CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3 est elle un échec ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:07:50

Alors que le Blue Ray semble s'imposer, sony râme grave pour vendre sa console

Peut on d'ores et déjà parler d'un demi échec ?

Je suis de toute façon peu intéressé, je viens d'acheter vla Play...2, et elle, par contre me semble mythique!

Futurama
Futurama
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:10:47

et oui il se fouterait moin de notre gueule sony il aurai plus d'ami

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:11:06

Peut être pas un échec, mais certainement pas un départ sur les chapeaux de roue...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:12:05

faudrait que les jeux suivent
une console peu etre un monstre de technologie
si les concurents sortent des jeux plus interressant alors OUI se sera un echec

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:15:30

En comparaison, Nintendo épate, la X360 fait un "carton", avec une machine de qualité et des jeux super...

Je prends un exemple :

Je vais à Score Game et le vendeur conseiller d'acheter...la X360!

Au Japon les chiffres sont peu convainquants, alors que la Play 2 se vend presque autant, avec un marché énorme

Reste des titres exclusifs mythiques à venir en 2008-2009, la renommée énorme de sony et bien sûr une éventuelle baisse des prix...

Mais ça ressemble quand même déjà à un demi échec, assez compréhensible :

1- pris excessif et jeux autour de 60 à 70€
2- incompatibilité avec les jeux Play 1 et Play 2
3- le format du Blue Ray demeure un pari

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:17:21

en tout cas a la prochaine gen ils pourront plus tellement compter sur leur notorieté :(

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 janvier 2008 à 19:27:18

http://vgchartz.com/hwlaunch.php
La PS3 suit exactement le même parcours que la 360 depuis son lancement, elle s'est même détachée depuis les périodes de Noël, donc si on considère la PS3 comme un échec, alors la 360 aussi puisque la PS3 a les mêmes courbes de vente.

Or, comme tout le monde est d'avis de dire que la 360 n'est pas un échec, alors la PS3 n'en est pas un non plus (pour l'instant).

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:35:22

Ensemble de l'année 2007, hum.
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39082&end=39446&weekly=1

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 janvier 2008 à 19:36:50

La PS3, ça fait deux noël de suite qu'elle foire complètement.

La Wii est un succès énorme, la Xbox 360 se vend pas trop mal, mais pourrait mieux faire (elle a trop mauvaise réputation, malgré le fait qu'elle dispose d'un panel de jeux assez important, compte tenu de sa date de sortie). Quand à la PS3, elle a toujours du mal à convaincre, et ça restera ainsi tant qu'elle n'aura pas suffisamment de hits en puissance. Il va en arriver deux/trois cette année, dans ceux qui sont annoncés, mais ce n'est pas vraiment suffisant.

Donc, pour l'instant, la PS3 est un échec. Trop chère encore par rapport à la concurrence (oui, y a beau avoir deux jeux avec, le prix à l'achat brut est toujours élevé, et les joueurs regardent ça en priorité).

Quand on voit la nouvelle génération, les prix mettent du temps à baisser. La PS3 n'était carrément pas abordable à sa sortie, la Xbox 360 non plus, et je trouve que, là, elles ne le sont toujours pas.

La PS2 a vraiment explosé quand son prix de vente avoisinait les 200€, ou du moins, lorsqu'elle était en dessous de 300€.

Le soucis, c'est que, plus tu vend une console, plus tu peux te permettre de baisser le prix, et plus les développeurs vont s'y intéresser (parc de consoles étendu = clients potentiels). Or, là, la Wii et la Xbox 360 intéressent bien plus que la PS3, qui n'a pas grand chose pour elle, il faut bien l'admettre.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:10:51

Pour moi la Wii a eu un lancement exceptionnel , mais voila la Wii n'est pas , et ne sera jamais une console de gamer.

Une tres grosse pub pour la Wii , mais pour cette console est bientot finie , avouons le...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:29:53

la wii fini ?? lol la wii ne fait que commencer mais ca depends pour qui ,pour les gamers c probablement fini(dans la mesure ou ca a commencé , bon, mario galaxy ,zelda ~~)mais elle est bien lancée et elle va continuer pour les casual , je pense ...

la ps3 est comme une vieille bagnole elle a du mal a demarrer :o)) et c normal avc un tel prix et aussi peu de jeux je trouve qu'elle s'est deja trop vendue comme ca mais bien sur c grace a son nom et l'enorme succes de la ps2 , en tout cas ca a l'air d'un echec pour l'instant et j'espere qu'elle le restera , j'esperes aussi que la wii s'arrete nette comme ca la prochaine fois j'aurais pas a acheter plus d'une console mais en meme temps vu la qualité des jeux nintendo en degradation je crois que je n'aurais pas a acheter de console nintendo de nouveau ~~

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:36:37

on sera fixé cette année ,soit 2008 sera l'année ps3 ,soit la ps3 sera un semi-echec ,dans tout les cas on pourra pas parler d'echec cuisant

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
25 janvier 2008 à 23:41:52

Bonitor tu a oublié le lancement francais de la PS3
Grosse pub, magasin ouvert specialement, Bateau -mouche peint au couleur de Sony qui arrive a minuit avec 3000 consoles a sont bort pour....une trentaine de vente!!!!
Certain avait deja comprit que malgres le tapage médiatique elle faisait un Flop.
Vu les gros titres qui arrivent sur ce support elle peut que remonter.

Enchanted
Enchanted
Niveau 8
26 janvier 2008 à 01:14:02

Un demi échec je pense :oui:

fargas
fargas
Niveau 9
26 janvier 2008 à 02:10:50

nan la PS3 est une console à long terme, du mal à démarrer mais sur 10 ans ils en auront vendu bien plus :content:

enplus ils vendent des PSP à tour de bras et vendent encore des PS2 alors aucun soucis pour Sony, enplus les meilleurs jeux sont à venir :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2008 à 03:28:16

Il se vend 2 DS pour une PSP, donc bon, on peut considérer que la PSP est plus ou moins un échec...

Quand à la PS3, j'ai expliqué plus haut pourquoi elle ne se vend pas, je n'ai de cesse d'expliquer pourquoi, de manière très objective, malgré ce qu'en crois les blaireaux et les idiots, donc bon, ras le bol de me répéter.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 08:56:00

la console sony c'est une tres bonne console, le seul hic c'est les jeux perso, c'est mon avis.
j'ai joué au trois console, en solo la 360 est la meilleur, avec la ps3 pas loin derriere. des qu'on est a plusieur la wii c'est ouf.
la 360 son hic c'est la fiabilité, le sav est top pour les jeux et accessoire (juste eu un probleme mais rien de grave c'était dans le délai).
on peu meme ce dédomager soit meme, parce que les fois ou un supérieur doit rapeler, il rapel jamais, donc dédomagement personnel

LTR450
LTR450
Niveau 8
26 janvier 2008 à 10:10:12

la xbox360 une console de qualité :rire: :rire: c plutot la ps3 la meilleure console mais les jeu ne suive pas

Merty
Merty
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:49:47

La 360 surpasse la PS3 sur plein de jeux graphiquement.

Et pour l'instant, oui, la PS3 est un échec, pourquoi?
Voilà les réponses:
-Prix de la console en lui même quoicqu'il ait baisser.
-Prix des jeux.
-Catalogue de jeux, et une console sans jeux...
Pour le reste l'avenir nous le dira.

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:01:57

La Play3 n'est pas un échec(de toute facon dur de juger en si peu de temps),mais c'est sur que 2007 n'aura pas été formidable pour elle...Mais,vu la victoire du Blu-Ray et ses jeux en 2008,j'ai confiance...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports