CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2014 à 17:41:58

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 12 avril 2014 à 17:23:59 Avertir un administrateur
Désolé. ^^ Je ne suis pas familiarisé avec les termes français.

:d) Si tu avais utilisé des mots anglais comme "gameplay" ou "headshot", ça m'aurait moins surpris. Mais là ce sont les noms des armes du jeu que tu sors en anglais, alors que ces noms sont bel et bien traduits en français dans le jeu ! :peur:
Tu joues à la console en français, non ?

Mmh? En dément? Ou dans des vagues avancées?

:d) Bah quoi ? C'est pas toi qui aimes la pression et le challenge ? :)
J'ai l'impression que d'un côté tu adores jouer agressif et mobile, de l'autre tu adores la grosse difficulté, mais bizarrement ça te gêne quand les 2 sont réunis. :doute:

beaucoup de boss prennent énormément de mémoire et du coup la console ne peut afficher que peu d'ennemis de base à côté.

:d) Tant mieux !! Sinon ce serait l'apocalypse. :mort:

Sinon merci pour les explications sur le mode leader. Je n'ai pas dû en faire beaucoup de parties sur le 2, parce que je n'en avais aucun souvenir.

Par contre dans le 3 j'ai fait plusieurs parties Capture du Leader mais je n'ai jamais été leader... On n'est jamais leader quand on ne joue qu'avec des bots, ou c'est juste le hasard qui a fait que je n'en ai jamais été un au cours de mes parties ? :question:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 avril 2014 à 18:00:59

Je ne sais plus ce qui détermine ce qui fait de toi le leader.

"Bah quoi ? C'est pas toi qui aimes la pression et le challenge ? :)
J'ai l'impression que d'un côté tu adores jouer agressif et mobile, de l'autre tu adores la grosse difficulté, mais bizarrement ça te gêne quand les 2 sont réunis."

:d) En pvp, jouer agressif et mobile est une bonne stratégie. En beast aussi. En horde, c'en est une mauvaise. Alors bien sûr tu peux ainsi te mettre encore plus de difficulté mais c'est contr-intuitif. Tu te sens constamment retenu, repousser vers tes lignes de défense. Après si j'avais GeoW 3, on se ferait des parties en horde, t'en fais pas.

"Mais là ce sont les noms des armes du jeu que tu sors en anglais, alors que ces noms sont bel et bien traduits en français dans le jeu ! :peur:
Tu joues à la console en français, non ?"

:d) Euh si mais beaucoup d'échange sur les forums gamefaqs et forums officiels d'Epic + guide du 3 en anglais et au final, t'as super bien les noms anglais en tête et pas du tout les noms français. En plus je comprends pas pourquoi on les a renommé. Genre Destructor c'est pas français non plus alors pourquoi ne pas avoir gardé Gnasher? La France est le seul pays dans le monde à appeler son Gnasher Destructor... Mais bon on en avait déjà parlé, en France, faut toujours qu'on renomme tout.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2014 à 18:54:02

Souvent je trouve ça con, mais là pour cet exemple... "Destructor" je trouve que ça a plus de gueule que "Gnasher" ! :cool:
Gnasher ça fait... nom de bestiole mascotte de film d'animation Pixar.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2014 à 22:45:55

Sinon j'ai vu Pearl Harbor. Sympa mais... une grosse partie romance gnan-gnan assez chiante.
Je m'attendais (et j'espérais) davantage quelque chose comme Il faut sauver le soldat Ryan. Mais Pearl Harbor est, selon moi, un bon cran en-dessous.

Sinon j'avais vu la Stratégie Ender. Et j'avais lu le bouquin (juste le premier, je crois qu'il y en a 3 ou 6 en tout) au lycée y'a des années.
Bon, de ce que je me souviens, il me semble que le film a plutôt bien respecté l'oeuvre. C'est pas mal.
Mais bon, le reproche que je ferais au film et au bouquin, c'est qu'on assiste aux batailles "de loin". Pas très intense/viscéral. :pf:

En gros, si je devais associer le film à un genre du jeu vidéo, je dirais que ce serait un STR. Et je suis plutôt branché FPS/TPS.
Là y'a même pas de combat d'infanterie. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 09:24:15

Le cours de cette semaine sera consacré aux origines des distributeurs de tatanes : le versus fighting et son cousin le beat'em all.
le versus fighting et son cousin le beat'em all.
le versus fighting et son cousin
le versus fighting et
le versus fighting
versus fighting

-_________________________________________________

Je suivais pas la chronique mais lol.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 avril 2014 à 10:52:11

L'appellation "versus fighting" te dérange ? :peur:

Je ne suis pas non plus cette chronique, j'avais regardé le premier et j'avais trouvé ça chiant.

En fait côté chroniques je regarde le Fond de l'Affaire, Merci Dorian, Crossed et parfois Speed Game.

Awok
Awok
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:49:40

C'est un truc très très français d'appeler ça Versus Fighting si je dis pas de conneries, ça doit être ça qui a dérangé Sir Falco.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 avril 2014 à 12:33:11

Ouais mais je ne sais pas quelle appellation il aurait préféré.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 avril 2014 à 12:38:01

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 13 avril 2014 à 09:24:15 Avertir un administrateur
Le cours de cette semaine sera consacré aux origines des distributeurs de tatanes : le versus fighting et son cousin le beat'em all.
le versus fighting et son cousin le beat'em all.

:d) Je comprendrai jamais cet amateurisme. Soit tu fais de l'anglicisme et tu dis le fighting game et son père (parce que c'est pas son cousin) le beat'em up.
Soit tu francises et tu dis le jeu de baston et son père la tape de rue (par ex., entre autres appellations possibles).

Au lieu de ça, on utilise des mots qui n'ont aucune traduction possible, et ont des origines assez risibles (en l'occurrence ici du marketing made in Capcom et une erreur de la presse généraliste). A par avoir l'air stupide sur un forum étranger, je ne comprends pas le concept.

Après c'est une chronique que j'aime bien. C'est d'autant plus dommage d'ailleurs. Tu traites de l'histoire des jeux vidéo, autant nommer les genres correctement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 avril 2014 à 13:06:18

la tape de rue

:d) Le nom de merde !! :rire:

A par avoir l'air stupide sur un forum étranger

:d) Euh, tu crois qu'à l'étranger les gens s'intéressent à Jeuxvideo.com ? :peur:
Sinon dis-toi que dans n'importe quel cours d'histoire, on peut faire des oublis ou des erreurs, et ne pas aborder certains trucs qui pourtant seraient légitimes.
Puis faut pas se prendre la tête avec les genres de jeux vidéo, y'aura toujours des cas à part, des trucs difficiles à "étiqueter", des sous-genres, des multi-genres etc.

Awok
Awok
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:22:44

Bah les sous-genres sont là pour ça.
Comme sur une news sur le JdG (j'ai honte d'aller là-bas) qui parlaient des RTS, et les mecs dans les commentaires qui parlaient des Total War.

Non, Total War c'est RTT pour les combats et TBS pour le mode Campagne.

Florans
Florans
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:44:01

Awok prends-toi broforce,ce jeu est encore plus testostéroné que moi :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:19:36

2500ème page. :cool:

Ne rage pas trop fort, Belhi'. :ok:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:20:39

Fail, putain. :hap:

Bon, là ça devrait être bon. \o/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 avril 2014 à 14:28:07

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 13 avril 2014 à 13:22:44 Avertir un administrateur
Bah les sous-genres sont là pour ça.
Comme sur une news sur le JdG (j'ai honte d'aller là-bas) qui parlaient des RTS, et les mecs dans les commentaires qui parlaient des Total War.
Non, Total War c'est RTT pour les combats et TBS pour le mode Campagne.

:d) Euh, j'aurais fait la même erreur. :peur: RTT et TBS je sais pas ce que ça veut dire (enfin RTT si mais pas dans le domaine du jeu vidéo).
Maintenant si tu peux m'expliquer de manière rapide et claire les nuances entre RTS, RTT et TBS, je suis preneur. :ange:

florans Voir le profil de florans
Posté le 13 avril 2014 à 13:44:01 Avertir un administrateur
Awok prends-toi broforce,ce jeu est encore plus testostéroné que moi

:d) Et encore plus pixelisé que Mario Bros NES. :-( Je demande pas un AAA avec textures magnifiques, mais rien qu'avec un design à la Shank/Mark of the Ninja, j'aurais trouvé ça 1000 fois mieux.

JvGame

C'est la 2450ème page, pas la 2500ème. :(

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:35:01

Oui, je l'ai remarqué après mon deuxième post. J'ai honte. u_u

Hum... sinon pour parler jeux vidéo, actuellement je suis sur 102 dalmatians puppies to the rescue (PC). C'est vraiment sympa. Wainwright connaît il me semble.

Awok
Awok
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:24:28

florans :d) :rire: :rire:
Est-ce réellement difficile ? :hap:

Belhifet :d) RTT = Real-Time Tactics. Si je dis pas de conneries le genre a été créé justement pour nuancer le genre du RTS qu'on associait au principe de base-building (construction de bâtiments, gestion de ressource, batailles à moyenne échelle). Dans les RTT tu n'as déjà pas de base-building, tu ne fais que gérer en temps réel un nombre d'unités qui peut être immense (les phases de combat dans les Total War par exemple) ou plus réduit (Company of Heroes/Dawn of War II par exemple) et qui met surtout l'accent sur la tactique de combat, l'utilisation du terrain à son avantage;

TBS = Turn-Based Strategy, donc ni plus ni moins que de la Stratégie au tour par tour (par exemple Civilization).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 avril 2014 à 15:29:11

"A par avoir l'air stupide sur un forum étranger

:d) Euh, tu crois qu'à l'étranger les gens s'intéressent à Jeuxvideo.com ?"

:d) Je n'ai jamais dit ça. Mais par contre des français qui se rendent ridicules parce qu'ils commentent en anglais une vidéo YouTube ou qui écrivent sur un forum anglophone mais gardent le terme "français" beat'em all ou versus fighting, ça y en a plein. Sur jeuxvideo.com, y a peut être pas d'anglais mais sur ign ou sur gamespot, y a plein de français. Ce qui est logique, jv.com reste relativement pauvre à côté de ces deux géants.

Et puis c'est surtout que ça renvoie une mauvaise image. Comme je l'ai dit, il y a le terme anglais. Il existe. Tous les pays dans le monde utilisent le même! En France, on décide que non, nous on utilisera pas ce terme. Bon soit. C'est déjà débile et ça fait on pète plus haut que les autres mais soit. Mais alors pourquoi le remplacer par un AUTRE terme en anglais! Pk? Ca fait un peu non désolé ici on est en France, on veut pas de ton mot anglais sale étranger, mais on va en prendre un autre de ta langue, et comme on sait pas la parler (et même qu'on se torche le cul avec ta culture), cet autre assemblage de mots ne voudra rien dire. Désolé battre contre, ça veut rien dire, battre tous non plus, aller sur un forum dire qu'on préfère les jeux de battre contre aux jeux de battre tous, là c'est ridicule.

Retournez la situation. Si sur jv.com il y avait 10% des gens qui passaient pour dire qu'ils trouvent que Rayman Legend est un bon jeu de plate saut tous, vous les reprendriez. S'ils vous rétorquaient derrière que c'est comme ça qu'on appelle ce genre et qu'ils insistaient, et appuyaient leurs arguments par des articles anglais issus de professionnels qui rangent tous Rayman Legend comme un jeu de plate saut tous, vous vous diriez que c'est un pays d'ignare. Et c'est ce qui se passe tout le temps pour nous.

Après je pars pas en croisade pour ça. Je reprends JAMAIS personne ici pour avoir écrit BTA, VS fighting ou autre. Mais on a le droit de lever un sourcil quand une vidéo qui parle de l'histoire des jeux vidéos commet une triple erreur en presqu'autant de mots et est publiée en première page du site de JV le plus visité d'Europe? Non? Je vais pas arrêté de les regarder pour autant. C'était juste une remarque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 avril 2014 à 15:58:06

JvGame

Houla, c'est pas un jeu récent, ça ! :)

Awok

Ok. Faut faire gaffe p*tain quand on dit que tel jeu appartient à tel genre. :peur:

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 13 avril 2014 à 15:29:11 Avertir un administrateur
Désolé battre contre, ça veut rien dire, battre tous non plus

:d) Je ne suis pas un pro en anglais, en fait avant, quand je voyais "beat'em all", je croyais que ça voulait dire "battez-les tous", et donc que c'était une appellation correcte.

Et j'vois pas le problème avec Rayman. Mais perso c'est quand même Mario ma série de plate saut tous préférée !! :oui:

Non mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Florans
Florans
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:17:48

"Awok
Posté le 13 avril 2014 à 15:24:28
florans
Est-ce réellement difficile ? "

J-je :-(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo