CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:28:46

ok, moi j'ai fait ma plupart en sourd parce que mon ancien ordi l'éditeur ramait trop, ou parce que je ne pouvais pas écouter en même temps que j'enregistrais les morceaux que je mixais en temps réel. :rire:

WiredKeyboard
WiredKeyboard
Niveau 6
02 mars 2010 à 13:19:12

"Treponem Pal le fait déjà sur certaines chansons et j'trouve que ça rend pas terrible dans ce genre de musiques."

Ouais mais Treponem c'est autre chose.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:02:42

'Jour All :)

A proos de DRM et autres joyeusetés, voila une petite parodie concernant les jeux Ubisoft et son système de protection..

Et oui car les prochains clients achetant par exemple Assassin’s Creed 2 ou Settlers 7, devront rester connecté en PERMANENCE sur le net ! Pourquoi ? Tout simplement pour que Ubisoft puisse vérifier que vous avez effectivement bien acheté le jeu en se connectant régulièrement à leurs serveurs..

:d) http://www.youtube.com/watch?v=dkTZTzsYoZs&feature=player_embedded

C’est génial non ? Si si, c’est vraiment génial d’emmerder ses clients comme ça avec des idées à la con dans ce style.

En tout cas, si il y a bien une chose dont je suis sûr par expérience, c’est que cette protection DRM ne fera pas chier les pirates qui mettront bientôt le cra(c)k qui va bien afin d’éviter ce genre de petits désagréments.

Pire, les vrais acheteurs seront aussi contraint de se mettre à cra(c)ker leur jeu pour y jouer dans de bonnes conditions. Ça s’appelle « convertir » les gens au côté underground de l’industrie logicielle…

Pire encore, cela risque de mettre ces mêmes clients en danger, face à des malwares de tout genre déguisés en cra(c)k pour DRM Ubisoft.

Quel dommage et quelle erreur de la part d’Ubisoft. Electronic Arts s’était aussi planté comme ça il n’y a pas longtemps et ça n’avait servi à RIEN !

Bref.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:18:29

Il est intéressant, cet article. Il développe une certaine réflexion, en plus :(

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041007-la-journee-noire-de-la-ps3.htm

Il est vrai que la voie choisie par l'univers du numérique est pas forcément la meilleure. En fait c'est carrément a chier.. C'est la raison pour laquelle je ne veut pas entendre parler de steam ou onlive. Ca apporte quelque avantages, c'est vrai, mais avec des défauts aussi majeurs c'est hors de question de s'accrocher un tel boulet au pied.. Pour pouvoir tout controler, les acteurs du cybernétique sont en train de construire un espèce de chateau de carte de plus en plus instable mais lorsque ça va se casser la gueule, ça va faire mal..

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:51:22

Je plussois totalement :) ..Qu'ils se cassent donc la gueule tous ces vautours,dictateurs du numériques ; tout autant que leur Cour de bien pensants. :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 mars 2010 à 19:55:48

The cake is a lie.
The cake is a lie.
The cake is a lie.

• _*

http://www.canardpc.com/news-44357-la_mise_a_jour_de_portal_est_un_mensonge_.html

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mars 2010 à 20:01:36

C'est leur surprotection de merde qui fait que je n'achèterais pas le prochain Splinter Cell Conviction, que je n'achèterais pas de PS3 et qui fait aussi que je me tourne de plus en plus vers le rétro-gaming, car blasé de ces protections de merde qui ne font que nuire à l'utilisateur honnête qui a acheté son jeu.

A vouloir tout contrôler, ils vont faire fuir les utilisateurs. C'est là un autre avantage de la Wii, on est pas emmerdé par des systèmes intrusifs comme ça :)

@ Tux: ils partent super loin dans leur délire Valve, j'adore ça, mais ce qui est chiant, c'est qu'on a toujours pas plus d'infos :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 mars 2010 à 20:03:36

Il faudrait que l'on m'explique comment retirer une image d'un fichier son. O_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 20:06:54

Ils sont forts ces japonais :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mars 2010 à 20:12:55

Il faudrait que l'on m'explique comment retirer une image d'un fichier son. O_O

:d) Ah c'est génial ce truc ^^ Je sais faire l'inverse surtout, intégrer un son à une image, c'est tout con à faire mais par contre ça se voit dans le poids de l'image (forcément).

NIN l'a fait pour l'ARG (Alternate Reality Game) autour de l'album Year Zero. Ça parlait d'une "main venant du ciel" et dans une des chansons, à la fin, tu entends un bruit bizarre, et via un spectro, tu vois la main ^^

Il existe des logiciels gratuits qui permettent de convertir une image en son, je l'avais fais mais j'ai jamais réussi à l'intégrer dans une chanson sans que ça déforme l'image (j'avais pas le matériel pour mixer ça correctement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 22:12:30

Si les Beatles auraient pu faire ça ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 02:49:37

(Suite de la discussion sur les jeux indés et autres du topic sur l'utilité d'une console next gen)

Plus ça va, plus je commence a voir le jeu vidéo d'un point de vue de créateur. maintenant que je commence a en développer en amateur, que je me rend compte de la qualité des outils a ma disposition qui auraient fait fantasmer tous les professionnels d'il y a dix ans, des moyens que l'on a et du temps dont je dispose, je ne peut pas ne pas me poser des questions sur l'avenir que je voudrais au jeu vidéo. Je joue de moins en moins, de toute façon.. le modele actuel me déplaisant de plus en plus.. Et je prend de plus en plus mon pied a creer. Le jeu indé sera un acteur majeur de la suite, c'est clair. Il existe milles manières de réduire les couts d'un jeu, et tant de choses couteuses sont certes plaisantes mais dispensables.. On a pas forcément besoin de taper dans les sommets pour produire quelque chose d'intéressant. Et le PC possède ce formidable atout d'etre ouvert et incontrolable (même si du codé du net et des OS proprios ça commence a devenir merdique :( ).. Owi, vivement dans quelques années..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
03 mars 2010 à 02:58:22

Bonjour. :snif:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2010 à 03:04:57

Le principe d'indépendance, quelque part, est appliqué au jeu vidéo, d'une manière un peu différente.

Des jeux comme Trackmania ou Little Big Planet te permettent de créer des choses, avec des outils donnés. Tu n'es plus seulement joueur, tu es aussi créateur, tu contribue au jeu, tu contribue à son appréciation et à son développement. Certes, ce principe existait déjà sur PC avec la mise à disposition des joueurs des outils de créations de map, et même si c'était plus complexe à utiliser, au moins ça marchait et ça éveillait l'intérêt des joueurs pour leur jeu, ça les passionnait.

Les éditeurs, aujourd'hui, veulent en grande partie tuer ça, alors que ça aiderait grandement leurs jeux à se vendre.

L'avantage du jeu indépendant, le très gros avantage selon moi, c'est qu'il n'a pas d'obligations. On n'attend pas des graphismes HD 1080p avec son dolby digital 5.1 et textures HD d'un jeu indépendant. On attend pas une mise en scène digne d'un film hollywoodien. On attend pas qu'il nous bluffe techniquement. Déjà ça, ça réduit les coûts, ce principe de "non-obligation de performance" (je ne dirais pas "qualité", car c'est une notion, des graphismes n'ont pas besoin d'être au top pour être de qualité).

Personnellement, j'ai hâte de pouvoir poser mes mains sur Muramasa. Un jeu en 2D, onirique, plaisant à jouer, bluffant par son ambiance et sa maitrise technique...

J'ai eu ce sentiment en jouant à Braid. Rivalisant d'ingéniosité, superbe, une ambiance magique, ce jeu, dans son genre, est parfait. Il a réellement aucun défaut, il n'y en a pas. Et pourtant c'est un jeu indépendant.

Le jeu indépendant, selon moi, c'est par des joueurs pour des joueurs. Ils sont plus à même de satisfaire nos exigences parce qu'ils ont probablement les mêmes que nous, c'est ce qui explique qu'ils sont si créatifs, originaux, intéressants, intelligents dans ce qu'ils font.
Les industriels, eux, doivent amuser la masse, et la masse n'a pas de grandes exigences, elle veut juste jouer, se défouler, vivre du spectacle.
C'est pour ça que des films comme Avatar rapporteront toujours bien plus de fric que des films comme Memento...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
03 mars 2010 à 06:47:21

Un petit avis concernant le son ou l'image de cette dernière vidéo ? :snif:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9099093-24-0-1-0-que-pensez-vous-de-cet-avancee.htm#message_9208698

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
03 mars 2010 à 09:51:50

All hello :),

Ok sbkodama , je go voir ça de ce pas :-) !

ILTG
ILTG
Niveau 5
03 mars 2010 à 10:51:35

oui c'est vrai que quand c'est les joueurs qui font des trucs c'est plus original et c'est flagrant avec unreal tournament 3 :regarder les maps que les devellopeurs ont concu et ceux des internautes;ceux des internautes sont plus original et plus variés

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:04:13

Re-bonjour. :dehors:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2010 à 16:13:20

Yo sbkodama :salut:

Tiens, Shakaan, je te le disais: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041043-des-developpeurs-independants-creent-un-fonds-commun.htm

Ils vont faire parler d'eux, et pas qu'un peu à mon avis :ok:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:31:06

J'ai perdu un message ? :question:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo