CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3 est elle un échec ?

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:05:25

Pourquoi tant de haine entre les fanboys de chaque console ? :doute:

J'y comprendrais jamais ^^"

Produce
Produce
Niveau 4
27 janvier 2008 à 00:24:32

Il est vrai que la PS3 a moins de jeux que la 360 mais en quoi est-ce que ça l'excuse ? Si Sony voulait avoir autant de jeux à cette date ci, ils n'avaient qu'à sortir la console avant. Du coup la Xbox 360 montre qu'en 2006 elle valait autant qu'une PS3 de 2007.

chouguiat
chouguiat
Niveau 4
27 janvier 2008 à 15:41:22

non, la ps3 n'est pas un echec d'ailleur sony a annoncé qu'elle ratraperer son retard sur la 360 vers l'été.

Merty
Merty
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:56:48

On vérra, mais pour le moment c'est pas un succés non plus, il faut se rendre à l'évidence.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2008 à 16:04:39
  1. chouguiat Voir le profil de chouguiat
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 15:41:22 Avertir un modérateur
  3. non, la ps3 n'est pas un echec d'ailleur sony a annoncé qu'elle ratraperer son retard sur la 360 vers l'été.

:d) Ils vont faire quoi? Acheter leurs propres consoles pour dire "voyez, on en a vendu plein" ?!?

Merty
Merty
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:22:50

C'est vrai qu'ils peuvent pas prévoir de plus le fait que GTA soit cette fois lancée sur la XBOX dès le début avec un contenu plus approfondi en plus ne va pas aider la PS3.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
27 janvier 2008 à 20:55:09

Salut tout le monde, je m'incruste sur ce sujet trés interessant et qui part pas en couille ^^

Je pense surtout que la PS3 est un échec car Sony n'avait pas calculé le succés de WII et de la 360.

C'est surtout la premiere fois que Sony se retrouve face à de la concurrence coriace et se trouve désarmé dorénavant.

Chacun a trouvé son domaine, la xbox 360 pour les gamers et la WII pour le fun.....et hop la PS3 arrive

Moi personnellement j'ai une xbox 360 et j'en suis entierement satisfait malgré le probléme de fiabilité que heuresement je n'ai pas encore connu aprés 1 an.

Sony ramasse les miettes du succés non prévue de une de la 360 aprés un petit échec de la Xbox et encore pire par celui de la WWI

Il y a 2 ans, qui aurait prévu le succés de la Xbox 360 et de la WII ?? Pas grand monde donc l'échec de Sony s'explique facilement et leur plus grand tord c'est d'avoir abordé la meme stratégie que la PS2 c'eest a dire sortir une console et faire attendre 1 ans les acheteurs pour sortir un Hit.

Puis bon, La PS3 n'est pas une console aussi accessible et complémentaire tels une WII, donc un mec qui achete une 360 n'achetera surement pas une PS3 mais se tournera vers une WII.

La Xbox 360 est le concurrent direct de la PS3 donc tant que celle ci survivra l'autre aura du mal a faire son trou

titanium-clad
titanium-clad
Niveau 8
27 janvier 2008 à 21:09:52

La PS3 n'est pas un échec ^^ La démocratisation de la Haute définition aidera beaucoup la PS3, je vous rapelle que la PS3 est le lecteur DVD-BR le moins cher qualité prix du marché.
Ensuite si l'ont s'entient sur les chiffres la PS3 et la WII ont commencé beaucoup plus tard que la X360, la WII a commencé avec de trés forte vente et elle continue, les gens ne rachètent pas 2 consoles next-gen, mais si ont s'entient au taux d'augmentation des ventes, la PS3 se déttache de la X360 sur les ventes de leur console en comparant sur une même durée, on ne doit pas négliger le fait que la 360 est sortit 1 an avant la WII et la PS3 ^^ ! Ce qui compte c'est le taux et non la quantité la quantité se compte a la mort d'une console, un peut comme la PS2, même si nous savons que la PS2 n'est pas encore morte et qu'elle est la meilleure console toutes consoles confondus qualité prix et quantité de trés bon jeux ! Mythique et Indétrônable !

digitam
digitam
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:13:09

Je remet le lien très intéressant que quelqu'un a mit au début du topic :
http://vgchartz.com/hwlaunch.php

La PS3 suit la même courbe de croissance, même un peu mieux que la XBOX360 et est-ce qu'on dit que la X360 est un échec ? Non ! La PS3 suit aussi la meme courbe de croissance que la PS2, c'était parreil au début avec la PS2, trop cher et peu de jeu et regarder aujourd'hui où en est la PS2. La PS3 n'est pas du tout un échec, seulement une console à long terme, au contraire de la Wii et de la Xbox360.

titanium-clad
titanium-clad
Niveau 8
27 janvier 2008 à 21:25:02

Oui et c'est complètement vrais ! ^^ Il faut voir de ses propres yeux et bien comprendre le graphique, si ont prend sur la durée depuis laquelle la PS3 a été lancé jusqu'a maintenant et qu'ont regarde sur une même durée de la PS2 ou de la XBOX360 a sont démarrage les courbes sont casiment au même niveau mise a part pour la WII ! Il faut arréter de faire de la stigmatisation ;p

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
27 janvier 2008 à 21:28:36

Ouais mais attend, y a une différence entre ventes de console et qualité de la console.

Tokio hotel fonctionne trés bien et vend des millions d'album, est ce pour autant qu'ils sont bons ? bah non -_-' alors remballe tes chiffres de ventes.

Moi personnellement je parler de consoles coté gamer et non vente. T'achete pas une console pour son nombre de ventes non ?

Coté Console, cette PS3 est un échec.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
27 janvier 2008 à 21:34:20

Enfin, espérons que pour la PS3 les hits attendus seront à la hauteur de leur réputation.

Pour l'instant la carte Hit "Lair" est éliminé....

L'année 2008 sera décisive

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2008 à 21:36:56
  1. DigitAm Voir le profil de DigitAm
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 21:13:09 Avertir un modérateur
  3. Je remet le lien très intéressant que quelqu'un a mit au début du topic :

http://vgchartz.com/hwlaunch.php

La PS3 suit la même courbe de croissance, même un peu mieux que la XBOX360 et est-ce qu'on dit que la X360 est un échec ? Non ! La PS3 suit aussi la meme courbe de croissance que la PS2, c'était parreil au début avec la PS2, trop cher et peu de jeu et regarder aujourd'hui où en est la PS2. La PS3 n'est pas du tout un échec, seulement une console à long terme, au contraire de la Wii et de la Xbox360.

:d) Oui, mais la Xbox 360 est arrivée avant, elle a donc pu s'imposer avant, et elle a eu le temps d'avoir une liste de jeux intéressants.

Sony est arrivé trop tard, a proposé la même chose que la concurrence, mais en plus cher. Forcément, ça n'est pas passé aux yeux des joueurs/consommateurs, et donc, elle a du mal à satisfaire, elle a du mal à être attractive.

Après, une console peut ne pas être chère et ne pas se vendre, si elle n'a pas de bons titres.

La PS3 a baissé de prix, mais elle a encore trop peu de bons titres qui lui sont exclusifs, et donc, aux yeux des joueurs, elle n'est toujours pas intéressante.

garbage
garbage
Niveau 12
27 janvier 2008 à 21:44:26

oui mais avant la ps2 yavait la dreamcast qui a tres bien marché au debut et qui ses fait boté le cul par la ps2...(d'un coté malheureusement parce que c'etait une tres bonne console) alors que elel meme a sa sortie avait netement moins de bon jeu (ou zero si je puis dire),les journaliste du jeux video, conseillers dacheter une dreamcast si kkun voulait sacheter uen ocnsole sur le moment
par contre j'aimerais qu'on evite de comparer une ps3 (ou une bobox ou uen wii) a tokio hotel svp ^^ ça me donne des vertiges

titanium-clad
titanium-clad
Niveau 8
27 janvier 2008 à 21:50:12

C'est exactement ça ! Mais peut on parler d'échec quand celle ci fait une suite de vente Normale ? On veut trop idéaliser la PS3 et qu'elle passe devant tout le monde comme un gros monstre mais le prix n'est pas asser attractif pour cela, elle suit juste un train normal, c'est sur que la wii elle réussit trés bien par rapport a son retard de lancement ^^ Parler d'échec serait faire un rappel a la Dreamcast qui était une excellente console mais qui n'a pas su s'imposer sur le marché, et qui a fait de trés mauvais résultats et ce n'est pas le cas de la PS3

titanium-clad
titanium-clad
Niveau 8
27 janvier 2008 à 21:54:05

La PS3 peut réussir en mettant en avant

FF7-2
MGS4
DMC4
GOW III
FFXIII/FXIII Versus

Bien evidemment en pack xD !
Mais nous parlons que du conditionnel car ces jeux ne sont pas prés de sortir du moins pour certains !

freeway12
freeway12
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:54:19

La PS3 suit aussi la meme courbe de croissance que la PS2, c'était parreil au début avec la PS2,
:d) sauf que la ps2 n etait sortit qu au japon pendant un an et elle na beneficie que d un seul noel alors que la ps3 deux.de plus elle n avait aucune concurrence.

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:18:03

Ici vous avez le graphique des ventes 2007 que j'ai posté sur le forum:

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39082&end=39446&weekly=1

Il me semble bien plus clair que l'autre dont l'abscisse n'est même pas lisible. La courbe de la x360 ressemble en effet à une translation de celle de la PS3. Il y a tout de même au bout de ce graphique une différence qui est presque du simple au double.

Suivre une progression à peu près comparable ne veut pas dire *rattraper*...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2008 à 22:32:46

Certes, il est un peu tôt pour parler d'échec général.

Bon, j'ai été l'un des premiers à m'avancer, à dire qu'elle ne se vendrait pas, et, d'un certain coté, je n'ai pas eu tort, car mes arguments de l'époque se révèlent être les mêmes que maintenant, et sont encore aujourd'hui les raisons de la peine à séduire de la PS3.

A son lancement, on lui reprochait un line-up trop pauvre, pas très diversifié, et pas de qualité. A l'heure actuelle, il en est malheureusement presque de même. Certes, il y a de la diversité, mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, alors que la 360 dispose de hits on ne peut plus séduisants (dont certains sont sortis sur PC, mais que beaucoup ont préférés prendre sur Xbox, pour des raisons de Hardware).

La PS3 a eu un démarrage des ventes catastrophique, et actuellement, je ne trouve pas que les ventes décollent. Ça monte un petit peu, mais il n'y a rien de surprenant, il n'y a pas eu de décollage massif.

Une console, à sa sortie, lorsqu'elle est vraiment attendue, les ventes font une grosse explosion (à l'image de la Wii, par exemple). Là, la Playstation 3 était censé être très attendue, mais même quand on regarde les ventes à sa sortie, aucune explosion, un démarrage très calme, ça a dû surprendre les développeurs, alors que Sony leur assurait que leur console était très attendue et qu'elle serait vite en rupture de stock.

Or, aucune rupture de stock n'a été observée partout dans le monde à sa sortie. Des magasins aux USA proposaient en cadeau des réductions sois pour un jeu, sois pour acheter une PSP avec, ou proposaient mêmes des packs PS3 + PSP aux alentours de 700 dollars

Bref, à sa sortie, la console n'a pas convaincu, et près d'un an après sa mise en circulation, il en est toujours de même.

La PSP est un peu dans le même cas, elle ne convainc plus grand monde, et on se demande ce que Sony attend pour fournir du contenu potable à ses deux machines.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2008 à 22:36:56
  1. Titanium-Clad Voir le profil de Titanium-Clad
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 21:54:05 Avertir un modérateur
  3. La PS3 peut réussir en mettant en avant

:d) FF7-2 :g)

Mettre en avant un jeu qui n'existe pas pour essayer de vendre une console, chapeau :sarcastic: La vidéo de FF7 n'était qu'une "démo technique", et encore, c'était une fausse démo, puisque ce n'était pas de la 3D temps réel mais une vidéo, censé montré la qualité d'images, mais pas la qualité graphique de la console (ce qui a été vite modifié en disant que c'était une vidéo en 3D temps réel qui montrait les performances de la console, ce qui était faux).

MGS4
DMC4
GOW III
FFXIII/FXIII Versus

Bien evidemment en pack xD !
Mais nous parlons que du conditionnel car ces jeux ne sont pas prés de sortir du moins pour certains !

:d) Et oui, ils ne sortiront pas avant quelque temps, et quand tu achète une console, tu veux jouer tout de suite, pas dans 1/2/3/4/5/10 ans, ce qui fait que spéculer sur les titres qui vont venir ne sert à rien, surtout que l'on peut avoir des surprises (certains jeux sont annoncés comme géniaux et se révèlent être des daubes)...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo