CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next-gen pas très sexy

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:13:06

Cette nouvelle génération de consoles me fait de moins en moins envie. Je m´explique:

Nintendo:
Ils savent d´ores et déjà qu´ils ont réussi leur pari (20 000 000 de précommandes) et ils s´apprêtent à nous entuber allègrement: console trop chère, wiimote aussi, jeux plus chers qu´annoncés, piles pour le wiimote (ça, j´arrive toujours pas à y croire), virtual console à des prix encourageant le piratage, 1 dollar = 1 euro, online pourri, etc.

Sony:
ça se passe presque de commentaires tellement ils sont à chier. Console trop chère, perte des exclus, imitations ridicules (vc, wiimote, etc.), jeux trop chers, retard, pas de réelle innovation, pas plus puissant qu´une 360, etc.

Microsoft:
Console finalement très chère aussi si on compte tout ce qu´il faut payer en plus pour jouer correctement, jeux peu intéressants et peu variés(à part si on aime le FPS), peu d´innovation (comme la ps3), mauvaise fiabilité, etc.

En résumé, cette nouvelle génération me semble être une grosse arnaque. Je ne vais en tout cas pas me jeter comme un fanboy décérébré le jour de la sortie de ces consoles. J´attendrai que les prix baissent, que des jeux intéressants sortent, etc. Pas trop envie de me faire enculer. En attendant, je vais faire tous les jeux que j´ai en retard et je vais aussi jouer sur PC.

J´espère que d´autres gamers feront comme moi pour décourager les constructeurs de nous racketter.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:23:43

je pense que la wii reste la plus interessante avec un systeme de jeu reellement novateur.

cependant tout comme toi, j attendrai la baisse de prix et les prochaines consoles sans doute. a moins que je craque une fois de plus sur une impulsion. en tout cas, suffit d attendre six mois pour une premiere reduc de 50 euros.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:36:57

PTDR non mais franchement, vous rigolez?

La Wii trop chere? C´EST LA MOINS CHERE DES TROIS!!! Et c´est celle qui apporte le plus d´innovations, de technologies et d´interet, et 250€ c´est loin d´etre cher pour une console (c´est le prix de la PSP, qui est, elle, une console portable).

Des piles pour la Wiimote, c´est normal, ils allaient pas mettre des batteries, car c´est pas assez fiable et ca dure pas aussi longtemps que des piles.

Et les jeux ne sont pas plus cher qu´annoncés, puisque le prix des jeux est entre 40 et 60 euros, ce qui a ete dit il y a peu de temps (auparavant, ce n´etait que des speculations). C´est la veritable Next Gen et la moins chere (en tout point) de toutes. Déja, tu ne paye pas le online sur la Wii (alors que sur la PS3 et sur la Xbox 360, tu paye une inscription au service Online), tu paye que ton acces internet normal (celui dont tu te sers pour ton PC). Et les jeux a 1euros, ce ne sont pas TOUT LES JEUX qui seront a ce prix la, mais seulement les plus recents (ceux de N64), les autres seront moins cher.

Et 1Dollars n´egale pas 1 euros, mais 0.60 euros ou un truc comme ca (la flemme de faire la conversion exacte).

Ca me fait franchement marrer toutes les conneries que je vois sur les forums, et etre obliger de les corriger a chaque fois, ca devient lourd... Informez vous correctement avant de deblaterer toutes sortes de merdes...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:45:01

Pour le «1 dollar = 1 euro», il disait justement qu´il y avait arnaque : les prix US sont directement transposés en euros sans passer par la case conversion :oui:

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:49:22

la wii est la moins chère des 3, mais elle est quand même beaucoup trop chère par rapport à ses coûts de productions (ce qui n´est pas le cas des 2 autres). Et les jeux seront effectivement plus chers qu´annoncés: 60 euros ou plus pour ce que j´ai vu jusqu´à parésent

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:51:40

Ah ben la Ok, mais je pense que c´est pour des soucis de simplification (imagine, tu paye 30centimes avec ta carte, et t´as 1 euros 30 de frais?).

Mais faut bien admettre que la Wii n´est pas cher, vraiment pas.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:56:30

Je ne pense pas que ça soit pour des questions de simplification, perso.
Prends un produit proposé à 299 dollars.
299 dollars n´équivalent en rien 299 euros, pourtant il y a de très fortes chances pour que le prix français soit bel et bien 299 euros (ou 349, hein, pourquoi pas :o)) )

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:58:36

c´est certainement pas pour simplifier qu´ils nous entubent de 20 à 30 % ("Oups, je t´ai arnaqué de 20% sans faire exprès parce que je voulais juste simplifier les choses") :nonnon:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:58:38

Faux, les jeux seront compris entre 40 et 60 euros, mais pas plus (dixit: Nintendo). Et ils tiennent leur parole, ils avaient dit que les jeux de la DS ne depasseraient pas 50 euros, et c´est vrai (ceux qui depassent, ce sont les magasins qui gonflent les prix).

Pis cher par rapport aux couts de productions, je suis pas sur, car les technologies embarqués vallent quand meme un certain prix, et a mon avis, ils doivent pas se faire tant de benefices que ca.

Et puis qu´est ce que ca peut faire que la console est plus cher que les couts de productions? Tant mieux dans un sens, ca assure la perenité de l´entreprise (pas comme Sony, qui vendra sa PS3 a perte, ce qui pourrait leur jouer des tours).

Ce que je trouve dommage, c´est qu´elle soit 100 euros plus cher qu´au Japon, mais ca doit etre parce qu´elle sera fabriqué en Allemagne pour l´Europe je pense, ce qui assure une meilleure proximité, et donc, un delai de livraison plus court, et, au cas ou, un SAV plus rapide.

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:02:21

vous ne voulez pas les avoir gratuitement non plus ?? ?
Cela etant la wii est novatrice et bon marché a ce prix la , vraiment bon marché :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:05:13

Sans compter que n´importe quel produit n´étant pas vendu à perte est un produit qui est vendu plus cher que ce qu´il n´a coûté :p)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 septembre 2006 à 15:05:52

Cherche pas earondo, apparement, c´est toujours trop cher pour eux...

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
22 septembre 2006 à 16:03:51

La wii trop chère ? Tu me fais bien rire là tu sais :ok:

Tu veux qui la vende à combien ? 100€ tu es fou je pense. Si on veut plus tard de nouvelles consoles et nouvelles technologies, faut qu´il fasse des bénéfices, la technologie intégré dans la Wiimote n´a pas écouté 2€50. Mais des millions de $.

Donc sois content qu´il y´a une console new-gen qui propose des choses innovantes avec un Online Gratuit et du FUN !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:05:49

Le online gratuit me fait fantasmer, et en même temps me laisse dubitatif...espérons qu´il sera à la hauteur :oui:

C0rentin
C0rentin
Niveau 9
22 septembre 2006 à 16:42:42

Tu peux voir que c´est le cas avec GW, mais c´est vrai qu´à l´échelle d´une console c´est autre chose.

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:21:21

c´est marrant de voir toutes ses personnes heureuses de se faire arnaquer :(

C´est vrai que la wii n´est pas très chère. Mais pour ce qu´elle coûte à la production, son prix devrait être très inférieur (en Europe surtout). Un carambar qui coûterait 3 euros ne serait pas cher non plus en valeur absolue, mais ce serait quand même une grosse arnaque au vu de la marge bénéficiaire qu´il engendrerait.

Mais, Nintendo aurait tort de ne pas prendre ses clients pour des cons puisque, visiblement, ça marche.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 septembre 2006 à 17:33:36

Quelque chose me dis que tu est le frere caché de naruto94san toi...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:35:39

"Et les jeux a 1€, ce ne sont pas TOUT LES JEUX qui seront a ce prix la, mais seulement les plus recents (ceux de N64), les autres seront moins cher. "

==> tu plane mon pote! 1€ c´est dans tes rêves!

Lis ça:

"Les jeux NES seront, en toute logique, les moins cher, avec un tarif de 5000 points, soit 5€. Suivront les jeux SNES à 8000 points, soit 8€, et enfin les jeux Nintendo 64 à 10000 points (soit 10€)!"

source:

http://www.perfect-nintendo.com/index.php?contenu=afficher-news&id=7000

En ce qui me concerne je suis bien d´accord avec l´auteur du topic, la next-gen ne sera intéressante que dans un an ou deux, le temps de laisser mariner un peu le marché et les prix baisser.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:44:27

Puisque tu as l´air d´être si bien renseigné sur la question, tu vas pouvoir nous dire :
- combien a coûté ton PC à produire exactement (en tenant compte de tout, y compris les fluctuations du prix du hardware)
- combien tu l´as acheté
- de combien tu t´es fait entuber sans même le sentir dans ton fondement.

Chez Sony et Microsoft, ils vendent à perte parce qu´ils peuvent se le permettre et parce qu´ils savent que s´ils dépassent un certain prix, ils risquent de ne pas vendre, tout en espérant se refaire sur les ventes de jeux.

Nintendo a fait d´autres choix, notamment celui de produire moins cher pour ne pas perdre d´argent sur ses consoles.
OH MY GOD !
Y´a des gens qui veulent vendre des consoles sans y perdre leur slip ?
Mais où va le monde !? :ouch:

Je ne sais pas exactement combien la console coûte à la production (en Allemagne, pas en Corée, rappelons-le), mais à partir du moment où son prix me paraît juste au vu de ce qu´elle peut m´apporter, s´insurger que des gens gagnent de l´argent en vendant des trucs, ça me dépasse un peu.

À chaque fois que tu achètes une salade, quelqu´un s´est fait des thunes sur ton dos, ça te défrise pas, ça ?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:56:18

vous ne voulez pas les avoir gratuitement non plus ?? ? <<<

Pas du tout, il faudrait plutôt que Nintendo les paye pour obtenir le suprême honneur que ces gens daignent utiliser leur console :gni:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo