CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 22:46:25

Si d'ailleurs ya des gens de motivés, on peut faire des concours de score (avec une bonne dose de fair-play pour que le principe fonctionne) afin de voir qui peut scorer le plus un jeu d'arcade en un seul crédit histoire de comparer nos talents.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:13:42

Bit.Trip Runner 2 à 100%

Eh ben j'en ai chié. Steam m'annonce 21h au compteur, mais s'il n'y avait pas cet saloperie de mini jeu à la fin de chaque niveau, qui consiste à catapulter le héros sur une cible, je pense qu'en 10h c'était plié. Je déteste cette cible. En dehors de ça, c'est un sans faute, la DA est terrible, les musiques sont cools, la maniabilité est excellente, du bon die & retry en somme.

eskobear :d) Je serais bien chaud pour scorer des jeux d'arcade, mais pas pour le moment faut que je me remette de Bit.Trip en me tapant un gros AAA ultra assisté (Batman 2). A l'occasion, pourquoi pas! Tu proposes quoi comme jeux?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 avril 2014 à 23:37:21

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 19 avril 2014 à 22:44:57 Avertir un administrateur
C'est pas non plus le but de la difficulté Bel, tu le sais en plus ... je vois pas pourquoi tu t'entêtes, enfin, c'est bien d'essayer au moins, tout le monde ne peut pas en dire autant.

:d) Nan mais je vais persévérer, hein. :peur: Ca me fait chier mais je le ferai, pour le succès.
Je ne suis pas fan de scoring. Par exemple je n'ai jamais prêté attention au score dans les Super Mario 2d. Mais j'aime finir les jeux à 100% (quand ça ne m'est pas trop difficile / long / désagréable, évidemment).

Après, ça ne m'empêche pas d'aimer dans certains (rares) cas marquer un max de points, le plus bel exemple récent étant Renegade Ops. Finir un niveau avec le rang "Extra-terrestre", quelle classe ! :cute:

Par contre ta proposition de scorer sur un jeu, euh... nan merci. :mort:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:28:01

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 19 avril 2014 à 23:13:42 Avertir un administrateur
En dehors de ça, c'est un sans faute, la DA est terrible, les musiques sont cools, la maniabilité est excellente, du bon die & retry en somme.

:d) J'ai été très déçu pour ma part. En fait je ne sais pas trop ce que j'en attendais après le premier, trop certainement. J'avais passé un bon moment sur le premier mais je ne l'avais pas fait plus en profondeur que ça. Terminer à fond le second m'a fait prendre conscience à quel point ce type de jeu pouvait se trouver limité. Limité aux niveaux musicaux de Rayman Legend.

La durée de vie, très courte au final, est gonflée artificiellement par ce système de Triple Perfect + comme tu le soulignes, sauf que la difficulté restant relativement basse (en particulier si on le compare au premier), je l'ai tout de suite monté en hard et n'ai eu aucune envie de me le refarcir en easy et normal après. Pour être sûr que ce n'était pas parce que je m'y penchais pas assez que je n'accrochais pas, je me suis fait quelques uns des derniers niveaux dans une approche scoring, c'est à dire en sautant le checkpoint intermédiaire et en dansant autant que possible. Ca rend le jeu plus dur mais absolument pas plus intéressant.

En effet tout le skill demandé par BTP R2FLoRA se limite à de la mémorisation. Lorsque tes réflexes ne font plus le travail et que tu te prends un obstacle, tu recommences simplement avec en mémoire l'endroit où tu t'étais viandé. Plus de difficulté (par exemple, danser autant que possible) demande juste plus de mémorisation. Et le seul talent des premiers au leaderboard est de savoir combien de pas de danse ils ont le temps de faire à tel ou tel endroit. Super comme perspective!

Bref c'était l'épisode qui a voulu en faire trop pour moi. Trop mais sans modification du gameplay, il était voué à me souler. Dans la catégorie des jeux de plateforme arcade, pour moi il y a la catégorie des BTP Runner2, des Super Meat Boy, et des Trials. Les Runner2 sont marrant quelques heures, mais on n'ira jamais faire une longue route avec, car le jeu ne propose ni le gameplay, ni le contenu à même de te retenir. SMB c'est le jeu de plateforme classique que tu maîtrises immédiatement et qui te permet donc de relever tout de suite de gros challenge. C'est le jeu avec qui passer toute la journée, voir la semaine. Trials c'est le jeu qui t'enseigne pendant toute sa durée de vie, que tu ne pourras jamais pleinement maîtriser et dont tu ne pourras jamais explorer tout le contenu. C'est le jeu qu'on relance pendant plusieurs années.

Une piste quand même que Gaijin devrait explorer, la création aléatoire de niveau. Ce jeu reste intéressant tant qu'il fait appel aux réflexes purs. Des obstacles qui changent à chaque partie, dans un mode arcade qui te demanderait par exemple d'aller le plus loin possible, exactement comme l'a fait Cloudberry Kingdom (un autre jeu de plateforme basé sur le rythme, mais beaucoup plus hardcore), pourrait être intéressante. Ca resterait qu'un petit jeu mais ça me motiverait suffisamment à acheter une nouvelle suite.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:33:39

Bonjour les gens.

Maintenant je vais rester sur ce topic jusqu'à la fin de mes jours. :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:27:38

Et t'en aller après une journée :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2014 à 16:56:12

Sur la 360 j'ai reçu un message vocal d'un pseudo que je ne connais absolument pas. :doute:

Alors à moins que ce soit l'un d'entre vous qui ait découvert par hasard mon pseudo et m'ait envoyé un truc (ce dont je doute fortement), je ne vais pas vérifier ce que c'est. Trop louche.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 20 avril 2014 à 12:28:01
Plus de difficulté (par exemple, danser autant que possible) demande juste plus de mémorisation.

:d) C'est le problème de la quasi-totalité des jeux, à mon avis. Une grosse difficulté les fait davantage ressembler à des jeux de mémoire qu'à autre chose.
C'est comme le truc avec 4 couleurs, où faut répéter une séquence de + en + longue en activant les couleurs dans le bon ordre. Je ne me souviens plus du nom.

Pour lutter contre cette "difficulté nécessitant juste du par-coeur", la dimension aléatoire est, je pense, le meilleur remède.
Génération aléatoire des niveaux, du type, du nombre et de la position des ennemis, etc.
Mais l'aléatoire est toujours ou presque synonyme d'injustice. Tomber un coup sur une partie fastoche et la fois d'après sur une difficulté aberrante.

Il faudrait que tout en étant aléatoire, aucune partie ne soit plus difficile ou plus facile que l'autre (hormis cas de modification de la difficulté réglée par un joueur consentant). Mais c'est impossible.

Florans
Florans
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:11:36

l'aléatoire n'existe pas en informatique.Il suffit juste que tel nombre d'ennemis de telle classe (choisis selon la difficulté) soit placé de façon assez random dans une pièce définie d'un niveau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2014 à 17:17:03

Ouais mais même le même nombre d'ennemis de tel type dans une pièce rendra la "scène" plus ou moins difficile selon leur position.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2014 à 17:18:30

Après certains jeux ne font pas ou très peu appel à ta mémoire. C'est pour ça que je suis plus BTU que Shmup par exemple. Alors tu vas me dire que connaître tes ennemis, ça fait appel à ta mémoire (puisqu'on en a déjà parlé d'ailleurs il me semble). Mais c'est la seule forme de mémorisation qu'on te demande, tu n'as pas besoin de savoir sur quoi tu vas tomber, tu n'as pas besoin de connaître la composition de chacun des 9999 étages du bloody palace de DMC3 par exemple (heureusement ^^).
Super Meat Boy fait peu appel à ta mémoire. Tu vois très vite l'essentiel du niveau. A toi de savoir passer. Pourtant il ne les gère pas aléatoirement. Trials le fait encore moins. Un bon joueur sur un niveau inconnu sera bien plus performant qu'un joueur moyen sur un niveau qu'il a fait 50 fois.

Maintenant il faut toute raison gardé. Il y a 1, des joueurs qui aiment mémoriser des niveaux entiers pour s'améliorer et 2, la mémoire ne fait jamais tout. Prend Max Payne 3 où connaître par cœur les points d'arrivés de tes ennemis est très important si tu veux te lancer dans du scoring (ce qui se fait inconsciemment très vite), si ensuite tu n'arrives pas à leur mettre une balle dans la tête, c'est une connaissance qui te servira à rien. S'il n'y avait jamais de skill derrière, on ferait tous et tout le temps les mêmes scores. Puis le skill lui même s'acquiert avec l'expérience. Donc on pourrait dire que le skill lui même fait appel à une certaine forme de mémorisation. Et ceux même dans les disciplines sportives où on répète 10000 fois les mêmes gestes jusqu'à ce que le corps puisse les produire de manière inconsciente.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2014 à 17:31:36

Super Meat Boy fait peu appel à ta mémoire.

:d) J'aurais dit que si. Y'a un aspect die and retry, quand même. Puis j'ai l'impression qu'une grosse part de l'intérêt du jeu est de faire les niveaux LE PLUS VITE POSSIBLE (sinon le chrono ne serait pas affiché, ou bien il le serait de manière plus discrète).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:37:48

Kriegor: "En effet tout le skill demandé par BTP R2FLoRA se limite à de la mémorisation."

:d) Là je suis pas d'accord avec toi. Ma technique, c'était de commencer un niveau en difficile, puis de les refaire en facile et moyen, ça permet de se reposer. Et donc, j'ai réussi certains niveaux vers la fin en difficile du premier coup, grâce à mes réflexes hors du commun :-p

Par contre, je finissais le niveau complètement lobotomisé, du coup lors du mini jeu de la cible je me plantais 4 fois sur 5. Donc, retentative du niveau, et malgré ma connaissance de celui-ci, à me dire "ça va rentrer facile je le connais celui-là", bin je me plantais plusieurs fois lamentablement. Je ne sais pas quelle explication il y a à cela, mais clairement la mémorisation ne fait pas tout.

Belhifet: "C'est comme le truc avec 4 couleurs, où faut répéter une séquence de + en + longue en activant les couleurs dans le bon ordre. Je ne me souviens plus du nom."

:d) Ça s'appelle un Simon.

Et en ce qui concerne l'aléatoire, je ne pense pas que ce soit une solution, un joueur de FTL par exemple upgradera son vaisseau pour se préparer aux pires éventualités. Le cerveau est bien plus malin que nos mains.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2014 à 17:58:19

Donc il prévoira l'INJUSTICE. Les "PIRES" éventualités, comme tu dis.

Alors que s'il n'y en avait pas de "pire", si chaque éventualité était "égale" aux autres en difficulté, là le joueur ne pourrait pas prévoir, donc pas se baser sur la mémoire.

Mais c'et impossible, je le sais bien, hein !

Et puis faut pas non plus que ce soit l'autre extrême : trop d'aléatoire. Il faut bien qu'il y ait toujours évidemment un minimum de mémorisation à faire quand même, pour le gameplay, le comportement de tel type d'ennemi, les caractéristiques de telle arme.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2014 à 18:13:03

"Et donc, j'ai réussi certains niveaux vers la fin en difficile du premier coup, grâce à mes réflexes hors du commun"

:d) C'est surtout que le jeu est assez simple. ^^ A l'époque de sa sortie, d'ailleurs ça râlait beaucoup sur son forum, tu n'auras pas de mal à trouver des topics de plainte. Et le principal argument des défenseurs de BTPR2FLoRA, c'est que le jeu "deviendrait intéressant" si on joue le classement. Mais tu as quand même des réflexes hors du commun, ne t'en fais pas. :-)))

"Donc, retentative du niveau, et malgré ma connaissance de celui-ci, à me dire "ça va rentrer facile je le connais celui-là", bin je me plantais plusieurs fois lamentablement. Je ne sais pas quelle explication il y a à cela"

:d) On retient surtout les échecs (et encore, si on reste concentré). C'est un phénomène extrêmement frustrant quand on fait du scoring. Je l'appelle le phénomène du passage à vide.
Généralement les premières parties se passent plutôt bien. On réussit plein d'obstacles et puis vers la fin du niveau on se plante. On se souvient qu'il faut pas se planter là.
Et ensuite le passage à vide. Où on va se planter sur toutes les petites difficultés d'avant et plus jamais revoir ne serait-ce que la deuxième partie du niveau. Alors on apprend véritablement le niveau et on se rend compte qu'on avait eu au début de la chance mêlé à la fraicheur d'esprit des premières parties. Puis progressivement on avance, encore et encore jusqu'à ce que tout se passe bien et qu'on jubile. Alors on maîtrise vraiment le tableau. Et on peut revenir encore et encore dessus sans se planter.

"mais clairement la mémorisation ne fait pas tout."

:d) Si tu veux jouer le classement si. T'es vraiment obligé de mémoriser, autrement tu arriveras jamais à accrocher de bons scores. Je me suis amusé à faire quelques tops 100 mais ça m'a pas emballé plus que ça. Je pense que l'idéal sur BTPR2FLoRA, c'est juste de le faire en entier une fois, en normal ou difficile selon son niveau et puis voilà, de pas chercher à aller plus loin. Ce que je lui reproche. J'aime pouvoir aller plus loin dans mes jeux mais BTPR2FLoRA est trop basique pour permettre ça.

Après Batman 2, achète toi un vrai jeu de plateforme hardcore. Au hasard... Non c'est bon, j'ai dépassé mon quota de conseillage de Trials Fusion sur ces dernières pages.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2014 à 18:16:24

"Après, ça ne m'empêche pas d'aimer dans certains (rares) cas marquer un max de points, le plus bel exemple récent étant Renegade Ops. Finir un niveau avec le rang "Extra-terrestre", quelle classe !"

:d) Au passage, c'est vrai que tu as de sacrés bons scores sur RO! Je me suis jamais penché sur son système de scoring. Comment t'as fait pour monter tes points aussi haut? J'imagine qu'il faut surtout maintenir son combo et bien sûr jouer en difficile. T'as du pas mal y jouer parce qu'il est pas simple dans les derniers niveaux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:54:36

"On retient surtout les échecs (et encore, si on reste concentré). C'est un phénomène extrêmement frustrant quand on fait du scoring. Je l'appelle le phénomène du passage à vide.
Généralement les premières parties se passent plutôt bien. On réussit plein d'obstacles et puis vers la fin du niveau on se plante. On se souvient qu'il faut pas se planter là.
Et ensuite le passage à vide. Où on va se planter sur toutes les petites difficultés d'avant et plus jamais revoir ne serait-ce que la deuxième partie du niveau. Alors on apprend véritablement le niveau et on se rend compte qu'on avait eu au début de la chance mêlé à la fraicheur d'esprit des premières parties. Puis progressivement on avance, encore et encore jusqu'à ce que tout se passe bien et qu'on jubile. Alors on maîtrise vraiment le tableau. Et on peut revenir encore et encore dessus sans se planter."

:d) Oui c'est tout à fait ça, très bonne description. Ça m'arrive très souvent et y a rien de pire pour m'énerver. Je me souviens de certains boss de Dark Souls, qui me bouffaient à leur quasi mort, puis... :snif2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2014 à 19:08:37

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 20 avril 2014 à 18:16:24 Avertir un administrateur
Au passage, c'est vrai que tu as de sacrés bons scores sur RO! Je me suis jamais penché sur son système de scoring. Comment t'as fait pour monter tes points aussi haut? J'imagine qu'il faut surtout maintenir son combo et bien sûr jouer en difficile. T'as du pas mal y jouer parce qu'il est pas simple dans les derniers niveaux.

:d) Y'a pas vraiment de recette miracle. Comme tu dis, jouer en difficile et maintenir son combo sont des conditions importantes.
Après par exemple il faut tirer sur les tours ennemies plutôt que de foncer dedans. Tirer dessus augmente la jauge de combo (alors que foncer dedans, non).
Faut aussi penser à faire des cascades dès que tu peux, à chaque tremplin tu tournes sèchement juste avant de bondir, pour que ta bagnole fasse un max de tours sur elle-même en l'air et que ça te fasse gagner des points supplémentaires à l'atterrissage.

Essayer aussi de toujours remplir les missions secondaires, évidemment.

Sinon je ne sais pas si ça joue, mais j'essaie de détruire les tanks le plus vite possible, c'est très simple en fait. Tu tires dessus jusqu'à entendre le "cling", qui t'indique la plaque d'acier qui protège le moteur du tank est tombée. Tu tournes autour du tank et arrivé derrière lui, hop, un missile dans le cul. Mais je ne sais même pas si je t'apprends quelque chose, là.

Le missile est mon arme secondaire préférée.
Dans mes premières parties je mettais genre 30 secondes ou + pour détruire un tank, maintenant j'en mets 5.

J'ai effectivement pas mal joué au jeu, mais après, je ne pense pas non plus être un méga-challenger. Je parie que tu pourrais me dépasser, tu as l'air de plus apprécier le scoring et de mieux supporter la haute difficulté que moi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:20:57

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai franchi le pas et que je me suis inscrit sur Steam. J'ai toujours été réfractaire à cette plateforme pour divers raisons que je n'exposerai pas ici, le débat ne sert à rien ce n'est pas le but.

Mais voilà, ayant très peu de potes joueurs (voir aucun), je me retrouve tout seul dessus, sans ami, le vide est grand et c'est dramatique. Donc je me permet ici de demander aux habitués du topic si certains voudraient briser ma solitude, pour voir comment ça marche dans un premier temps, puis pourquoi pas pour se faire des sessions ensemble, ou comparer nos scores, ou je ne sais quoi encore!

Bref, s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me MP. :-)

Florans
Florans
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:39:46

Go m'add si tu veux: Icy penny :oui:

Tu reconnaîtras facilement mon avatar, regarde juste le nez :hap: (Je peux pas mp, mobile, désolé)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:50:14

Merci c'est sympa!

C'est fait, et je viens de voir qu'il y a un groupe Géné, je me suis inscrit. Si d'autres veulent être mon ami, sachez que je suis ouvert et gentil.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports