CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

flo_290
flo_290
Niveau 3
23 octobre 2006 à 00:58:45

perso moi aussi j´avais prevu de la boycotté des sa sortie et je vois que je ne suis pas le seul. le prix resulte directement de la volonté de sony a imposer le blue ray en europe c´est tout.
j´ai les 600 euro (d´ailleur je pensais meme qu´elle en couterai 800) pour me la payer mais accepter ca ce serait cotionner cette politique de vente inacceptable voila pourquoi j´ai decidé de ne pas l´acheter. ceci dit je pense que quand elle sera aux alentours de 400 euros je l´acheterai quand meme histoire de pas etre trop decu et si tout le monde fait pareil ca servira de lecon a sony

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
23 octobre 2006 à 02:13:11

Bien entendu g surtt pas l´argent pour me faire plaisir g d´autres préoccupation jveux dja le permis moto c bien mieuwx que Tourist Trophy lol

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
23 octobre 2006 à 05:25:22

Hackerzvoice ne me croit toujours pas au sujet de Bill Gate et des agissements de sa fondation... Pour les plus sceptiques : lisez ça !
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513?var_recherche=l%27Afrique%2C%20cobaye%20de%20Big%20Pharma
(lire l´intro et les conditions du test, vers le milieu de l´article). Totalement édifiant!!
Je continue à proposer le boycot pur et simple de microsoft...

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 octobre 2006 à 13:11:28

bathcrew.....j ai lus l article et je ne vois absolument pas en quoi on peut faire des reproche a l asoc bill & monica......

rappellon que cette asociation na pas pour but de developer une quelquonque molecule mais juste d offrir des don a certaine société pharmaceutique ou carrement directment au pays concerné

aussi rappelon que cette oeuvre mise en place par bill et monica n est pas a but lucratif et aucun dollar na été gagné sur le dos des africain ou autre....

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
23 octobre 2006 à 13:46:53

Ton point de vue est compréhensible odis4you. Pour ma part, il ne s´agit pas d´un procès d´intention, mais de savoir si la fin justifie les moyens. Penses tu réellement que ce type d´étude aurait pu être réalisé dans un pays occidental par exemple? Certes les avancées en médecine seront peut etre intéressantes (comme elles l´ont été lors de la seconde guerre mondiale dans les laboratoires allemands...), mais est ce que l´on peut traiter des humains comme des rats de labo?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 octobre 2006 à 13:51:58

bathcrew, au risque de parraitre legerement conspirationniste (ou quoi que ce soit d´autre), tu est un consommateur il me semble.
Donc tu fais l´objet de recherches, d´etudes du comportement. Tout le monde est un rat de laboratoire, meme si les sujets des recherches portent sur differentes choses. Et puis, par exemple, les maquillages les trucs comme ca, durant des années c´etait pas testé, c´etait vendu directement, et les tests etaient realités SUR LES CLIENTS, si t´avait des plaintes, c´est que ton produit avait un probleme. Ca a ete fait des centaines de fois, mais a chaque fois, personne ne s´est reellement douté de la chose. Chaque consommateur est un rat de laboratoire, toi, moi, tout le monde.

C´est ce qu´est devenu le monde, et malheureusement, on doit vivre avec...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:01:57

Désormais, dans les grandes societés, on sait trés bien comment vont reagir les personnes face aux produits que l´on met en vente, c´est d´ailleur etudié pour.

Faut pas croire qu´un produit est conçu d´une maniere aussi anodine. Parfois oui, mais parfois, y a des études trés poussés sur le comportement humain, dans le but de vendre. Ca peut parraitre idiot, mais c´est le cas.

Ou a l´interieur meme d´une societé. Tu veux faire partir quelqu´un sans le virer? Trés facile, tu n´a pas grand chose a faire, mais ca sera largement suffisant pour qu´il en ai marre et sois il se suicide sois il se casse. Tu veux, au contraire, que quelqu´un reste? Rien de bien compliqué non plus, suffi d´entreprendre les bonnes actions et de lui dire les bonnes phrases, et ca fonctionne (je peux te le dire, je l´ai vu faire, et je l´ai moi-meme fait, et j´en suis pas fier d´ailleur).

Faut pas croire, mais l´etre humain n´est que du betail. Meme si on se refuse a le croire, on est tous des moutons...

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
23 octobre 2006 à 14:37:08

Entièrement d´accord avec toi HaCkErZvOiCe, et ça me navre d´autant plus qu´une vie humaine n´a pas le même prix dans les pays occidentaux qu´en Afrique (tu me diras, on le savait déja...).
Pour le conditionnement, comme tu le disais dans un de tes précédents topics, cela touche maintenant aussi les jeux vidéo par le biais de la pub in game...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 octobre 2006 à 15:01:02

On a meme désormais de la pub dans les pubs.

Genre vous avez une pub pour un produit, et dans cette pub, vous voyez un autre produit dont on fait la promotion, indirectement.

Ou aussi les antipub, ou on fait de la pub pour un produit tout en decriant un produit concurent, mais ca, ca existe depuis trés longtemps...

Désormais, on a de la pub partout, meme les verres, assietes ou tee shirt d´une marque, ce sont des pubs, car vous verrez le verre, et vous vous direz "tiens j´en boirais bien un coup" indirectement, ou pas tout de suite mais par la suite. Le marketing est quelque chose de trés reflechis...

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
23 octobre 2006 à 16:51:32

Yop, cela me fait d´autant plus peur que les enfants sont une cible privilégiée des publicitaires, notamment grace au jeux video. Etant donné le niveau de raffinement de certaines techniques employées, on peut réelement parler de conditionnement lorsque tout leur paysage visuel est pollué par la pub...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 16:55:10

Le boycott peut paraître contradictoire quand on attend beaucoup quelque chose, mais si tout le monde s´y mettait ce serait le seul moyen de faire pression sur sony pour qu´ils mettent les bouchées doubles pour l´Europe...ah oui et les sorties de jeu repoussées ne sont pas la faute de sony dans le cas où ce n´est pas lui l´éditeur. A ce propos, il faudrait rectifier la durée de localisation dans le sens où les RPG japonais peuvent mettre jusqu´à 2 ans et demi à arriver chez nous.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:00:58

Mais la pire des pubs, c´est le produit en lui meme.

Regarde dans les ecoles, les gosses qui sont habillés tout en marque. Les copains voyent ca et disent "j´veux le meme" et les parents sont tellement cons qu´ils achetent aussi..

Mais je dis VIVE L´ANTICONFORMISME!!!

C´est vrai quoi, on nous vante les merites de tel ou tel fringue, de tel ou tel portable, de telle ou telle bouffe, de tel ou tel musique, mais rien de mieux que la pensée unique, la pensée libérée de toute contrainte, la pensée par choix et par envie et non par obligation et formatage...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:09:21

Ben la localisation ne prend pas 2 ans mais quelques mois a peine, mais ils se decident a localiser toujours trop tard, quand plus personne n´attend le jeu.

En fait, faut que le jeu en question trouve un editeur dans les pays autres que le Japon, la Chine ou les Corées, mais trés peu s´y risquent, pensant que ca ne sera pas des succés commerciaux.

Et c´est vrai que, quand on regarde les chiffres, les RPG nippons se vendent pas si bien que ca en Europe et aux USA, par rapport aux pays nippons.

En fait, y au que les Final Fantasy qui realisent de bons chiffres...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 18:05:21

Pour les ventes de RPG c´est quand même très aléatoire, tales of symphonia et baten kaitos se sont mieux vendus en Europe qu´au Japon et aux USA! La raison pour laquelle on attend, c´est que à part dans les cas de succès assuré, les éditeurs ont des objectifs de ventes : si ils ne sont pas remplis avec la sortie japonaise, ils le sortent aux US. Et si avec les ventes US ils n´ont toujours pas rempli leurs objectifs, ils le sortent chez nous...donc ce n´est pas tellement le problème du risque.

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
24 octobre 2006 à 10:20:11

Si ça marche toujours pas, il est aussi possible de ressortir le rpg sur psp trois ans après, lool.
Pourquoi les éditeurs et les firmes sous estiment autant le marché européen?? Il y a pourtant du fric à se faire!! C´est peut être, entre autre, à cause de la multiplicité des langues (et peut etre aussi des législations), quand on voit le niveau de traduction de certains jeux, ça donne vraiment l´impression qu´ils n´ont pas envie de se fouler...

Cisla
Cisla
Niveau 13
24 octobre 2006 à 10:27:27

Et pourtant il n´y a vrament pas de quoi nous prendre pour des pauvres car l´Europe compte quasiment 450 millions d´habitants pour 25 pays alors que les Etats-Unis n´en comptent que 300 millions et le Japon je ne sais plus.
Bon OK leur niveau de vie est et leur pouvoir d´achat est quand même supérieur au nôtre mais bon...
Sommes nous si différents et si flippants que ça?
D´un côté j´ai l´impression que oui car quand on regarde le top 10 des jeux les plus vendus aux Etats-Unis et qu´on le compare au Français voire à l´Européen, on sent quand même une légère différence donc ils ont peut-être aussi la flemme d´adapter le marché des jeux vidéo à la demande européenne...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:27:56

ils le sous estiment pas, la preuve: tous les trucs electroniques vendus en europe sont plus chers que dans les autres pays parce qu´on achète quand meme :peur:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
24 octobre 2006 à 19:18:55

skywalski -> :lol:

HaCkErZvOiCe -> abandonnes mec, c´est pas le sujet du topic...

bathcrew -> bon, je vais faire court: TA GUEULE! lol
Nan, plus sérieusement, je vais te demander un peu de respect, jeune homme parce que ce topic n´est ni pour étaler sa science comme l´a si justement énoncé skywalski, ni pour "libérer ses pulsions révolutionnaires de bontonneux etc...", ni pour discuter des faits et geste des autres firmes dans d´autres domaines (certes ton emssage a du sens maisn à la rigueur, tu peux tjrs t´ouvrir un topic pour en discuter)etc... Ici on parle des jeux vidéos et de la politique plus que discutable et ouvertement annoncée à l´encontre des européens! Maintenant t´es gentil, on se connait pas, tu sais rien de moi alors pas d´attaques personnelles et tu retournes au sujet, merci d´avance!

Bon ceci dit, histoire d´alimenter le débat, je vous propose d´aller faire jeter un oeil sur cet article:

http : // www . jeuxvideo . fr/sony-tue-lik-sang-a
ctu-39855.html

jaber_117
jaber_117
Niveau 6
28 octobre 2006 à 14:42:10

je vien de rentrer du micromania game show

et je les tester........elle est monstrueuse!!!!!

serieux je voulais la boycotter mais finalement je pense pas resister

[007]James
[007]James
Niveau 6
28 octobre 2006 à 17:06:05

Bon : je vais faire de la contre-propagande pour la PS3 !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo