Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oui pareil qu'Azu, Wii Sports me semble incontournable dans votre classement.
Ouais, Wii Sport me paraît pas mal, comme choix.
Peut-être aussi Gears of War, dans une moindre mesure.
Je sais bien que ce n'est PAS le premier jeu à avoir utilisé ce système de couverture derrière barricades/murs, mais c'est clairement le jeu qui l'a rendu célèbre.
Et d'ailleurs on parle de "Geow-like" pour les TPS avec système de couverture, maintenant.
Bon, et puis il avait amené une bonne claque graphique, aussi.
Désolé mais ça vaut pas l'histoire de cette femme qui a fait des centaines d'origami de lapin à son mari pour lui rappeler le jour de leur rencontre.
Pour info et parce qu'il est super bien on peut acheter Deus Ex 1 GOTY pour 1$99 sur GoG. Sans DRM donc. Mais dépêchez vous car il ne restera que 2h en gros!
http://www.gog.com/
Pourquoi un gnome ne pourrait pas etre chevalier de la mort?
Parce que... c'est ridicule !
Enfin, j'ai du mal à imaginer qu'un film, un livre, un dessin animé ou un jeu puisse parvenir à mettre en scène de manière SERIEUSE voire CLASSE ce genre de personnage.
C'est comme l'exemple du démon hippie que je donnais. Ou si tu veux un autre exemple, ce serait comme faire un bisounours hard-rockeur.
Tu peux en mettre un dans une histoire, mais à partir du moment où tu le fais, n'essaie plus de faire quelque chose de sérieux, c'est foutu.
Moi ce qui m'avait surtout choqué, c'est qu'un orc ne puisse pas être expert en physique nucléaire. ![]()
Ouais, c'est impensable !! ![]()
Vous avez joué à Arcanum? Les gnomes y sont les maîtres de la science. Dans l'univers de The Witcher je crois qu'ils ont un rôle assez important aussi.
http://img.webme.com/pic/m/micro-universo/adelbert-ames-arcanum.jpg
Portrait d'un gnome dans Arcanum, il aurait presque la classe!
Justement, les gnomes ont assez souvent des rôles "non combattants" (comme par exemple des scientifiques/inventeurs), et en tout cas sont rarement des guerriers purs et durs.
Dans Amalur, y'a des gnomes "guerriers", des prétoriens, ils ont la classe, mais... bon, un gnome dans une belle armure sera toujours un nabot, quoi !
Et quand on leur fait un finish move, en gros on les envoie valdinguer, un véritable home run !!
Dans le monde de Warhammer 40000, les orcs (enfin orks) ont un système numérique composé de 7 caractères (0, 1, 2, 3, 4, 5 et bokou). Ils peuvent voyager dans l'espace et même fabriquer des téléporteurs (des téla-tépula). Ils ont aussi fait de grandes découvertes scientifiques comme par exemple ils sont les seuls dans l'univers à avoir expliqué pourquoi le rouge allait plus vite que les autres couleurs. Alors être expert en physique nucléaire à côté...
Mon avis est juste que Belhifet est complètement xenophobe c'est tout.
Dans Shadowrun (pas que les jeux, mais aussi le jeu de rôle papier et les livres), il y a des orques shamans, magiciens, hackers ou utilisateurs de drones. Certes ils sont moins bon dans ses compétences là que lorsqu'on fait d'eux des combattants purs, mais quand même.
C'est marrant d'ailleurs j'avais vu sur jenesaisplusquelforum pleins de gens qui disaient que ça ruinait l'immersion. Perso ça ne me dérange pas, on voit bien parfois des femmes top bonnes manier parfaitement épées/armures lourdes ![]()
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 janvier 2014 à 23:50:00 Avertir un administrateur
Dans le monde de Warhammer 40000, les orcs (enfin orks) ont un système numérique composé de 7 caractères (0, 1, 2, 3, 4, 5 et bokou).
Dans Warhammer 40K Kill Team, dans le vaisseau Ork y'a un système de téléportation qui s'appelle "Téla-Tépula". ![]()
Ouais mais à côté des autres races, leurs véhicules font "instables", bricolés à la va-vite, avec des pièces retrouvées dans une décharge.
Dans Warcraft 2 ils ont beau avoir les mêmes bâtiments que les humains (du point de vue des caractéristiques), ils t'expliquent dans le manuel que c'est un miracle que leurs structures tiennent debout et fonctionnent correctement sans leur péter à la gueule.
Tiens, sinon, j'avais entendu dire que les Orks de Warhammer 40K étaient une race "fongique", issue de "champignons", et ne naissaient donc pas comme les humains ou autres.
C'est vrai ??
Mon avis est juste que Belhifet est complètement xenophobe c'est tout.
Mais non !
D'ailleurs je ne saurais résister au charme de certaines espèces. ![]()
http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2012/225/9/e/succubus_by_arsenal21-d5b0r51.jpg
http://fc09.deviantart.net/fs36/f/2008/284/0/6/Just_Lana_by_Giolon.jpg
http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2011/288/e/5/the_little_mermaid_by_diabolumberto-d4cwe03.jpg
http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/067/f/1/blood_elf_by_philiera-d3b6kmb.jpg
http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2012/145/6/8/aria_t__loak___mass_effect_by_xjoeyx-d511x0i.jpg
[Supergounou]
Justement, on parle plus souvent de "shamans" pour les orcs (par opposition à mages/magiciens/sorciers), parce qu'il y a une connotation "d'aspect primitif" dans ce mot.
Du coup encore une fois a peut renvoyer à un manque de finesse, de raffinement, d'expertise.
Pour les femmes super bonnes... ça va je tolère mieux. ![]()
D'ailleurs je veux une femme qui sachent manier les objets lourds. Sinon on pourra pas s'amuser ensemble.
JvGame
Bonne chance.
Enfin...
"Prepare to die !"
Ca fait longtemps que Wainwright n'est pas venu, il me semble. ![]()
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 30 janvier 2014 à 11:05:47
D'ailleurs je veux une femme qui sachent manier les objets lourds. Sinon on pourra pas s'amuser ensemble.
Ce qu'il faut pas lire...
"Tiens, sinon, j'avais entendu dire que les Orks de Warhammer 40K étaient une race "fongique", issue de "champignons", et ne naissaient donc pas comme les humains ou autres. "
Oui tout à fait. Ils répandent toute leur vie, sans s'en rendre compte, des spores dans la terre et s'il y en a une multitude dans un périmètre donné, il nait des orks.
"Mais non !
D'ailleurs je ne saurais résister au charme de certaines espèces."
En même temps, les espèces que tu montres sont basiquement de jeunes femmes (ultra sexualisées) avec de légères excroissances au bout des bras/jambes/tête/oreilles/autres endroits de l'anatomie féminine dont on se branle complètement ou une couleur de peau exotique et bien entendu elles sont vêtus dans l'optique de ne pas complètement exciter la gente masculine (d'ailleurs elles prennent des poses très pudiques).
Bref ça veut rien dire. Tiens d'ailleurs ça me fait penser au traitement des romances dans les Mass Effect. En gros les hommes peuvent seulement romancer des humaines (ou humain) ou des Twi'lek (enfin une version encore plus sexualisée qu'on appelle Asari), alors que les femmes peuvent s'accoupler à des races aux visages très différents de celui des humains (genre Turien), et en plus elles doivent le faire en sachant qu'elles pourront même pas avaler (d'après Mordin). Bioware pense à raison qu'elles sont plus ouvertes que nous.
Bon pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec toi sur le fond qu'on se fout de la cohérence si c'est pour permettre à des femmes frêles et sexys d'abonder dans nos jeux/comics/séries et autres. Tu peux pas chercher la cohérence de partout, on a déjà la vraie vie qui le fait très bien.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 janvier 2014 à 19:46:24 Avertir un administrateur
Ce qu'il faut pas lire...
Ca me fait penser à un épisode marrant de la 1ère série animée Fullmetal Alchemist, où un militaire rencontre la soeur d'un autre militaire qui lui est grand et super musclé.
Bref, la soeur en question est belle (le gars se l'imaginait grande et masculine, vu son frère et ses parents). Et elle dit qu'elle fait parfois du piano.
Le gars il est sous le charme.
Et là tu la vois porter un piano à bout de bras.
"Oui, j'aime soulever un piano, de temps en temps".
Voilà.
Bon... dit comme ça, c'est un peu pourri... Mais quand on le voit c'est amusant...
Merci pour l'explication pour les Orks. C'est original.
J'ai tendance à penser qu'en règle générale, y'a 2 types d'aliens dans les films/livres/jeux vidéos.
Les aliens "technologiques" (type Protoss, Predators, Covenants, ceux d'Independance Day, de La Guerre des Mondes, etc.)
Et les aliens "organiques" (type Tyrannides, Zergs, Xénomorphes, ceux de Starship Troopers, etc.)
Mais là, pour les Orks... c'est un mélange des 2. Pas courant.
bien entendu elles sont vêtus dans l'optique de ne pas complètement exciter la gente masculine (d'ailleurs elles prennent des poses très pudiques).
Bien entendu. ![]()
"ultra sexualisées" ? Tant mieux.
J'aime quand les choses sont claires, sans doute ni confusion possible.
alors que les femmes peuvent s'accoupler à des races aux visages très différents de celui des humains (genre Turien)
Bah, tant que lesdits aliens sont riches et/ou puissants, même s'ils ressemblent à des poux géants y'aura des femmes pour coucher avec. ![]()
Elles sont plus ouvertes pour le physique, mais sûrement moins sur d'autres critères (genre place sociale).
et en plus elles doivent le faire en sachant qu'elles pourront même pas avaler (d'après Mordin)
Qu... quoi ?
Y'a une allusion à ça dans les jeux ?
Bon pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec toi sur le fond qu'on se fout de la cohérence si c'est pour permettre à des femmes frêles et sexys d'abonder dans nos jeux/comics/séries et autres. Tu peux pas chercher la cohérence de partout, on a déjà la vraie vie qui le fait très bien.
Non mais je plaisante. Enfin, y'a des limites.
Quand des femmes COMBATTANTES, dans des univers de SF ou d'heroic-fantasy, sont VRAIMENT peu vêtues, là c'est sûr que ça en devient débile.
Si le manque de cohérence est trop grand, ça me gêne. J'ai presque envie qu'elles se fassent trancher les cuisses et les bras pour leur apprendre à porter une armure complète.
Après, ils peuvent compenser d'une certaine manière avec l'argument - relativement - logique du style "ouais elle est moins protégée/vêtue mais c'est parce qu'elle privilégie l'agilité et la rapidité à la force et la résistance"
Dans Wow ils disent carrément que les femmes s'habillent de manière suggestive pour déstabiliser leurs adversaires. Au moins Blizzard assume carrément.
Sinon pour ta question :
http://www.youtube.com/watch?v=li4R1Nwh2NY
D'accord. ![]()
Ouais enfin dans arcanum les gnomes se font gentiment botter le cul ![]()
Les gnomes ? Ca change.
D'habitude c'est toujours les Nains qui se font massacrer. ![]()
Profondorn, la Moria, Mithrill Hall, et j'en passe...
Un Nain dans un univers d'heroic-fantasy a la même espérance de vie qu'un noir dans un film d'horreur.
Alors l'espérance de vie d'un Nain Noir dans un univers de dark fantasy...
j'ose même pas imaginer.
Moi c'est les elfes que je n'aime pas.
Ok les femmes elfes sont bien roulées, mais...
Ils sont prétentieux, hautains, arrogants !!
Bon par contre Legolas dans La désolation de Smaug il est bien cool. ![]()