DVP
remarque, au début, dessiné du "nue" permet de s'habituer aux proportions et au dessin (bien entendu). Car les vêtements et tout ça, c'est loin d'être du gâteau au départ
(bien que je ne connaisse pas le niveau de Shakaan)
..Feutre (rapport au "cache"..)
Humour
c'est feutré
Euh DVP..cantonné plutôt que cautionner
(
)
(
.
)
Chuis mauvais en vetement ![]()
Krystal nue, un dragon, krystal attachée a un mur, un mentali, krystal attachée au plafond, robin.. Enfin blague a part, stadire
Je sais pas, et je ne vais pas juger l'intégralité de ce que tu fais (pour la simple raison que je ne crois pas avoir tout vu), mais tu t'es essayé aux décors, voire au "dessin libre" (avec quelqu'un, l'un dessine un petit bout, ensuite c'est au tour de l'autre, sur la même base, ensuite cette base grossit et c'est aux deux de faire que ça ressemble à quelque chose, ça donne souvent de la daube mais parfois c'est intéressant ^^)? J'demande ça pour savoir ^^
dessiné du "nue" permet de s'habituer aux proportions
Aahhhh ça, les proportions, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS IMPORTANT, surtout au niveau des capacités pulmonaires et du confort d'assise ![]()
Euh DVP..cantonné plutôt que cautionner
Attend, j'viens de réinstaller Windows, donc une part de mon cerveau, tout n'est pas encore pleinement fonctionnel
(sauf la connerie, mais ça, faudrait limite que je supprime ce qui déborde)...
"
Je sais pas, et je ne vais pas juger l'intégralité de ce que tu fais (pour la simple raison que je ne crois pas avoir tout vu), mais tu t'es essayé aux décors, voire au "dessin libre" (avec quelqu'un, l'un dessine un petit bout, ensuite c'est au tour de l'autre, sur la même base, ensuite cette base grossit et c'est aux deux de faire que ça ressemble à quelque chose, ça donne souvent de la daube mais parfois c'est intéressant ^^)? J'demande ça pour savoir ^^ "
J'essaie d'aller petit a petit. Je repompais au début, pour voir les pieges et apprendre quelque algos élémentaires et développer ma vision. Puis j'suis allé un peu en freelance et la, j'essaie de faire des décors complexes et riches, d'ailleurs mon prochain dessin va etre basé là dessus et ça va etre méchamment violent.. Mais j'ai jamais eu de cours ni vraiment de conseils sur des généralités non
"
Aahhhh ça, les proportions, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS IMPORTANT, surtout au niveau des capacités pulmonaires et du confort d'assise
"
Clair
nan mais réussir correctement une hanche féminine c'est incroyablement gratifiant
Il faut savoir que je sort tout droit d'une sorte de très long sommeil qui a duré 20 ans et maintenant que j'ai des armes j'aimerais bien m'en servir. Seulement, le dessin et la création artistique visuelle me complexaient enormément, mais un vrai truc de taré, j'veut dire blocage total quoi
ce qui fait que le jour ou j'ai décidé de commencer, outre le fait que ça a été extremement eprouvant, j'ai attaqué direct sur de l'eros
histoire de casser tous ces petit blocages a grand coups de masse, une bonne fois pour toute. Se décomplexifier a la bombe atomique, si tu veut. Et a chaque dessin réussi c'est une victoire sur le démon qui veut me faire redevenir inactif et inutile.
comme je l'ai expliqué a tux récemment, je dessine quasiment par construction personnelle, en fait. Si j'arrete, je déprime et pas qu'un peu. J'veut du skill.. Maitriser au moins UN truc dans ma vie et pas que un truc d'autiste comme la prog. Avoir des groupies. Enfin presque.. Voila ![]()
Ah fait DVP, j'ai vu que tu parlais absinthe.. J'ai fait une fin d'apéro (de big apéro)avec une absinthe a 90° l'année derniere (novembre je crois)...
Alors dans une petite tasse a café, un sucre et un coup de briquet pour la faire chauffer un chouia (a peine). Le sucre fond, Hop!
Je prends ma tasse, on souffle un peu Tout ça...J'attaque..Wahou..Je finis cul sec..
Une deuxième pareil, troisième pareil,quatrième pareil..6 gobelets en tout..Je suis rentré a pied..Longeage de mur
Le lendemain matin, réveil..Je veux parler...aphone...Pendant presque trois jours. ![]()
Violent quoi
z'etes taré..
On était 3 a la fin quand on a attaqué l'absinthe, une copine un collègue et moi. Bilan presque 3 aphones. La copine et moi aphone totale et le collègue il pouvait susurrer très très très doucement, a peine inaudible..
En fait je crois(quasi sur) c'est le degré plus le fait d'avoir chauffé et bu un peu vite qui nous a cramé les cordes vocales.. ![]()
Trozarb quoi.. Tu utilisais un briquer mais j'veut dire, tu la flambais?
tu fous le feu, tu bouche avec la main pour eteindre et tu bois cul sec en aspirant? ![]()
Il faut savoir que je sort tout droit d'une sorte de très long sommeil qui a duré 20 ans et maintenant que j'ai des armes j'aimerais bien m'en servir.
Bienvenu au club
J'veut du skill.. Maitriser au moins UN truc dans ma vie et pas que un truc d'autiste comme la prog. Avoir des groupies. Enfin presque.. Voila
Alors laisse-moi te dire que tu t'y prends de la meilleure méthode qui soit, de manière forte et déterminée. Ça fait un moment que j'devrais faire la même chose, le déménagement va être ce coup de pied aux fesses dont j'ai besoin... Je comprend à quel point ça peut être difficile, bon courage, sincèrement
J'ai fait une fin d'apéro (de big apéro)avec une absinthe a 90° l'année derniere (novembre je crois)...
C'est pas de l'absinthe, c'est de l'éthanol. Laisse-moi deviner, elle venait d'Espagne?
Alors dans une petite tasse a café, un sucre et un coup de briquet pour la faire chauffer un chouia (a peine). Le sucre fond, Hop!
Ne SURTOUT PAS la faire brûler. Non seulement tu enlèves le goût des plantes, mais en plus tu en augmentes le degré d'alcool (pas des masses non plus, à vrai dire c'est surtout le premier effet qui se ressent).
Pour la servir correctement, tu verses d'abord ta dose d'absinthe dans ton verre. Ensuite tu poses ta cuillère trouée sur ton verre, ton sucre dessus, et tu fais goûter de l'eau très fraiche dessus.
Pour doser l'absinthe correctement, selon comment on l'aime, c'est une dose d'eau pour une dose d'absinthe, et tu peux aller jusqu'à trois doses d'eau pour une dose d'absinthe (si tu l'aimes moins forte). Le tout c'est qu'elle se brouille progressivement, ni trop lentement, ni trop rapidement, et que le sucre se dissout bien dans l'eau.
La boire pure, c'est méchant (et tout ton système digestif ramasse, ainsi que tes cordes vocales). Enfin, perso, je la bois en une dose d'absinthe et une demi dose d'eau...
Le max que j'ai fais, c'est 7 verres de Mansinthe (à 66.6 degrés, Manson powa quoi, mais elle est bonne). Une à midi en mangeant et 6 le soir. Je marchais totalement droit, mais alors impossible de me rappeler ce que j'ai pu dire durant cette soirée. Je me rappelle juste que le lendemain a été joli, avec plein de choses devant les yeux. Mais c'est le seul alcool qui ne me laisse pas de gueule de bois le lendemain ![]()
"
Alors laisse-moi te dire que tu t'y prends de la meilleure méthode qui soit, de manière forte et déterminée. Ça fait un moment que j'devrais faire la même chose, le déménagement va être ce coup de pied aux fesses dont j'ai besoin... Je comprend à quel point ça peut être difficile, bon courage, sincèrement
"
Merci!
On a tous un potentiel mais parfois, on ne le sait même pas. Et même si on ne sait rien faire, je suis persuadé que ce n'est pas une fatalité.. on ne nait pas doué, on le devient
après y a des facilités mais sans plus, y a jamais eu de miracles et y en aura jamais. Tout ce qu'il faut faire maintenant, c'est s'ecouter et suivre ses passions. Je ne sais pas ou tout cela me mènera mais au moins, j'avance. Et je ne me suis jamais senti aussi vivant..
C'est un peu ça Shakaan oui flambage et hop!
..Et courage (chapeau!)et détermination te souhaites aussi ! ( C'est bien ce qui me manque en ce moment..c'est pas ça du tout de mon coté..)
DVP
Oui bien d'accord pour le coté faussé du "produit" espagnol..
Je connais ce principe de vrai "préparatif" , oui ça doit être fait comme ça c'est vrai.
Bon la euh..Oui..
En fait on l' a adapter rapport a ma région, style après un bon repas, on fait généralement ce que l'on appelle un "brulot".
C'est a dire que apres le café, on prend un plat style plat a gâteau(clafoutis), on met de la gnole dedans, 2/3sucres par tête de pipe
, on allume, on tourne avec une cuillère en bois le temps que le sucre fonde, la flamme s'éteint et hop! on sert dans chaque tasses..C'est pour mieux digérer
Et d'accord avec l'absinthe aussi pour les "blancs" que ca occasionne et le lendemain beaucoup moins pénible globalement.. ![]()
Je ne sais pas ou tout cela me mènera mais au moins, j'avance.
C'est pas forcé que ça te mène quelque part, professionnellement parlant j'entend bien. L'essentiel est avant tout que ça te libère réellement. Si tu te sens oppressé par tes idées, quelque part, tu te détestes, parce que tu n'arrives pas à les faire sortir. Tu aimerais, mais tu ne peux pas, et tu ne sais pas pourquoi. Parfois c'est le manque de connaissances et de maitrise, parfois c'est autre chose, on peut ne jamais réellement trouver ce qui bloque, et vivre toute sa vie comme ça (ce qui doit être un véritable calvaire). A partir du moment ou tu as conscience qu'il y a un blocage et qu'il te faut t'en libérer, déjà là ça amorce quelque chose. Ensuite, phases d'introspection, on découvre progressivement ce qui va et ce qui ne va pas, l'origine de certaines choses, puis la méthode pour résoudre certains de ces problèmes, et tout s'enchaîne.
Toi, c'est le dessin, moi, c'est la musique et la littérature (et si je le peux par la suite, vraiment, le cinéma, mais pas en tant qu'acteur, sauf pour les clips de mes chansons). Ça paraît ambitieux et démesuré dit comme ça, et quelque part ça l'est, mais c'est un réel besoin, parce que j'ai des choses en moi à extérioriser, parce que c'est la seule méthode que je vois pour me "défouler", et c'est aussi un rêve de gosse à concrétiser.
Lorsque tu as justement vécu dans une bulle, tu te fais des rêves. Certains démesurés, d'autres non. Chaque fois que tu en concrétises un, tu n'es plus le même, ça te change un peu ta vie, en bien en général. Ça, quelque part, c'est une chance, cette capacité d'émerveillement même pour des choses qui paraissent simples pour les autres. Enfin, selon moi c'est une chance, je trouve que l'on savoure mieux chaque élément de la vie et que l'on est plus terre à terre avec nos capacités et notre esprit.
Après, sois on a un don, sois on ne l'a pas. Je connais des personnes pour qui tout est très facile, ça en est rageant, mais eux ça les gave souvent, parce qu'ils aimeraient vraiment peiner parfois, ils aimeraient galérer. Ces gens-là ont tendance à s'auto-détruire rapidement, parce que tout est trop facile pour eux et ils trouvent leur vie inintéressante puisque sans obstacles. Quelque part, lorsque l'on a du mal à faire ce que l'on veut réellement faire, c'est bien plus gratifiant lorsque l'on y arrive, parce qu'on y a mit quelque chose de personnel, de l'acharnement, de la hargne, un désir profond d'y arriver. C'est bien plus agréable.
C'est a dire que apres le café, on prend un plat style plat a gâteau(clafoutis), on met de la gnole dedans, 2/3sucres par tête de pipe , on allume, on tourne avec une cuillère en bois le temps que le sucre fonde, la flamme s'éteint et hop! on sert dans chaque tasses..C'est pour mieux digérer
Avec la gnôle, faire ça pose pas de problème, c'est pas vraiment un alcool subtil la gnôle, c'est justement fait pour que ton estomac fasse des loopings après ingestion
Mais avec de l'absinthe, de la vraie, non c'est sacrilège ^^
Enfin, dans un bar dijonnais que je squatte régulièrement, ils vendent différentes absinthes ainsi que deux cocktails à base d'absinthe et des shoot, comme "l'absinthe de minuit" (si je me rappelle bien, c'est blanche de fougerolle + vin blanc). Quand j'étais pas sur Dijon, j'avais ma bouteille d'absinthe à la maison (de la Mansinthe, pas que je ne bois que celle-ci mais c'est celle que je préfère)... Cocktail à ne JAMAIS faire (surtout si vous êtes cardiaques): Absinthe + Redbull. Déjà c'est infâme, mais en plus t'as le coeur qui te joue de la hardcore pendant une semaine. Ah, et absinthe + bière aussi, c'est dégueulasse (et quand tu transpires, t'as la peau qui vire légèrement au vert, enfin, ça l'a fait à une copine, c'était drôle d'ailleurs
).
Il y avait une réplique dans un film ou le mec disait a son collègue qui se plaignait du genre...
- Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca..
- Et le mec lui répondait...Ta vie te fais chier/te fais pas de cadeaux..?
Fais comme moi...Rends lui la pareil..
Sauf que moi la, présentement; je sais plus trop comment lui rendre les coups..
M'enfin faudra bien vite que ça revienne avant qu'elle me foute k.o..
Bref.
Pour rire un peu quand meme, j'ai le nom de ce film, sauf que je vous le laisse a deviner comme ça..Histoire de okazou
(une proposition ?)
(et quand tu transpires, t'as la peau qui vire légèrement au vert)
aah fais du bien..
Sauf que moi la, présentement; je sais plus trop comment lui rendre les coups..
Conseil personnel, un truc qui m'a été (et me sera encore à l'avenir) très utile: la culture. Se faire une culture sans cesse plus grande, développer progressivement sa réflexion, sa méthode de penser, son ouverture d'esprit. Réfléchir, sans cesse, quitte à ce que t'en devienne insomniaque, irritable, potentiellement fou (il y aura une phase d'accalmie). Personnellement, ça m'a en partie détruit un peu plus (mais c'était nécessaire, et ça l'est encore aujourd'hui) et en parti aidé, puisque j'y voyais un peu plus clair dans ma tête concernant tout ce qui m'entourait et concernant mes désirs profonds.
Une fois que tu commences à vraiment, réellement, sincèrement, bien te connaître, tu sais comment tu fonctionnes, donc tu sais comment reprendre le dessus et faire quelque chose de ta vie (et accessoirement, si besoin est, te venger des gens qui t'ont fait du mal, être rancunier peut aider à se fixer un objectif et à y parvenir).
La haine peut détruire autant qu'être un moteur, au même titre que l'amour d'ailleurs. Selon moi les deux sont indissociables et nécessaires.
Quand au film, ça me ferait penser à un Tarantino... Sin City?
Mais le truc, c'est que je fais que ca réfléchir, je surbouillonne en dedans..Tout le temps tout le temps.
Niveau culture (sans grosses chevilles gardées) suis plutôt considérée comme ++ j'ai aussi un peu de bouteille en age/experience. Je me dis que ca doit être une crise a passer parait il(lol). Le truc c'est que ca arrive vraiment,vraiment tout(mais tout!) en même temps et pfouu.
Et dans ton dernier paragraphe la j'ai un peu de mal, a part que oui quand on se connait un chouia quand meme ca aide(heureusement). Ma life elle est entamée mais il l'en reste pas mal sauf que c'est une sacrée scie.(en dent de)
Par contre non le truc se venger faire du mal non, ca non; c est pas moi(je dis pas que pour d'autres) Moi non.
Pas adepte du coté obscure , et de la peur qui mène à la colère, la colère qui mène à la haine et la haine mènant à la souffrance..Aboutir a une souffrance pire encore je vais m'éviter ca.
Pire est ce chemin pour moi et justement le combat est aussi la de mon coté pour ne pas s'y engager.
(réponse : dans le premier "l'arme fatale" = Mel Gibson qui dit sa a Danny glover dans le garage après leur rencontre dans le commissariat, au départ de leur première patrouille)
Par contre non le truc se venger faire du mal non, ca non; c est pas moi(je dis pas que pour d'autres) Moi non.
Par la vengeance il n'y a pas obligation de faire du mal, ça peut aussi être le simple fait de prouver quelque chose. Prouver à ceux qui t'ont fait du mal que tu vaux finalement mieux qu'eux et que t'as mieux réussi ta vie qu'eux. C'est un exemple, qui peut s'avérer blessant pour eux, suffisamment pour te satisfaire.
Oui la ok pour ce sens la. Le truc rigolo c'est que sa doit s'appliquer qu'a moi (que je me retrouve -(re)prouve que..)puisqu'il n'y a (hormis les big soucis) que moi qui me fait du mal(lol)
Ahlala ça va bien se décanter pour tout le monde ! Haut les coeurs!..
Time! fin de la séance psy pour ce soir
PS : et toi si pas trop indiscret t'es en phase déménagement c'est ca? (no obligation de réponse bien sur)
Allez zou, je suis tombé sur ce petit jeu hier, pour ceux qui avait apprécié Geometry War , le voila en Flash :
http://armorgames.com/play/5357/retroshoot360