"Au cas où tu ne le saurais pas, les théories physico-chimiques ne cessent d´évoluer, et ce qui était vrai hier sera faux demain."
Il y a des choses qui changent, d´autres qui ne changent pas. Le rien restera le rien, on n´y peut, justement, rien. Si tu te met en face d´une table sur laquelle n´est posée strictement rien, tu auras beau vivre des millénaires en attendant qu´une quelconque chose se forme dessus que ça n´arrivera jamais. Car du rien, il ne peut rient y avoir d´autre. La seule possibilité serait, donc, une force autre, qui nous dépasse. Croire le contraire, c´est faire preuve de simplicité d´esprit.
"Mais bon, allez faire entendre ça à un croyant
"
Qui te dis que je suis croyant ? Ai-je affirmé ouvrtement dans le post précèdent que j´en était un ? Je te parle d´un raisonnement raisonné et sans pré-jugé, je pose d´ailleurs moi-même la question "Dieu existerait vraiment?". Ne commence donc pas à te comporter comme si tu cherchais un conflit et une confrontation, alors que la seule choses a lieu d´être ici, c´est la discussion. Et epargne-moi tes smileys que seul les bambins du 15-18 utilisent pour critiquer des idiots pas plus idiots qu´eux.