Ai-je parlé de pc?
Et puis oui, meme les PC a 3000€ je les trouves + next-gen que la wii!
Et puis, earondo, j´arrive pas tres bien a saisir le sens de ton post, pour toi, les next-gen se doivent d´offrir de nouveaux gameplays?
Mais gameplays, de nouveau types de jeux, comme des mmorpg n´offrant que des courses de voitures? Ca serait un noveau type de gameplay, mais ca m´etonnerai que ca arrive sur la wii.
Ou alors, en parlant de nouveau gameplay, tu parles de la wiimote, qui permet d´apréhender d´une facon différente les jeux? a ce compte là, on peut siter singstar, avec son micro, l´EYE TOY, Buzz avec son buzzer!
donc PS2=next-gen??!!
Le PC, par nature, dépasse toujours la console, c´est évident.
Mais c´est un autre investissement de base, et ça demande parfois des «upgrades» onéreuses...c´est un choix.
ps2 = actual gen
serieux, suis pc pas console, mais la wii m´attire , ok serais peut etre decu mais je trippe sur la possibilité de me battre devant mon ecran a l´epée , parce que si viser un ( boche, russkof, facteur, mettez ce que vous voulez ) avec un fusil c´est presque bien, aucun jeu ne m´a vraiment donné le frisson niveau escrime ;)
Ensuite les upgrades de pc, ben quand tu a deja des bonnes bases ( souris, clavier etc ) ca coute pas si cher que ca quand tu regarde bien... mon dernier upgrade m´a couté moins cher qu´une PS3 !
Et bon le prix de la wii peut me permettre de me planter , ca coutera pas trop cher et a la limite je l´offrirais. mais j´en doute ![]()
C´est ton choix, je le respecte ![]()
Tu parles d´immersion mais la "manette" de la Wii est la seule a offrir une immersion instinctive, meme si les graphismes sont legerement en deça des autres consoles.
Le DVD est un excelent support, une technologie que l´on maitrise enfin et qui est enfin trés repandue, alors je juge parfaitement inutile de devoir passer a un nouveau format maintenant. Le CD nous a fait plus de 20 ans, le DVD en aura a peine fait 5 ou 6, et maintenant qu´il est democratisé, on veut nous imposer un autre format, trés couteux, pas encore fiable, et inutile? Ca devient n´importe quoi.
Voila aussi un autre probleme de Sony, a force de vouloir etre les precurseurs, ils vont se retrouver bon dernier, car au bout d´un moment, personne ne voudra de leur technologie.
comme ( xng ) je respecte le choix de tout ceux qui respectent le mien ![]()
Bien argumenté, pas d´aggressivité inutile, si seulement les autres personnes étant pour la wii étaient comme toi, ca éviterai beacoup de guerres sanguinaires ![]()
hacker, ceux qui me connaissent ( tu en feras partie bientot je crains euh pense ) savent que pour moi le fun et le gameplay passent avant le graphisme ![]()
tu sais xng, les guerres steriles en 30 ans j´en ai trop connu ( je parle des guerres videos la ), amstrad, atari, amiga, consoles... l´important c´est le plaisir que tu prends de l´activité que tu pratique, quel qu´elle soit
Vi vi, je visais juste le fait que l´investissement de base (relativement conséquent, mine de rien) ne suffisait pas, et qu´il fallait continuer d´investir de temps à autre -heureusement pas tous les 3 mois- pour pouvoir jouer sur PC dans des conditions optimales.
Chose qui n´existe (n´existait ?) pas pour les consoles.
Mais je maintiens que c´est un choix, et qu´il n´est pas moins cohérent qu´un autre, d´autant plus que les jeux PC ne sont pas les mêmes que les jeux console (sauf les jeux multiplateforme, ´videmment).
Sans compter que les jeux PC sont majoritairement moins chers que les jeux console, en plus du fait que tu peux toujours courir pour que ta console te permette de faire de la bureautique, un site web, ou encore un montage photo/vidéo.
Mais ça, ce n´est plus du même ressort.
Disons simplement que je trouve le PC un peu plus contraignant pour le jeu (configuration pas toujours adaptée, problèmes éventuels de compatibilité, installation, etc), et surtout plus cher dans l´absolu, si c´est uniquement pour jouer.
HaCkErZvOiCe, les dirigeants de SONY ont dit que la PS3 durerait environ 10 ans... Tu pense bien que s´embarquer pendant 10 ans avec un DVD que meme les jeux old-gen comblent serait suicidaire (GTA:SA preneit un DVD double couche, soit environ 8Go, si je ne me trompe pas).
A mon avis, la wii n´aura pas besoin de grosses capacités de stockage: c´est la next-gen la moins "HD" de toutes. Mais la 360 va avoir des problemes un jour ou l´autre. Mais bon je pense que d´ici 4 ou 5 ans, une nouvelle XBOX sortira.
"pasdebol37, As-tu lu les arguments que j´ai avancé pour l´appellation de GameCube1.5 pour la wii?"
Oui j´ai lu, et alors? Je confirme ce que j´ai dit après.
Parce que si on pousse ton raisonnement qui est finallement le même que ceux qui disent Xbox1.5 ou PS2.5, bah ça rime à rien vu qu´on le transpose sans problème, et avec les même arguments, chez MS ou Sony.
Non la Wii c´est pas une GC1.5, c´est la Wii.
La Xbox360 n´est pas plus une xbox1.5 que la PS3 une PS2.5
C´est juste une façon péjorative que vous avez trouvé de désigner une console, histoire de sous entendre que "c´est pas une vraie next-gen".
Je n´aime pas la Wii, son système de contrôle ne m´interesse pas du tout, sa manette classique est peu ergonomique comparé à la concurence (on dirait une manette SNES mais en plus gros), les graphismes je m´en fout, mais surtout la ludothèque ne m´attire pas plus que ça.
Il n´empêche que la Wiimote est interessante et assez novatrice dans son concept et dans le gameplay qu´elle apporte.
La PS3 et la Xbox360 sont très semblables, dans presque tous les domaines (graphiquement en tout cas c´est évident).
Le xboxLive de la 360 est très optionnel en ce qui me concerne, si je veut du online je me tourne plutot vers mon PC. Le BR de la PS3 je m´en tape les burnes à grand coup de maillet forgé, vu qu´un lecteur pour des films HD j´en ai vraiment pas besoin (j´ai pas de TV HD de toute façon). Mon lecteur DVD/DivX de salon me suffit amplement.
La seule différence va se faire sur les jeux. Seulement les 2 consoles ont finallement peut de licences exclusives qui m´attirent (je compte aussi avec mon PC, ce qui réduit encore plus le nombre de licences exclusives).
Alors sur les jeux multiformats, entre une console à 400 ou une à 600 ... le choix est vite vu.
En fait je ne voit aucune chose qui me ferait préférer la PS3 à la 360, à l´inverse, la seule chose qui me fait préférer la 360 à la PS3 c´est son prix (que je trouve encore trop cher à mon gout, mais je ne suis pas pressé de remplacer ma Dreamcast)
"GTA:SA preneit un DVD double couche, soit environ 8Go, si je ne me trompe pas"
Bah si tu te trompe. C´est une DVD simple couche.
Bizare quand même, c´est depuis que j´ai parlé de DVD double couche pour la 360 que GTA:SA est passé en double couche dans ton argumentaire? ![]()
"tu sais xng, les guerres steriles en 30 ans j´en ai trop connu ( je parle des guerres videos la ), amstrad, atari, amiga, consoles... l´important c´est le plaisir que tu prends de l´activité que tu pratique, quel qu´elle soit"
Désolé earondo, c´est ma premiere guerre des consoles, j´était trop jeune pour les précédentes ![]()
C´est vrai que le principal, c´est le fun. Pour moi le fun passe par les PlayStation, et toutes les autres activités de la vie quotidienne (sports, musique, potes...)
absolument pas pasdebol37, tout le monde sait que la capacité maximum d´un DVD sur PS2, c´est les DVD double couche qui les offre...
Seulement je sais que GTA:SA remplissait a craquer un DVD double couche, c´est juste que je ne me rappel pas sa capacité de stockage...
* Posté le 25 septembre 2006 à 21:51:44 avertir modérateur
* HaCkErZvOiCe, les dirigeants de SONY ont dit que la PS3 durerait environ 10 ans... Tu pense bien que s´embarquer pendant 10 ans avec un DVD que meme les jeux old-gen comblent serait suicidaire (GTA:SA preneit un DVD double couche, soit environ 8Go, si je ne me trompe pas).
A mon avis, la wii n´aura pas besoin de grosses capacités de stockage: c´est la next-gen la moins "HD" de toutes. Mais la 360 va avoir des problemes un jour ou l´autre. Mais bon je pense que d´ici 4 ou 5 ans, une nouvelle XBOX sortira.
ils ont abusé de la sapporo sony ( biere jap ) ?? ??
Je doute FORTEMENT que la PS3 dure 10 ans, car la concurrence elle sortira une console avant 10 ans et les PC dans 10 ...j´ose meme pas imaginer, j´imaginais y´a 15 ans et j´etais en dessous de ce que l´on a actu
"tout le monde sait que la capacité maximum d´un DVD sur PS2, c´est les DVD double couche qui les offre..."
Cite moi UN seul jeu PS2 qui soit sur DVD double couche. Aucun.
C´est pas parce que le DVD était le support de stockage de la PS2/Xbox que ça veut dire qu´avoir un support DVD sur 360 ou PS3 c´est forcement "has been".
Sinon vous allez dire quoi pour la Xbox3 et la PS4 si elles proposent du BR/HD-DVD? "ça pu on l´avait déjà avant, c´est pas next-gen" ?
pour moi la next gen c´est une bague a la place de la wiimote....
sinon j´etudie comment je vais faire pour scotcher la wiimote sur ma claymore, car ben me faut le poids consequent et la fatigue quand je me bats moi !
( oui je suis special je sais et alors? )