Bon voilà, Fallout 3 terminé (plus que 3 succès, mais qui se feront avec les extensions).
Bilan plutôt bon, on est en total immersion dans l'univers, les choix qui sont proposés ont un réel impact sur le déroulement du jeu et surtout ce n'est pas soit "méchant", soit "gentil", il y a un mixe des deux et cela est très bien réussis. En fait, lorsque l'on fait des choix on se sent vraiment impliqué dans le jeu, dans notre personnage..
Après niveau graphisme c'est beau (les vastes plaines dévasté..) mise à part l'animation des personnages qui elle est à chier. Et je reprocherais au jeu d'être un peu trop sombre parfois, même si ça peut aider à une certaine angoisse, adrénaline lorsque l'on explore des bâtiments en ruines, ou dans les métros.
Niveau scenar l'histoire est plutôt pas mal (en tout cas à mon sens) encore une fois les choix qui s'offrent à nous sont varié et peuvent vraiment modifié le cours du jeu. Par contre la fin est plus satisfaisante lorsque l'on installe l'extension Broken Steel (qui peut nous faire monter jusqu'au niveau 30, sinon le max est 20). J'ai trouvé l'histoire principale assez courte (enfin les dernières quêtes se terminent rapidement comparé aux premières), mais par contre les quêtes secondaires sont pour la plupart intéressantes, et elles sont vraiment varié, j'ai pris pour la plupart du plaisir à les réaliser (il y a pas mal de clins d'oeils à l'histoire des USA vu que ça se passe à Washington, comme par exemple la Déclaration d'Indépendance, ou bien les monuments de la ville, les métros et divers lieux..)
Niveau bande son c'est plutôt excellent, enfin lorsque l'on écoute les radios c'est des musiques d'avant guerre, et personellement j'adore ce genre de musiques (bo du premier mafia
), et ça colle parfaitement à l'univers - ambiance du jeu.
Pour la durée de vie c'est plutôt raisonnable, j'ai fait les quêtes secondaire plus principale (tout les succès compris, à part 3 que je vais débloquer d'ici peu) en environ 45 heures de jeu.
Maintenant je m'attaque aux extensions que j'essaye de faire dans l'ordre, j'espère avoir au moins 20 heures de jeux supplémentaire
Donc au final, vraiment surpris du jeu original, même si j'étais attiré par l'univers depuis un moment j' était assez rebuté par les rpg, j'ai été entièrement conquis et plus encore par ce jeu
Voilà mon petit bilan In-Kin
(désolé pour les diverses fautes de frappes, ou pas.. J'ai du oublié de dire certaines choses mais bon..)