si on veut des p*tains de combats épiques contre des hordes de monstres et de démons, on a Diablo.
:troll:
La vidéo de DMC... bon en fait quand l'action est trop nerveuse, avec des armes démesurées, des coups qui s'enchaînent ultra méga-vides, et des mouvements et attaquent qui à chaque seconde semblent hurler "fuck les lois de la physique et spécialement la gravité"... non.
Désolé, là ça en devient trop grotesque pour moi, y'a des jeux que je trouve horriblement mous, là c'est l'excès inverse à mes yeux. Comme quoi je ne suis pas si bourrin que ça. Les armes énoOormes, les gros monstres qui se prennent 75 coups dans la gueule en 4 secondes... quand même pas. ![]()
Tu fais des erreurs d'étourderie de temps en temps (comme nous tous), mais celle-là est assez belle, quand même.
Je ne fait jamai aucune ereur.
Non puis même, si on veut de la randonnée en forêt et en montagne on a Skyrim, et si on veut des p*tains de combats épiques contre des hordes de monstres et de démons, on a Diablo.
:troll:
C'est pas un troll, c'est tout à fait ça. ^^
des coups qui s'enchaînent ultra méga-vides
Tu fais des erreurs d'étourderie de temps en temps (comme vous tous). ;)
Merde...
Hum, trop tard pour modifier mon post. Je pourrais le supprimer puis le recoller avec la faute corrigée, mais on verrait que le post aurait été fait APRES le tien, donc qu'il s'agit d'une correction maladroite.
Kriegor... petit futé. ![]()
Tant pis, je m'avoue vingt-culs. ![]()
Merde, je me suis trompé dans mon exemple de Diablo 3 pour le Barbare, c'est pas Asmodan dans l'acte 2, c'est Bélial.
Bonjour.
Salut. ![]()
Kriegor : Jje suis assez d'accord avec toi. T'as mit les deux trucs que j'ai préférés comme nouveautés dans les +, la customisation des armes et le fait que les persos se déplacent dans le vaisseau et puis, autant il y a des scènes forcés comme le gamin ( j'ai détesté ça. Mais bien sûr, mon Shepard, il s'en fiche du gamin qui préfère s'enfuir plutot que de venir avec lui. Ca me rappelle " Les 100 " où t'as une gamine qui bute le meilleur perso mais tu peux pas lui en vouloir parce qu'elle trooooooop mignonne
), autant t'as de belles scènes quand même comme Rannoch ( trop épique la fin ), surtout si t'es avec Tali.
Après, dans les -, perso, j'aurais rajouté des quêtes annexes que je trouve naze avec le système de scan. Je préfère le 2 pour les quêtes annexes. Il y a bien les missions N7 mais trop peu nombreux à mon goût, la fin bien sûr et également le fait que notre perso parle sans qu'on puisse choisir les dialogues ![]()
Sybran : Bienvenue. De mon coté, je joue à WWE 2K15 et je me refais la saga Halo en attendant Arkham Knight... Et je prie pour que le DLC que l'on nous donne ( si on nous en donne un soit Red Hood et Pas Harley Quinn ![]()
Belhifet : Euuuuh... Tu veux que je parles gameplay avec Kriegor ? Je savais même pas qu'on pouvait recharger dans Mass Effect 3.. Enfin, je le savais mais voila, j'aurais jamais pensé à approfondir le gameplay comme ça. Moi, je vois quelqu'un, je tire, c'est ça 100% de mon gameplay, aucune réflexion^^
Esperard
Ca me rappelle " Les 100 " où t'as une gamine qui bute le meilleur perso mais tu peux pas lui en vouloir parce qu'elle trooooooop mignonne
)
Hein ? C'est dans Mass Effect ce truc là aussi ? Quel perso ? Quelle gamine ?
Vazy raconte moi tout, cam'rade.
Ca fait un bon moment que je n'ai pas touché un Halo. Je me prendrais peut-être Halo Reach et Halo 4 un jour.
Justement c'est la saga Batman Arkham que je suis en train de refaire, enfin là je suis au début d'Arkham City GOTY. Je n'ai pas (encore) Arkham Origins, tu l'as fait, toi ?
J'aimerais bien une version GOTY ou au moins avec le DLC sur Freeze, le seul DLC qui soit vraiment "scénaristique".
Bah tu peux commencer une conversation avec Kriegor sur le gameplay, mais... enfin perso à chaque fois que je fait un jet de dés pour une compréhension de post de Kriegor, c'est un échec.
Moi, je vois quelqu'un, je tire, c'est ça 100% de mon gameplay, aucune réflexion^^
Bon gars !!
J'me sens moins seul.
la fin bien sûr et également le fait que notre perso parle sans qu'on puisse choisir les dialogues
J'ai fait le jeu avec tous ses DLC dont Léviathan, qui explique et modifie la fin, et Extended Cut, qui passe le nombre de fins de 3 à 6 et rajoute 5 minutes d'épilogue. Du coup, ça fait moins bâclé. Même si ça garde toujours ce goût de Matrix dans la bouche. Après, j'ai mis les facilités scénaristiques innombrables dans les -, et ça inclue cette fin.
Pour le fait que on ne choisit plus toujours ce que dit son perso, je l'ai mis dans les +. Ca m'agaçait un peu que, dans ME2, notre perso lance systématiquement une conversation interactive même s'il n'y avait pas de nouvelles options de dialogue. Et cette fois ci, quand Shepard doit dire un truc qu'il doit forcément dire, on te demande plus de choisir entre "ah ok" et "d'accord"... Surtout pour au final dire la même chose que tu prennes l'un ou l'autre. Disons que d'un côté on perd l'illusion de contrôler tout ce que notre personnage dit. Et de l'autre on gagne du temps et on se sent moins banané.
Moi, je vois quelqu'un, je tire, c'est ça 100% de mon gameplay, aucune réflexion^^
C'est pour ça que les Krogans existent, dans le multi. ^^
Si tu as le jeu sur PC, et que tu veux faire quelques parties, ce sera avec plaisir.
Hein ? C'est dans Mass Effect ce truc là aussi ?
C'est une série TV.
Ok. Je savais qu'il existait une série "les 4400", j'ignorais qu'il y avait AUSSi "les 100". Ils sont très créatifs, dis-donc. ![]()
Ils sont très créatifs, dis-donc.
Bienvenu à Hollywood ![]()
Ouais, tant de remakes et de reboots, merde, on se croirait sur PS4 et Xbox One !! ![]()
Tiens, eh, en parlant de cinéma et de remake, je savais que le film "Je suis une Légende" était adapté d'un livre, mais j'ai appris il y a seulement quelques jours qu'il y avait déjà eu un vieux film adapté de cette histoire, The Omega Man (Le Survivant, en français) de 1971, avec Charlton Heston.
Y'en a même un encore plus vieux, de 1964, The Last Man on Earth.
Bien, ma grotte. ![]()
Je découvre aussi. Le livre est super bien dans le genre psychologicko-zombie. Parce que oui, ces streums (
) peuvent aussi réfléchir!
Vous avez regardé l'aperçu de The Witcher 3?
https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/425414/the-witcher-3-notre-avis-apres-45-heures-de-jeu.htm
En gros, il dit que c'est le jeu du siècle. Je vous avais dit. Trop de scepticisme ici.
Hum... Aperçu JVC...
Moi, sceptique? ![]()
JVC ou pas, j'ai trouvé les arguments qu'il avance convaincant. Puis 45H de jeu, ça fait déjà. Moi je le sens vachement bien cet opus.
Supergounou
Ah, les fameux streums.
Pas lu le livre, et pas tellement envie (mais j'avais appris la fin, qui est différente de celle du film). Sal*peries de zombies-vampires !! Les vampires c'est un peu comme les elfes, zoreilles pointues, vie potentiellement éternelle, mais prétentieux, méprisants, trop fiers et trop sûrs d'eux.
De toute façon un bon streum est un streum mort !!
.
Kriegor
Le scepticisme c'est pas l'étude des sceptres ?
Pas regardé l'avis, j'ai vu qu'il y en avait aussi un en format écrit, mais la flemme de le lire, là, je regarderai plutôt la vidéo, je pense.
De toute manière j'ai l'impression que la communauté de JVC est souvent plus sévère que la rédaction, qui est généralement considérée comme trop gentille dans ses tests (enfin surtout ceux des triple A genre licences annuelles). Bref, le scepticisme on le trouvera dans des avis lecteurs et sur des forums, même si je ne doute pas qu'au final le jeu aura une bonne moyenne, que les avis négatifs seront noyés dans une masse de très bonnes notes données par des fans, même des gens qui auront mis 19 (genre le mec qui a mis 17 à Wolfenstein the Old Blood après y avoir joué 2h et qui le précise).
JVC ou pas, j'ai trouvé les arguments qu'il avance convaincant.
Les publicistes aussi sont convaincants ![]()
(genre le mec qui a mis 17 à Wolfenstein the Old Blood après y avoir joué 2h et qui le précise).
Dans ce sens, ça m’agace aussi. Dans l'autre, c'est plus facile à comprendre. Si tu joues à un jeu pendant 2h et que tu t'y fais vraiment chier, que tu remarques pléthores de bugs ou de non-sens total, j’estime que tu peux te permettre de noter le jeu (avec une note basse). Mais cela ne concerne par contre que les avis lecteurs. Si un rédacteur ose noter un jeu en y ayant joué seulement 2h, à quel moment peut-on dire que c'est un professionnel?