CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next-gen pas très sexy

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:12:23

:d) "Seulement je sais que GTA:SA remplissait a craquer un DVD double couche, c´est juste que je ne me rappel pas sa capacité de stockage..."

Tu sais? Non tu sait pas visiblement.

Met ton DVD GTA:SA dans ton PC, tu verra c´est pas un double couche (capacité 4.7Go pour le simple couche)
Les double couches font 9Go, les quadruples font 18Go.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 septembre 2006 à 22:12:47

pasdebol37 Posté le 25 septembre 2006 à 21:53:38 Le BR de la PS3 je m´en tape les burnes à grand coup de maillet forgé,

-> J´te souhaite bien du plaisir, dans tes jeux bizarre :ouch: :ouch2:

earondo, je parlais a XNG pour ce qui est de l´immersion, mais bon, au moins le message est passé a d´autres :-)

Personnellement, je suis ce raisonnement : console = jeu et plaisir de jeu.

Sony font un mini PC, Microsoft font un mini PC, seul Nintendo fait encore une console de jeu (a l´epoque de la Game Cube, Nintendo avait declaré qu´elle ne ferait pas lecteur DVD car c´est une console et que le but d´une console est de divertir par le jeu, pas par un film ou un CD de musique).

Petite comparaison: DS, nouvelle façon de jouer, uccés intercontinentale, devenu console mythique, PSP, echec commercial, pourtant plus puissante, mais avec des jeux trop "classiques".

Et la Wii et la PS3 c´est quoi? La Wii, une nouvelle façon de jouer, la PS3, une console "classique" avec des graphismes superieurs a la Wii. Mais vu les previsions de vente, la donne pourrait etre la meme que pour la DS et la PSP, et ce ne serait pas plus mal. Ca prouverait a certains que l´originalité peut etre superieur a l´apparence.

Combien de jeux qui sont sortis avaient des graphismes magnifiques mais une jouabilité sans interet et sans saveur? Beaucoup trop a mon gout, et j´ai pas envie de voir trop de mauvais jeux, j´en ai deja vu assez avec la PS2.

C´est bien beau d´avoir une ludotheque enorme, mais si 90% des jeux sont des bouses, ca sert a rien, et trés franchement, c´est le cas de la PS2. Y a beaucoup de jeux, enormement meme, mais trés peu sont vraiment interessants, et dans ceux qui le sont, ils sont sur tout les supports, donc pas exclu a la console. Alors que tu regarde les consoles Nintendo, certes, la grande majorité des jeux sont des jeux Nintendo, mais ils sont tous excelents (je parle des jeux Nintendo), et trés peu de jeux (en general) sur leurs consoles sont ininteressants. Mais bon, y en as encore qui vont me dire que Nintendo, c´est des jeux de gamin, etc etc...

N´empeche, je prend beaucoup plus de plaisir a jouer a Mario 64 qu´a Resident Evil (meme si j´aime bien le 1 quand meme :-) ), et pourtant, dans l´un c´est des couleurs flashy de tout les cotés, et dans l´autre, du sang comme s´il en pleuvait. Pourquoi faudrait-il toujours qu´un jeu sois hyper violent et hyper gore pour etre bien? Y a pas forcement besoin de ca!!! Je vois mal un peu de plate-forme hyper gore qui peut etre sympa (a part American Mc Gee Alice, qui est un veritable chef d´oeuvre, mais c´est, je trouve, le seul).

Peut-etre que Mario, ca parait trop coloré, mais c´est hyper fun, et super sympa a jouer, et entre deux explosions de cage toracique, ca fait toujours du bien, un peu de douceur dans ce monde de brut :-)

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:14:46

C´est ce que SONY annonce, apres ca peut encore etre un argument marqueting...
Mais bon on voit que la PS2 se vends encore super bien, pourtant elle est completement dépassée! Peu etre que la technologie embarquée dans la PS3 permettra de faire des jeux de plus en plus beaux, sur une periode plus longue que celle de la PS2! Je m´explique: la PS2 a atteint sa période de "maturité" récement (elle ne peut plus fournir de jeux plus beaux que les jeux actuels, normalement), c´est a dire au bout de 6 ans, peut etre que la PS3 atteindra ce que j´appel "maturité" (qu´elle aura fourni tout ce qu´elle avait dans le ventre) au bout de 10 ans d´exploitation?? Pourquoi pas?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 septembre 2006 à 22:16:12

earondo Posté le 25 septembre 2006 à 22:11:17 pour moi la next gen c´est une bague a la place de la wiimote....

sinon j´etudie comment je vais faire pour scotcher la wiimote sur ma claymore, car ben me faut le poids consequent et la fatigue quand je me bats moi !

( oui je suis special je sais et alors? )

-> Toi, tu va te defouler sur Zelda non?

Essaye d´incorporer la Wiimote dans ton manche, ca sera deja plus confortable pour la prise en mains :-) Sinon, t´as qu´a prendre une hache, c´est moins realiste (une hache a la place d´une epée, avec un peu de chance, personne y vera), pis tu scotche la Wiimote sur une des lames :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:18:41

Lui parle pas de Zelda, y va nous faire une syncope :rire:
Quant à la Wiimote sur l´une des lames de la hache, ça ne me plaît qu´à moitié : il faut quand même que ça reste près de la main, ou alors on va avoir l´impression que t´as un bras super long, dans le jeu :o))

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:21:04

oui il y a des jeux de gamins sur nintendo c´est vrai... c´est meme vrai pour tout support !
Mais rien n´oblige a jouer a ces jeux de gamins ( je ne jouerais pas a mario and cie, j´aime pas ) mais ca a au moins le merite d´exister !

Si moi je vais acheter une wii, c´est aussi parce qu´il y a des jeux de gamins colorés, car ... j´ai des momes ! Et je prefere qu´ils jouent sur mario ou autres que sur Resident evil a leur age... la violence gratuite ( que moi je peut apprecier vu mon age et mon vecu ) les momes ont le temps de decouvrir ca, un peu de magie n´a tué personne .

J´ai failli aussi acheter une ds ( finalement non, car j´aurais jamais le temps de jouer sur une portable, quand suis chez moi ben vais pas jouer sur un truc aussi petit ), et ce que j´ai trouvé sympa... c´est que la DS ressemble trait pourt trait au game-watch ( nintendo ) que j´avais y´a 20 ans...

OUI , nintendo est a la fois createur et ... respectueux de son passé !

ET SUIS PAS PRO-N ou anti S ou pro/anti MS ok ?!

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:22:18

euh zelda j´ai joué ( ocarina of time ), pas parche que j´ai pas de console recente que je ne me tiens pas au courant de ce qui se passe coté jeux ... je teste meme des jeux que j´aime pas par principe... au moins j´ai des raisons pour critiquer :rire:

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:22:51

clement, une claymore c´est pas une hache spice 2 Noob

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:23:35

sorry, j´avais pas lu la fin du post d´hacker

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:24:35

HaCkErZvOiCe, tu dis prendre plus de plaisir a jouer a Marion qu´a Resident Evil. Tu dis aussi que la wii c´est l´innovation. C´est pas paradoxal de jouer avec un personnage créé il y a environ 20 ans et parler de nouveautés??
C´est un des reproches que je fais a la wii: peu etre qu´il y a la wiimote, mais Mario et Zelda et toute la compagnie nintendo... Désolé, ca m´a jamais trop attiré... Mais regarde, sur la console de SONY, plus aucun de jeux de platforme estampillés crash bandicoot! Innovation: Jak and Dexter, Ratchet et Clank...

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:25:00

( toute facon suis pas sur que madame apprecie que je gesticule avec une epée d´1m40 au milieu du salon, deja que j´ai du entourer la pointe de carton malgré qu´elles soit accrochées au mur ... suis brimé vous dit )

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 septembre 2006 à 22:25:45

Quand je vois a quelle vitesse la technologie evolue ces temps ci, aprés le calme que l´on a eu, ca m´etonnerait que la PS3 fasse 10 ans, a mon avis, elle sera has-been bien plus vite, et les autres consoles aussi d´ailleur.

Regarde les dernieres cartes graphiques pour PC, elles sont capable de te faire tourner un jeu TOUT A FOND, sans broncher d´un poil et avec un minimum de 60 fps, on commence a sortir des cartes physiques, qui gereront donc le moteur physique (balistique, le mouvement des objets, etc etc). Bien entendu, tout ceci a un cout, mais la technologie est la, et elle avance a grands pas (avec nVidia qui sort une nouvelle serie de cartes graphiques quasiment tout les 6 mois, les nouvelles consoles vont etre vite dépassés).

Avant, tu achetait un PC, il te faisait entre 3 et 5 ans, maintenant, au bout d´un an il est depassé, et les consoles, ca y vient petit a petit. On est dans une societé de consomation, vendre beaucoup ne suffi pas, car une fois que tout le monde a ton produit, plus personne ne l´achete, d´ou le fait qu´il faut en sortir un autre assez vite.

Mais au bout d´un moment, ca n´ira plus cette situation, surtout si les prix augmentent a cette vitesse, et malheureusement, la PS3 amorce le pas, et ca va etre pire pour les prochaines consoles...

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:27:43

oui, mais nous autres joueurs poussons aussi dans ce sens, enfin une majorité :" on veut plus de realisme, plus de .... "

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:28:36

Nvidia a participéa la création du chip graphique de la PS3:
1RSX=2 Nvidia 6800GTX en SLI

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:32:07

Et moi, dans mon coin, qui veut seulement plus de fun dans les jeux, ouinnnnnnnnnnnn ! :snif2:

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:32:56

mais le fun existe tjrs clement... faut juste sortir des trucs GP ( grand public ) :)

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:37:07

en fait on peut classer les joueurs en 2 categories

categorie 1 : "oui ma console next gen 4 a un taux de 95453 images/sec alors ta console next gen 3.7 avec son taux minable de 95450 images/sec je l´ecrase, en plus tu a meme pas GTforeverdukeall 22 dessus bouffon "

categorie 2 : " je m´amuse avec ce jeu meme si je suis le seul au monde mais au moins je me marre "

moi j´ai choisi ( meme si j´ai un pc de la mort, mais c´est pas pour les jeux que j´ai besoin de puissance vu qu´a la limite aucun jeu existant ne peut mettre ma becane a genoux ben oui )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:37:35

Voui, j´en trouve (j´ai des goûts à mi-chemin entre le grand public et le joueur averti, j´ai du bol pour ça), mais ça m´emmerde quand même passablement que les jeux grand public, justement, soient très/trop axés «ô ksé bô» et que les plus grandes nouveautés soient d´un point de vue graphique principalement.

Mais je me fais plaisir quand même, va !

earondo
earondo
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:41:33

moi j´hallucine sur les forums ici quand je vois des comms critiquant les graphs de jeux que je trouve superbes .... et que les gars encensent des jeux que je trouve soporifiques :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:44:11

Et moi j´attends avec impatience de m´acheter Runaway 2, na !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo