CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
18 novembre 2010 à 19:26:16

J'ai récup' une souris donc là je go m'entraîner à la souris.

pier_25
pier_25
Niveau 8
18 novembre 2010 à 19:49:07

Moi je commence a jouer a 20h . je collectionne beaucoup les jeux PC

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:28:06

Moi,je suis un noob en PC,autant au niveau de mon level que de la culture sur ce support :(
Sinon,ce qui est surtout bien avec ce topic,c'est l'ambiance je trouve :-p
Sinon,je me suis mechamment fait spoilé Assassin's Creed Brotherhood,ca je déteste :malade:

pier_25
pier_25
Niveau 8
18 novembre 2010 à 20:30:43

Moi aussi je me sui fait spoilé quel encu*er qui a fait ca .

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:33:08

Surtout que bon,Assassin's Creed,j'apprécie pas mal le scénario quand meme (c'est pas dans ce jeu qu'on va chercher du challenge :-p ).
Bon ben je pense que je le prendrai d'occaz plus tard

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
18 novembre 2010 à 20:47:22

Moi aussi j'attends qu'il soit à 20€ :)

pier_25
pier_25
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:13:00

ouep moi aussi a 30 euros

GeraltOfRivia
GeraltOfRivia
Niveau 8
18 novembre 2010 à 22:10:37

J'en peux plus d'attendre The Witcher II ... comment faire quand on n'a qu'un jeu en tête pour ne pas tomber en dépression ?

Stram07
Stram07
Niveau 11
18 novembre 2010 à 22:19:29

Bon, et bien moi j'ai commencé le jeu vidéo alors que j'avais à peine 2 ans, et ça sur sonic premier du nom sur ma bonne vieille megadrive. Après j'ai passé pas mal de temps sur Aladdin, Le roi lion, Le livre de la jungle, les Schtroumpfs et autre Streets of Rage avant de passer sur PS1 ou j'ai énormément joué (tout comme sur Megadrive).

Ensuite j'ai eu la PS2 ou je me suis un peu ennuyé à part quelques exceptions (j'ai délaissé le jeu vidéo ver 13-14ans pour y revenir vers 15 - 16ans), entre temps j'ai eu mon premier PC et ai fait quelques jeux de stratégie et autre (Age of, Warcraft III, Les Sims 2, POP..).

Puis Décembre 2006, la Wii :d) beaucoup d'heures sur Wii Sports et Zelda, puis Super Mario Galaxy, Mario Kart et Super Smash Bros.

Noël 2008 :d) j'obtient la 360, ma Wii qui était délaissé l'est encore plus. J'ai acquis une belle collection niveau 360 pour le moment. Ah et puis depuis que 2006 - 2007 je me suis racheté toutes les old-gen (enfin de la Nes à aujourd'hui, il m'en manque quelques unes mais bon :( ), et puis ça doit me faire une collec de 200-300 jeux :fier:

Voilà pour ce qui est de mon histoire vidéoludique :)

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
18 novembre 2010 à 22:21:55

Pas mal du tout :)

Je viens de commencer la campagne de Black Ops directement en Vétéran, j'ai déjà fais deux missions, cela m'a l'air court :(

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 novembre 2010 à 22:34:07

stram :d) street of rage :bave: ! j'y ai enormement joué, et le pire c'est que j'y jouais avec mon grand pere et ma grand mere qui adorait ce jeux! ( et qui y joue encore sur 360 :-p ) !

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 novembre 2010 à 23:04:31

Et sinon moi pour ma presentation :

J'ai 17 ans ( 18 dans un peu plus d'un mois, le 17 janvier :fete: ) Je suis en premiere année de BAC PRO Electrotechnique ( j'ai fait 2 ans de BEP avant et j'ai obtenu le BEP, pas trop dur hein ) . Et sa ne me plait pas du tout.. Donc je me force un peu je fini mon BAC PRO et je rentrerais surement dans la vie activer apres ou peut-etre un BTS..

Concernant mes passions, J'en ai 3 principal depuis que je suis tout petit. Les Jeux Vidéos, Le Football, Les Manga.
Je pourrais parlé de ces 3 passions pendant des heures.

Voila si vous avez des questions sur ce que je viens de dire n'hésité pas :) .

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 novembre 2010 à 23:07:27

Ah et enfaite stram aussi, tres belle collection ! :ok:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
18 novembre 2010 à 23:10:03

Demain on joue de 18h à 4h :ok:

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
19 novembre 2010 à 03:31:01

Nimen Hao !

Bon comme promis je vais vous conter mon histoire. Celle de la rencontre entre un petit bonhomme et un art que je defend depuis deja 18 ans !

:globe: A long time ago in a small village... :globe:

• TINDINDIN*

:gba: [inFy et les JeuxVideos] :gba:

Je devais avoir 3-4 ans quand mon cher patriarche ramena a la maison la premiere console. Cette console connu de tous portait dans son pays natal le doux nom de super famicom, plus communement appelle Super Nintendo (ou Snes) dans nos contrees.

Grace a son travail, mon cher paternel avait pu ramener non seulement la Snes avec 2 jeux (F-Zero et Street Fighter 2) mais aussi la "borne" qui allait avec ( :d) http://www.nintendo-master.com/fichiers/2008/1/13/N-1200232967.jpg ou http://img1.uplood.fr/free/vuvp_nsz_3450.jpg )

C'etait comme un emerveillement pour moi! Je voyais pour la premiere fois le divertissement numerique et de plutot belle maniere. J'ai pu donc m'exercer a mon premier jeu qui fut SF2 :coeur: s'en ai suivit F-Zero ! Puis on m'acheta mon premier jeu 2 ans plus tard nommee DOOM !! Mon 1er FPS et le debut d'une longue histoire d'amour entre moi et ce "Genre" ! Entre temps, mon grand-frere avait recu la premiere GameBoy avec un panel de jeu consequent que furent Zelda: Link's Awakening, Prince of Persia, Tetris, ou encore Nemesis (Gradius). Durant cette epoque je me suis attele a tout a un tas de "Classic" que sont Zelda, Mario, Secret of Mana, et j'en passe, y compris l'excellent Tortue Ninja (egalement sorti sur MegaDrive).

Apres quoi j'ai continue mon aventure chez Nintendo avec ma premiere GameBoy qui fut la GB Pocket, laquel se fut accompagne de Pokemon Bleu ! Rien que d'y pense, ce sont des heures et des heures de Nostalgie qui me reviennent en tete ! Je decouvrai donc mon premier RPG ou tour/tour et ma 1ere addiction au JV! Oui Pokemon etait le debut de mon statut de geek si on peut dire. En parallele j'avais la joie de decouvrir SEGA et sa Saturn puis MegaDrive chez ma nourrisse avec le fameux herisson Bleu Sonic ou encore Street of Rage ! C'etait le kiff, la encore je me suis essayer a tout un tas de classic de la console avec Altered Beast, Golden Axe, Alex Kidd, etc...

Puis j'ai grandi et obtenu ma 2nde GameBoy, cette fois color, avec tout un tas de jeu (echange, preter ou offert) avec Lucky luke, Zelda, et bien sur POKEMON OR !(Ma reference pkm). En meme temps, mon grand frere obtenait la Nintendo 64 avec Mario 64 et Mario Kart 64, se fut ensuite le tour de mon meilleur pote de l'obtenir avec Goldeneye, Zelda OoT, Mario Party, Super Smash Bros et j'en passe. Sans quoi s'en ai suivit mon tour apres une annee de dur labeur en classe de CM2 qui fut duement recompense ! La N64 etait mienne, avec Perfect Dark une autre reference dans son genre a l'epoque. Mon cousin et des potes avait quand a eux la PSX qui me faisait rien perdre des titres de l'epoque comme Metal Gear Solid, Final Fantasy ou encore Gran Turismo ! J'etais addict, c'etait fini...

Ma passion grandissait au fil des titres, tous devenu des jeux d'anthologie voir des references. Je dois ca a mes grands freres et potes plus ages qui ont su choisir les "bons" jeux au bon moment. Jamais de reelle bouse seront passer entre mes mains!

Apres quoi s'en ai suivit l'achat d'une PSone, puis Gba, puis PS2 (avec revente de la PSone) puis GameCube (avec revente de N64) puis DS, puis Xbox 1ere du nom. Le tout jusqu'a l'achat de la X360, Wii et Ps3.

Le tout nous amenant a aujourd'hui. Au final, j'ai commence a partir de la Super Nintendo et depuis quasiment toutes les consoles de la Snes generation et apres sont passer entre mes mains excepte la Dreamcast. Je regrette juste d'avoir revendu ma PsOne et N64 que je compte racheter bientot.

Here is my story ! How the videogames come into my life and never go out ! :coeur: !!

PAVAY CESAR !

(J'ai fais bref sur la fin car bon sa sert a rien de s'etendre sur les titres qui m'ont marque, car sinon y'en a pour 5 pages de topics voir plus. Le plus important c'est la 1ere rencontre et l'evolution globale :p) )

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
19 novembre 2010 à 07:35:16

Pas mal du tout ce rapport aux jeux-vidéo infy :p)
Bon sinon inkin tu es chaud pour une night fever ce soir ?

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 novembre 2010 à 10:13:56

Trop excellent la borne pour la Super Nes Infy :ouch:

Tu l'as toujours ?

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
19 novembre 2010 à 10:16:44

Nan :'(

Mon cher pere s'en etait debarasse lors du demenagement! A l'epoque je n'avais pas vraiment mon mot a dire (j'avais 7 ans) et je me rendais pas compte a quel point elle pouvait etre classe !

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
19 novembre 2010 à 10:24:02

Haaan ;///

Les mecs, je faisais des recherches sur la borne en question (tellement elle me manque), et je tombe sur ca:
________

Particularité :

Borne de démonstration Super Nintendo, vous avez surement déjà vu ce monstre de plus de 2 mètres de haut et de plus de 100 kilos dans votre magasin de jeux ou dans votre supermarché à la belle époque de la SNES, cette borne servait à laisser des jeux en démonstration pour le public qui pouvait tester les dernières nouveautés gratuitement.

Nintendo en mettait plein la vue grâce à ce beau meuble noir équipé de néons sur les côtés et dans l'arceau supérieur . Les oreilles aussi étaient servies grâce à 2 enceintes placées dans l'arceau supérieur et grâce à un caisson de basse placé dans le meuble sous la console qui vous envoie ses vibrations dans le corps, terribles sensations !

A la fin de l'ère SNES, Nintendo rappela les bornes prêtées (et non données) aux magasins, et celles-ci furent détruites, quelques unes seulement échappèrent au massacre, ce qui en fait une pièce relativement rare.

Le dernier paragraphe me fait mal au coeur, et dire que j'en avais une chez moi, bien au chaud ;xxx

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 novembre 2010 à 10:32:49

là c'est clair, c'est un bel objet de collection.. J'aimerais trop avoir cet type d'objet chez moi, une borne d'arcade :bave:

Mais le prix :peur:

Comment ton père avait fait pour avoir ça :question:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses