Alors n'hésite pas à nous en faire un retour ![]()
Acelord : Ah, ben c'est clair que toi, tu vas te régaler avec The Wicther 3. Une fois que l'on apprécie l'univers, je vois mal comment tu ne pourrais pas ne pas aimer le jeu. Tu vas bien te régaler je pense ![]()
Pour votre discussion sur la difficulté, tout ce que j'aurai à dire perso, c'est que... ben.... en fait, souvent, je trouve le mode normal plus facile que le mode facile puisqu'en mode facile, tu te relâches, tu fais le fou alors que justement, en jouant dans un mode plus difficile, tu es toujours aux aguets, tu dois réfléchir à comment jouer et au final, ça en devient plus facile ![]()
Et le nouvel Assassin's Creed à l'air pas mal, une bonne époque, 2 persos complémentaires ce qui est cool et un perso féminin jouable, de la modernité qui peut apporter du punch au jeu, les calèches et on sent qu'Ubisoft veut se faire pardonner pour Unity. Perso, je leur fais confiance pour ce Syndicate... je le prendrais surement pas neuf mais je sens que ça va être un excellent jeu ![]()
Sauf lui, je le trouve classe.
http://i.imgur.com/DsUgw1T.jpg
Puis comme il est super-balèze et assez fier (à raison), je l'associe mentalement à Kriegor.
Tu m'associes mentalement à Revolver Ocelot?
La classe!
Probablement un de mes personnages masculins préférés (et mon préféré dans les Metal Gear).
Dans ME3, on est obligé de donner un petit nom à toutes ses classes en multi. Et il y en a plus de 60... Du coup, je vous présente mon barbare Turien qui s'appelle Belhifet ( http://mp1st.com/wp-content/uploads/2012/10/Untitled-1.png ), mon Foudre de guerre Krogan qui s'appelle Esperard ( http://static.tumblr.com/ec3c24eb002310aa99263488ed894246/cx2kyvk/SoOmjtuo6/tumblr_static_me3-krogan-heavy-armor.jpg ), mon assassin Drell qui s'appelle Supergounou ( http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121009221624/masseffect/images/thumb/d/dd/ME3_Drell_Assasin.png/250px-ME3_Drell_Assasin.png ) et mon membre des Serres qui s'appelle Acelord ( http://36.media.tumblr.com/26d9268fc8225f4962579dabb51506e7/tumblr_mjqf31YJKL1rq6icwo1_500.jpg ). Basé sur des projections mentales là aussi. ;)
Par contre "Les combats les plus jouissifs sont certainement ceux contre d'autres humains", ça ouais en général dans les jeux c'est comme ça pour moi. Je préfère affronter des humains ou en tout cas des créatures plus ou moins humanoïdes et se comportant comme des soldats (fantassins Locustes et Covenants par exemple)
C'est clair. J'adore NG3 RE pour ça. Autre exemple récent, dans ME3, Cerberus reste la faction que je préfère affronter.
et puis quand c'est plus facile les éventuels écarts de puissance/d'utilité entre les différents objets/armes/capacités se font moins sentir, sont moins pénalisants.
Après, tu peux trouver des contre exemples. Dans ME3 (oui encore et toujours, je viens de le finir je vous rappelle), les gros bourrins sont invincibles en Bronze (la difficulté la plus simple). Ils ont beaucoup trop de vie/bouclier et se régénèrent trop vite. De plus, ils peuvent se permettre de porter les armes les plus lourdes et de complètement noyer leurs adversaires sous une puissance de feu largement supérieure. Même en combat rapproché, ils écrasent complètement leurs ennemis par leur force brut (un Krogan ça te projette un soldat en bronze à une dizaine de mètres rien qu'en éternuant). Les classes rapides et fragiles comme les Drell, ou techniques et fragiles comme les Volus, les classes à grenades en général, les classes à combo de pouvoir, les infiltrateurs qui se reposent sur des techniques de cancel comme la Shadow et bien d'autres encore sont considérés par la majorité des joueurs comme des classes faibles, "pour t'ajouter du challenge". Les Krogan, soldat N7 Destroyer et autre Juggernaught Geth sont considérés comme totalement OP.
A haut niveau, la plupart des classes sont plutôt équilibrée. Des classes à grosse courbe d'apprentissage comme le Drelldept, le Slayer, l'Asari Vanguard, la sentinelle Volus, sont considérés comme très efficaces. Les Krogan les plus lourds comme le Foudre de guerre ou le Seigneur de guerre deviennent moins plébiscités que les Krogans les plus légers (comme le soldat). Et elles ne sont plus du tout jouer pareil. Le Krogan soldat passe de "brute épaisse qui fonce dans le tas avec une mitrailleuse ou une super gros shotgun" à "grenadier qui fait la navette entre les stocks de munition et les ennemis pour déclencher des pyro explosion à l'aide du combo grenade incendiaire et carnage". Il passe d'un rôle de tank à un rôle de DPS.
Pour résumer, Esperard déboite complètement Supergounou en Bronze, mais en Gold, les deux présentent leurs intérêts.
Il sera mien, que cela vous plaise ou non
Tu as raison! Moi j'aurais même rajouté à ta place "et je vous pisse à la raie". ^^
Perso, je leur fais confiance pour ce Syndicate... je le prendrais surement pas neuf mais je sens que ça va être un excellent jeu
Enfin un peu d'optimisme! Esperard, c'est l'anti-blasé. S'il vivait dans un comic, Aerdalis serait son nemesis.
Crigore
Je vous aime bien alors j'ai tenu ma langue.
Esperad
J'espère, de toute façon j'ai le temps, je vais attendre les retours PC.
Supernounou
Je vais attendre de terminer mes autres jeux avant de le prendre, ça sera plus raisonnable.
Acelord
Tu fais ce que tu veux, y'a pas de soucis.
Tu débattras du système de combat avec Kriegor, qui connait celui du 2. Tu nous parleras aussi de la paysanne qu'on voyait dans une des premières vidéos de gameplay ! Puis tu nous raconteras à quel point cet univers est tragique et désespéré. ![]()
.
Esperard
Pour votre discussion sur la difficulté, tout ce que j'aurai à dire perso, c'est que... ben.... en fait, souvent, je trouve le mode normal plus facile que le mode facile puisqu'en mode facile, tu te relâches, tu fais le fou alors que justement, en jouant dans un mode plus difficile, tu es toujours aux aguets, tu dois réfléchir à comment jouer et au final, ça en devient plus facile
Euh... ouais... je ne partage pas cet avis.
C'est que tu dois VRAIMENT beaucoup te relâcher en facile et ne plus faire attention à rien, genre courir à découvert sur les positions ennemies en tirant. Comme dans Gears of War, tu sais !
C'est quand tu joues avec des codes de triche activés que tu peux te relâcher autant.
Et le nouvel Assassin's Creed à l'air pas mal
Ah, sacré Esperard ! ![]()
Je n'ai pas lu l'aperçu, juste regardé la bande-annonce, et... je n'en peux plus de ce cliché du héros rebelle (capuchonné ou non) qui va se révolter contre l'ordre établi, avec le petit peuple ou en son nom... ![]()
Puis sérieusement, traiter ce thème par le biais d'un jeu vidéo AAA issu d'un gros éditeur/développeur, et faisant partie d'une licence annelle. On vend aux gens le blockbuster d'un poids lourd de l'industrie en voulant leur donner l'impression d'être des rebelles anti-conformistes qui luttent contre le système. Quelle cruelle ironie.
![]()
Qu'ils nous fassent plutôt davantage de jeux où l'on incarne des soldats au service d'un système puissant et intègre et où on dégomme des rebelles à la c*n pour faire régner l'ordre. Qu'on voit l'autre côté.
.
Kriegor
Tu m'associes mentalement à Revolver Ocelot?
La classe!
Enfin, à Ocelot tel qu'il est dans Phantom Pain. Parce que ses autres looks je ne les trouve pas terribles. ![]()
http://static.comicvine.com/uploads/original/11112/111124327/3282619-ocelot.png
http://apixelatedview.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/05/Ocelot_on_arsenal.jpg
Puis ça va bien avec Acelord, que j'associe (au vu de son avatar et du fait qu'il se voit plus comme un ghost de Starcraft qu'une autre unité) à Big Boss, enfin à Snake comme il est dans Phantom Pain.
Dans ME3, on est obligé de donner un petit nom à toutes ses classes en multi.
[...]
Basé sur des projections mentales là aussi. ;)
C'est vrai ?
Cool, merci. Par contre je ne suis pas hyper fan du look de ton barbare turien, désolé. C'est quoi son arme ? Et je n'arrive pas à bien voir, il tient son arme dans sa main droite ou bien c'est son bras droit qui est en fait une arme ?
C'est un jet-pack dans son dos ?
C'est clair. J'adore NG3 RE pour ça. Autre exemple récent, dans ME3, Cerberus reste la faction que je préfère affronter.
Je pense aussi que si j'avais Mass Effect c'est Cerberus que je préférerais affronter.
Les "maskass", comme j'aime les appeler. Ces ennemis/méchants de jeux vidéos ou de films, équipés d'uniformes ou d'armures, armés jusqu'aux dents, et au visage partiellement ou totalement caché. Qui se font défoncer par les gentils, ou même parfois par d'autres méchants.
Pour résumer, Esperard déboite complètement Supergounou en Bronze, mais en Gold, les deux présentent leurs intérêts.
Ici c'est un topic en or donc ils ont tous les deux leur intérêt.
:niais:
Esperard, c'est l'anti-blasé. S'il vivait dans un comic, Aerdalis serait son nemesis.
Merde, ça voudrait dire que je risquerais aussi d'être l'ennemi d'Esperard.
Dommage, ça aurait été cool de monter une ligue de domination du monde.
J'ai fini 10,000,000, c'était super bien.
http://store.steampowered.com/app/227580/
Du coup j'enchaine avec Soundodger+
http://store.steampowered.com/app/247140/
Et ma partie de Jade Empire... bin... est toujours en stand-bye.
Dis-donc, les jeux !
Je ne sais pas ce qu'on dit dans ces cas-là, Supergounou. "Ca va aller", ou "bon courage", peut-être. ![]()
Merci pour ton soutien Belhifet, j'avoue ne pas comprendre moi même...
Le 13 mai 2015 à 15:11:00 Belhifet a écrit :
Dis-donc, les jeux !Je ne sais pas ce qu'on dit dans ces cas-là, Supergounou. "Ca va aller", ou "bon courage", peut-être.
Et ça se moque.
A peine. ![]()
Après y'a sûrement quelque chose de philosophique là-dedans. Genre, faut apprécier les petits trucs, se satisfaire de peu permet d'apprécier d'autant plus les choses. ![]()
Tant mieux si Supergounou s'amuse, c'est le principal.
Je n'ai pas lu l'aperçu, juste regardé la bande-annonce, et... je n'en peux plus de ce cliché du héros rebelle (capuchonné ou non) qui va se révolter contre l'ordre établi, avec le petit peuple ou en son nom...
Puis sérieusement, traiter ce thème par le biais d'un jeu vidéo AAA issu d'un gros éditeur/développeur, et faisant partie d'une licence annelle. On vend aux gens le blockbuster d'un poids lourd de l'industrie en voulant leur donner l'impression d'être des rebelles anti-conformistes qui luttent contre le système. Quelle cruelle ironie.![]()
Qu'ils nous fassent plutôt davantage de jeux où l'on incarne des soldats au service d'un système puissant et intègre et où on dégomme des rebelles à la c*n pour faire régner l'ordre. Qu'on voit l'autre côté.
Je suis bien d'accord. Ce cliché est lourd dingue. Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai regardé le trailer. Toujours ces mêmes héros, toujours ces mêmes soulèvements contre l'ordre établi. Même lorsque tu incarnes quelqu'un de proche de l'autorité, dans sa police ou son armée, il se fait très vite trahir ou bien il ouvre les yeux, enfin d'une manière ou d'une autre, il se retourne contre ceux qu'il a servi. C'est plus glamour j'imagine, puis la plupart des gens ont cette vision des gouvernements comme quelque chose de pourri. C'est le nouveau mal aujourd'hui, avec ou après les islamistes radicaux. Les voleurs, les pirates, les contrebandiers de toute sorte ont toujours eu la côte. Même quand on les présente pas forcément sous leur meilleur jour. Tu prends pirates des caraïbes, ils sont saouls, débiles, inutilement violents, ceux qui les poursuivent sont maniérés, polis, disciplinés. Pourtant, le public est acquis à la cause de Sparrow, même si j'ai toujours préféré le commodore (James Norrington), celui qui incarne cet ordre que les gens viennent fuir dans ces œuvres de fiction.
Je me souviens que petit, les jeux où on incarnait l'ordre (aka la police) étaient nombreux. Tu pouvais être un robot flic (Probotector), un cyborg flic (Robocop), un flic (Final Fight), un flic sous couverture (Undercover Cops), un ex flic (SOR), un flic en congés (Die Hard Trilogy)...
Et des fois les jeux n'hésitaient pas à montrer une police répressive badass, genre Future Cop LAPD et ses nombreux "contrôle de foules" (c'est à dire tirer à la gatling ou au lance-flamme sur les manifestants un peu trop agités). Mais c'est un peu passé de mode. Je me demande comment était le scénar de Assassin's Creed Rogue, vu que dans celui-ci, apparemment on jouait enfin un templier.
Par contre je ne suis pas hyper fan du look de ton barbare turien, désolé. C'est quoi son arme ? Et je n'arrive pas à bien voir, il tient son arme dans sa main droite ou bien c'est son bras droit qui est en fait une arme ?
C'est un jet-pack dans son dos ?
Pour l'arme, c'est un fusil d'assaut qu'il tient à la main, mais de toute façon, tu le joues avec l'arme que tu veux. Après c'est un turien, il est plus à l'aise avec les fusils d'assaut de toute façon.
Il a pas de jet pack dans le dos, mais il a une multitude de propulseurs sur son armure pour l'aider à se déplacer (les turiens sont pas des plus agiles, et lui fait partie de la 26eme légion Armiger, l'équivalent de nos forces spéciales chez les turiens, donc il peut pas se permettre de pas être rapide).
En fait, je lui avais donné ton nom parce que c'est un soldat (le rôle que je te prête le plus volontiers) et un turien. Les turiens sont une espèce très droite, honnête, loyale, pleine d'honneur, qui méprise les coups bas, l'arrogance, l'individualisme. Donc lui je le voyais bien s'appeler Belhifet.
Dis-donc, les jeux !
Je ne sais pas ce qu'on dit dans ces cas-là, Supergounou. "Ca va aller", ou "bon courage", peut-être.
Soundodger+ a l'air cool.
Kriegor : J'ai la classe dis-donc, on dirait Isaac ![]()
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2010/132/b/e/Dead_Space_2___Isaac_by_Antimatter_Radius.jpg
Et euh... j'ai aucune idée de qui est ce Aerdalis mais être l'anti-blasé, ça me plait comme truc... même si je me trouve pas si optimiste que ça quand même^^
Belhifet : Mec, c'est ça un vrai guerrier, on fonce dans le tas et on ne pense pas à sa petite personne et on ne pleurniche pas pour quelques balles prises ![]()
Et mec, nous devons nous affronter, les plus grandes guerres se font entre des frères d'armes et puis, nos styles donneraient de jolis affrontements. Le ringard tout moche qui veut détruire l'ordre établi et tout ce qu'il n'aime pas contre le héros souriant qui sauve les chats dans les arbres. Le lache qui se bat à distance contre le guerrier noble qui se bat au corps à corps, d'ailleurs. Un combat destiné à durer pendant des siècles et qui changera le monde à jamais ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=rbNIYBZBVSY
Dîtes, pour ceux qui ont fait " The Witcher ", le monstre que l'on voit vers 0:40, il y en a beaucoup dans le jeu parce qu'autant, la tragédie, la misère et tout ça, ça passe, je peux m'y adapter mais alors si il y a des monstres aussi hideux dans tout le jeu, je sais pas si je vais le faire parce que c'est horrible, j'aurais trop peur de me balader... mais le jeu à l'air bien quand même, je me tâte à le prendre...
Soundodger+ a l'air cool.
Mouai, y a des chansons très bonnes et variées, c'est assez reposant, mais le principe même du jeu est monotone, et soit les patterns sont super simples soit super durs. Je pense pas faire toutes les musiques, pour te dire. Je préfère largement 10,000,000!
Ah, les patterns de boulettes, c'est tout un art. Les japonais les confectionnent avec amour sur leurs plus célèbres licences de manic shooters, vu que c'est un peu 80% de l'intérêt de ces titres.
Dîtes, pour ceux qui ont fait " The Witcher ", le monstre que l'on voit vers 0:40, il y en a beaucoup dans le jeu
Comme lui, non. Mais des monstres, oui tu en auras. La profession de "Witcher" (Sorcelleur) consiste à chasser les démons. C'est un Van Helsing avec les cheveux blancs.
Kriegor
Toujours ces mêmes héros, toujours ces mêmes soulèvements contre l'ordre établi. Même lorsque tu incarnes quelqu'un de proche de l'autorité, dans sa police ou son armée, il se fait très vite trahir ou bien il ouvre les yeux, enfin d'une manière ou d'une autre, il se retourne contre ceux qu'il a servi.
Ouais, voilà, tu découvres que le pouvoir que tu sers est pourri, corrompu, puis tu rejoins les rebelles.
Je crois n'avoir jamais vu le schéma inverse.
Un jeu où tu commencerais en rejoignant un groupe qui se rebelle contre le système en place, puis où tu te rendrais compte qu'en fait le gouvernement n'est pas pourri comme on a voulu te le faire croire, et que par contre c'est les opposants que tu as rejoints qui sont en fait, eux, de vrais salopards malveillants.
A la limite ce qu'ils font parfois c'est que les 2 sont pourris, le pouvoir en place ET ceux qui s'y opposent (genre dans Starcraft les Fils de Korhal qui ne valent pas mieux que la Confédération qu'ils renversent pour former ensuite le Dominion, tout aussi pourri).
Et puis tiens, on a même un cliché un petit peu entre les 2, celui du héros loyal et obéissant qui mène sa mission à bien et agit en faveur du système mais sans en respecter à la lettre les règles, qui se la joue un peu rebelle quand même. Genre le flic bourrin qui préfère bosser seul et se fait engueuler par le commissaire parce qu'il démolit des trucs et tue des criminels, ou bien le soldat qui lui aussi a un problème avec sa hiérarchie (coucou Marcus Fénix).
Pourtant, le public est acquis à la cause de Sparrow, même si j'ai toujours préféré le commodore (James Norrington), celui qui incarne cet ordre que les gens viennent fuir dans ces œuvres de fiction.
Après ça ne m'avait pas dérangé dans Pirates des Caraïbes, mais effectivement.
Faut dire que "l'autorité" dans ce film, ces anglais de cette époque, avec leurs perruques et leurs fringues à la c*n... eh bien disons que je les apprécie autant que les elfes. ![]()
Le commodore, ouais, je l'appréciais bien (même le mot "commodore" je trouve ça cool, sérieux). J'avais trouvé ça chouette qu'ils le remettent dans les autres films, et qu'il se batte avec Sparrow et Legolas pour le coffre maudit, montrant par là qu'il est à peu près "du même niveau qu'eux" en combat. Je me demande s'il n'avait pas la VF de Brad Pitt, aussi
et c'est une voix qui me plaît.
Tiens, et l'acteur qui joue le commodore de Pirates des Caraïbes joue dans Kingsman. Mais un petit rôle, on le voit peu.
Je me souviens que petit, les jeux où on incarnait l'ordre (aka la police) étaient nombreux.
Ouais. Je pense que c'est un des cas dans lesquels pour s'opposer à un cliché, on en a créé un nouveau. On avait le cliché des flics qui bastonnaient la racaille, et maintenant on a le cliché des rebelles qui bastonnent une autorité corrompue.
Et des fois les jeux n'hésitaient pas à montrer une police répressive badass
C'est une des raisons pour lesquelles j'avais beaucoup aimé le FPS Urban Chaos Violence Urbaine, de Rocksteady, sur la 1ère Xbox. ![]()
Genre t'es à bord d'un hélico de police, et tu shootes au minigun des criminels sur un toit.
Tu peux aussi shooter des mecs à bout portant au fusil à canon scié (la physique était bien faite), leur mettre des coups de bouclier pare-balles dans la gueule, ou encore les électrocuter au taser : si tu laisses un court instant l'ennemi est neutralisé mais vivant, si tu l'électrocutes trop longtemps il prend feu !! ![]()
C'était sympa, tu pouvais donc neutraliser des ennemis sans les tuer, au taser comme je l'ai dit mais aussi avec des grenades anti-émeutes (grenades à balles). Tu avais les armes de la police, très utiles surtout une fois améliorées (pistolet, fusil à pompe, fusil d'assaut, taser, grenades anti-émeute), mais aussi les armes des criminels : scie circulaires, hachoirs à utiliser au cac ou à lancer, cocktails molotov, bombes artisanales, pistolets mitrailleurs.
Enfin du bien bourrin, quoi. Tu te serais cru dans un de ces vieux films où un flic aux méthodes musclées nettoie la ville au fusil à pompe. A certains endroits je me la jouais un peu Predator, je balançais des fumigènes (du coup les ennemis restent comme des cons sans te voir), puis je mettais un masque à vision thermique et là c'était distribution de bastos dans la gueule. Le bruit des headshots dans ce jeu ! ![]()
En gros l'histoire d'Urban Chaos (seulement racontée dans le mode d'emploi), c'est que ton perso c'est un marine, son père qui lui est flic lui explique via une lettre que la ville part en couille, les criminels sont de plus en plus violents et organisés, des flics sont tués, qu'il faut agir, que la répression et la violence sont le seul langage que ces bâtards comprennent, etc. Le père explique au fils que même si la police, autrefois, n'aurait pas voulu de mecs comme lui, un peu trop brutaux, maintenant c'est différent. Et il dit à son fils que celui-ci aurait quand même pu/du essayer d'agir pour la ville qui l'a vu naître plutôt que de partir dans l'armée et d'aller se battre pour des bureaucrates qui s'en foutent de lui.
Bref l'histoire prend la forme de cette lettre là, et d'une autre, d'un ami à ton père qui t'apprend son décès, et te demande de revenir. il te dit qu'il forme une unité d'élite, qu'il a besoin de gars comme toi qui ont l'expérience du terrain et de la guerre, il t'explique qu'il s'arrangera et que ton entrée dans la police sera une simple formalité.
Si t'es très motivé à lire un long pavé (encore un, je veux dire) je peux même te réécrire les 2 lettres, j'ai le mode d'emploi là à côté de moi sur la table. Si tu dis non je comprendrais. ![]()
.
Esperard
Belhifet : Mec, c'est ça un vrai guerrier, on fonce dans le tas et on ne pense pas à sa petite personne et on ne pleurniche pas pour quelques balles prises
Les morts ne pleurnichent pas, c'est sûr. ![]()
C'est un guerrier fanatique, que tu nous décris là !
Y'a un proverbe qui dit "reste en vie si tu veux te battre demain", en gros même si t'es bourrin et que tu veux fracasser à tour de bras, faut savoir parfois se mesurer, se retenir, pour mieux dégommer plus tard.
Et mec, nous devons nous affronter, les plus grandes guerres se font entre des frères d'armes et puis, nos styles donneraient de jolis affrontements. Le ringard tout moche qui veut détruire l'ordre établi et tout ce qu'il n'aime pas contre le héros souriant qui sauve les chats dans les arbres. Le lache qui se bat à distance contre le guerrier noble qui se bat au corps à corps, d'ailleurs. Un combat destiné à durer pendant des siècles et qui changera le monde à jamais
Ce serait une tragédie, sans doute bien triste à vivre, mais dans un certains sens beau et émouvant à voir... je pense que je perdrais.
Attends un peu... Qui donc peut bien être "le ringard tout moche" et "le lâche qui se bat à distance" dont tu parles ?
Les perdants ne sont plus là pour traiter les vainqueurs de lâches.
Puis c'est pas de la lâcheté, c'est de la coopération et de la camaraderie quand tu tapes quelqu'un qui est tenu par un allié ou que tu tiens quelqu'un que ton allié tape.
Pour The Witcher 3, je m'attendais à un truc effrayant, pas une espèce de diable obèse. Ca me fait penser, j'avais vu un monstre dans un trailer, une sorte de mort-vivant flottant avec une grosse langue à rendre jalouse une actrice porno, je me demande si Géralt peut ou doit l'inséminer au cours du jeu. ![]()
Kriegor
Pour l'arme, c'est un fusil d'assaut qu'il tient à la main, mais de toute façon, tu le joues avec l'arme que tu veux. Après c'est un turien, il est plus à l'aise avec les fusils d'assaut de toute façon.
Ok, ça me va bien, je pense. En général dans les jeux j'aime bien les armes "moyennes", basiques, comme le fusil d'assaut. Bonne cadence de tir, assez précis, moyenne portée, une arme un peu polyvalente, quoi. Pas une arme de spécialiste, mais qui convient en général dans la plupart des situations.
Par exemple dans les Gears of War je pense que le Lanzor est de très loin l'arme que j'ai la plus utilisé ! Ou LE plus utilisé ? Merde, on dit quoi...
bref.
Dans Wolfenstein de 2009 j'utilisais principalement le MP43 (même si j'aimais bien les armes futuristes genre canon à particules ou canon électrique).
Il a pas de jet pack dans le dos, mais il a une multitude de propulseurs sur son armure pour l'aider à se déplacer (les turiens sont pas des plus agiles, et lui fait partie de la 26eme légion Armiger, l'équivalent de nos forces spéciales chez les turiens, donc il peut pas se permettre de pas être rapide).
Ouais, ça par contre je ne suis pas quelqu'un de très très mobile dans les jeux.
Jouer à la vanquish, très peu pour moi. J'aime bien camper occuper une position de tir stratégique avec possibilité de se mettre à couvert, puis aller jusqu'à une autre si besoin est, ou une fois tous les ennemis alentours abattus.
En fait, je lui avais donné ton nom parce que c'est un soldat (le rôle que je te prête le plus volontiers) et un turien. Les turiens sont une espèce très droite, honnête, loyale, pleine d'honneur, qui méprise les coups bas, l'arrogance, l'individualisme. Donc lui je le voyais bien s'appeler Belhifet.
M... merci.
Ca fait chaud là où y'a pas de coeur.
Après l'honneur, mmmh, c'est du cas par cas, pas évident à définir. Genre mon personnage désarme son ennemi au cours du combat et le tient à la pointe de son épée, je ne lui fais pas rendre à l'ennemi son arme pour à nouveau se battre, je le tue. Ou bien tu rencontres un ennemi blessé, tu ne vas pas attendre qu'il retrouve sa forme ou ses esprits pour l'attaquer. Sauf si c'est VRAIMENT un ennemi honorable (ou un simple rival) et admirable et que tu sais qu'il en ferait autant. Puis comme je suis adepte du combattre le mal par le mal, utiliser des coups bien salauds contre des adversaires malveillants et vicieux ça ne va pas me gêner.
L'arrogance et l'individualisme...
A la limite l'arrogance je pourrais supporter ça chez un personnage vraiment balèze, si je le trouve attachant et pas tête à claques, bien sûr.
L'individualisme, là aussi ça dépend (ouais, rien n'est jamais simple avec moi, ça doit être mon côté féminin).
J'ai de l'estime pour des héros qui sacrifient beaucoup voire tout pour le bien commun. Mais j'aime bien quand même que les héros y gagnent aussi à faire le bien, d'un point de vue personnel. Qu'ils ne soient pas les dindons de la farce, qu'ils ne mènent pas leur combat sans aucune récompense, sans y prendre de plaisir, sans être heureux. ![]()
Un très bon exemple pour ça c'est les héros de RPG ou de hack'n slash, à la fois individualistes et altruistes. Ils agissent en faveur du système, se battent pour la noble cause, font le bien. Mais à côté de ça, leurs motivations et objectifs sont aussi d'obtenir la puissance, la richesse et la gloire, ou encore de vivre de grandes aventures. C'est du gagnant-gagnant.
D'ailleurs, pour faire le parallèle avec les clichés dont on parlait, autorité vs rebelles, là aussi les héros de RPG/hack'n slash sont à mi-chemin entre les deux. Ils occupent une place à part dans le système. Ce ne sont pas des soldats ou des officiers, ils n'appartiennent pas à l'armée régulière, ce ne sont donc pas des représentants officiels de l'armée du gouvernement, de l'autorité de la société. Mais il agissent en faveur de cette société et de ce gouvernement, et en respectent en général la majorité des règles, donc ce ne sont pas non plus des hors-la-loi ou des rebelles. Ils ont une certaine indépendance, au service d'une cause et pourtant libres.
Et je trouve ça plutôt cool.
Mais bon, je chipote, hein.
En tout cas merci.
Bon sang, j'ai passé la soirée à écrire !! ![]()
http://tof.canardpc.com/view/bb6fb89b-3357-45f9-a487-57e82e2eff2f.jpg
Bientôt livré avec un jeu CDProject, un échantillon de sperme issu de leurs éminentes masturbations.
Kriegor : Merci de la réponse... Enfin, ça m'a donné envie de suivre The Witcher de savoir qu'il n'était pas si glauque que ça, là, je me tape le film du 1 sur youtube, c'est sympa, j'accroche bien, je trouve même l'univers enchanteur, poétique en un certain sens mais c'est sans doute car j'en suis qu'au début. Dire qu'en a peine 1 semaine, je suis passé de " The Witch-Quoi ? " a " Bon, il se dépêche de le sortir " mais j'ai un avantage, pour une fois, je sais que dalle d'un jeu. ENFIN, je vais découvrir à 100 % un jeu en ayant quasiment rien vu d'un jeu, comme quoi, c'est encore possible^^
Belhifet : Mouais, c'est les héros principaux qui se retiennent, font des plans et ne foncent pas dans le tas. Moi, je me vois plutot comme le nain bien barbu qui accompagne le héros, qui fait le fort et qui a besoin d'être aidé par le héros et qui a la fin, lorsque le héros se prépare à crever face au méchant, j'interviens avec ma hache pour défoncer le méchant, il finit par m'attraper après que je l'ai bien fait saigner et le héros lui porte le coup fatal et termine l'histoire avec la gloire et le fric alors que moi, j'ai conquis le coeur d'une fille avec mon grand courage ![]()
Pour résumer :
Il y a moi, le soldat qui se bat sans réfléchir jusqu'a la mort : http://i.ytimg.com/vi/MWd/MWd4fB9HvD0/maxresdefault.jpg
Il y a Belhifet qui se contente de rester dans le fond et qui grille tout les ennemis et me laisse le monter de temps en temps^^ : http://wallpapers111.com/wp-content/uploads/2014/12/3d-dragon-fantasy-wallpapers-pictures.jpg
Et enfin, il y a Kriegor qui défonce la plupart des ennemis et gagne le combat... grâce au travail d'équipe
: http://www.wall321.com/thumbnails/detail/20120403/knights%20fantasy%20art%20armor%20artwork%20kingdom%20under%20fire%20swordgirls%20swords%201920x1200%20wallpaper_www.wallpaperto.com_81.jpg
Et la news sur Guild Wars 2, ça m'a rappelé cette chanson, magnifique
https://www.youtube.com/watch?v=qOMQxVtbkik
ou bien le soldat qui lui aussi a un problème avec sa hiérarchie (coucou Marcus Fénix)
C'est trop ça. T'as l'impression qu'ils étaient obligés de lui donner ce faux air rebelle (à ce fils à papa) pour que les joueurs l'apprécient.
Si t'es très motivé à lire un long pavé (encore un, je veux dire) je peux même te réécrire les 2 lettres, j'ai le mode d'emploi là à côté de moi sur la table. Si tu dis non je comprendrais.
J'ai toujours plus de temps qu'il ne m'en faut pour lire tout ce que vous pouvez poster ici. Je passe beaucoup de moments en tête à tête avec mon Smartphone, que je sois au restaurant, dans ma voiture à attendre un rdv, aux toilettes ^^ ... Donc ça me dérange pas. Mais je pense plutôt à toi et au temps que tu vas passer à le recopier. Te fatigue pas, tu m'en as fait un résumé assez clair.
En général dans les jeux j'aime bien les armes "moyennes", basiques, comme le fusil d'assaut. Bonne cadence de tir, assez précis, moyenne portée, une arme un peu polyvalente, quoi.
J'avais noté. ;) Moi en général j'ai une préférence pour les poings, puis les armes blanches, puis les armes de poing (je suis très flingue). Je vais rarement jusqu'au fusil.
je pense que le Lanzor est de très loin l'arme que j'ai la plus utilisé ! Ou LE plus utilisé ? Merde, on dit quoi...
La. Parce que le "que" renvoie à l'arme, le mot que tu emploies juste avant. Et tu es supposé accorder utilisé (utilisée) puisque le COD (la) est placé avant. Pas que je m'en soucie. ;) Je fais absolument pas attention à mes propres fautes, préférant taper vite que bien (avec mes excuses pour vos yeux).
> Après l'honneur, mmmh, c'est du cas par cas, pas évident à définir.
L'honneur Turien, c'est juste qu'ils font ce qu'ils disent. C'est pas chevaleresque. Ils s'en foutent d'être à 10 contre 1 ou d'avoir 14 fois le calibre de leur adversaire.
ouais, rien n'est jamais simple avec moi, ça doit être mon côté féminin
La part de toi que tu détestes. ^^
> Bientôt livré avec un jeu CDProject, un échantillon de sperme issu de leurs éminentes masturbations.
Je ne sais pas si tu le disais dans ce sens là, mais je ne supporte plus moi non plus leur politique marketing. C'est écœurant, c'est faux cul.
Et enfin, il y a Kriegor qui défonce la plupart des ennemis et gagne le combat... grâce au travail d'équipe : http://www.wall321.com/thumbnails/detail/20120403/knights%20fantasy%20art%20armor%20artwork%20kingdom%20under%20fire%20swordgirls%20swords%201920x1200%20wallpaper_www.wallpaperto.com_81.jpg
Je suis trop sexe! C'est encore mieux que Revolver Ocelot. ^^