CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next-gen pas très sexy

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:59:12

"Mais pour ce qu´elle coûte à la production, son prix devrait être très inférieur (en Europe surtout). Un carambar qui coûterait 3 euros ne serait pas cher non plus en valeur absolue, mais ce serait quand même une grosse arnaque au vu de la marge bénéficiaire qu´il engendrerait."

Hum une aston martin ( oui je sais c´est mon exemple preferé ) n´est constitué que de metal, de plastique ( pas trop ) , de bois, d´alliages, le tout au prix du marché mondial ne doit pas couter plus de disons allez on va dire 10000 euros !!

Pourtant elles sont vendues entre 350 et 500000 euros ! L´arnaque !! !
Bon ok on rajoute les outils, le R&D, les salaires, la pub , la comm, les impots, etc etc , ca laisse quand meme une marge , ah oui le but de toute entreprise commerciale c´est de faire du benef , plus la marge est importante mieux c´est ( faire un benefice Net d´un centime d´euros sur une aston martin n´est pas viable economiquement )

Mais savez vous au moins ce qu´est un benefice NET ?? ? Ma boite degage un benefice Net actuellement d´environ 150 MILLIONS d´euros, certains trouvent ca enorme, pourtant c´est peu, tres peu , malgré le fait que la valeur de cette entreprise se chiffre en ..... milliards d´euros ( pour info le chiffre d´affaire cette année est de l´ordre de 21 Milliards d´euros... comparez avec le benefice NET ... )

En fait pour faire simple, pleurer sur le prix d´une console ou d´un jeu est typique d´une mentalité enfantine peu au courant de l´economie, sachant que les jeux videos ne sont pas indispensable a la vie et que d´autres choses sont plus cheres comparativement ( pas en prix mais au ratio , un litre de gazole coute peu par rapport a une wii mais sert plus souvent , ne serais ce que pour aller gagner de quoi s´acheter le superflu telle la derniere next gen ).

Grandissez ou taisez vous

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:11:08

hackerzvoice==>les bateries sont pas fiables dis-tu?elles durennt pas assez longtemps?pff alors pourquoi ta ds, ta psp, ton téléphone, ton ordi portable, ton avion télécommandé marchent sur batteries?non, crois moi, nintendo a mis des piles par pure radinerie!
PS:250€, oui, c´est tres cher, mais regardez le prix de la gamecube à sa sortie?

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:15:48

earondo==>pff mais tu nous dis, TOI de grandir et de nous taire!mais regarde une aston, plein de mécanque(la mécanique est bien plus chere que l´éléctronique), des matériaux luxueux, énormément d´éléctronique, bien plus compliqué qu´une pauvre ps3, la main d´oeuvre(la voiture est assemblée aussi précisément qu´une montre suisse) et plein d´autres choses, et apres tu dis 10000€ max!réfléchis!

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:17:47

toi reflechis... meme dans une voiture haut de gamme il n´y a pas pour 100000 euros de metaux et autres materiaux... meme luxueux

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:21:11

Rolex, un modèle moyenne gamme dont j´ai perdu le nom : coût de fabrication/distribution = environ 1´500 CHF.
Prix à l´unité en magasin : 12´000 CHF

Et non seulement ça se vend, mais en plus personne ne va beugler comme un veau que c´est trop cher.

Pareil pour des T-shirts Lacoste, au coût de fabrication qui doit friser le dollar à l´unité, vendues 30 euros facile.
Et personne ne s´insurge ?

Et ainsi de suite.

Mais un fabricant de consoles ne veut pas perdre d´argent sur ses consoles contrairement aux concurrents, et c´est un salaud !

C´est vraiment n´importe quoi, je trouve.

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:21:52

"C´est vraiment n´importe quoi, je trouve."

En même temps, la fourmi contre le dragon doré, ça résume la situation !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:23:13

Joli titre de fable, tiens :coeur:

U-thugz02
U-thugz02
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:25:49

lol trés drole, la Wii est pas chere certe mais les graphisme sont pas genial (a mon sens) et les jeu sont vraiment "gamin", c´est le gros probleme que j´ai avec nintendo, c´est ces putain de jeu de gosse (ex: mario, yoshi et compagnie)

Niveau innovation elle merite le titre de next gen car elle offre une experience de jeu differente!

La ps3 est ma console favorite car il y a toute sorte de jeu cependant sont prix est trop elever et je suis pas sur de me l´acheter...

Xbox c´est l´alternative entre les 2, moins de possibilité (wiimote) moins puissante (ps3) et le prix est elever mais va surement pas tarder a baisser et c´est raisonnable comparer a la ps3

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:31:34

la wii c la nouvelle arme a fric de nintendo
vont se faire des ami chez duracell c certain ^^

cette console ces une gamecube repackée ,avec une manette etrange qui va bouffer des piles,génial....

les jeux mnt,rien de bien prometteur malheureusmeent...je trouve qu un pad avec ecran tactile aurait été bien plus judicieux,ou un pad et un pda tactile en plus a la place du nunch
car la DS elle est une pure réussite et a suscité l interet des le depart
l interet y est grand,maniabilité accrue sur mass de jeux
leur nunchacku ca simplifie pas la vie,certe ce sera drole,autant qu une eye toy lol
c a d l histoir d une ou deux soiree

autre point tres noir la console sera vendue 100$ de plus en europe....c un peu scandaleux quand meme,je sais que l europe taxe enormement mais quand meme...

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:45:00

etude de marché ca te dit quelque chose ??

Tu crois vraiment que nintendo a decidé d´un prix comme ca au hasard ? Non

Tu crois vraiment que Nintendo la veille de la sortie de sa console, va envoyer tout ses petits camion dans les boutiques avec la wii et dire aux boutiques : " voila vous les vendez 249 euros , vous gardez 49 euros sur chaque vente et vous nous envoyez le reste merci au revoir " ?? ?

NON !!

Sur le prix de vente de 249 euros, ca comprends : la marge du vendeur, le transporteur ( car ca aussi ca se paye, les boites vont pas apparaitre Deus Ex Machina dans les rayons ) , le papier et le carton pour le manuel et l´emballage ( je doute fort que Nintendo possede ses propres forest, scieries , imprimeries etc ).

Donc sur les wii et les 249 euros, nintendo ne se mettra pas comme certains le pensent 249 euros dans la poche... Au contraire le prix est tres bien etudié je pense.

Sur un produit de luxe comme justement les Rolex, les marges peuvent etre plus importantes c´est normal, mais dans un objet de luxe, outre la qualité et la finition , entre aussi en jeu le facteur plaisir de l´acheteur . Si personne ne veut de montre rolex... rolex fermera la porte ou se reconvertira dans les serrures ( d´aston martin ).

Que la PS3 soit chere ok ( je le trouve aussi , meme avec le fait qu´il y ait un blue ray ). Mais franchement la nintendo je ne trouve pas .. Limite elle est moins cher que ma master system a l´epoque

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:47:57

earondo: tu nous fais une brillante démonstration de ton ignorance dans le domaine économique et tu dis que ceux qui ne suivent pas ton raisonnement sont des gamins.

Alors, d´abord, sache que je suis en train de faire un master en économie (bac +5) et, ensuite va regarder "c´est pas sorcier" pour te constituer une culture dans le domaine :merci:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:49:51

Pour le moment, à par brandir ton master encore en cours, tu n´as rien donné de bien concluant quant au bien fondé de ta fine analyse...
Tout ce que j´ai vu, c´est quelqu´un qui pleure parce qu´une console est moins chère que les autres tout en permettant au constructeur de gagner des thunes.

Bah putain, il est beau, le master.

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:53:55

ma culture se porte tres bien meme sans master, l´economie je l´etudie pas moi, je la vis depuis que je travaille ... c´est a dire depuis l´epoque ou tu apprenais a lire ( et je persiste = gamins )

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:56:09

"Ils savent d´ores et déjà qu´ils ont réussi leur pari (20 000 000 de précommandes) et ils s´apprêtent à nous entuber allègrement: console trop chère, wiimote aussi, jeux plus chers qu´annoncés, piles pour le wiimote (ça, j´arrive toujours pas à y croire), virtual console à des prix encourageant le piratage, 1 dollar = 1 euro, online pourri, etc. "

:rire:

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:58:27
  1. earondo profil
  2. Posté le 22 septembre 2006 à 18:45:00 avertir modérateur
  3. etude de marché ca te dit quelque chose ??

Tu crois vraiment que nintendo a decidé d´un prix comme ca au hasard ? Non

Tu crois vraiment que Nintendo la veille de la sortie de sa console, va envoyer tout ses petits camion dans les boutiques avec la wii et dire aux boutiques : " voila vous les vendez 249 euros , vous gardez 49 euros sur chaque vente et vous nous envoyez le reste merci au revoir " ?? ?

NON !!

Sur le prix de vente de 249 euros, ca comprends : la marge du vendeur, le transporteur ( car ca aussi ca se paye, les boites vont pas apparaitre Deus Ex Machina dans les rayons ) , le papier et le carton pour le manuel et l´emballage ( je doute fort que Nintendo possede ses propres forest, scieries , imprimeries etc ).

Donc sur les wii et les 249 euros, nintendo ne se mettra pas comme certains le pensent 249 euros dans la poche... Au contraire le prix est tres bien etudié je pense.

Sur un produit de luxe comme justement les Rolex, les marges peuvent etre plus importantes c´est normal, mais dans un objet de luxe, outre la qualité et la finition , entre aussi en jeu le facteur plaisir de l´acheteur . Si personne ne veut de montre rolex... rolex fermera la porte ou se reconvertira dans les serrures ( d´aston martin ).

Que la PS3 soit chere ok ( je le trouve aussi , meme avec le fait qu´il y ait un blue ray ). Mais franchement la nintendo je ne trouve pas .. Limite elle est moins cher que ma master system a l´epoque

heu tu te fou de ma gaule
tes pas au courant que les wii se fabrique en allemagne???
le transport,le % que les détaillant prene et tou
c identique na chicago,kobé,ou paris
il me semble

je pense quand meme comme toi au sujet de l etude de marché ,ces evident que nintendo a ,bien compris que ca next-gen ce vendra a ce prix la uniquement en europe
le prix en europe a tj été exageré et ce par tout les constructeur
me souvien de ma playstation2 payé 200 euro plus cher qu au stats
d ailleur nombreux sont les gens qui se la commandait en import mdrr
ca revenai moin cher

pkoi crois tu que nintendo a zoné ces console earondo
pour faire zoli

par contre la vont l avoir dans le culs car leur etude elle a foiré
sony a dezoné ces console,le prix sera a peu de chose pres identique d un continent a l autre
comme pour la x360 dézoné aussi

nintendo a juste une guerre de retard et tente le coup de boosté ses revenu sur le vieux continent tel la fait sony
c mon avis ca n engage que moi

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:01:29

C´est beau ça, le mec qui bosse et qui n´a pas besoin d´un jeune blanc-bec pour lui expliquer la vie parce que sa connaissance, bien que pratique, est sans doute 10x plus grande... Earondo, un vrai homme d´action à la Chuck Norris... Waouh, je sais plus quoi dire...

Remarque, si le mec qui devait m´opérer me disait de ne pas me faire de souci parce que ça fait 20 ans qu´il travaille dans une boucherie, je sais pas trop comment je le prendrais...

paellota
paellota
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:19:27

onlyyou: j´ai écrit quelque chose de très drôle sans m´en rendre compte??? Je peux citer des sources pour tout ce que j´avance. Tu n´as qu´à demander et je m´exécute.

ersnip
ersnip
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:04:49

paellota
et bien FAIT !

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 20:10:30

oué vas y
ces ki ce onlyyou??