Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
JvGame
Quelle taille de bonnet, son caractère ?
J'suis sur une espèce d’astéroïde, sur le point de s'écraser sur une planète.
Ce serait pas par hasard la mission où faut buter Bruce Willis pour lui voler son heure de gloire ?
Je vous laisse mon avis-liste sur Halo 3.
Globalement j'ai bien aimé, et je l'ai trouvé mieux que les 2 autres, ça vient peut-être de la surprise de la découverte. ![]()
J'y avais déjà joué, mais juste 1 fois, y'a longtemps, en coop, et assez rapidement, donc je n'avais que peu de souvenirs.
3 - Une campagne solo + agréable à parcourir et + spectaculaire que celles des 1ers opus, avec des décors + grands, + beaux et mieux conçus.
4 - Détruire des robots géants (scarab), épique.
5 - Des hordes d'aliens à abattre.
6 - Le Char Scorpion, et le sentiment de surpuissance quand on l'a.
7 - Beau quand même (j'avais peur de trouver le jeu un peu moche, notamment après Geow 1 et 2, Halo n'étant pas spécialement réputé pour ses graphismes sublimes).
8 - Les vaisseaux Covenants (fantômes) enfin destructibles.
9 - Pouvoir arracher les tourelles fixes et les emporter avec soi !
10- Brutes et floods moins surpuissants (surtout au corps-à-corps) que dans Halo 2.
11- La coop.
12- Le nouveau véhicule volant, le Hornet.
13- Plein d'armes, dont des nouveautés sympa (laser Spartan, lance-flammes, grenades adhésives...).
14- De bonnes reprises de certaines musiques des 1ers opus.
15- Le mode avec le score et les statistiques sur notre performance.
16- Le principe des crânes.
17- On peut régler la luminosité, et la lampe-torche ne s'éteint plus au bout de 10 sec.
3 -- Les nombreuses répliques pseudo-philosophiques et religieuses de Cortana et du Fossoyeur, qui cassent le rythme et ne sont pas intéressantes.
4 - L'histoire, les changements d'alliance, la fin.
5 - L'avant-dernier niveau... que des floods !
6 - Une impression de déjà vu/déjà joué, avec des moments qui ont trop l'air de "remakes" de passages de Halo 1 et 2.
7 - Quelques passages pénibles, et certains ennemis vraiment très (trop) coriaces.
8 - Les fusées aveuglantes des ennemis, casse-couilles.
9 - Décors immenses + impossibilité de sprinter = flemme de fouiller chaque recoin pour trouver les crânes (merci les soluces).
10- On ne peut pas viser-zoomer avec toutes les armes.
11- Allers-retours, recyclage de décors.
12- Pas de musique inédite bien marquante.
13- Beaucoup d'armes mais certaines paraissent bien peu utiles.
14- Les moments où les alliés sont tristement nuls.
15- Des terminaux avec des textes étranges qui deviennent illisibles au bout de quelques secondes !!
16- On ne peut pas régler/désactiver la visée assistée, ni régler le volume des dialogues, parfois noyés sous les bruits.
17- Une réplique restée en VO, une autre sous-titrée en anglais, une 3ème qui se coupe avant la fin de la phrase, et une autre qui ne se lance pas.
Belhifet : Ben, Avengers j'aime pas non plus. Spider-Man 2 par contre, il est parfait, t'as tout ce qu'il faut
Je l'ai pas vu mais d'après ce que j'ai pu entendre, Flash revient dans le temps et Bruce se fait tuer. Le père devient ce Batman ( ce que Bruce serait devenu sans Alfred ou Superman surement ) et sa mère devient " le " Joker.
Et je ne sais pas si t'es au courant mais deux films vont sortir, le focus sera sur la formation de la Justice League et le fils de Batman ( il a une belle gueule de 'tit con
)
http://www.youtube.com/watch?v=q3F9ASSsHUk
http://www.youtube.com/watch?v=bis7XOu0Xms
The Dark Knight Returns, je lui donnerai 7/10, il est cool. Enfin, c'est bizarre. J'aime bien le regarder, je le trouve cool et tout... mais je n'ai pas envie de l'aimer ce film. Il est bien mais je ne veux pas le trouver bien, bizarre quoi
Cool que le jeu t'ait plu et l'avant-dernier niveau, ça me rappelle des souvenirs. Je n'arrivais pas à le finir en facile à l'époque et j'étais sur que c'était le dernier niveau... jusqu'a ce que je le refasse un an plus tard
Azu54 : Il pourrait se faire du fric le mec, il a une version super bugué, les collectionneurs vont se l'arracher dans plusieurs années... Non mais c'est complètement idiot cette guerre. Pourquoi est-ce qu'il faut absolument hair les jeux annuels ? Ils sont super cool et je les adore (et je les choisis bien aussi, faut pas croire, un BrotherHood ou un Revelations, c'est pas neuf pour moi et les COD, pas neuf non plus mais en occaz', je suis ravi de les avoir ), en plus, c'est pas comme si ça t'empêchais de les faire.
JVGame : Tu as pris le DLC ? Sinon, c'est cool de voir que tu t'amuses bien avec ce jeu ![]()
Pour les choix, euh, ça ne change pas énormément de choses ( surtout des clins d'oeil dans les autres Mass Effect où tu revois des persos ). Le scénario reste sensiblement le même donc n'essaye pas de faire ça exprès. Le mieux, c'est quand même de vivre l'aventure à fond et se laisser emporté par l'histoire
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018749-sherlock-holmes-crimes-punishments-preview.htm
Il va être tout simplement énorme je pense, je me le prends obligé... Et puis, c'est Sherlock Holmes quoi, la classe incarné quoi et je suis quand même curieux de voir ce qui se passe si on fait les mauvais choix pour les coupables
Et la news sur la scolarité... mouais, je veux bien que l'on défende le jeu mais de là à dire que ça n'a aucun impact ? C'est vrai que tout les joueurs sont super sérieux et aucun n'influe sur le fait que certains bâclent leur travail
Ah et je déteste les forums. Ça faisait super longtemps que j'avais laissé les jeux PC... et à cause de Kotor, je me suis mit à repensé à mes jeux PC et j'ai fait une partie de Yu-Gi-Oh et j'ai adoré donc je suis allé chercher les jeux que j'adore ( et il y en a plein, il y a Yu-Gi-Oh... Harry Potter 1 et 2... et Matrix Path Of Neo, super nan ? Après, j'ai aussi des jeux " cultes " que je déteste comme Hitman, Les Sims ou Half-life ) et maintenant, j'ai envie d'agrandir cette collection avec des jeux pas cher... et c'était bien quand je m'en fichais ![]()
NoobEclair
L'anime sur la ligue de justice, je n'en avais pas entendu parler. Celui avec le fils de Batman, j'en avais entendu parler mais j'avais pas vu la bande-annonce.
J'avais quand même pu lire des infos sur Flashpoint, et aussi sur le fils de Batman (Damian Wayne), parce que y'a certaines pages de mon encyclopédie Batman qui y sont consacrées. ![]()
Et dans le guide des persos de DC, à la page Robin justement ils disent que c'est Damian le Robin actuel.
Et d'ailleurs y'a aussi une page qui présente Zoom, le "Flash jaune" qu'il y avait dans ta vidéo de l'autre fois.
Et je vois pas le problème si tu as envie d'acheter des jeux qui justement ne sont pas chers !
Ah Yu-Gi-Oh.. Je sais pas si tu te souviens des PoD à 100e à leur sortie omg ![]()
Sans me vanter j'étais un assez bon joueur je pense je foutais mal beaucoup de monde avec des decks bien pète burne (Cc Naturia-Lock <3 Cc frognarch <3 )
<< Tu as pris le DLC ? Sinon, c'est cool de voir que tu t'amuses bien avec ce jeu
>>
J'étais même pas sûr d'accrocher au jeu, donc non, j'me suis pas encore aventuré dans les DLC. Mais si jamais je parviens à la fin, j'compte bien poursuivre l'aventure oui.
D'ailleurs, quels sont les gros changements dans ME 2 et 3 par rapport au 1 ? On m'a dit que tout était mieux, mais quoi exactement ? De ce que j'ai pu voir sur ME 2, ça concerne la personnalisation du perso, et la récolte de matériaux sur différentes planètes, mais rien de plus. On peut atterrir sur plus de planètes ? Personnaliser plus ses armes ? Avoir plus de véhicules ?
<< Pour les choix, euh, ça ne change pas énormément de choses ( surtout des clins d'oeil dans les autres Mass Effect où tu revois des persos ) >>
Donc pour ce type de personnages, c'pas trop la joie quoi. :/
Mais si l'on est vraiment la personne la plus odieuse qui soit, il n'y aura tout de même rien qui changera ? Par exemple, des coéquipiers en moins, une difficulté plus relevée etc. Pas envie de réellement me pourrir mon expérience de jeu. C'plus pour le fun disons.
<< Le mieux, c'est quand même de vivre l'aventure à fond et se laisser emporté par l'histoire >>
Ouais mon cap'taine.
D'ailleurs
Sur l'espèce d’astéroïde, si j'ai buté le chef butarien au lieu de sauver les civiles, ça risque de changer quelque chose à l'histoire ? Des types qui vont venir se venger ou j'sais pas. Le choix avait l'air assez dur à faire, donc ça m'étonnerai qu'il soit sans conséquences.
![]()
Les changements de ME1 & ME2 :
Moins de pouvoirs
Moins d'armes (ça devient des armes uniques)
Plus le choix des armures légère/medium/lourde, armures uniques
Scan de planète qui devient un mini jeu assez chiant à la longue (certains ont aimé)
Gameplay plus dynamique
Système de munition qui remplace le système de surchauffe des armes
Plus beau
De ME2 à ME3 :
Plus de pouvoir
Encore plus dynamique
Plus axé "grand spectacle"
Grosso modo ce qu'il me vient à l'esprit, j'ai certainement oublié des choses.
Sinon pour les choix, il y en a certains qui sont importants mais qui ne change jamais ta façon de jouer, ça modifie juste l'univers autour de toi.
Mais sache juste que aucun choix de modifie les grandes lignes de l'histoire.
Je sais c'est assez vague mais j'ai pas envie de te spoil.
On lit souvent que ME2 est bien mieux que le 1 mais en gros, ils ont simplement viré tout ce qui avait été mal fait dans le 1 plutôt que de chercher à le corriger. Donc plus de phases en véhicule, plus de planètes vides à "explorer", plus de compétences inutiles ou à l'inverse surabusées, plus de looting etc...
Et en revanche ils se sont concentrés sur ce qui avait plu, à savoir donc qu'il y a beaucoup plus de dialogues, beaucoup plus d'interactions avec tes compagnons (plus de compagnons aussi d'ailleurs), beaucoup plus de missions scénarisées.
Les combats sont moins bourrins : ce n'est plus je tue tout le monde avec mon flingue tout en étant sous l'effet d'une réduction des dégâts impressionnante ou d'un immense bouclier autorégénérant. Les flingues ont été sévèrement nerfés, les snipes et les pompes ont été énormément boostés. Dans ME2, les pompes et snipes sont deux fois plus puissant que dans le 1 tandis que les flingues font bien 30 à 40% de dégâts en moins. Aussi les compétences offensives qui ne servaient à rien (en gros tous les biotiques) ont été virés et remplacés par de nouveaux beaucoup plus efficaces et destinés à fonctionner en synergie.
Donc à lire, comme ça, on pourrait croire que c'est génial mais il ressort quand même de tout ça une impression de vide vu la quantité immense de choses qui ont été tout simplement supprimé du un sous prétexte qu'elles ne fonctionnaient pas comme escompté. Même si les planètes étaient vides et "les donjons/quêtes" copiés-collés, même si les nombreuses compétences étaient très mal équilibrées, même si le looting n'était que du leveling déguisé, cela densifiait le titre et donc renforçait l'immersion. Et en seul ajout pour "compenser", il a fallu qu'ils mettent un minijeu débile (auquel tu es malheureusement plus ou moins obligé de t'adonner un peu). Reste un scénario moins convenu dans ce deuxième opus et d'avantage la sensation d'être au commande d'une équipe qu'il te faut paterner. Le vrai point fort des Mass Effect.
Le 3 est probablement le plus "RPG" de la série. Il revient sur les éléments du 1 et les corrige. Il y a de nouveaux foisons de compétences mais elles ont presque toutes leur intérêt. Il y a de nouveau du leveling sur les armes mais il est mieux pensés. Les classes sont enfin réellement toutes différentes et il est important de bien gérer les complémentarités entre elles au sein de l'équipe. Bref un vrai plus au niveau des combats pour une progression calquée sur celle du 2 (aventure plutôt linéaire et scénarisée). Malheureusement, l'histoire plus convenu l'empêche de réellement convaincre tout le monde. Ce qui fait qu'au final, aucun des trois opus n'est foncièrement au-dessus des autres, tout le monde a son petit préféré selon que la personne préfère l'ambiance, les dialogues, le gameplay...
Idéalement, fait toute la série d'un seul tenant. Les choix que tu fais sont géré à la The Walking Dead. C'est à dire qu'ils passent d'un opus à l'autre mais si tu recommences l'aventure et que tu fais les choix opposés, tu te rends compte que le jeu a toujours une petite excuse pour que la progression n'en soit pas modifiée (par exemple si un membre de ton équipage y passe, il sera simplement remplacé par un parent). Mais si on "oublie" ce qui se passe derrière l'écran, il y a moyen de pas mal s'y croire.
Je pouvais pas espérer un post plus complet, merci.
+ http://www.youtube.com/watch?v=WgTQglGvNUs#t=41
Précommandé. ![]()
Plutôt que d'attaquer directement Gears of War 3, j'ai décidé de recommencer depuis le début, en jouant au 1er.
Et j'ai débloqué un succès que je n'avais toujours pas eu ! ![]()
"Tir groupé : Tuer 10 fois trois ennemis d'un coup, quelle que soit la difficulté"
https://www.youtube.com/wm/watch?v=fek88MRPEng&hd=1
ça me fait déprimer ![]()
What
Da
Fuck
C'est des gens de JVC ? Genre 15-18 tout ça ?
C'est donc ça le degré zéro de l'espèce humaine ?
Perso, ça ne me fait pas déprimer. Ca me fait... me sentir beau et intelligent.
J'était plié devant la vidéo !
J'étais comme ça
Les gars, je crois que c'est mieux qu'on ne se rencontre jamais en vrai. ![]()
On se croirait dans un HP quand même.
Le plus perturbant, pourquoi la meuf reste de marbre face à cette parade nuptial de ces jeunes mâles ?
Non mais je sais pas regardez leurs gueules ,la musique(les coups de langue-de-belle-mère surtout) et ce qu'ils font quoi,j'ai perdu foi en l'humanité. ![]()
"Azu54
Posté le 4 février 2014 à 19:37:44
C'est des gens de JVC ? Genre 15-18 tout ça ?
"
18-25 je crois.
Azu
HP pour Hôpital Psychiatrique, je suppose ?
florans Voir le profil de florans
Posté le 4 février 2014 à 20:03:35 Avertir un administrateur
Non mais je sais pas regardez leurs gueules ,la musique(les coups de langue-de-belle-mère surtout) et ce qu'ils font quoi,j'ai perdu foi en l'humanité.
Tu veux dire qu'avant ça... tu avais foi en l'humanité ? ![]()