CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:39:17

Ok, tu veux boycoter sony parce que tu as l´impression que c´est une bande de mécréant.
Un exemple pour relativiser un peu : Mr microsoft a sponsorisé des essais d´antiretroviraux dirigés contre le VIH en Afrique. En deux mots, on donne à des femmes qui peuvent être exposées au virus du sida (comprenez des prostituées)aléatoirement soit un placebo, soit un principe actif. On leur dit ensuite de faire comme d´habitude (l´usage de la capote n´est donc pas encouragé...). A la fin du test on compare : s´il y a plus de femmes contaminées dans le lot placebo que dans le lot traité avec le principe, c´est bingo.
Seulement les femmes infectées durant ce test n´ont pas été prises en charge médicalement... alors que l´on attendait justement d´elles qu´elles soient infectées! Sachant qu´on leur a filé quelque chose qu´elles ont assimilé à un medoc sensé les protéger (et pour rappel, qui n´était qu´un placebo une 1 fois sur 2), je vous laisse réfléchir à l´éthique du protocole.
Maintenant, si ça te plait toujours de t´exiter sur sony, libre à toi...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 octobre 2006 à 00:05:36

Je sais pas ou tu a vu jouer ca toi, surtout que je verrais pas l´interet de Microsoft de tester ca.

Pour info, le Sida est une maladie inventé par l´homme, au depart (officiellement), elle a ete crée pour tester les resistantes du corps humain, mais elle a ete testé sur des singes. Ayant fini leurs tests, les scientifiques n´ont pas eu de meilleur idée que de relacher les singes survivants dans leur pays d´origine, la ou ils ont ete capturés, en Afrique. Seulement, dans certains pays africains, les peuples sauvages mangent les singes CRU, donc la viande n´est debarassé d´aucun virus. Et de toute façon, vous pouvez faire cuire une viande infecté par le Sida a la temperature que vous voulez, ca ne tue pas le virus. Ensuite, le virus s´est repandu facilement dans les pays d´Afrique, puis, avec les immigrants qui voulaient fuir l´Afrique et aller dans differents pays, et vu la facilité avec laquelle on peut etre infecté, le virus s´est vite repandu, et je peux vous assurer que ce virus n´as pas fini de faire des ravages. Officieusement, ce virus a ete inventé pour tuer les homosexuels et les gens de couleur. Ayant ete inventé par des hommes blancs, par des gouvernements qui, bien qu´ils ne le montrent pas, sont racistes, le virus a ete fait dans ce but. Bien entendu, quand un informaticien invente un virus, la plupart du temps, il invente l´antivirus qui va avec. Il existe un vaccin contre le Sida, seulement il n´y a pas encore assez de malades pour que le vaccin rapporte. Il faudra attendre que + de 25% de la population mondiale, voire + de 50% ai le virus du Sida, pour que nos gourvernements sortent l´antivirus, mais ils le vendraient a un prix exhorbitant (d´ou le fait que la vie a un prix, ou plutot, la survie a un prix) afin de tirer au maximum profit de la misere. On est dans un monde capitaliste, ou on serait pret a tuer pour survivre et etre riche. Et c´est exactement cet etat d´esprit qu´ont nos dirigeants, que ce soit les USA, la France, l´Allemagne, L´Angleterre, la Russie, l´Espagne, le Portugal, TOUT LES PAYS SERAIENT PRET A FAIRE CREVER LEUR PEUPLE POUR LE BENEFICE.

Mais bon, je vois pas le rapport avec Microsoft, Sony et la PS3.

jaber_117
jaber_117
Niveau 6
21 octobre 2006 à 00:16:18

euh..........que dire d´autres...................

........a si.........promis j´achete pas la ps3

...............voila....................

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
21 octobre 2006 à 00:16:40

bathcrew:
encore un type qui n´a pas compris (ou pas lu) ce qui a été posté auparavant...

HaCkErZvOiCe
Exact, ca n´a aucun rapport avec ce qui nous intéresse...

[ShadowMoses]
[ShadowMoses]
Niveau 2
21 octobre 2006 à 00:18:10

T completement barjo!!
La play 3 est le truc le plus revolutionel qui a ete inventé!!!!!!! :ok:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 octobre 2006 à 00:25:02

:lol: et elle a quoi de revolutionnaire?

Tu connais la description du mot revolutionnaire?

Revolutionnaire: quelque chose qui revolutionne, qui bouleverse le comun, au point d´en obliger un profond changement. Quelque chose de revolutionnaire est quelque chose qui bouleverse, qui change radicalement une chose d´une autre, qui apporte un renouveau.

En gros, tout ce que la PS3 n´est pas. Mais par contre, il y a deux consoles qui remplissent parfaitement ce role: la DS et la Wii.

Et, oh comme la nature est bien faite, l´ancien nom de la Wii etait... la Revolution... On se demande pourquoi finalement :sarcastic: ...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
21 octobre 2006 à 11:40:16

ce n´ets pas une mauvaise idée de boycotter la ps3 mais de toute façon elle se boycotte toute seule lol un noël de retard par rapport à la 360 et à la wii pas de jeux revolutionnaires un prix exorbitant (surtout pour les jeunes) et les antécédents de sony pour la qualité des premières generations de ps2...

perso j´ai pas acheté de ps2 à sa sortie car le prix était ridicule et en plus au bout d´un an elle tombait en panne et je viens de m´acheter une ps two dont je suis bien content en gros pas de problème pour le boycott de sony mais si ils sortent de bons jeux un peu plus tard et que la console baisse de prix pourquoi ne pas l´acheter ?

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:20:26

Pour répondre à Hackervoice :
-"Je sais pas ou tu a vu jouer ca toi, surtout que je verrais pas l´interet de Microsoft de tester ca."
Réponse : tappe antiretroviral et bill gate sous google... A l´époque ce test avait lancé une polémique dans les medias. Quant à l´intérêt de developper un vaccin contre le sida, je te laisse devine tout seul..
-"Pour info, le Sida est une maladie inventé par l´homme, au depart (officiellement), elle a ete crée pour tester les resistantes du corps humain, mais elle a ete testé sur des singes."
Réponse : Faux, l´épidémie provient probablement de la transmission d´un virus du chympanzé(le VIS, qui est asymptomatique chez le singe), vers l´homme. L´hypothèse de contamination la plus probable est l´utilisation de singe dans la production de vaccin destiné à l´homme.
-"Officieusement, ce virus a ete inventé pour tuer les homosexuels et les gens de couleur"
Réponse : consternant de stupidité, comment as tu pu croire à une telle énormité ? tu penses que le virus du sida a des yeux et qu´il n´infecte que les noirs ou les homosexuels?
-"Il existe un vaccin contre le Sida, seulement il n´y a pas encore assez de malades pour que le vaccin rapporte"
Sans commentaire..
En conclusion : arrete de regarder X file

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:35:29

Réponse à dark emark:
"encore un type qui n´a pas compris (ou pas lu) ce qui a été posté auparavant...ca n´a aucun rapport avec ce qui nous intéresse"
Mon message a autant de sens que le tien. Pour rappel, tu proposes de boycoter la ps3 parce que, grosso merdo, "sony est méchant avec les joueurs". Je ne crois pas que l´on t´ait mis un flingue sur la tempe pour te forcer à l´acheter, non? Ca te plait, tu achetes, sinon tu passes ton chemin.
Si tu te sens une ame de révolutionnaire prépubert boutonneux des bacs a sable, que tu arbores fièrement un T-shirt avec la tronche du Che (confectionné par des petites chinoises pour 2 centimes de l´heure), met tes envies de croisades interplanétaires héroiques au service de causes plus productives (DE TOUTE FACON personne ne l´achètera cette PS3!!!)
PS : vous l´aurez compris, je suis pas de bonne humeur aujourd´hui

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
21 octobre 2006 à 13:21:20

Juste une question:
- la PS2 est-elle révolutionnaire? Non.
- la PSP est-elle révolutionnaire? Non.

Aucune des deux n´est révolutionnaire. Maintenant, regardons côté ludothèque:
- Katamari;
- LocoRoco;
- Eye Toy;
- Devil May Cry;
- Fantavision (tristement);
- Singstar;
- Dance Dance Revolution;
- Rez;
- VibRibbon;

La question est: en quoi une console peut être révolutionnaire puisqu´elle ne décide pas des jeux qui seront appliqués dessus?

La PSX, la PS2 et la PSP sont tout ce qu´il y a de plus classique dans les consoles, et pourtant (malgré le flop de la PSP), rien n´empêche les développeurs d´inventer de nouveaux concepts, de nouveaux styles de jeu et gameplay.

La PS3 n´a que son SixAxis pour changer, mais pourtant, ce n´est pas ce qui a empêché les développeurs de créer FlOw ou Eye of Judgement.

La Wii a une manette qu´on dit révolutionnaire. Et quels jeux (entre autres) on voit dessus? Des FPS. Génial la révolution. On vous crée un nouveau concept et on vous pond des FPS "pour voir ce que ça donne".

On vous donne des jeux de sports que vous allez oublier en quelques jours (ah ouais, trop fort Wii Sports, de quoi passer des années dessus).
Wii nouveau concept mais elle n´échappe pas aux MMP made by Activision, Electronic Arts & Ubisoft.

Sans compter les remakes éternels des licenses déjà surexploitées de Nintendo. Génial, un Super Smash Bros Melee nouvelle version, trop fort un Metroid tout frais, sublimissime un Mario qui n´a toujours pas changé sa salopette (Sonic a au moins eu l´idée d´avoir moult aspects graphiques).

De tout ce que j´ai vu sur la Wii, le seul véritable concept "révolutionnaire" serait bien Elibits, mais il doit encore faire ses preuves.

Bien que je suis persuadé que je vais encore et toujours être critiqué (de toute façon j´ai été créé pour ça), je préfère que l´on s´attarde sur cette conclusion:

Ce ne sont pas les créateurs qui développent la révolution, ce sont les développeurs qui la créent.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
21 octobre 2006 à 13:26:21

Je crée un nouveau post car moi aussi j´ai lu la théorie du long par Dr Sullivan.

Une autre question: le PC. La plus merveilleuse machine qui soit. La seule qui soit réellement au-dessus toute console. Seul problème: il faut constamment upgrader son hardware et son software.

Néanmoins, depuis combien de temps peut-on jouer sur un ordinateur? Depuis combien de temps existe-t-il des personnes qui ne jouent qu´au clavier et à la souris (et de temps à autres un joystick, un pad ou un volant)?

Est-ce pour autant que le nombre de joueurs PC est en recrudescense? Encore et toujours il existe des personnes avâchées sur leur PC ne leur destinant pour unique but le jeu, et bien nombreux sont ceux qui n´ont que faire de ce que les autres appellent "révolution" ou "nouveau concept" ou "top moumoute".

Car la véritable révolution, c´est une console qui évolue avec le temps et qui s´adapte à n´importe quelle technologie. Et cette révolution, seul le PC en dispose.

matmuse
matmuse
Niveau 7
21 octobre 2006 à 15:05:40

bouletime raconte pas n´importe quoi ca coute la peau des couille un pc pr pouvoir jouer au dernier jeux, c´est tjs entrain de planter... c´est un peut la misère, meme si il est vrai que le jeux sont de tout beauté (bcp plus beau que sur console) qd on est bien équipé...puis un pc evolu avec le tps que si tu change ce qu´il y a a l´interrieur. OK tu conserve ta tour mais pr moi ca revien au meme que de changer de console

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:11:09

matmuse-> "ca coute la peau des couille un pc pr pouvoir jouer au dernier jeux"
Ca c´est vrai.

"c´est tjs entrain de planter"
Ca c´est archi-faux si tu fais pas n´importe quoi avec ton pc et que tu sais un minimum t´en servir (vraiment un minimum...)

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
21 octobre 2006 à 15:57:48

Pour en revenir au 1$=1€ cela doit être tout simplement parce qu´aux USA ou au Japon ils n´ont pas la TVA (pour la France, et d´autres taxes pour les pays européens).

Exemple: Xbox 360 à 399$ aux USA soit environ 318€ (rappel: 1s=environ 0.8€). A cela on ajoute la tva, soit 318*1,196 (tva=19,6% sur les jeux vidéos)=un peu plus de 380€, on en revient au final quasiment au même prix que nous payont à l´heure actuel. Si l´Etat français réduisait la TVA dans le domaine du jeu vidéo (on peut toujours rêver) l´équilibre serait rétablit ...

Mais il faut relativiser, car au Canada ou ils payent moins cher (399$<399€ je rappelle), ils n´ont qu´une garantie de 2mois et doivent payer plus pour une extension de garantie, contre 2ans de garantie en France ... :lol:

Bref tout ça pour dire que tant que l´Etat ne fera rien (donc ca ne bougera pas ^^) l´Europe restera un peu pénalisée sur ce marché.

Mais pour la sortie des jeux ca c´est abusé quand même :gne: Mais face au Japon et aux Etats Unis, je comprends bien que les éditeurs préfèrent sortir leur jeux avant labas, ils nous considèrent comme un "petit marché" face aux géant américains et nippon :lol: Ce qui est une grave erreur de leur part, ils pourraient faire plus de benefices ... mais bon pleins de facteurs entre en jeux donc je pense pas que ca change réellement un jour malheuresement pour nous ...

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
21 octobre 2006 à 17:54:14

Entièrement d´accord avec toi BouletTime lorsque tu parles de l´originalité des jeux qui constitue la plus grosse part de l´intérêt d´une console. Bien que nintendo soit capable de sortir des coups de génie(ex : yoshi gravitation sur gba), il ont toujours tendance à fournir le minimum syndical. En gros la wii est la transposition de la politique de la ds sur console de salon, on mise tout sur le controleur original et on néglige la plupart du temps les jeux alors qu´il y aurait tant à exploiter! J´espere que la wii sera finalement mieux utilisée que la ds, ou il faut bien l´avouer, plus aucun concept intéressant n´est sorti depuis electroplancton...

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
21 octobre 2006 à 19:43:59

Salut,

Bon je vais faire court:
1/ je suis ok avec l´initiateur, les propos du type de chez sony sont graves.
2/ pour les jeux, ok des jeux US ou Japonais ne sortent pas en Europe, mais on oublie peut être de voir que certains jeux ne doivent sortir qu´aux USA et en Europe, voire que sur le vieux continent. Chaque marché a des spécialités, rien à dire de ce côté là. Sony n´est pas seul à faire ça. (Idem pour PC, GC et peut être XBOX)
3/ Le prix de la PS3, s´il est dément doit décourager les acheteurs potentiels. Pourtant, malheureusement il me semble bien avoir vu quelque cas de types sur le forum import, qui en commendait une...entre 800 et 1000 € ! Rien que ça ! Des fils à papa surement.
4/ Concernant la line-up de la PS3, il serait mauvaise langue de dire qu´elle va être mauvaise. Faut arreter là, la PS et la PS2 avaient la meilleure de leur temps, d´ou leur succès. Je ne vois aucune raison pour lesquelles les editeurs abandonnerai Sony.

Je crois que j´ai tout dit, mais je suis d´accord avec le fait que Sony...se foutent un peu des Européens avec leur politique, et que le prix risque d´être exagéré sur notre bon vieux continent. (600 € une console, vous m´excuserez mais c´est trop !) Seul point de consolation, les versions européennes devraient être fiabilisées, ce qui risque de ne pas être le cas des japonaises et américaines vu que Sony semble avoir quelques problèmes (mais ça peut arriver). Malheur à ceux qui importeront une US ou une JAP et qui installeront direct la puce, si leur Playstation venait à tomber en rade.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 octobre 2006 à 20:55:21

bathcrew -> Tu fais preuve d´une stupidité debordante. Je ne vois toujours pas l´interet pour Microsoft de financer un programme de developpement d´une maladie qui pourrait tuer des consommateurs, donc des clients potentiels. De plus, si tu avais un tant sois peu d´intelligence, tu saurais qu´une societé ne gaspille pas son argent (qu´elle a gagné grace aux ventes de son ou ses produits) dans un programme qui, non seulement leur est inutile, mais en plus tuera leurs eventuels consommateurs. Quand a ce que j´ai dis, je maintiens, ca peut parraitre saugrenue, mais c´est pourtant la verité. Et je n´ai pas dis que le virus avait des yeux. Seulement, ils esperaient que le virus se rependrais comme ils le voulaient, en touchant la partie de la population visée. Tu n´as jamais entendu parler de cette affaire, qui remonte a quelques centaines d´années? Quand les americains ont voulus exterminer les indiens, qu´ont-ils fait? Ils ont signés un traité de paix, et pour leur prouver leur bonne foi, leur ont offert des vivres, des vetements et de quoi avoir chaud. Seulement, toute la nourriture, les vetements et les couvertures etaient contaminés par une maladie mortelle. Un peu le meme principe que le cheval de Troie.

Mais bon, stop le HS, et revenont en au sujet.

Vous dites que c´est les developpeurs qui créent l´innovation. C´est a moitié vrai. Oui, c´est sur, on peut encore innover dans la forme, dans l´utilisation des graphismes et du moteur physique. Mais en terme de jouabilité, la Playstation est vraiment tout ce qu´il y a de basique. Ca a des avantages comme des inconvenients. Pour ceux qui s´interessent vite fait aux jeux videos, ils ont des jeux faciles d´accés, a la jouabilité accessible et simple, donc ils arrivent probablement mieux a jouer. Mais pour ceux qui veulent quelque chose de plus technique, les consoles n´offraient rien jusqu´a present. Il n´y avait que le PC, avec le couple classique, clavier/souris, qui permettait d´offrir une trés grande diversité de gameplay.

Avec la Wii, la donne change, car les jeux utiliseront surtout votre habillité. Donc ca peut creer une vraie difference entre les joueurs. La PS3 offre bien la fonction gyroscope, mais la plupart des developpeurs ont vu ca comme un gadget, et trés peu l´utiliseront au final. Alors que la Wiimote est vraiment une nouvelle façon de jouer. Donc pour en revenir a ma phrase de debut, les developpeurs peuvent inventer de nouveaux concepts de jeux (mais la plupart se resume a faire des trucs classiques, ultra eprouvés, pour vendre un max, ce qui est fort dommage), mais s´ils n´ont pas une machine qui leur permet d´evoluer et d´innover, ils sont bridés au classique.

Certes, il y a eu beaucoup de nouveaux concepts de jeux sur PS2 et PSP, mais leur jouabilité est ultra classique, les personnages se manient toujours de la meme maniere.

Je trouve aussi dommage que les developpeurs fassent de plus en plus des trucs qui sont magnifiques, mais les graphismes ne servent a rien s´ils ne font figure que de photo. Avoir un moteur 3D puissant, c´est bien, c´est beau, mais ne pas l´utiliser au mieux, ca sert a rien.

S´il n´y a aucun style, aucun charme, ou aucune extravagance, aucune utilisation innovante des graphismes, on s´enfonce dans le classicisme, et ca en devient lourd et ininteressant. Voyez des jeux comme American McGee Alice, comme Prey, Splinter Cell, Victi, Limbo, ce sont des jeux qui sont magnifiques et reellement innovants dans l´utilisation de la puissance graphique a disposition. Bien sur, il y en as d´autres, mais ce sont ceux qui me sont revenus a l´esprit a l´instant.

Quand a celui qui disait que la Wii n´avait que des FPS, ah oui, 3 FPS, c´est sur, ca fait enormement sur la vingtaine de jeux qui seront disponibles a la sortie. Ce n´est pas parce que tu entend principalement parler de ces trois la qu´il n´y a que ces trois jeux...

jaber_117
jaber_117
Niveau 6
21 octobre 2006 à 22:04:48

franchement je pense (ces mon avis hein ....) que la wii ces surtout une console faite pour jouer avec ces amis .............

et surtout ces la moin cher des console "next gen" ........

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 octobre 2006 à 22:10:13

Oui, aussi. La wii est la seule console a etre vraiment conviviale a plusieurs dans la meme piece. La Xbox 360 est la seule a offrir une bonne experience de jeu online (pour une console bien entendu, car avec le PC, c´est forcement mieux, mais je ne vais pas m´etendre sur le sujet). En fait, la PS3 n´a que sa pretentue puissance, pretendue puisque ce qu´on a vu jusqu´a present n´est pas vraiment fiable...

jaber_117
jaber_117
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:44:47

e-x-a-c-t-e-m-e-n-t

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo