Salut all
,
"Shakaan est un Touhiste ?!"
..Et il n'est pas le seul
Et la petite news du jour..
Voici un petit robot développé par le MIT qui permet d’être télé-présent
.
La téléprésence, c’est un concept assez rigolo qui consiste à être présent physiquement à un endroit (genre une réunion) mais sans être physiquement là pour de vrai.
Beau paradoxe ! Et pourtant, c’est la présence physique du robot sur place qui comptera, vous permettant de vous déplacer sur le lieu, d’exprimer certaines émotions et surtout de communiquer avec les autres.
Magique !
Le MeBot (c’est son nom) est donc capable avec son petit écran d’afficher votre visage et avec ses petits bras musclés de mimer vos émotions. Voici une petite vidéo qui vous expliquera comment ça fonctionne exactement :
http://www.youtube.com/watch?v=aME2aeIzbQo&feature=player_embedded