CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next-gen pas très sexy

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 21:49:50

moi je me suis jamais autant amusé qu avec un pc
c byzare que tout le monde veuille une console "next-gen" déja dépassée lol

moi la seule console qui me branche c la DS

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:07:51

cool , je suis d´accord avec toi sur un point paellota... sur l´utilisation du terme blanc bec qui te decrit si bien :rire:

Il n´est point necessaire de sortir d´une grande ecole pour avoir un minimum de connaissances sur l´economie, tout comme un boucher qui a de bonnes notions de secourisme peut parfois sauver une vie... sans pretendre faire une operation chirurgicale .

Je ne suis pas Chuck Norris, mais je te souhaite neanmoins de faire ne serait ce que la moitié de ce que j´ai fait et vu dans mes quarante années, meme 1/4 deja serait bien. Et peut etre apprendra tu qu´un diplome aussi hum important qu´un Master ne fait pas un individu ( quoique les etudiants en economie ont la meme valeur pour moi que les etudiants en philo ... tres peu deviennent de vrais economistes ou philosophes ).

Et pour revenir dans le fil de ce topic, j´espere vraiment que tu bosseras gratuitement , car pourquoi payer n´est ce pas ?? ?? En tout cas moi je ne paierais certainement pas :rire:

Bye gamin

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:26:07

J´adore ce smiley. Il est très populaire chez les mecs avec un gros sens de l´humour :
:rire:
"j´ai fait une blague et c´est ici qu´il faut rire"

Je suis absolument écroulé

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:00:36

bon earondo pour en revenir au sujet de la wii trop cher ou pas assez
tu n as qua comparé ces composant avec ceux de la concurence
a combien ce négocie une xbox360 de nos jour????
le pack standard cela va de sois ne comparon pas le pack gold qui possede hdd et cie

la wii n aura meme pas ca..
mnt regardon la ram ..autre composant qui habituellement fait grimper le prix des console
bien inferieur a la xbox360 egalement.....
alors quoi!!pkoi 250 euro?????
franchement si c pour la wiimote... non merci
pour 50 euro ya moyen d avoir une console de la meme valeur que la uiiii
ca s appelle une dreamcast

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:13:16

dit earondo tu travaille chez nintendo pour affirmé qu ils vont vendre a perte? (ca on sen fou tout le monde le sait depui des lustre que toute les console ce vende a perte,le probleme est quen europe on tente tj de faire baisser la marge des pertes ,pkoi pas ailleur???serions nous encore parmis les elites de la population mondiale??)
si vous messieur earondo trouvez ca juste ces que vraiment vous avez un mario a la place du cerveau et un bonnet vert comme bonnet de nuit
je vous imagine a 40 ans entrain de sucoter votre pousse et votre petit chapeau de zelda

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 04:55:13

Euh, je tiens a preciser que j´ai suggeré le fait qu´elles se fabriquent en Allemagne, pas forcement que c´est le cas, donc a ne pas prendre au pied de la lettre.

Comme quoi, c´est marrant comme en balançant une rumeur (ou une information a confirmer), on arrive a voir que pleins de gens s´y fient, sans meme verifier si c´est vrai ou pas.

Pour ce qui est de vendre a perte, il faut voir les choses tel qu´elles sont. TOUT LES FABRICANTS, S´ILS LE PEUVENT, ESSAYERONT DE REDUIRE AU MAXIMUM LES CHARGES ET LES COUTS, faut pas se leurer. La PS3 est une console qui coute trés chere a fabriquer, tellement cher a fabriquer que Sony va perdre plus de 100 euros par consoles lors de sa sortie (sauf au Japon, ou ils arrivent a la vendre moins cher, du fait de la proximité de la production, alors que pour le reste du monde, faut faire importer, ce qui comporte des risques, et des couts).

La Xbox est fabriqué aux USA (en partie), et dans quelques usines en Chine, ce qui permet de baisser le prix de vente dans les pays d´Asie, et comparé au prix de fabrication, elle n´est plutot pas cher (300 et quelques euros, alors qu´elle coute presque aussi cher a produire, Microsoft ne se fait pas enormement de benefices, mais ils savent trés bien gerés, donc ils se font quand meme un peu de frics ici et la, avec plein d´astuces).

Je sais que Nintendo a des usines en Allemagne, ou ils fabriquent les jeux et ou ils ont fabriqués quelques DS et DS Lite (je sais pas s´ils en fabriquent encore la bas). Peut etre que, pour reduire les couts d´exportation, ils feront fabriquer la Wii la bas, mais j´en doute, car en realité, ils ne gagneraient peut etre pas tant que ca, avec toutes les taxes, a la frontiere, avec la France, etc etc, au final, quand tu decompose le prix, la console revient quasiment au meme prix qu´au Japon, seulement y a la TVA dessus, et pleins d´autres trucs qui font que le prix augmente. Et puis, dans le prix de vente, il y a aussi le magasin qui doit toucher une part, et generalement, ce n´est pas 2 ou 3 euros, sinon c´est pas interessant pour le magasin de la vendre, ca se situe entre 10 et 50 euros parfois, donc faut compter ca aussi dans le prix (alors qu´au Japon, le systeme n´est pas le meme, les magasins sont remunerés PAR LE FABRICANT en fonction du nombre de consoles vendus, le systeme economique est trés different).

Au final, je trouve vraiment con et stupide ceux qui gueulent que la Wii est trop chere (alors qu´au final, elle apporte bien plus d´innovations et de technologie que ces deux concurentes), juste parce que les graphismes sont legerement en deça de la PS3 ou de la Xbox 360? C´est vraiment un raisonnement stupide (qui ne m´etonne pas de certains d´ailleurs) et indefendable. Mais franchement, j´aimerais bien vous voir a la place des gerants de ces entreprises que sont Microsoft, Sony et Nintendo, a mon avis, vous tiendriez pas longtemps (master - plutot Newbie pour toi mais bon - d´economie ou non). C´est bien beau de dire que t´as un diplome elevé et dur a obtenir, mais jusqu´a present, tu n´as meme pas ete capable de prouver que tu le merite ce diplome, et pour quelqu´un qui se dit etre bon en economie, je te trouve parfaitement minable, loin, trés loin de ton sois-disant master (que tu n´obtiendra probablement jamais, vu le pathetique et desesperant raisonnement dont tu fais preuve ici).

ersnip
ersnip
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:21:27

HaCkErZvOiCe

PTDR avec une phrase comme sa
(que tu n´obtiendra probablement jamais, vu le pathetique et desesperant raisonnement dont tu fais preuve ici).

il va y avoir un sucide de plus ^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:37:26

"Ils savent d´ores et déjà qu´ils ont réussi leur pari (20 000 000 de précommandes)"
Combien de zeros? :rire:

"et ils s´apprêtent à nous entuber allègrement: console trop chère"
Mouai, si 250€ c´est trop cher pour toi, ne parle pas de next gen, ça te fait du mal.

"wiimote aussi"
C´est la grosse innovation de la console, tu pensais qu´ils allaient te la donner? 40€ pour la majorité des jeux multi, c´est le prix d´une wavebird, regarde le prix des souris gyro.

"jeux plus chers qu´annoncés"
Plus chers que quoi? Sources?

"piles pour le wiimote (ça, j´arrive toujours pas à y croire)"
J´ai pas encore vu de manette à batterie, va t on descendre nintendo pour ne pas avoir fait ce que personne fait?

"virtual console à des prix encourageant le piratage"

Tous les prix encouagente piratage, si le jeu video est trop cher pour toi, ne joue pas, si la musique est trop chere pour toi, n´ecoute pas, si les film sont trop chers, ne regarde pas.

"1dollar = 1 euro"

Et oui, tu veux refaire le monde? C´est comme ça et ça le sera pour longtemps, stoo.

"online pourri"

T´en sais quoi? Pour l´instant, le seul à avoir reussi, c´est crosoft.

Bref :rire:

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 14:38:31

hackermachinchose c a qui que tu t adresse?? par moment il me semble que ces a moi quand tu fait réference a l allemagne,sache que non je ne tire pas cette info de toi,tout comme toi j ai eu vent de ca sur plusieur site que je me souvien meme plus

pour l histoir du masters tu fait reference a qui la???
ou ai je dit que je fesais un masters en science eco lol

pour ton raisonement comme dit une case plus haut c un avis assez redondant (c a d mille fois entendu et lu)
je persiste a dire que la wii n est qu un attrape couillon,justifié un prix de 250 euro pour une machine bien inferieur en tout point (multimedia,technologique,et pour le ludique j attend de voir....)

a wii ces vrai ils ont inventé une wiimote,la ptite telecomande je le precise na rien de novateur en sois,je vous rappelle que beaucoup de constructeur fabrique divers péripherique ludique
genre flingue,volant etc

nul doute que si la wiimote est un succes ces fabriquant emboiteront le pas et sortiront un équivalent sur ps3 ou 360

ca c est un argumetn que je pense irréfutable....

donc ta wiimote et ta wii tout cour qui sois disant est vendu a prix raisonable ici sur nos terre
mon c**

a la rigueur je mettrai bien 150 euro dedans mais 250 pour ce que ces faut etre malade

j ai une fois dans ma vie suivi le troupeau d abrutis qui justifiait le prix eleve de la ps2 a sa sortie (500 euro..)
console que g finalement revendue des la sortie de la xbox...
je tient a dire que je ne suis pas un fan de microsoft moi mossieur,j ai été dans ma jeunesse un fan de nintendo,j ai acheté la n64 et la me suis rendu compte des pratiques douteuse de nintendo
comme le support cartouche qui obligais les éditeur a passer par big N pour la production et de leur versé moult royalties en plus

sony s apprete a faire le meme coup avec le blue ray

moi mnt je hais sony et nintendo,tout juste bon a nous pondre des standard qui sont depassé ou sans utilité
a croire que les japonais n ont comme ambition que de dominer le monde de la technologie en instalant leur monopole

microsoft dans ce sens je les admire,il font exactement le contraire....
bon c vrai ils ont déja un certain monopole ils peuve ce le permettre

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 14:46:51
  • onlyyouu profil

* Posté le 23 septembre 2006 à 14:37:26 avertir modérateur
* "Ils savent d´ores et déjà qu´ils ont réussi leur pari (20 000 000 de précommandes)"
Combien de zeros? :rire:

"et ils s´apprêtent à nous entuber allègrement: console trop chère"
Mouai, si 250€ c´est trop cher pour toi, ne parle pas de next gen, ça te fait du mal.

"wiimote aussi"
C´est la grosse innovation de la console, tu pensais qu´ils allaient te la donner? 40€ pour la majorité des jeux multi, c´est le prix d´une wavebird, regarde le prix des souris gyro.

"jeux plus chers qu´annoncés"
Plus chers que quoi? Sources?

"piles pour le wiimote (ça, j´arrive toujours pas à y croire)"
J´ai pas encore vu de manette à batterie, va t on descendre nintendo pour ne pas avoir fait ce que personne fait?

"virtual console à des prix encourageant le piratage"

Tous les prix encouagente piratage, si le jeu video est trop cher pour toi, ne joue pas, si la musique est trop chere pour toi, n´ecoute pas, si les film sont trop chers, ne regarde pas.

"1dollar = 1 euro"

Et oui, tu veux refaire le monde? C´est comme ça et ça le sera pour longtemps, stoo.

"online pourri"

T´en sais quoi? Pour l´instant, le seul à avoir reussi, c´est crosoft.

Bref :rire:

encore un bouffon....bref si pour toi une manette justifie l appellation next-gen......et que tes pres a payé le prix d une next-gen pour une machine qui na absolument rien d autre pour elle que l étrangeté de sa manette
et bien c un point de vue que je suis pas du tout

je rappelle que leur madchin chose,n importe quelle fabriquant pourra proposer un truc dans le genre chez la concurence
bon soit vous paierez 50 euro le bazar plus la console a 50 euro plus cher que la wii
ca fait 100 euro
mais la en plus d une manette vous pourrez au moin vous dire que vous jouez sur une vrai next-gen et pas une pseudo nouvelle console qui n offrira de nouveaux que son gameplay
ptetre quelque millier de polygone en plus et des texture plus fine....enfin sa ce sera evidement sans wiimote
les jeux l utilisant ne dépassant pas la xbox d un point de vue graphique

car rappellon que faire aller sa mannette dans tous les sens dans un espace non fermé demande une puissance de calcule supplementaire..ce serai bete de croire le contraire

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:48:25

Le meilleure, ça reste le " Online pourri " quand même. La console pas sortie, et monsieur se permet déjà de chier allègrement dessus. On va peut-être se calmer là, non?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:48:35

Ouin ouin! :snif2:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:49:05

C´est enorme ici. :rire:

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 14:59:12

je le repete wii=attrape couillon enorme
la wiimote est le seule moyen que N a trouvé pour susciter de l interet,ces totalement minable
mais bon on ne peut pas leur en vouloir depui que microsoft est arrivé sur le marché N et S sont totalement largué et nous ponde des artifice foireux genre le blue ray et la wiimote...

c vous qui etes enorme de bêtise de ne pas voir ca

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 15:04:56

Ah mais attend, tu prend l´exemple de la PS2, c´est sur que si tu te base sur une daube, tu peux pas raisonner correctement.

La PS2 etait trés chere a sa sortie, et elle n´avait aucune innovation.

La Wii innove en tout point, et elle est pas chere, faut pas comparer les extremes.

D´un coté, tu as Sony qui se base sur sa notoriété pour se permettre de vendre tout et n´importe quoi a des prix exhorbitants, et de l´autre, tu as Nintendo, pionnier des jeux videos, qui, plutot que se de la peter, essaye toujours de faire une nouvelle maniere de jouer, des consoles innovantes et interessantes, bref ils essayent de donner un maximum de plaisir a jouer, la ou Sony stagne sur ses acquis, et ou ils ne font strictement rien d´innovants (sauf peut etre l´Eye Toy, mais qui n´est vraiment pas fiable, donc pas interessant). Sony a essayé de faire un multi tap, mais qui n´a jamais ete exploité (ils essayaient de concurencer Nintendo avec sa N64 qui etait trés conviviale en multi joueurs).

Sony s´est toujours trés fortement inspiré de Nintendo, pour ce qui est de la convivialité et du plaisir de jeu, mais sans jamais egaler le maitre incontesté, qui reste Nintendo.

Franchement, les jeux videos les plus connus sont ceux de Nintendo, et ce sont TOUS d´excelents jeux, c´est incontestable.

Petit PS: au fait, il est ou le rapport avec le nom du topic et son contenu? Ca a pas un rapport avec le design plutot?

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 15:14:20

désolé moi j attend mille fois plus les futur bombe xbox genre viva pinata,bioshok,alan wake et cie que wario ware et mario party

idem pour la ps3 et ces titre peu accrocheur tel motorstorm et autre daube du genre

pour des jeux qui vont vraiment faire réver,de par leur scenar,leur mise en scene,et evidement leurs graphisme
il faut se tourné vers la 360,la seule console qui n etait pas critiquable
de plus elle est dans la droite lignée des console
microsoft a fait simple,une bombe technologique couplé a une machine multimedia a tout faire
que demande le peuple ?? ??une wiimote mdr
microsoft en fera une ou fera beaucoup mieux si vraiment ca apporte un plus
rappellez vous que microsoft a annoncé avant le lancement de sa console qu un péripherique supplementaire pourrai voir le jour,suivant l evolution du marché
alors pkoi vous attendez la ps3 ou la wii??????
je ne comprend vrement pas.......

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 15:23:23

PTDR la Xbox la seule console pas criticable???

Attend c´est une blague ou quoi?
La Xbox est l´une des consoles qui a le plus de defauts, aprés la PS3, et tu ose dire qu´elle n´est pas criticable?

Toutes les consoles ont des defauts pour tout le monde, ceux qui aiment Nintendo ne trouveront pas de defauts a la Wii mais en trouveront a la PS3 et a la Xbox, ceux qui aiment Microsoft trouveront des defauts a la Wii et a la PS3, mais pas a la Xbox, et ainsi de suite.

Bref, apparement, il est impossible d´avoir un debat subjectif avec des personnes qui se posent en neutre, etant donné que quasiment tout le monde a des preferances...

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 15:30:34

ben non j ai comparé les forum x360 a ces homologues et bon les critiques sont bien plus persistante sur la ps3 et la wii

XNG
XNG
Niveau 8
23 septembre 2006 à 15:57:10

Juste quelques petites choses a dire:

La wii est chere non pas parcequ´elle fait 250€ mais parcequ´elle n´est pas tres chere a produire!
De plus la wii reprends certains composents de la gamecube... Pas terrible pour une next-gen...
Moi, personnelemnt, je dirai que nintendo n´a pas les moyens technologiques de produire une console réellement puissante: Sony s´est allié avec Toshiba ,NVidia et IBM, résultat: le CELL, le RSX, et plein d´autres innovations technologiques. Microsoft a une grande expérience dans l´univers des pc (ils nous imposent leur windows pourri comme standard mais la n´est pas la question...), Par conséquent, ils ont un savoir technologique assez élevé, de plus ils se sont associés avec ATI pour le chip graphique de la console. Resultat: une console assez puissante avec un bon processeur et un bon chip graphique.
Mais nintendo, je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit a propos de l´architecture de leur next-gen! N´ont-ils rien a dire (c´est mon point de vue, d´apres ce que j´ai lu, vu et entendu).

Peu etre que nintendo, ne pouvant pas exposer une machine a la puissance infinie (j´exagere un peu) a préféré se tourner vers une innovation? La wiimote, pour ma part sera aussi amusant que l´EYE TOY: c´est super, ca marche bien mais au bout de quelques temps, l´interet s´essoufle. La wii base ses ventes sur le fait que sa telecommande va "revolutionner" le jeu video (encore une hyperbole...), mais n´est ce pas la qu´un gadget? La PS3 va proposer le meme type de "revolution", sauf que le mode gyroscopique sera desactivable. En gros le systeme gyroscopique aura autant d´importance que le mode vibration des dual shock... Un gadget...

Juste une derniere chose: tout le monde va encore dire "SONY a copié sur la mannette de nintendo dabor et en +...". Je ne pense pas! Sur un site de jeu video (je ne me rappel plus lequel) j´ai vu que SONY avait déposé le brevet de la fonction gyroscopique avant 2000!

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 16:01:51

entierment d accord enfin quelqu un qui comapre la wiimote a l eyetoy :)
un simple gadget

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses