CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 16:13:19

Ah mais ça m'arrive aussi. Mais sur certains trucs, j'ai des idées plus radicales. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:17:58

"Ouais mais... dans le genre sacrément puissant en combat rapproché, t'as déjà le retro-lanzor, le destructor, et le lance-flammes, donc bon.
De plus le Retro-lanzor a sa baïonnette, et le lance-flammes est super utile contre les Kantus en armure et les Berserkers.
Du coup je trouve que le pistolet gorgone est un bien piètre concurrent à ces armes."

:d) Sur le papier, il est strictement meilleur que le Retro et il a pas son recul. C'est une sorte de retro++, sauf que tu peux pas démarrer avec. Le gnasher et le lance-flamme ont une portée limitée. Le but du retro et du pistolet gorgone, c'est de tuer les utilisateurs de gnasher et de lance-flamme en restant juste en dehors de leur portée.

"Ouais mais ce sont les 5 DERNIERES minutes ! Quand tu prends un repas, même si c'était un festin de roi, avec une entrée, un plat et du fromage délicieux, bah si le dessert a un goût de merde, c'est ce goût que t'auras en bouche en sortant de table.
Ouais, je sais, je suis le pro des métaphores à 2 balles."

:d) Oui tout le monde la fait cette métaphore, sauf qu'un repas dure rarement plus de 70H et s'il les durait, s'attarderait-on autant sur les 5 dernières minutes? Parce que là c'est pas que le dessert est mauvais, c'est que la toute dernière bouchée est fade. Renier les (plus de) 70H d'avant et envoyer des lettres de menace de mort, je trouve que c'est une réaction très légèrement disproportionnée. Autant je comprends qu'on puisse ne pas aimer les Mass Effect, les raisons ne manquent pas, autant que cette raison soit la fin du 3eme opus (qui n'a rien de spécial hein, c'est une fin très commune comme on en voit dans beaucoup d'autres RPG), faut peut être pas exagéré.

Ce qui a déçu les joueurs, c'est qu'ils s'imaginaient que tous les choix qu'ils avaient pris au cours de leur aventure trouveraient une répercussion à la fin (bienvenu dans le monde des bisounours). Ce qui est impossible. The Walking Dead de Telltales a été adoré mais pourtant il n'y a qu'une seule fin. Personne ne l'a soulevé mais tu peux faire les choix complètement opposés de tous ceux que t'as fait depuis le début de l'aventure, tu aboutiras à la même conclusion, au mot près. Ben Mass Effect c'est pareil. Je refuse de juger la série toute entière sur ce seul moment.

"Mais justement, RE 6 c'est quand même un jeu avec pas mal de flingues, du coup ça m'aurait moins "choqué" qu'ils ne fassent que tirer, par exemple. Ou au moins qu'ils tuent les 2 tiers des ennemis à l'arme à feu, et le dernier tiers au corps-à-corps. "

:d) C'est un reproche qui est fait à cet opus assez souvent. C'est sûr que c'est un peu du n'importe quoi. RE5 était pareil ceci dit, tu tuais 95% de tes ennemis à coups de baffe. Et tes attaques au corps à corps étaient encore plus puissantes (en moyenne deux fois plus et il n'y avait pas de jauge de fatigue à l'époque, de plus les frames d'invulnérabilité étaient plus longues). Bien sûr pour l'un comme pour l'autre, tu peux toujours ignorer le CàC et jouer gun au poing mais non seulement ça rend les deux jeux extrêmement banals, ça les rend aussi (surtout le 6) particulièrement éprouvant : munitions qui manquent, ennemis qui encaissent comme des porcs, santé qui descend très vite car tu restes constamment vulnérable (déclencher certaines attaques au CàC permet de se prémunir des dommages). A ce moment là autant jouer à Max Payne. Après je comprends que beaucoup de fans de la licence aurait voulu que la série conserve l'ambiance des premiers opus et je regrette qu'il n'ait pas changé le nom, qu'il n'en ait pas fait des hors séries, mais pour ceux comme moi qui ont adhéré au gameplay, il n'y a que ces (2) jeux qui offrent ça (voir, dans une bien moindre mesure, RE3, mais à haut niveau).

"Ou qu'ils frappent directement au lieu de faire sans arrêt des contres."

:d) Après t'as du voir des vidéos optimisées mais tu peux raisonnablement t'en sortir en frappant directement. Ca reste assez technique ceci dit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2014 à 18:59:33

Oui tout le monde la fait cette métaphore, sauf qu'un repas dure rarement plus de 70H et s'il les durait, s'attarderait-on autant sur les 5 dernières minutes?

:d) Bah, ouais, enfin surtout si elles sont différentes du reste.
Genre si le repas est chouette et les 5 dernières minutes atroces, ou bien s'il est nul et les 5 dernières minutes sont (étonnement) géniales !
Dans ces 2 cas, ces 5 minutes auront pris énormément d'importance, pas par leur longueur, mais par leur fort contraste avec le reste, le "choc" qu'elles apportent.

Renier les (plus de) 70H d'avant et envoyer des lettres de menace de mort

:d) Ouais, effectivement, je n'irais pas jusque-là. :ouch: Mais sincèrement la fin d'un jeu c'est très important pour moi.

Bon, sinon... je suis allé voir un peu les DLC de Gears 3. :peur:
Apparemment on peut acheter sur le live un season pass, pour une trentaine d'euros. :doute: Je croyais que les season pass ne pouvaient être obtenus que dans les versions collector, et que sinon on était obligé d'acheter les DLC un par un sans ristourne.

Bref... si j'ai bien compté, pour 28 euros et quelques, ça m'apporterait :
13 cartes
17 personnages
la campagne Raam's Shadow
de nouvelles fortifications en Horde
et aussi 2-3 skins d'armes à la con

Je me laisserais peut-être tenter, un de ces jours. :oui: Et puis, être pigeon ça a de bons côtés, on peut chier sur les gens.
http://www.humour-blague.fr/blagues/apprendre-a-chier-sur-les-pietons.jpg

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
06 avril 2014 à 21:40:41

On parle des Wario Land ?
Wario Land 4 meilleur jeu sur GBA !

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:43:59

<< Wario Land 4 meilleur jeu sur GBA ! >>

• Final Fantasy Tactics
Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
06 avril 2014 à 21:58:35

Cela reste un avis personnel.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:32:57

Je viens de finir GTA V, je vais me lancer soit sur Bioshock Infinite, soit sur The Witcher II soit sur The Last Of Us. Idea ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 00:05:37

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 6 avril 2014 à 14:09:22 Avertir un administrateur
P*tain ça doit être chiant. :pf:

Euh, "épique". Je voulais dire épique. :peur:

:d) Nan mais ça c'est inhérent aux trucs de Nasu, c'est pas un combat d'1h30, c'est une heure de tension pré combat, où toute la tension relache en 10 minutes, pour faire la scène la plus malade mental de tous les temps.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2014 à 09:20:45

lkttsu Voir le profil de lkttsu
Posté le 6 avril 2014 à 23:32:57 Avertir un administrateur
Je viens de finir GTA V, je vais me lancer soit sur Bioshock Infinite, soit sur The Witcher II soit sur The Last Of Us. Idea ?

:d) Moi je me demande ce que je vais manger à midi... Idea?

in-kin
in-kin
Niveau 12
07 avril 2014 à 12:42:31

Des pâtes au roquefort :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 avril 2014 à 18:03:45

Des pates au surimi *-*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2014 à 19:01:32

Des pattes à la bolognaise et au gruyère rapé fondu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:10:50

https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd

OH EMME GEE

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2014 à 19:25:53

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 7 avril 2014 à 19:10:50 Avertir un administrateur
OH EMME GEE

:d) I CAN'T DECIIIIIIDE ON WHICH OF YOU SHOULD BE THE GUY,
TO TAKE ME ON THE MUSTACHE RIDE
THAT'LL REDEFINE MY LIFE ! :cool:

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
07 avril 2014 à 20:08:01

Votre console portable préférée/que vous détestez ? Moi j'adore la Sega Game Gear et la GBA. Je déteste la DS.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2014 à 20:45:01

Je n'ai jamais été branché consoles portables.

J'aime jouer chez moi, bien au chaud, sur le divan, et devant un écran de taille correcte ! :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2014 à 21:09:30

Moi c'est la GBC...

Awok
Awok
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:00:14

Waow, je regardai des vidéos sur le SFM (Source Film Maker) et je suis tombé sur les vidéos de KrasniyB, et il y en a certaines... gush, dem feels :snif:
Notamment ces deux-là :
https://www.youtube.com/watch?v=oRjmHLjoqWI
https://www.youtube.com/watch?v=rwSfhnpPZJg

En plus j'adore vraiment son choix de musique, ce groupe V E G E T A B L E S je trouve ça génial ce qu'ils font.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2014 à 17:57:25

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071388-nintendo-depose-s-t-e-a-m.htm
"Strike Team Eliminating the Alien Menace"

J'adore ce nom, sérieusement !! :oui: Ca sonne comme un bon jeu d'action bourrin, bad-ass, pas prise de tête et hyper fun. Un jeu dans lequel on exploserait des aliens baveux par dizaines avec des méga-phasers et des mitrailleuses à Plasma.
Non, pardon, ça c'est plutôt ce que j'aimerais que ce soit.

Mais de manière plus "réaliste", je pense que ce sera un truc naze. Puis Nintendo et les jeux d'action, mmmh... :pf: voilà, quoi.
C'est comme demander à Maître Yoda de faire un strip-tease. Il est très doué pour certains trucs, mais pas pour ça (enfin, pas à ma connaissance).

Awok

C'est très space / spécial, tes vidéos. :peur: C'est du niveau ARTE, là.
Je préfère ça ! :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=NrjbeE90vVY

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 avril 2014 à 18:22:16

La Game Boy Advance sans doute.. Pokemon Rubis :cute:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo