CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3 est elle un échec ?

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:53:37
  1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 16:39:13 Avertir un modérateur
  3. J'ai lu un truc intéressant

c'est la 1ère fois où AUCUNE console ne s'impose

:d) C'est une mauvaise chose, en tout cas pour notre porte-monnaie, ça nous oblige pratiquement à avoir les trois consoles :fou:

Merty
Merty
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:22:57

Si la PS3 n'est pas un échec, en tout cas, c'est pas un succès non plus.^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2008 à 16:40:50
  1. thestademan Voir le profil de thestademan
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 13:18:00 Avertir un modérateur
  3. ps3 un echec non vous oubliez la 360 a 1 an davance laissez lui le temps a la ps davoir plus de jeu noubliez pas que la ps a un reseau gratuit et bien sans lagg que la 360 payant .... la ps a plus de vente ke la 36 proportielement la 36 va duree 3 ans et la ps 7 ans sa fez que 5mois que la ps est veritablement sorti les 5 autre mois on ete ratez a cause du prix mai raport kaliter prix ps3 gagnante la je poste ce message ac ma ps3 la classe lol

:d) Pas de lag sur le online de la PS3? Là t'as dis une énorme connerie. Rare sont les jeux qui n'ont pas de soucis de lag, et quand Sony te vante que tel jeu aura un online sans soucis (à titre d'exemple, le désormais mythique Gran Turismo 5 Prologue :gni: ) et quand tu vois le résultat, tu te demande ce que ça donne quand il y a des problèmes sur le online :rire:

Et oui, la 360 est arrivée un an en avance, ce qui lui a permis d'avoir des jeux, des développeurs qui la suive, du contenu online, d'améliorer ses services, et ainsi de suite. La PS3 débarque avec la même chose, en presque deux fois plus cher, normal qu'elle ne séduise pas. Là, elle est enfin accessible niveau prix, mais elle n'a toujours pas de contenu véritablement intéressant, et Sony traîne vraiment pour en fournir. Encore heureux qu'elle est là pour longtemps, tout comme la 360, parce que Sony aurait abandonné sa console dés ses débuts, je n'imagine pas la grogne des joueurs l'ayant acheté.

boubouman
boubouman
Niveau 3
30 janvier 2008 à 22:36:08

en proportion de l'age de chaque console
il est sorti:
un jeux tout les 4.4 jours sur 360
et tout les 5.2 jours sur ps3

maintenant on sait que la ps3 à mis du temps pour demarrer, mais la ps3 est plus complete par rapport à son prix, et puis elle saura aussi évoluer plus que la 360,

la 360 à un live de la mort que tue, tout le monde le dis c'est que ça dois être vrai, mais perso j'aime mieux la ps3 qui manque de jeux, dont le jeux en ligne est à la traine, mais au moins CA NE TOMBE PAS EN PANNE, ce n'est que un détail bien sur mais moi j'y accorde une certaine importance

la 360 c'est en plus de la console, une brique immonde que chacun essaye de cacher, et si on s'est fais avoir avec le lecteur hd dvd c'est encore un beau gros pavé en plus, relié à la console et aussi au courant. c'est super beau tout ça derrière sa télé j'adooore, il aurrait du faire des cables lumineux ça aurrais été joli.
et à sa sortie c'était aussi cher que la ps3 qui à son blu ray (qui à presque gagner la geurre de la hd) et on n'avais que 20gb pas de wifi, pas de lecteur de cartes, moi j'ai acheté 500GB lacie en ext pour 99€ c'était le prix pour le disque dur 20GB, et c'est qui qui s'est fait avoir, pas moi....
alors oui la ps3 est plus cher que la 360 mais elle est un lecteur blu ray haute gamme, chez moi c'est pas sur la télé de ma chambre de 37 cm c'est dans le salon et j'y lis blu ray et dvd, et je passe le reste

en europe la ps3 va bientot dépassez la 360 c'est par ce que son prix à baisser, sinon niveau qualité, la ps3 est bien mieux c'est sur et puis elle est loin d'etre un echec.

et vous verez que le pro 360 vont être refait par ce que microsoft à compris que le succès de sa console est surtout dû au fait que elle soit sortie en première et donc il ne vont pas louper l'occassion, il s'est passée 4 ans entre xbox 1 et 360 et donc pour s'assurer d'un bon succès il vont remmetre le couvert pour fin 2009, alors je sais que vous adorez me prendre pour un con mais ce sera l'inverse quand cela vous arrivera et que il déciderons de ne plus trop développer sur 360 comme c'est le cas pour la xbox 1, sonny et microsoft son des multinational qui veulent se faire un max de blé, mais bilou est un gros roublard, on n'en reparleras, n'oubliez pas bouboman ce con il avait raison.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:47:11

C'est là qu'on voit que t'es un mytho DVP. J'ai la PS3 et j'ai plusieurs contacts qui l'ont et on peut certifier qu'aucun jeu ne souffre de lag, si ce n'est Tekken Dark Resurrection. Tout le reste, c'est une question de connexion et de configuration, tout comme n'importe quel jeu en ligne sur n'importe quelle console, PS3, 360, Wii, PC et PS2 compris.

Ce que tu appelles "mythique GT5P" je l'appelle "fonder un avis en regardant diverses vidéos et en ne gardant en souvenir que les mauvaises pour certifier qu'une seule est maitresse de vérité". Tu regardes sur GameTrailers "Gran Turismo 5 Prologue Online", tu tombes sur 10 vidéos de gameplay en ligne dont 1 foireuse. C'est ça un jeu pourri en ligne? Un péteux qui a une connexion 56k et qui fait une vidéo est preuve que tout le online de la PS3 est pourri?

Je joue avec une dizaine d'amis sur Rainbow Six Vegas, The Darkness, Armored Core 4, Warhawk, The Eye Of Judgment, Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Tekken DR et Call Of Duty 4 depuis des mois, et pour aucun de ces jeux hormis Tekken je n'ai eu de online foireux.

Je veux bien admettre que tu as parfois raison dans ta guerre anti-Sony, mais là tu as carrément tout faux mon pauvre :non2:

boubouman
boubouman
Niveau 3
30 janvier 2008 à 22:52:22

BouletTime
je suis content d'avoir qq pour rabaisser le caquet de ce type qui ne reconnaitra jamais aucune qualité de la ps3, il est lourd mais il e le sait pas, alors chuuuut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 23:00:43

"la 360 c'est en plus de la console, une brique immonde que chacun essaye de cacher, et si on s'est fais avoir avec le lecteur hd dvd c'est encore un beau gros pavé en plus, relié à la console et aussi au courant"

Je préfère cent fois le design de la 360 que l'enclume PS3. Et le lecteur HD DVD est petit.

"mais bilou est un gros roublard, on n'en reparleras, n'oubliez pas bouboman ce con il avait raison."

Si tu suivais l'actualité tu serais que Bill Gates a pris sa retraite et par conséquent n'est plus chez Microsoft. Et pour l'instant, oui tu as raison en disant que t'es con :ok:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:04:31

Je suis pas là pour rabaisser le caquet juste pour le plaisir, moi aussi je peux cracher sur la PS3, mais tant qu'à cracher dessus, autant le faire intelligemment.
Quant au design... Celui de la PS3 est trop simple et monotone, celui de la 360 est trop surchargé, bref chacun ses goûts.

boubouman
boubouman
Niveau 3
30 janvier 2008 à 23:10:45

pour le design, je n'en trouve pas une mieux que l'autrer à supposer que la 360 serais en un bloc, et même pour la technique tout les goûts sont dans la nature, certains aiment jouer au ancienne console, et alors si ils aiment.

_skip
_skip
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:30:51

boubouman

:d) Y'a du vrai et du moins vrai dans ton post, je n'ai pas envie de rebondir sur la véracité de tes arguments mais plutot sur leur nature.
Aucun d'entre eux ne concerne le jeu vidéo en fait, le look par exemple, j'ai jamais entendu dire qu'on attendait d'une console qu'elle soit spécialement décorative, wi-fi, blue ray, lecteur de carte... On est pas du tout obligé d'avoir une PS3 pour ces choses là, bien sûr c'est mieux avec que sans, mais a part le blue ray il est très simple de pallier à l'absence du reste.

Tu ne trouves rien à dire en faveur des jeux PS3, or les jeux sont pourtant supposés être la fonction principale d'une console (si c'est pas le cas tu m'arrêtes). Au lieu de ça tu te rabats sur des trucs accessoires (look, wifi). Pour moi c'est un peu comme si tu choisissais entre deux voitures en comparant leur autoradio!

Skoete
Skoete
Niveau 1
30 janvier 2008 à 23:55:42

Bonjour,

je ne pense pas que la PS3 soit un demi-échec ou échec. je trouve que les hits sont pas nombreux mais suffisant. Rien ne sert d'avoir une liste de jeux...l'expérience montre qu'on n'en joue 3 ou 4 maximum. donc !

D'ailleurs j'ai une PS2 + Matrix infinity + HDD 160 Go avec environ une trentaine de jeux et une XBOX 360 flashé et pourtant je ne joue qu'à 5 jeux et encore. Donc rien ne sert d'avoir une ludothèque remplie.

Au moins avec la PS3 je prend le temps d'apprécier les quelques hits sorties..... vivement Métal gear 4.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2008 à 00:51:27
  1. boubouman Voir le profil de boubouman
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 22:52:22 Avertir un modérateur
  3. BouletTime

je suis content d'avoir qq pour rabaisser le caquet de ce type qui ne reconnaitra jamais aucune qualité de la ps3, il est lourd mais il e le sait pas, alors chuuuut.

:d) C'est bien petit, parle dans le vent, on t'écoutera pas de toute façon.

La PS3 a les mêmes qualités que la Xbox 360, en terme d'affichage et en terme de jouabilité. Elle a des défauts, comme toutes les consoles, mais si tu lisais ce que je dis, tu verrais que je suis très souvent impartial. Malheureusement, si tu comprend tout de travers, normal que l'on avance pas.

Allez, j'attaque tes propos maintenant (je sens que je vais rire).

1. boubouman Voir le profil de boubouman
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 22:36:08 Avertir un modérateur
  3. en proportion de l'age de chaque console

il est sorti:
un jeux tout les 4.4 jours sur 360
et tout les 5.2 jours sur ps3

:d) Normal, la PS3 étant sorti plus d'un an après la Xbox 360, il faut que Sony rattrape son retard en terme de ludothèque. La plupart des jeux sortis très rapidement sont des jeux qui sont sortis sur Xbox 360 (jeux Electronic Arts, par exemple), qui ne sont donc pas exclusifs, ni toujours de qualité (il faut le reconnaître, la Xbox 360 comme la PS3 ont des daubes en jeu).

maintenant on sait que la ps3 à mis du temps pour demarrer, mais la ps3 est plus complete par rapport à son prix, et puis elle saura aussi évoluer plus que la 360,

:d) Evoluer dans quel sens? Depuis sa sortie, la PS3 n'a cessé de regresser, Sony lui imputant des fonctions afin de faire baisser les coûts de fabrication. Exit le lecteur multicarte (qui ne servait à rien de toute façon et qui n'avait rien à faire là), hop, un disque dur plus petit, hop, plus de rétro-compatibilité du tout (alors que la Xbox 360 a toujours sa rétro-compatibilité software) et ainsi de suite. Comme expliqué dans un autre message (que tu n'as probablement pas lu), les "points forts" de la PS3 (le CELL et le Blu-Ray) sont aussi ceux qui posent problème à Sony, car ce sont les deux pièces qui font le plus grimper le prix. Le hardware des deux consoles n'est pas évolutif, il n'y a que le software qui peut l'être, et Sony essaye de rattraper son retard et de rendre sa console un peu plus attractif en ajoutant deux/trois petites fonctions qui, là encore il faut bien l'admettre, ne servent pas à grand chose.

la 360 à un live de la mort que tue, tout le monde le dis c'est que ça dois être vrai, mais perso j'aime mieux la ps3 qui manque de jeux, dont le jeux en ligne est à la traine, mais au moins CA NE TOMBE PAS EN PANNE, ce n'est que un détail bien sur mais moi j'y accorde une certaine importance

:d) Et encore heureux, car si en plus, elle tombait en panne de tout les cotés, ce serait un échec définitif et impardonnable pour Sony. Ils arrivent après tout le monde, alors s'ils ne proposent pas un produit stable et bien fini, tu pouvais être sûr qu'ils se vautraient lamentablement.

la 360 c'est en plus de la console, une brique immonde que chacun essaye de cacher, et si on s'est fais avoir avec le lecteur hd dvd c'est encore un beau gros pavé en plus, relié à la console et aussi au courant. c'est super beau tout ça derrière sa télé j'adooore, il aurrait du faire des cables lumineux ça aurrais été joli.

:d) Le design, c'est une histoire de goût, donc ton argument n'est pas recevable. Oui, je n'aime pas le design de la PS3, j'aime bien celui de la PSP par contre, mais je critique Sony sur l'utilisation de plastique brillant pour donner à leur console un aspect luxurieux. Sur la PSP, c'est très désagréable lorsque tu la prend en mains, et dés que tu commence à transpirer ne serait-ce qu'un peu, ça devient vite insupportable. Je n'aime pas le design de la PS3, certes, mais je n'aime pas non plus celui de la Xbox 360. En revanche, j'aime bien celui de la Wii, qui se révèle être discrète et fonctionnelle (les deux caches pour les manettes de Game Cube et les cartes mémoires de Game Cube, le fait qu'elle ne prenne pas beaucoup de place, et surtout, qu'elle se révèle être très silencieuse).

et à sa sortie c'était aussi cher que la ps3 qui à son blu ray (qui à presque gagner la geurre de la hd) et on n'avais que 20gb pas de wifi, pas de lecteur de cartes, moi j'ai acheté 500GB lacie en ext pour 99€ c'était le prix pour le disque dur 20GB, et c'est qui qui s'est fait avoir, pas moi....

:d) Pour la guerre des médias, ne crie pas victoire trop vite, certains ont fait de même avec l'UMD et se sont sévèrement plantés. Ils ont aussi fait de même avec le Mini-Disc, et on a vu le succès qu'à eu celui-ci (ironie, au cas ou tu n'aurais pas compris). 500go, tu crois vraiment que ça va t'être utile pour ta PS3? Permet moi d'en douter quelque peu. De plus, 500go à 99€, tu me diras ou tu l'as acheté, une adresse et tout, parce que c'est carrément en dessous des prix pratiqués sur le marché actuellement.

alors oui la ps3 est plus cher que la 360 mais elle est un lecteur blu ray haute gamme, chez moi c'est pas sur la télé de ma chambre de 37 cm c'est dans le salon et j'y lis blu ray et dvd, et je passe le reste

:d) Et bien non, la PS3 n'as pas un lecteur blu-ray "haut de gamme", mais entrée de gamme, les moins chers possible, mais aussi les moins performants.

en europe la ps3 va bientot dépassez la 360 c'est par ce que son prix à baisser, sinon niveau qualité, la ps3 est bien mieux c'est sur et puis elle est loin d'etre un echec.

:d) Ah bon? Pourtant, les chiffres de vente ne disent pas la même chose, étrange... Meilleure qualité en quoi? L'affichage? Les deux consoles sont capable des mêmes performances, aucune ne surclasse l'autre. Meilleure qualité en quoi? Le son? Pareil, les deux offrent quasiment la même chose, et que ce soit pour le son ou l'image, si tu n'as pas le matériel nécessaire (qui coûte très cher), tu ne peux pas l'exploiter à fond, donc ça ne sert pas à grand chose.

et vous verez que le pro 360 vont être refait par ce que microsoft à compris que le succès de sa console est surtout dû au fait que elle soit sortie en première et donc il ne vont pas louper l'occassion, il s'est passée 4 ans entre xbox 1 et 360 et donc pour s'assurer d'un bon succès il vont remmetre le couvert pour fin 2009, alors je sais que vous adorez me prendre pour un con mais ce sera l'inverse quand cela vous arrivera et que il déciderons de ne plus trop développer sur 360 comme c'est le cas pour la xbox 1, sonny et microsoft son des multinational qui veulent se faire un max de blé, mais bilou est un gros roublard, on n'en reparleras, n'oubliez pas bouboman ce con il avait raison.

:d) J'adore la théorie de la nouvelle Xbox dans 2 ans... C'est du n'importe quoi. Si la première Xbox a durée aussi peu longtemps, c'est parce qu'elle était arrivée après toutes les autres (Playstation 2 et GameCube) et qu'elle n'a pas réussi à répondre aux espérances de Microsoft en terme de ventes. Elle avait pourtant d'excellents jeux (je compte d'ailleurs me l'acheter pour jouer aux quelques bons titres qu'elle avait, tout comme j'ai acheté une GameCube en fin de vie pour cette raison, et j'ai déjà la PS2) mais n'a pas réussi à satisfaire un public complètement accroc à la PS2 (et ne regardant malheureusement pas à coté, alors qu'il y avait de très bonnes choses sur les deux autres consoles, parfois bien meilleurs que certains jeux PS2 que certains qualifient de hit). Et donc, Microsoft a décidé d'agir autrement. Plutôt que d'arriver les derniers sur le marché et d'essayer de s'imposer, mieux vaut arriver les premiers et surprendre tout le monde. C'est ce qu'ils ont fait, en sortant la Xbox 360, une console qui surclassait totalement les Xbox, Playstation 2 et Game Cube, par des graphismes impressionnants. Un Hardware au top, étudié pour offrir d'énormes performances, et ils relancèrent une génération, en bousculant un peu tout le monde. La PS3 était prévue plus tôt, mais des problèmes de conception (le CELL était très difficile à fabriquer, et le Blu-Ray n'était pas finalisé) ont contraints Sony de reporter sa sortie.

Autant Sony avec la PS2 avait pas mal bluffé les gens (bon, il y avait tout de même une grosse part de poudre aux yeux, comme ils ont de nouveau fait avec la PS3 d'ailleurs, avec, sois-disant, des jeux "aussi beaux que les films en image de synthèse grâce à l'Emotion Engine... on se souvient des annonces très souvent bidons, mais à l'époque, et fort du succès de la première Playstation, tout le monde y croyait), autant avec la PS3, toute leur communication, tout leur marketing, toutes les "conneries" (il faut dire ce qui est), tout ça a plus joué en leur défaveur qu'autre chose.

Alors la PS3 un échec? Son lancement, partout dans le monde, est un échec, clairement. Après, dire que c'est un échec alors qu'il y a tout juste moins d'un an qu'elle est sortie, il faudra attendre encore je pense. La Dreamcast a été considéré comme un échec des années après sa sortie, alors qu'elle s'était très bien vendue au Japon, mais moins aux USA et en Europe, les joueurs ayant cru les annonces de Sony et préférer attendre la Playstation 2.

Dire que la PS3 est un échec est donc trop tôt. Mais dire que c'est une réussite tiendrait de la pure stupidité. Ce sera une réussite lorsqu'elle sera attractive, par son prix comme par sa ludothèque. Pour l'instant, ce n'est clairement pas le cas, elle a quasiment la même ludothèque que la Xbox 360, les exclusivités en moins. Certes, il y a de bons titres dans le tas, mais c'est surtout sur les exclusivités (et les qualités ou non de ces dernières) que l'on peut dire si une ludothèque est de qualité ou non.

La première Xbox avait une ludothèque réduite, mais majoritairement de qualité. La Game Cube de même, par contre, proportionnellement au nombre de jeux sortis sur cette dernière, la PS2 avait largement plus de daubes que de jeux de qualités, cela s'expliquant par un parc de consoles très répandu, et donc, des développeur sans scrupule sortant des daubes en espérant les vendre.

Actuellement, la Xbox 360 a une ludothèque de qualité, je suis désolé, ça saute plutôt aux yeux. La PS3, ce n'est pas du tout le cas, même si ça commence légèrement à changer.

On en reparlera l'année prochaine, mais je doute fort que tu ai raison boubouman, surtout avec les maigres arguments dignes d'un Pro-S que tu avance.

TA97
TA97
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:36:00

Après avoir lu 20% du topic, j'ai de plus en plus envie d'arrêter dans les jeux vidéo...

Merty
Merty
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:52:12

Sérieux, arrétez le débat, il est encore trop tôt, c'est con de se prendre la tête comme vous la faites alors que la PS3 est sortie y'a juste quelques mois, échec ou pas, on ne le saura que dans deux ou trois ans tout au mieux...Pour l'instant le topic part en c**ille, et ça n'apporte rien, le débat n'avance pas pour autant, alors ARRETEZ.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
31 janvier 2008 à 14:43:02

Une question : qu'est ce qui est le plus important dans les jeux videos ? se faire plaire plaisir, s'amuser....et ce quelque soit le support que ce soit la WII, la PS3 ou La 360...

Sérieux, moi j'ai la 360 je m'éclate dessus. Ok je l'ai retourné au SAV en 3 semaines je l'ai récupéré.

de toute façon, les éditeurs font de plus en plus de multisupport donc...a terme, toutes les consoles auront les mêmes jeux, ce qui seraient un perte pour les gamers et un gros gains pour les editeurs
En effet, MGS4 est une exclu PS3 mais temporaire certainement, on en reparlera d'ici quelque temps.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2008 à 15:11:34

Konami a dit une phrase qui m'a beaucoup fait rire.

Ils disent que, pour rentrer dans leurs frais, ils doivent écouler 1.000.000 de jeux dés sa sortie.

Aucun jeu n'a fait ce chiffre de vente, donc sois ils veulent battre un record (qui relève de l'utopie, mais ils veulent aussi faire marcher les joueurs, que le jeu se vende dés son premier jour de sortie, qu'il soit bon ou non, donc il faudra s'attendre à quelques tests très arrosés de billets verts un peu partout dans le monde je pense, même si le titre est de qualité). Ça fait un peu "s'il vous plaît, ayez pitié de nous, achetez tous notre jeu". A croire que les développeurs de jeux sur PS3 en viennent à supplier les joueurs d'acheter leurs titres.

Konami s'est d'ailleurs montré très inquiet concernant les ventes de la PS3, et a dit qu'une baisse de prix ne changerait pas grand chose si la console n'a pas de contenu de qualité.

Mais cela amène à deux réflexions.

Pour qu'une console se vende, il faut qu'elle soit attractive niveau prix, mais aussi qu'elle dispose de titres de qualités et de diversité.
Mais si les développeurs veulent développer un jeu sur une console, surtout si c'est un gros titre, il faut que ça en vaille la peine, comprenez par là que la console se vende bien et qu'elle soit assez répandue, au moins un minimum pour que le développeur rentre dans ses frais.

Donc la PS3 risque fort d'avoir de très nombreux jeux Electronic Arts, mais bien peu d'autres titres, si elle n'arrive pas à se vendre mieux, les développeurs vont se désintéresser d'elle et s'orienter vers la Xbox 360 ou vers la Wii.

Certains développeurs l'ont déjà fait après les différentes annonces catastrophiques de Sony et après que ces derniers aient directement pris les joueurs pour des cons ("la preuve qu'ils se moquent des délais, ils achètent quand même", on se souvient de cette annonce, par exemple). D'autres ont vite tourné leur regard vers la 360 quand ils ont découvert le prix de vente de la console ainsi que le peu de "sympathie" qu'elle inspirait chez les joueurs (le net étant une communauté presque illimitée, une simple recherche et tu découvrais plus de visions négatives que positives de la PS3).

L'avenir nous dira si Sony réussi à redresser la barre, mais je ne suis pas très optimiste.

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:53:18

"de toute façon, les éditeurs font de plus en plus de multisupport donc...a terme, toutes les consoles auront les mêmes jeux, ce qui seraient un perte pour les gamers"

Je vois pas en quoi... imo, si je ne peux acheter qu'une console pour jouer à mes jeux sans me soucier de l'autre console, je serais aux anges.
Maintenant, reste à voir la qualité intrasèque des titres...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2008 à 19:01:33

Toutes les consoles avec les mêmes jeux, c'est clair que ça ne va bénéficier qu'aux développeurs, mais ça ne bénéficiera pas ni aux fabricants de console, ni aux joueurs, qui se retrouveront avec la même chose, quoi qu'ils choisissent.

Et puis bon, si c'est pour avoir des merdes Electronic Arts tout les ans sur tout les supports, autant jouer aux cartes, c'est plus amusant, ou même, au démineur.

_skip
_skip
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:13:34

D'un coté, les moteurs de jeu commerciaux simplifient beaucoup le cross platform en fournissant une abstraction matérielle très poussée.
C'est clair que du point de vue d'un développeur, si la technologie dont il se sert permet le portage de façon trivial, il serait stupide de sa part de ne pas en profiter afin d'élargir son potentiel de public.

Guan
Guan
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:14:36

La Dame de Pique plutôt, ça se joue en réseau, au moins :o

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import