CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2014 à 12:32:49

Ah, sinon, hier j'ai vu Snowpiercer, et avant-hier Old Boy. Les 2 m'ont déçu.

Par contre y'a 47 Ronins que j'ai vu récemment et que j'avais trouvé pas trop mal.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
05 avril 2014 à 13:49:47

Pas vu Snowpiercer mais l'affiche m'interessait. Je n'ai pas encore été le voir par faute de temps.

Old Boy j'ai beaucoup aimé j'ai vraiment trouvé ce film super :cute:

47 ronins a l'air sympa de ce que j'en ai vu j'attends d'avoir du temps pour aller le voir.

J'ai avancé dans Golden Sun c'est vraiment super comme jeu :bave: ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2014 à 20:01:30

J'ai passé toute la journée sur Dark Souls 2. Et pour l'instant, j'en pense que du bien (même si je me faisais pas beaucoup de soucis). Alors je dois avoir que 7 - 8H mais pour l'instant, je ne peux que saluer les progrès effectués depuis le 1. Plein de petits rééquilibrages intelligents ont été apportés, les armes laissent un feeling encore meilleurs, les ennemis sont bien plus intéressant à affronter qu'avant, plus nerveux, et ils ont plus d'options. Ils sont aussi plus performant défensivement. Je me suis déjà fait contrer (par un squelette basique en plus)! Ca m'était jamais arrivé dans le 1er (même si le chevalier bretteur pouvait le faire, il ratait tout le temps). Les combats sont bien plus agréables. Pour la parry, en fait, j'ai le sentiment que les active frames n'ont pas changé, mais le Wind up est plus long. C'est très bien comme ça! Ca rééquilibre vraiment ce mouvement (maintenant, on ne peut essentiellement l'utiliser que sur les attaques qu'on a bien anticipé). Le guard break aussi, mais quelle bonne idée, tellement meilleure que le coup de pied du premier. Les backstab sont franchement classes et le fait qu'on puisse se sauver à la dernière minute, je préfère comme ça. Le jeu est bien plus fluide (du moins sur 360). Jusqu'à présent, aucune chute de framerate à déplorer. L'idée de mémoire des âmes pour rééquilibrer le pvp me plait beaucoup. Enfin bref, pour l'instant j'adore. Y a que le fait qu'on puisse se TP à volonté dès le début du jeu qui me plait pas trop. Je comprends que ça ait été rendu nécessaire par le nouveau système de leveling (très chevaleresque) mais à ce moment là il fallait pas le changer. Ah oui et aussi le fameux item qu'on brule pour rendre le jeu plus dur. En fait c'est bidon, tu te fais juste oneshot ensuite. J'aurai préféré que ça rajoute des ennemis plus puissants (aka d'un autre type) dans la zone. Après j'attends de voir si les niveaux seront toujours aussi bons et si le bestiaire me réserve de bonnes surprises. Car c'est aussi (surtout même) ça Dark Souls. Et aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe si on tue la jeune femme sexy et mystérieuse sous sa capuche. On est condamné à rester au même level jusqu'à la fin du jeu? J'avoue j'ai pas eu le courage d'essayer. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2014 à 20:07:36

Wainwright

Old Boy ça m'a fait l'effet d'un soufflé qui se dégonfle. Tout ça pour ça.
J'imaginais que la raison pour laquelle il a été enfermée serait bien plus intéressante. Là... purée on croirait une intrigue de hentai.

Kriegor

Bon, je repense à ton post de l'autre fois où tu imaginais un "Gears of War 4" avec plein de trucs.
J'essayais de réfléchir aux ajouts qui m'intéresseraient.

-- Déjà, pouvoir utiliser les mutators en multi et en bestial.

-- Pouvoir choisir les skins de chaque membre de ton escouade et de l'escouade ennemie, en multi.

-- Pouvoir stocker du fric d'une partie de Horde/Bestial pour le réutiliser dans une partie ultérieure ! :) (quitte à perdre 20, 30 ou 50% du fric pendant la transaction)

-- Pouvoir paramétrer les parties multi pour choisir n'importe quelles armes comme armes de départ (du moment qu'on a 2 armes normales, un flingue et une grenade)

-- Pouvoir jouer avec des bots alliés en bestial et en horde (le mode invasion de Judgment qui mélange un peu les 2, ça ne me plaît qu'à moitié, je préfère 2 modes séparés).

-- Choisir le personnage qu'on incarne dans la campagne (genre ne pas TOUJOURS jouer Marcus quand tu joues en solo).

-- Pouvoir donner des ordres simples aux alliés bots (attaquez, repliez-vous, venez-vite me relever, restez où vous êtes...), et qu'ils obéissent vite fait bien fait.

-- Pouvoir personnaliser son personnage !! :-d Ne serait-ce que la couleur d'armure. Par exemple, en apparence, c'est l'armure d'Anthony Carmine que je trouve la plus classe.
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121208201805/gearsofwar/images/0/0f/ACarmine_edit.jpg
Mais côté couleur j'adore les armures de Cole Classique et d'Alicia Valera qui sont blanches. :cool:
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20121208202908/gearsofwar/images/b/ba/Valera_edit.jpg
Du coup j'aimerais bien avoir un "Anthony Carmine en armure blanc", ce serait trop la classe. Un super storm-trooper.
Avoir le choix, pour chaque personnage, parmi une dizaine de couleurs d'armure (gris, noir, blanc, beige, marron, bleu, bleu-vert, vert, rouge, violet). Bien sûr en mode bataille faudrait que tous les membres d'une équipe soient de la même couleur, mais en horde, bestial, campagne ou chacun pour soi, chacun aurait sa couleur.

Justement pour les armes, j'aime beaucoup jouer avec le skin Candy Cane (blanc et rouge) du Lanzor et le skin How Home (blanc et bleu) du fusil à pompe.
J'aime beaucoup ces skins parce que je trouve qu'ils donnent aux armes un côté beaucoup plus "high-tech", et "futuriste", avec la couleur blanche. :oui:
Du coup une armure ça ferait un peu pareil.

J'aime cette esthétique "propre" / "hygiénique" dans les univers futuristes, genre avec une ville immense composée de gratte-ciels blancs et de vitres bien bleues, le tout avec des espaces verts.
Genre... ça, quoi !
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/simcity-villes-de-demain-pc-1379619954-001.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/simcity-villes-de-demain-pc-1381935883-010.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/n/anno-2070-pc-1301946268-001.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/n/anno-2070-pc-1318252469-021.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2014 à 20:45:36

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 5 avril 2014 à 20:01:30 Avertir un administrateur
J'ai passé toute la journée sur Dark Souls 2.

:d) Ah, effectivement j'ai vu que tu y jouais, en début d'aprèm.
D'ailleurs ton avatar Xbox porte une tenue gilet + poches à flingues, t'as débloqué ça sur quel jeu ? :question:

Sinon euh, parry, active frames et wind up, j'ai pas trop pigé là.

Et pourquoi tu qualifies le système de leveling du jeu de "chevaleresque" ? :question: Tu peux préciser ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2014 à 21:46:33

-- Pouvoir choisir les skins de chaque membre de ton escouade et de l'escouade ennemie, en multi.

:d) Ce serait trop bien. J'aimais beaucoup pouvoir le faire dans Unreal Tournament. Pouvoir les choisir et aussi les renommer, c'est marrant. Et il faudrait un mode create your own squad (comme dans COD Ghost) où tu crées tes gears, que tu équipes comme tu veux, avant de décider de leur comportement naturel (défenseur, attaquant, soutien) et qui t'accompagnent ensuite dans tes parties multi solo. Ou à la limite un mode à la UT2K4 où ils existent plusieurs équipes de Gears et Locust et tu peux recruter des membres chez ses équipes à mesure que tu évolues.

-- Pouvoir paramétrer les parties multi pour choisir n'importe quelles armes comme armes de départ (du moment qu'on a 2 armes normales, un flingue et une grenade)

:d) Ca je suis contre. Certaines armes sont volontairement overpowered et elles sont sur la carte pour servir un but stratégique. Mais plus de choix d'armes par défaut, c'est une bonne idée. Dans Judgment par exemple, on a le DMR, le Lanzor, le Retro Lanzor, le Gnasher, le Sawed off, et les deux Hammerburst. Ca fait un peu plus de choix. Mais ça reste très limité par rapport à la concurrence (comme Ghost).

-- Pouvoir jouer avec des bots alliés en bestial et en horde (le mode invasion de Judgment qui mélange un peu les 2, ça ne me plaît qu'à moitié, je préfère 2 modes séparés).

:d) Tout à fait pour aussi. Le multi en solo, ça a ses attraits.

-- Pouvoir donner des ordres simples aux alliés bots (attaquez, repliez-vous, venez-vite me relever, restez où vous êtes...), et qu'ils obéissent vite fait bien fait.

:d) +1. Là aussi des systèmes simples comme celui d'UT2K4 existent. Et c'est vachement utile.

-- Pouvoir personnaliser son personnage !! :-d Ne serait-ce que la couleur d'armure. Par exemple, en apparence, c'est l'armure d'Anthony Carmine que je trouve la plus classe.
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121208201805/gearsofwar/images/0/0f/ACarmine_edit.jpg
Mais côté couleur j'adore les armures de Cole Classique et d'Alicia Valera qui sont blanches. :cool:
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20121208202908/gearsofwar/images/b/ba/Valera_edit.jpg
Du coup j'aimerais bien avoir un "Anthony Carmine en armure blanc", ce serait trop la classe. Un super storm-trooper.
Avoir le choix, pour chaque personnage, parmi une dizaine de couleurs d'armure (gris, noir, blanc, beige, marron, bleu, bleu-vert, vert, rouge, violet). Bien sûr en mode bataille faudrait que tous les membres d'une équipe soient de la même couleur, mais en horde, bestial, campagne ou chacun pour soi, chacun aurait sa couleur.

:d) Judgment permet de personnaliser la couleur de son armure. Ceci dit, ça ne fonctionne pas en horde et bestial puisque tu joues des classes prédéterminées (représentés par des persos : Braid l'ingé, Cole le soldat etc). Mais ouai, plus de personnalisation n'a jamais tué personne. Là encore des jeux comme Ghost ont l'air d'avoir 6 ans d'avance.

"J'aime cette esthétique "propre" / "hygiénique" dans les univers futuristes, genre avec une ville immense composée de gratte-ciels blancs et de vitres bien bleues, le tout avec des espaces verts.
Genre... ça, quoi !
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/simcity-villes-de-demain-pc-1379619954-001.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/simcity-villes-de-demain-pc-1381935883-010.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/n/anno-2070-pc-1301946268-001.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/n/anno-2070-pc-1318252469-021.jpg "

:d) Toi tu dois adorer Mass Effect.

"D'ailleurs ton avatar Xbox porte une tenue gilet + poches à flingues, t'as débloqué ça sur quel jeu ?"

:d) Je l'ai gagné en jouant à Resident Evil 6, en participant à un évènement pour lequel je me suis classé dans les 1000 premiers. Il s'agit de la tenue de Leon S. Kennedy dans le jeu Resident Evil 6.

"Sinon euh, parry, active frames et wind up, j'ai pas trop pigé là."

:d) Parry, c'est le système de contre de Dark Souls. C'est une parade spéciale qui envoie ton ennemi sur les fesses et après tu peux le contrer.
Active frames, ce sont les frames pendant lesquels ta parry est effective. C'est à dire que lorsque tu appuies sur le bouton de parry, ton perso fait un mouvement qui dure environ 2 secondes mais ta parry n'est pas efficace pendant les 2 secondes. Elle est efficace pendant seulement 6 frames (pour les Dark Souls), le reste du mouvement, c'est ce qu'on appelle le Wind up. C'est un état dans lequel ton perso ne fait que brasser de l'air, et est donc hautement vulnérable. C'est une technique très employée dans les jeux de combats et les beat'em up. Si toutes les frames de la parry étaient efficaces, tu pourrais faire parry sur parry et être invulnérable (c'est le cas dans Batman Arkham, si tu mitrailles Y, les ennemis de base ne peuvent pas te toucher). Pour rendre le geste technique, il faut créer du Wind up, un temps avant et/ou après le mouvement où ton perso est vulnérable, donc si tu es pas synchro, tu te prends l'attaque dans la gueule. L'idée est d'induire une notion de risque. Tu peux essayer de contrer, si tu réussis, généralement tu en retires un énorme bénéfice (neutralisation de l'attaque ennemi, gros dégât infligé en retour). Mais tu prends le risque d'échouer et de te prendre les dégâts d'une attaque que tu aurais pu facilement esquiver ou parer (mais ces deux autres solutions ne te donnent pas le même bénéfice). Cela rend immédiatement la notion de contrer tactique. Et accentue le plaisir ressenti par le joueur en cas de réussite (plaisir d'avoir bien lu l'attaque mais surtout plaisir d'avoir su prendre ce risque quand il fallait comme il fallait, car plus l'enjeu est grand, plus les émotions sont fortes).

Pour avoir un bon système de contre, il faut donc jouer sur les active frame et le Wind up. Réduire les active frames force le joueur à déclencher le mouvement pile poil au bon moment. C'est ce qu'on appelle le just frame (qui poussé à l'extrême donne le frame perfect, quand on a qu'une seule frame pour sortir le mouvement). Augmenter le Wind up renforce la nécessité d'anticiper sur ce que ton ennemi va faire. Tu peux jouer sur l'un ou l'autre. Et ça change vraiment le ressenti en jeu. Après il faut savoir t'adapter au gameplay mis en place. Un ARPG comme Dark Souls n'a pas intérêt à avoir trop peu d'Active Frame car il s'agit quand même d'un RPG, qui n'attire donc pas que des joueurs en quête d'un système très technique. Il n'a pas non plus intérêt à avoir trop peu de Wind up, car les ennemis ont des attaques volontairement lisibles (le principe des Dark Souls est de ne jamais prendre le joueur au dépourvu), donc ça rendrait l'action de contrer trop facile (c'était d'ailleurs un des petits problèmes du premier opus). C'est pas des questions à prendre à la légère car même si le joueur ignore qu'elles se sont posées, ça se répercutera forcément sur son plaisir de jeu (même si c'est inconscient). Les Dark Souls font partie de ces titres qui travaillent énormément ces questions là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2014 à 21:54:11

Mince, j'ai oublié ta dernière question :
" Et pourquoi tu qualifies le système de leveling du jeu de "chevaleresque" ? :question: Tu peux préciser ? "

:d) Dans DS2, le seul moyen de passer un niveau est de te rendre auprès d'une femme belle, mystérieuse et inaccessible, et de t'agenouiller devant elle pour qu'elle t'accorde sa bénédiction. Je trouve que ça renvoie énormément aux romans de Chrétien de Troyes (ou peut-être est-ce juste moi, ayant grandi en lisant ces romans).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2014 à 22:22:44

Posté le 5 avril 2014 à 21:46:33 Avertir un administrateur
Pouvoir les choisir et aussi les renommer, c'est marrant. Et il faudrait un mode create your own squad (comme dans COD Ghost) où tu crées tes gears, que tu équipes comme tu veux, avant de décider de leur comportement naturel (défenseur, attaquant, soutien) et qui t'accompagnent ensuite dans tes parties multi solo.

:d) Bah je crois que je leur filerais à tous Lanzor + Fusil Destructor. Le duo gagnant. :oui:

Ca je suis contre. Certaines armes sont volontairement overpowered et elles sont sur la carte pour servir un but stratégique. Mais plus de choix d'armes par défaut, c'est une bonne idée.

:d) Je parle bien de faire un mode/paramètre qui permette ça, pas de le laisser "par défaut".
T'aurais toujours la possibilité de créer ou rejoindre une partie "classique", avec le choix parmi seulement certaines armes de départ, ou de participer à d'autres parties avec le choix parmi toutes les armes du jeu pour commencer.
Du coup ces parties-là se joueraient "autrement", étant donné que tout le monde ne foncerait pas vers tel(s) point(s) précis de la carte pour atteindre telle arme en premier. Parce que là le problème c'est que les débuts de partie sur une même carte se ressemblent toujours, tu SAIS que les bots vont aller à tel endroit pour ramasser l'arme.
Et je pars du principe que ça resterait équitable puisque TOUT LE MONDE aurait accès à n'importe quelle arme dès le départ.
Mais je le redis, je vois cette "configuration d'équipement" comme une possibilité parallèle au système en place, mais PAS comme un remplacement de celui-ci.
Y'a 2 Kaomax dans Judgment ? :doute: Enfin perso dans les 3 Geow je le trouve nul, le Kaomax.

Judgment permet de personnaliser la couleur de son armure. Ceci dit, ça ne fonctionne pas en horde et bestial

:d) Mais... en multi non plus, je suppose, vu qu'il y a une équipe rouge et une bleue... donc y'a QUE dans le mode chacun pour soi que ton perso possède sa couleur personnalisée, non ? :question:

Toi tu dois adorer Mass Effect.

:d) Je n'en ai aucun, et ça ne m'attire pas trop. :peur: J'ai juste fait la démo du 2, et les combats m'avaient paru bien mous et chiants.

C'est ce qu'on appelle le just frame (qui poussé à l'extrême donne le frame perfect

:d) J'aurais dit "qui poussé à l'extrême donne la QTE exaspérante". :pf:

Et sinon le seul roman de Chrétien de Troyes que j'ai lu c'est Yvain ou le Chevalier au Lion.
Mon passage préféré c'est quand le mec "abandonne" sa femme pour partir à la guerre en lui disant qu'il reviendra tel jour, et puis bon, il se bat avec ses potes, bonne ambiance, c'est cool, et il oublie de revenir à temps.
On dirait un gag.
"J'peux rester encore un peu avec les potes pour la bataille de ce soir, chérie ?"

Florans
Florans
Niveau 10
06 avril 2014 à 07:50:54

Ah ouais tu te rappelles encore de ça :peur:

Il marche pas sur une épée-pont un moment ? :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2014 à 09:40:26

"Je parle bien de faire un mode/paramètre qui permette ça, pas de le laisser "par défaut"."

:d) Dans ce cas pourquoi pas. Personne n'est lésé si ce n'est pas la config par défaut.
Mais bon y aurait beaucoup de boomshot et de longshot dans tes parties custom. ^^

"Y'a 2 Kaomax dans Judgment ? :doute: Enfin perso dans les 3 Geow je le trouve nul, le Kaomax."

:d) Je suis presque d'accord avec toi. Dans Gears 2, le Kaomax est une bête. Ils l'ont nerfé plusieurs fois avant de rendre l'option Lanzor viable. Ce que je regrette avec le Kaomax mk2 (celui de Gears 2 et de Gears 3), c'est que la vitesse à laquelle tu tapes la gâchette détermine la vitesse max à laquelle tu tires ce qui avantage grandement les joueurs équipés de manettes paramétrables (avec option turbo). Pour ma part je préfère le retro (où là il s'agit plutôt de se retenir de garder la gâchette enfoncée).

"Mais... en multi non plus, je suppose, vu qu'il y a une équipe rouge et une bleue... donc y'a QUE dans le mode chacun pour soi que ton perso possède sa couleur personnalisée, non ?"

:d) Euh oui... Maintenant que tu le dis c'est vrai. Du coup la couleur que tu choisis n'a d'impact que sur le free for all...

"J'ai juste fait la démo du 2, et les combats m'avaient paru bien mous et chiants."

:d) C'est sûr que, par rapport à Gears... Mais l'univers, c'est exactement ce que tu recherches. Tu devrais peut être lui laisser une chance. Et dans le 3 il y a un mode horde (mais pas de bots non plus). Un mode horde intéressant qui plus est, plus j'ai trouvé que celui de Gears.

"J'aurais dit "qui poussé à l'extrême donne la QTE exaspérante"."

:d) Justement plus tu réduis les active frames, moins tu donnes le sentiment d'actionner une QTE. Tu pars du principe que le joueur est obligé d'avoir un niveau de dingue vu que le temps qui lui est accordé pour faire son input est ultra réduit. Mais le joueur a beaucoup plus de temps que ça en fait pour réagir. Si tu lui laisses beaucoup d'active frames, là tu donnes la sensation de faire un QTE (d'ailleurs on faisait jamais l'analogie contre/QTE avant l'ère Batman Arkham/Assassin's Creed). Parce que le joueur peut voir l'attaque comme une invitation à appuyer sur Y par exemple. Mais si le nombre de frames est trop petit (< à 8), il devient impossible pour le cerveau humain de déclencher l'action à temps. Donc le contre se fait par anticipation. Ca devient un calcul, un choix, une action décidée. Par exemple dans RE6, le contre sur les chiens te laissent 3 frames! C'est extrêmement peu. Mais tu ne fais pas du contre réflexe. Tu n'appuies pas sur la touche quand il saute. Tu le vois venir vers toi, tu penses qu'il va sauter, et tu sais que s'il le fait, il le fera à quelques pas de toi. Donc tu es prêt à appuyer sur la touche de contre lorsqu'il atteint cette distance. Et s'il saute, pan contre. S'il saute pas, il t'a baisé (puisque tu vas donner un coup dans le vide et vraisemblablement te faire taper derrière). Et toute la difficulté d'ailleurs n'est pas de réussir le contre, ça tout le monde finit par arriver à le faire, mais de comprendre quand il saute et quand il ne saute pas. Ce n'est plus un QTE, l'action n'est pas subi mais décidé. Le joueur aurait pu abattre le chien pendant sa course, il aurait pu s'écarter de sa trajectoire, il aurait pu faire plein de chose mais il l'a vu courir vers lui et il a voulu faire un contre. Si les frames étaient plus importantes, par exemple si le chien changeait de couleur 10 frames avant son saut pour te dire "eh je vais sauter", là tu sais que si tu appuies sur la touche, tu vas faire un contre et donc tu le vis comme un QTE.

RE6 est d'ailleurs pour moi le jeu sur le marché avec le système de contre le plus étoffé. Les active frames ne sont pas les mêmes selon l'attaque, tout comme l'animation (ils en ont programmé genre 50 différentes). Selon que tu ais déclenché trop tôt, au bon moment, ou trop tard l'action, les conséquences sont différentes, et elles dépendent de chaque contre (enfin si c'est trop tard, tu te prends le coup, là il y a qu'une conséquence). Donc beaucoup beaucoup de variétés. Mieux encore, tu peux choisir d'avoir plus d'active frames si tu prépares ton contre (si tu te mets dans une certaine position d'attente). Une idée excellente mais rarement exploitée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 10:23:22

florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 6 avril 2014 à 07:50:54 Avertir un administrateur
Ah ouais tu te rappelles encore de ça :peur:
Il marche pas sur une épée-pont un moment ? :oui:

:d) Peut-être, mais je ne m'en souviens plus, de ce passage. :peur:
Je me souviens par contre aussi d'un moment où il affronte 2 espèces de "demi-démons", enfin des humains pas trop humains. Et avant le combat ils s'accordent pour dire qu'Yvain n'a pas le droit d'être aidé par son Lion.
Du coup il va tout seul contre les 2 types et se prend une raclée, mais son lion (qui était enfermé, je crois), arrive à se libérer et vient l'aider, ce qui lui permet de gagner le combat.
Et... :doute: si j'ai bien compris, la morale de ce passage c'est "si t'es sur le point de perdre un combat, arrête de respecter les règles pour le gagner".
Par contre je ne pige pas en quoi ça s'accorde avec le code d'honneur chevaleresque.

Posté le 6 avril 2014 à 09:40:26 Avertir un administrateur
Mais bon y aurait beaucoup de boomshot et de longshot dans tes parties custom. ^^

:d) Bah perso le longshot je ne l'utilise quasiment jamais dans les parties multi ou en Horde, je le trouve moins efficace que dans Geow 2, peut-être parce que les ennemis y étaient moins mobiles.

Ce que je regrette avec le Kaomax mk2 (celui de Gears 2 et de Gears 3), c'est que la vitesse à laquelle tu tapes la gâchette détermine la vitesse max à laquelle tu tires

:d) Ah ouais ? Purée je l'ignorais. :ouch: Enfin je n'aime pas trop ce genre de système, c'est un bon moyen de vite user/péter sa manette à force de la marteler.
Y'a la même chose avec le pistolet court. D'ailleurs, en parlant de pistolet, c'est pareil, dans Gears 2, en Horde, j'utilisais toujours ou presque le pistolet Gorgone, parce qu'il visait bien de loin et pouvait contenir plein de munitions.
Dans Geow 3, je l'utilise très rarement.

C'est sûr que, par rapport à Gears... Mais l'univers, c'est exactement ce que tu recherches. Tu devrais peut être lui laisser une chance. Et dans le 3 il y a un mode horde (mais pas de bots non plus). Un mode horde intéressant qui plus est, plus j'ai trouvé que celui de Gears.

:d) Je verrais, mais y'a d'autres jeux qui m'intéressent largement plus. :pf:
Geow Judgment, Arkham Origins, Diablo 3, Borderlands 2... même le DLC Raam's Shadow, je sais que les DLC c'est pas bien et ça conduit en Enfer, mais il m'intéresseraient bien celui-là.
Et puis Mass Effect j'ai peur que ce soit trop prise de tête pour moi. Même si je me doute que c'est 1000 fois + simple et accessible que certains RPG, je crains que ce ne soit quand même trop prise de tête à mon goût. Gérer une équipe et pas un seul perso, gérer la montée de niveau de chacun... sans parler de cette fameuse fin du jeu qui n'a pas fait que des heureux.
En plus je repense à la démo, elle était en anglais. J'aurais bien aimé la VF.

Pour RE 6 dis-donc le jeu te passionne. :) Classé dans les 1000 premiers, expert du gameplay du jeu...
Après excuse-moi, mais ça m'a l'air répétitif, j'avais vu des vidéos du mode "Horde" de RE 6, et les mecs ne font QUE des contres ou presque. :( Enfin sérieusement, à jouer peut-être que ça va, mais à regarder j'ai trouvé ça chiant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2014 à 12:14:34

"Ah ouais ? Purée je l'ignorais."

:d) Lol, ça explique pourquoi tu le trouvais bidon. ^^

"D'ailleurs, en parlant de pistolet, c'est pareil, dans Gears 2, en Horde, j'utilisais toujours ou presque le pistolet Gorgone, parce qu'il visait bien de loin et pouvait contenir plein de munitions.
Dans Geow 3, je l'utilise très rarement. "

:d) Ah moi c'est l'inverse. Je l'adore dans Geow 3, et je l'aime pas dans le 2. Il est sacrément puissant en combat rapproché dans le 3. Après j'aime bien le contact donc j'imagine que ça dépend bien de son style de jeu.

"Gérer une équipe et pas un seul perso"

:d) Enfin même si tu peux donner des ordres, tu gères au final que ton perso. J'ai fini les 3 dans la dernière difficulté et je me suis jamais embêté à donner un seul ordre. Après c'est toi qui voit. Tu sembles avoir déjà une liste de jeu qui t'intéresse d'avantage. Mais une fois que tu l'auras épuisée ; penses-y ça pourrait te plaire. Et pour la fin pas terrible du jeu, c'est tellement anecdotique. Je veux dire, on parle de 5 minutes de séquence cinématique après environ 70 - 80H de jeu minimum (si on a fait les 3). Les gens sont un peu tarés. Surtout que c'est exactement la même dans Deus Ex HR et là personne n'a rien dit...

"Pour RE 6 dis-donc le jeu te passionne. :) Classé dans les 1000 premiers, expert du gameplay du jeu...
Après excuse-moi, mais ça m'a l'air répétitif, j'avais vu des vidéos du mode "Horde" de RE 6, et les mecs ne font QUE des contres ou presque. :( Enfin sérieusement, à jouer peut-être que ça va, mais à regarder j'ai trouvé ça chiant."

:d) C'est quand même un peu plus subtil que ça. ^^ Mais effectivement, à regarder on a l'impression qu'ils font juste que des contres. Après ce serait comme dire que dans un Mario tu fais que sauter, dans un Halo tu fais que tirer, dans un Diablo tu fais que taper etc... Ca les rend pas inintéressant pour autant.
Après oui j'adore RE6, d'où le fait que j'en parle facilement, mais je le recommanderai pas forcément. Ce jeu te balance aucune explication et fait aucun effort pour t'aider à l'apprivoiser. Il est vraiment bête et méchant et il traine d'ailleurs une sale réputation. Puis c'est dur de savoir si il peut plaire à la personne ou pas, je veux dire pour la plupart des jeux, tu peux demander si elle aime les jeux "à la" et prendre un exemple connu qui y ressemble mais y a pas vraiment de resident evil 6-like. Il est un peu tout seul dans son coin avec son gameplay bien à lui. Mais j'ai quelques amis qui ont quand même plus de 2000H de jeu dessus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 12:32:33

Ah moi c'est l'inverse. Je l'adore dans Geow 3, et je l'aime pas dans le 2. Il est sacrément puissant en combat rapproché dans le 3. Après j'aime bien le contact donc j'imagine que ça dépend bien de son style de jeu.

:d) Ouais mais... dans le genre sacrément puissant en combat rapproché, t'as déjà le retro-lanzor, le destructor, et le lance-flammes, donc bon.
De plus le Retro-lanzor a sa baïonnette, et le lance-flammes est super utile contre les Kantus en armure et les Berserkers.
Du coup je trouve que le pistolet gorgone est un bien piètre concurrent à ces armes. :pf:

Dans le 2 il ne tirait que par rafales mais tu pouvais abattre des ennemis à l'autre bout de la carte en l'utilisant !
Et puis 544 munitions max dans le chargeur, c'était énorme. Parfait pour rester planquer en Horde, ou en secours quand les autres armes étaient vides.

Et pour la fin pas terrible du jeu, c'est tellement anecdotique. Je veux dire, on parle de 5 minutes de séquence cinématique après environ 70 - 80H de jeu minimum

:d) Ouais mais ce sont les 5 DERNIERES minutes ! Quand tu prends un repas, même si c'était un festin de roi, avec une entrée, un plat et du fromage délicieux, bah si le dessert a un goût de merde, c'est ce goût que t'auras en bouche en sortant de table.
Ouais, je sais, je suis le pro des métaphores à 2 balles. :oui:

Après ce serait comme dire que dans un Mario tu fais que sauter, dans un Halo tu fais que tirer, dans un Diablo tu fais que taper etc... Ca les rend pas inintéressant pour autant.

:d) Mais justement, RE 6 c'est quand même un jeu avec pas mal de flingues, du coup ça m'aurait moins "choqué" qu'ils ne fassent que tirer, par exemple. Ou au moins qu'ils tuent les 2 tiers des ennemis à l'arme à feu, et le dernier tiers au corps-à-corps.
Ou qu'ils frappent directement au lieu de faire sans arrêt des contres. Enfin là j'avais comme l'impression de voir un combat d'Arkham City où le mec gagnerait en ne faisant QUE Y, sans jamais attaquer directement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 12:57:34

https://t.co/kUJupUOL7w

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
06 avril 2014 à 12:59:12

J'ai fini Mario Land 2 sur Game Boy je l'ai trouvé très sympathique :oui:

Belhifet :d)
Oui je comprends ce que tu veux dire et je comprends tout ça fait cette impression.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 13:31:55

NoobEclair n'est pas revenu depuis 3 plombes. :(

Falco

Mmmh... pas mal. :oui:

Wainwright

Merci de me comprendre. :) Tu es ouvert d'esprit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 13:35:58

En fait je crois que je préfère la musique d'après, Falco-he-ho. :peur:
Mais elles se ressemblent.
https://www.youtube.com/watch?v=YEhk9hfahoE&amp;list=PLKJl6zOP04Jyk6xYl5z9Rr5PRzdDDAzX2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 13:44:55

Normal, ça fait parti du même chapitre, en l'occurence combat.
Combat qui dure 1h30, accessoirement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 14:09:22

P*tain ça doit être chiant. :pf:

Euh, "épique". Je voulais dire épique. :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
06 avril 2014 à 15:00:09

Bah je suis assez ouvert d'esprit parce que j'arrive à comprendre ce que les autres n'ont pas aimés même si ça ne m'a pas dérangé ou que je pense différemment et comme ça il y a un dialogue qui se crée :noel:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports