CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:59:08

Si le dernier Trials est aussi bon que son prédécesseur, je le prends sans problème...quand il sera à moins de 10€.

J'adore ce genre de jeu, du bon gros die&retry des familles, mais je les considère quand même comme des "petits jeux" qui ne valent pas plus de 10 boules.

Sinon, je testerai la "démo".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2014 à 21:51:38

Lien douteux, pseudo de 0 jours, 1 message posté sur les forums.
:bye:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:24:54

Aucun site répertorié sous ce nom dans google :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 09:31:32

Pseudo de 1 jour. :pf: Lien youtube, mais sûrement une chaîne à la con. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 10:14:54

Faut que vous arrêtiez de répondre à des posts qui vont être supprimés, vous avez l'air con après <_<

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 10:48:32

Merci Falco. Ca sous-entend qu'on n'avait pas l'air con avant. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 10:55:41

Bon, sinon, y'a plein de critiques dans les commentaires de l'extrait du DLC d'Arkham Origins, c'est impressionnant. :ouch:

Enfin c'est sympa, "l'histoire", même simpliste, ressemble beaucoup au 1er dessin animé (de la série Batman mythique) dans lequel on voit Mister Freeze. :cute:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 avril 2014 à 11:17:03

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 17 avril 2014 à 20:59:08 Avertir un administrateur
Si le dernier Trials est aussi bon que son prédécesseur, je le prends sans problème...quand il sera à moins de 10€.

:d) J'aurai tendance à dire non pour l'instant. Mais pas un gros non. Il est difficile de comparer un jeu qui vient de sortir, avec seulement le contenu de base, à un jeu qui a vu naître 2 très gros DLC et sur lequel je peux trouver des milliers (sans exagérer) de pistes vraiment géniales à parcourir.

"J'adore ce genre de jeu, du bon gros die&retry des familles, mais je les considère quand même comme des "petits jeux" qui ne valent pas plus de 10 boules."

:d) Tu l'as peut être connu sur PC aussi. Malheureusement il n'y avait pas d'échange entre la centrale des pistes sur 360 et celle sur PC. Ce qui fait qu'on se retrouve avec deux jeux très différents.

Parce qu'Evo, côté contenu, je ne pense pas qu'il existe un seul jeu sur 360 qui le rattrape. Et le gameplay est beaucoup plus riche que ce qui se trouve dans la plateforme en général, avec une courbe de progression complètement verticale (et surtout, car c'est impressionnant, on progresse sans effort, sans s'en rendre compte!), donc on y revient tout le temps. Comme je sais que les plus grosses équipes ont migré sur Fusion, j'aurai pas regardé au prix. Et cette fois, ils ont promis de rendre compatible tout support les meilleurs pistes (sur un système de vote) donc les autres plateforme pourront profiter d'une partie des créations sur 360.

Vous aurez donc droit à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=CGZWzo51Cqg
https://www.youtube.com/watch?v=Q4uU7VZF6Ao

Mais aussi à ça :diable: :
https://www.youtube.com/watch?v=YDEJgEzwLHQ

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 12:44:41

Parce qu'Evo, côté contenu, je ne pense pas qu'il existe un seul jeu sur 360 qui le rattrape.

:d) Geow 3 ? :cool:
Avec les culs de Myrrah, Sam et Anya, ça surpasse Trials. :oui: Valera a l'air pas mal non plus. :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 13:10:59

Bon, j'ai regardé les 2 premières vidéos (la 3ème j'ai tenu 2 min mais elle me saoule).

J'avoue qu'il y a (dans la 2ème) des décors sublimes ! :oui:

Mais en fait ça me fait beaucoup penser à LittleBigPlanet. :pf: Pour moi ce sont plus des "éditeurs" que des jeux. C'est à dire que leur contenu - aussi bien en ce qui concerne sa qualité que sa quantité - dépend fortement de la communauté du jeu (et même en dépend trop, à mon humble avis).

Ce n'est pas quelque chose qui me fait envie. Dans un tel jeu, je pense que la plupart des créations d'autres personnes ne me plairaient pas.
Alors la solution serait de créer moi-même mes pistes/niveaux/missions pour y jouer. Mais je m'en lasserais à force de les faire, comme j'aurais passé trop de temps à les concevoir. :sleep:

C'est ce qui arrivait quand je me préparais des missions sur l'éditeur de Starcraft. Je passais énormément de temps à les faire, et après, hop, aucune envie d'y jouer, parce qu'aucune surprise, et déjà des heures passées à voir ça. :-(

Un peu dans le même genre, j'avais joué à "New Mario Wii the Lost Levels", des niveaux spéciaux faits par des fans.
Non seulement l'architecture des niveaux ne me plaisait pas, mais en plus j'étais écoeuré par leur difficulté beaucoup trop haute !! :( Je n'aurais pas craché sur des niveaux un peu plus difficiles que ceux du jeu de base, mais là c'était trop.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 avril 2014 à 15:11:22

"C'est à dire que leur contenu - aussi bien en ce qui concerne sa qualité que sa quantité - dépend fortement de la communauté du jeu (et même en dépend trop, à mon humble avis)."

:d) Dans le cas de Trials y a un gameplay quand même derrière, sinon il y aurait pas autant de créateurs, autant de pistes etc... Sans tout ce contenu téléchargeable, ça resterait un bon jeu. Ceci dit, je vois ce que tu veux dire. Après je trouve que c'est toujours une bonne idée de proposer des outils accessibles à la communauté pour qu'elles puissent faire un peu ce qu'elle veut. Des titres comme Operation Flashpoint, Neverwinter Nights 2, Age of Wonders, Warcraft 3, Trackmania ont pris une dimension exceptionnelle grâce à ça.

"C'est ce qui arrivait quand je me préparais des missions sur l'éditeur de Starcraft. Je passais énormément de temps à les faire, et après, hop, aucune envie d'y jouer, parce qu'aucune surprise, et déjà des heures passées à voir ça. :-( "

:d) Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Je n'ai pas l'âme très créatrice mais j'ai eu une petite période comme ça avec Operation Flashpoint. J'avais vraiment passé du temps à apprendre à me servir de l'éditeur, j'avais récupérer les fichiers de création des meilleurs cartes de la communauté pour voir comment ils avaient fait. J'arrivais à faire des missions ultra scénarisées (scriptées pire qu'un COD ^^ ), avec moult rebondissement et tout, ça me prenait du temps et après c'est à peine si j'y jouais. Je crois qu'au final, je prenais plus mon plaisir sur l'éditeur qu'ig.

Ceci dit, j'avais rejoué à OF quelques années après sa sortie, j'avais pratiquement oublié tout ce que je savais, alors je me contentais de mettre des tonnes et des tonnes de chars, d'hélicos et d'unités d'infanterie et de les envoyer se foutre sur la gueule et là par contre, je m'amusais beaucoup ensuite. ^^ Comme quoi moins c'est scripté, plus c'est le foutoir, et plus tu t'amuses.

Il y a aussi ces jeux qu'on se fait soi même, qu'on passe énormément de temps à se faire bien comme il faut avec amour et tout, je pense par exemple à Mugen qui est un super moteur pour la baston, et puis au final, tu passes 3H dessus soit rien par rapport au temps que tu as passé à tout récupérer, compiler, vérifier, équilibrer etc... Mais t'as la satisfaction de t'être fait ton jeu comme tu le voulais. Tu le gardes précieusement dans un coin et de temps en temps tu te dis, faudra peut être quand même que je le relance un jour. Dans une moindre mesure j'ai aussi une version de Fallout NV ultra moddé (c'est plus du tout le même jeu là) que je m'étais préparé pendant une journée entière y a 2 ans de ça et je ne l'ai toujours pas mise en route... :sarcastic:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 15:38:10

Après je trouve que c'est toujours une bonne idée de proposer des outils accessibles à la communauté

:d) Ben faut avoir confiance, comme quand tu fais un MMO.
Si je faisais des jeux, je ne laisserais pas d'éditeurs aux joueurs.
Certes, ça ne leur permettrait pas de "sublimer le jeu" en créant quelques niveaux géniaux, mais ça éviterait aussi qu'ils fassent de la merde, ou en tout cas quelque chose de trop éloigné de ce que j'aurais voulu leur offrir à la base. :pf:

Par exemple si tu créées un jeu multi et que tu vois qu'il y a plein de gens qui n'y jouent pas en affirmant que c'est (totalement ou en partie) à cause de la communauté qui est à chier, tu dois avoir les boules ! (sauf si ladite communauté à chier est suffisamment nombreuse pour que ce soit rentable, évidemment)
Tu dois te dire "p*tain, ça je n'ai pas pu le choisir, des gens n'aiment pas mon jeu à cause d'un truc qui ne dépend pas de l'équipe qui l'a conçu ! on ne choisit jamais véritablement la communauté de notre jeu (même si je sais bien qu'on peut essayer de viser une cible particulière).

Après, oui, quand tu dis "c'est une bonne idée", je ne peux pas le nier.
Mais il ne faut pas que l'aspect "éditeur" soit là pour compenser une absence de campagne ou de niveaux déjà faits par l'équipe du jeu, là je trouve ça naze.
Ca fait un peu "on vous a juste créé les outils, maintenant vous vous démerdez avec pour faire jeu à notre place".

On va dire que je préfère les jeux façon "resto" (on t'apporte un plat tout fait) que les jeux façon "repas à la maison" (t'as des ingrédients à disposition et tu fais le truc toi-même).

"Mais t'as la satisfaction de t'être fait ton jeu comme tu le voulais."

:d) Enfin c'est un peu comme faire un super tableau digne des plus grands puis le mettre dans un carton à la cave. C'est un peu du gâchis.
Tellement de préparation pour si peu de résultats. Bon, je sais, comme disent certains "le voyage a plus d'importance que la destination".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2014 à 15:49:10

En fait les "jeux-éditeurs", je trouve qu'ils n'ont pas assez de personnalité.
Ils ne peuvent pas marquer l'esprit de la manière que les jeux cultes qui proposent une certaine histoire, un certain héros, etc.
Ces jeux-éditeurs ne réunissent pas les gens autour d'un seul et même "univers", mais autour de centaines/milliers d'univers, plus nombreux mais aussi plus petits, moins marquants, et moins ancrés dans la culture.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 avril 2014 à 15:55:03

Ne pas avoir joué à NV

+Enjoy tes centaines de crashs :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:33:40

"Dans une moindre mesure j'ai aussi une version de Fallout NV ultra moddé (c'est plus du tout le même jeu là) que je m'étais préparé pendant une journée entière y a 2 ans de ça et je ne l'ai toujours pas mise en route..."

:d) Tout pareil. Et le mois dernier j'ai fait la même pour Shadow of Chernobyl. 5h pour modder le jeu, je connais les 5 premières minutes par coeur, et une fois satisfait du résultat, bin... j'ai lancé autre chose...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 avril 2014 à 21:42:40

Bon, j'ai recommencé Halo 3, cette fois-ci en Légendaire, et je suis déjà arrivé à un moment qui, je pense va bien me prendre la tête ! :mort:

C'est dommage qu'il n'y ait pas de Crânes "avantageux".

Florans
Florans
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:10:23

ça va un peu à l'encontre du principe même du crâne. Et dans ce cas autant pas jouer en légendaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 avril 2014 à 22:16:32

Gears of War 3 je l'ai fait en Dément mais avec les mutators munitions infinies et super rechargement. :peur:

C'était quand même bien difficile par moments, mais du coup ça ne m'a pas trop cassé les pieds non plus. :oui:

chatounette-007
chatounette-007
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:26:26

Mafia 2 campagne terminé en difficile.

I DID IT :) ( la dernière mission ma bien fait rager perso ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 22:44:57

C'est pas non plus le but de la difficulté Bel, tu le sais en plus ... je vois pas pourquoi tu t'entêtes, enfin, c'est bien d'essayer au moins, tout le monde ne peut pas en dire autant.

En tout cas moi je m'essaie à scorer des jeux d'arcade divers et variés, autant j'ai attaqué Toki et j'ai direct arrêté, autant 1942 il est bien sympa et je fais des petites sessions d'un quart d'heure assez facilement.

Ca me change de juste jouer finir Metal Slug. (faudrait que je m'en refasse un tiens, avec des petites contraintes genre jamais lancer de grenades ou des trucs comme ça)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports