CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2015 à 12:35:03

Mince, j'étais chez le coiffeur (véridique!) je t'ai râté :snif:
Je devrais être chez moi cet aprem, sauf durant quelques heures. Si tu passes sur Steam, fais moi un coucou!

C'est pas grave. Je me suis fait une partie en arcade pour me remémorer les touches. L'occasion d'avoir mes deux premiers achievements, effort herculéen et les idées clairs. T'as vu j'annonce la couleur. Je bas l'IA en mode moyen. :o)) Je veux pas trop trop t'en mettre plein la vue non plus donc je vais en rester là jusqu'à ce que tu te reconnectes. Le mieux, c'est que tu m'envoies un mp ici ou que tu postes sur ce topic, je surveillerai sur le portable (une fois par heure).

"Nous chez CD Project, on veut construire un univers cohérent, avec des personnages crédibles. Mais on aime vous donner des grosses bonnasses dans les PNJ plutôt que des bougresses boutonneuses à qui il manque des dents, on est comme ça chez CD Project, on veut vous flatter la rétine et vous donner le kiki tout dur. Mais en toute humilité. :cool: Rappelez-vous que la seule chose qu'on aime plus que nous, c'est vous."

Tu les refais trop trop bien. ^^ J'aurais juste remplacer "on aime" par "on a le devoir de". C'est toujours un devoir chez CD Projekt. ;)

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2015 à 12:50:12

Supergounou :d) non je n'ai pas testé Galaxy.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2015 à 14:18:18

Merci Kriegor pour la session street de ce midi, c'était super sympa :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2015 à 14:29:56

Je me suis bien amusé moi aussi. Tu me fais aimer SF4.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2015 à 16:52:32

Ravi que ça t'ait plu. Je suis à nouveau chez moi, n'hésite pas si tu veux refaire quelques parties!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2015 à 20:28:11

Acelord

Tu l'as aimé le tout premier Mad Max ? Ca fait partie des films que j'ai regardé avec intérêt en me disant que c'était "culte" pour au final être très déçu.

Je l'avais trouvé merdique !! :honte: Affreusement mou, lent, chiant. Ca a tellement mal vieilli. Et quand on dit ça d'un film, on pense la plupart du temps à l'aspect technique seulement (effets spéciaux, costumes, accessoires), mais là dans un film comme ça c'est surtout les dialogues et l'ambiance ont mal vieilli, je trouve.

Le genre de film avec des méchants genre punks ou autres, qui faisaient peut-être peur aux gens en leur temps, mais qui sont aujourd'hui totalement ridicules, on se croirait dans une parodie.
Peut-être que les gens trouvaient ça intense à l'époque, mais aujourd'hui c'est plus chiant qu'une séance de l'assemblée nationale. Et comme les personnages sont ridicules, le film est mou, etc. eh bien tu n'es pas ému alors qu'il y a des scènes tragiques, tu n'es pas tenu en haleine alors qu'il y a (un tout petit peu) de l'action. :sleep:

Puis y'a pas d'histoire ou presque, sans déconner ça pourrait tenir en un court-métrage de 30 min, mais non ils en ont fait un film d'1h25 (enfin il en paraît 4 mais j'ai vérifié c'est 1h25). Bon d'un autre côté, si tu vois le récent, là, tu verras c'est pareil, y'a pas d'histoire ou presque.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2015 à 22:07:33

Je ne sais pas si vous connaissez la série de jeux de sport arcade SSX. J'avais pour ma part fait le 1er volet, et je m'amuse en ce moment sur le dernier opus. Bien que différent (le level design notamment, beaucoup plus ouvert dans celui-ci), je le trouve très sympa. Et pourtant, j'ai tellement de jeux à faire en ce moment, que je démarre chacun de mes jeux en me disant "pourvu qu'il soit nul, comme ça je le classe et j'enchaine!". Oui je sais c'est un peu con. ^^ J'ai tout fait pour détester SSX, mais je n'ai pas réussi.

Si vous voulez voir un peu la bête, j'ai uploadé une vidéo d'une course contre l'IA (totalement aux fraises, comme dans tous les jeux de course, pour info, j'aurais pu attendre littéralement 30 secondes à la fin et gagner quand même...). Heureusement, pour animer un peu, je joue aussi contre moi même. Enfin mon fantôme d'un temps précédant. Je sais c'est méchant de spoiler, mais à la fin c'est moi qui gagne. ^^
https://www.youtube.com/watch?v=PQR23Su-TBE&feature=youtu.be

Les environnements sont superbes, la sensation de vitesse est là, et le gameplay bien qu'arcade, est stimulant. C'est même assez dur à jouer. Faut pratiquer, pratiquer, pratiquer avant d'arriver à atterrir où on veut, sauter avec le bon angle et la bonne vitesse, surfer dans des couloirs étroits entre les bosses et les crevasses. On peut aussi planer dans les airs (une nouveauté dans cet opus), à ceci prêt, et on le ressent, je pense, dans la vidéo, qu'il faut faire avec les courants d'air capricieux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:20:43

SSX 3 et sa descente du haut de la montagne qui durait 20mn :bave:

Qu'est-ce que j'ai aimé cette série! Le On Tour, où l'on pouvait aussi faire du ski, était de même bien sympa. Dommage, le dernier en date n'est jamais sorti sur PC il me semble (comme les autres remarque).

Par contre, tu dis que les pistes sont plus ouvertes? Dans ta vidéo j'ai l'impression que c'est très étriqué, qu'il y a en général que 3 chemins et qu'ils se rejoignent rapidement. Je n'ai plus trop de souvenirs des cartes du 1, mais dans le 3 et le On Tour tu avais vraiment une multitude de choix. Et la wingsuit pour planer, ça m'a l'air complètement cheaté!

J'ai vu aussi il y a peu qu'un nouveau Tony Hawk est annoncé, je prie tous les jours pour qu'il soit au niveau du 2.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2015 à 22:21:49

Pas mon type de jeu, mais c'est relativement plaisant à regarder.
Mais du coup, ton meilleur temps ne correspond pas forcément à la course où tu as marqué le plus de points ? Vu qu'il y a d'un côté le temps et de l'autre les figures pour marquer des points.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:30:46

De mémoire, c'est en faisant des points qu'on obtient du boost. C'est donc lié.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2015 à 22:38:18

D'accord.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2015 à 00:07:11

Par contre, tu dis que les pistes sont plus ouvertes? Dans ta vidéo j'ai l'impression que c'est très étriqué, qu'il y a en général que 3 chemins et qu'ils se rejoignent rapidement. Je n'ai plus trop de souvenirs des cartes du 1, mais dans le 3 et le On Tour tu avais vraiment une multitude de choix.

J'ai uniquement fait le tout premier SSX, et ce SSX là. Par rapport au tout premier SSX, les pistes dans celui-ci sont beaucoup plus ouvertes. Par rapport à la série en générale, je saurais pas te dire.

Et la wingsuit pour planer, ça m'a l'air complètement cheaté!

La piste que j'ai montré requiert la wingsuit pour passer certains gouffres trop grand. Mais tu as d'autres équipements et les pistes t'imposent plus ou moins celui que tu dois prendre (par exemple l'armure s'il y a des avalanches, la lampe frontale s'il fait tout noir, le masque à oxygène pour les sauts au dessus de 6000 mètres d'altitude, les pics à glace s'il y a... de la glace etc...) même si tu restes libre d'équiper autre chose pour expérimenter. Il y a aussi des pistes qui ne requièrent rien bien sûr (à l'ancienne). La moitié même, environ.

J'ai vu aussi il y a peu qu'un nouveau Tony Hawk est annoncé, je prie tous les jours pour qu'il soit au niveau du 2.

TH 2 est le seul que j'ai fait moi même, dans cette série. Mais je suis pas trop tricks. Ca m'avait amusé un moment. Seulement je me lasse vite de ce type de jeu. S'il n'y avait que des épreuves "tricks" dans les SSX, j'y prendrais pas un grand plaisir. J'espère pour toi qu'il sera bien. ;)

Mais du coup, ton meilleur temps ne correspond pas forcément à la course où tu as marqué le plus de points ?

Tu as les courses où le seul but est d'atteindre la ligne d'arrivée le plus vite possible. Mais comme l'a dit Supergounou, faire des figures quand t'en as l'occasion te donne du boost. Donc les tricks concourent au même but, il faut juste faire attention de ne pas en faire trop/inutilement. Il y a des endroits où j'aurais pu sauter ou sauter plus haut, pour faire plus de tricks, mais le gain en boost aurait été inférieur à ce que je gagne en collant la piste. Je suis de toute façon en boost infini pendant la majeure partie de la course (c'est l'état "tricky" qu'il faut attendre le plus vite possible avec quelques tricks au début, puis ensuite essayé de préserver le plus longtemps possible en faisant vite fait quelques tricks ici et là).

Et puis il y a les épreuves "tricks" où il faut atteindre la ligne d'arrivée avec un maximum de points (sachant que tu ne gagnes plus de point si tu t'arrêtes ou que tu remontes la piste bien sûr). J'ai l'impression que les gens préfèrent ça, la plupart de mes "amis Xbox Live" ont surtout fait des épreuves tricks. Mais comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai l'impression de tourner en rond. Au lieu de dévaler la piste à fond en essayant d'avoir de bonnes trajectoires et tout, tu vas en diagonale d'une bosse à l'autre et tu multiplies les mêmes figures encore et encore. Un autre délire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:37:48

par exemple l'armure s'il y a des avalanches, la lampe frontale s'il fait tout noir, le masque à oxygène pour les sauts au dessus de 6000 mètres d'altitude, les pics à glace s'il y a... de la glace

Oh c'est plutôt cool ça! Merde, maintenant tu m'as donné envie d'y jouer.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
17 mai 2015 à 10:31:59

Attention retournement de veste Bakhookesque apres avoir beaucoup beaucoup vu de test d'article et autre

Wow il a l'air bien en fait The Witcher 3 :rouge:

Le 17 mai 2015 à 00:37:48 [Supergounou] a écrit :

par exemple l'armure s'il y a des avalanches, la lampe frontale s'il fait tout noir, le masque à oxygène pour les sauts au dessus de 6000 mètres d'altitude, les pics à glace s'il y a... de la glace

Oh c'est plutôt cool ça! Merde, maintenant tu m'as donné envie d'y jouer.

+1 :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2015 à 10:43:30

Un autre truc que j'aime bien, c'est que le contenu du jeu a évolué avec son époque. Le premier SSX proposait 6 surfeurs, 7 pistes, celui ci nous propose 12 personnages différents et quelque-chose entre 60 et 80 pistes (à la louche, mais dans tous les cas > à 60).

En revanche, il a aussi de son époque ce système de micro transaction avec du contenu très longs à débloquer via la monnaie du jeu. Pour donner une idée, pour full stuff un perso de niveau 10 (c'est à dire une bonne planche de vitesse, une bonne planche de tricks, un bon équipement de chaque catégorie, et une seule bonne tenue, vraiment le strict minimum), il faut 12 millions de crédits. Ca représente 240 premières places. On parle d'un seul perso sur les 12 et de niveau 10 (le maximum, c'est 15, et j'imagine qu'au niveau 15, les équipements coûtent genre 5 fois plus cher). Evidemment, d'une simple pression sur la touche X dans les menus, on t'invite à dépenser de l'argent réel pour acheter des crédits virtuels.

Bien sûr, on peut profiter du jeu avec les équipements de base, et on peut finir par avoir un bon équipement rien qu'en jouant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2015 à 11:20:30

Kriegor

Mouais. Dévaler des pentes à toute vitesse et faire des figures pour engranger des points, ça me botte plus de faire ça dans Renegade Ops. :cool:

Un autre truc que j'aime bien, c'est que le contenu du jeu a évolué avec son époque. Le premier SSX proposait 6 surfeurs, 7 pistes, celui ci nous propose 12 personnages différents et quelque-chose entre 60 et 80 pistes (à la louche, mais dans tous les cas > à 60).

En même temps quel type de jeu n'a pas fait évoluer son contenu (ou peu) depuis des années ? Les shoot'em up, peut-être. Certains Mario 2D, j'imagine. Puis... non, rien. :oui:

avec du contenu très longs à débloquer via la monnaie du jeu.

Ah, ça je trouve que c'est particulièrement naze. :( Comme je dis toujours, la durée de vie seule n'est pas une qualité. Qu'un jeu ne mette "que" 50-60h à être fini à 100% au lieu d'en mettre 200h ou +, ça me va très bien.

.

[JV]Bakhooki

Attention retournement de veste Bakhookesque apres avoir beaucoup beaucoup vu de test d'article et autre

Wow il a l'air bien en fait The Witcher 3 :rouge:

Ce sont les images que j'ai mises à la page d'avant qui t'ont convaincues ? :sournois:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2015 à 11:32:12

convaincu*

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mai 2015 à 15:29:50

Supergounou, si tu passes par là: FONCE SUR AXIOM VERGE!!!

Je dois être à près d'une dizaine d'heures dessus, je n'ai pas encore vu la moitié du jeu, et bordel qu'il est génial!

Par contre, les quelques passages dans les failles ont tendance à me rendre malade au bout d'une heure :malade:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:41:06

T'inquiète, il est dans ma wishlist depuis avant même sa sortie. J'attends une solde par contre, j'ai pas pour habitude d'acheter mes jeux plein pot :-)))

Merci quand même pour la recommandation!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2015 à 17:34:44

Bientôt fini la campagne de Starcraft 2 Heart of the Swarm.

J'ai regardé pour d'éventuels prochains jeux à prendre. Je me laisserai probablement tenter par Arkham Origins et Wolfenstein the New Order, on peut avoir les 2 neufs pour une trentaine d'euros.

Problème, j'ai un peu peur que ces 2 jeux me déçoivent.
Puis Arkham Origins y'a pas d'édition GOTY, je n'aurais pas le DLC de M. Freeze, juste Deathstroke jouable pour les défis et 2-3 cartes défis supplémentaires.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports