CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop d'importance à l'homme

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 10:46:37

Mais bien sûr. C´est une question de point de vue, comme ça tout le monde est content. J´ai l´impression que dans ta tête, tout n´est que question de point de vue. Tu as seulement oublié l´aspect terre-à-terre de beaucoups de choses très concrètes, qui ne laissent pas de place à la déambulation innocente d´inductions grégaires d´écrivain en herbe, et à la remise en question de l´injonction logique de nombreux sujets, qui ceci dit revèlent plus de la logique que de la réelle reflection. Ton but est de donner une reponse personnalisée, à la aigre sauce Sofea. Moi, je me contente de dire ce qui est, sans chercher à changer ce qui ne peut pas l´être, de manière rationnelle et raisonnable.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:39:01

C´est le fait de ne pas détenir la vérité à toi tout seul qui te gene?^^

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 12:31:49

Je ne sais pas si c´est le fait de n´avoir encore que 16 ans mais j´ai la nette impression que tu ne comprend rien à ce que je dis, peut-être la cause à un français trop soutenu à ton sens, et un sens de la réthorique trop aigu pour ton niveau scolaire. Quoi qu´il en soit, je ne détiens aucune verité, si ce n´est celle de savoir que je n´en detient aucune. Et quoi qu´il en soit, ça ne me gène pas le moins du monde. Mais dis-moi, si je suis, comme tu oses le prétendre, un con prétentieux, dans quel mesure ais-je été con, et dans quelle tournure ais-je été prétentieux. Encore faut-il que tu ais compris une once de quelques uns de mes propos pour daigner pouvoir répondre. Trop jeune pour le forum philosophique, trop vieux pour le blabla 15-18 ans. Quel déstabilisante situation que tu rencontre là. Je suis au regret de t´annoncer que tu as le fessier entre deux chaises. Mais rassure-toi, c´est très profitable pour effectuer ses besoins.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2007 à 12:48:06

karlin c´est juste une vision extrêmement scientifique de la chose.
10^3 peut sembler grand devant 1 mais devant 10^15 c´est franchement négligeable.

Enfin ce serait malhonnête de dire que tu es un imbécile prétentieux, tu es loin d´être idiot. Seulement je te trouve beaucoup trop tranché dans ta vision du monde.
J´ai l´habitude de partir du principe que j´ai quasiment raison mais que les autres ont toujours au moins une part de vérité dans leur dires, cela me permet à la fois de défendre ma thèse avec conviction et de chercher néanmoins à comprendre le raisonnement de l´autre pour en déduire ce sur quoi il avait raison. Si ça peut te donner des idées...

Et depuis quand faut-il un âge minimal pour venir ici ? A partir du moment où tu sais réfléchir et que tu viens pour le faire, tu es le bienvenu ici.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:10:29

1) En fait je ne faisais pas référence à la "Vérité" en général mais plutot aux faits vrais que vous avez énoncé, toi et Sofea (et un fait vrai peut à mon sens etre appelé "vérité").
2) D´ailleurs le fait est que tu ne veux pas admettre que Sofea puisse avoir raison (je suis conscient que tu as toi aussi raison, mais je développerai après). C´est un tort à mon sens, car elle t´a fourni une explication logique et claire de ce qu´elle pensait. Ce fait (encore^^) m´amène à penser que tu ne comprend pas son explication (tu es donc con), ou pire encore, que tu fais semblant de ne pas la comprendre afin de considérer que toi seul détient la vérité (tu es donc un con prétentieux). A cela s´ajoute toutes les démonstrations de ton orgueil surdéveloppé, qui prennet la forme de tournures rabaissantes à l´égard d´autrui.
Mais comme je le disais plus haut, je suis aussi d´accord avec l´explication que tu a développé et c´est pourquoi je disais qu´il s´agit d´une question de point de vue, étant donné que vous avez tous les deux énoncé une vérité logique et, à mon sens, irréfutable. Tout dépend de là ou on se place.
3) Continue à me provoquer en utilisant de bas arguments ad hominem afin que je profite encore de ce spectacle affligeant. :)

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 14:00:51

"Sofea : J´ai l´habitude de partir du principe que j´ai quasiment raison mais que les autres ont toujours au moins une part de vérité"

On aura tout entendu. Je n´ai rien à ajouté.

"K-Wod : Continue à me provoquer en utilisant de bas arguments ad hominem afin que je profite encore de ce spectacle affligeant."

Il est mignon. Tu sais ce que signifie k´wod en arabe ? Ce terme équivaut à "dégage", ou plus familèrement "casse-toi". Et lorsqu´on l´interprète plus vulgairement, il veut dire "va te faire foutre". C´est étrange comme le choix d´un pseudo est loin d´être désinteressé et tout à fait véniel. On porte son pseudo comme on porte ses habits; plus ou moins bien. En l´occurence, ce sobriquet te sied à merveille.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:07:52

karlin Posté le 07 juin 2007 à 14:00:51 "Sofea : J´ai l´habitude de partir du principe que j´ai quasiment raison mais que les autres ont toujours au moins une part de vérité"

On aura tout entendu. Je n´ai rien à ajouté.

:d) Je ne crois pas que c´était une preuve de narcissisme excessif. Elle se livre juste un peu trop à des analyses sur son comportement. Car évidemment nous fonctionnons tous comme elle, mais c´est vrai que le ressortir comme elle le fait peut être mal digéré :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2007 à 14:15:45

karlin, si j´ai tort, prouve-le moi ^^
De plus ne pars-tu pas toi même du principe que tu as raison, et à priori entièrement, puisque réfutant mon point de vue sans en réfuter (je n´irais pas dire sans même regarder, même si c´est probable) les arguments qui prouvent sa logique ?

Me critiquer sur ce point est de ce fait une franche hypocrisie mal camouflée. ^^

Avenger, je ne me fais pas d´illusions sur moi-même. Je connais mes défauts et joue avec.
De plus c´est toujours marrant de voir à quel point ça peut énerver les perfectionnistes d´accepter ses défauts et de ne pas agir contre (du moins de façon visible) ^^
Enfin, ça s´incrit dans le jeu psychologique.

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 14:29:36

Et pour revenir à ta dernière remarque, concernant mes bas arguments ad hominem, sache pour ton éducation que les arguments ad hominem ne sont pas toujours du registre des insultes, au sens fluet du terme. Encore aurait-il été plus judicieux dans ta démarche de vouloir me confondre, utiliser le terme Ad personam, qui aurait été plus propice à la démangeaison carabinée de vouloir m´inhumer dont tes phrases témoignent. Et sache également que les arguments ad hominem font partie des manœuvres dilatoires, appelées aussi manœuvre de diversion. Hors, il me semble que j´ai constament éprouvé la legitimité d´accorder à mes arguments l´entière dénotation de leur sens et d´appréhender chacune de mes idées sans aucun détour.
Quand on souhaite utiliser des mots, qui plus est des locutions latines, il faut connaître leur sens ainsi que l´esprit dans lequel ils gagnent à pressurer l´integrité de leur signification. On ne joue pas avec les mots comme on joue avec ses copains, jeune garçon. La langue est subtile. Elle est laide et belle à la fois. Elle ressemble à celui qui l´utilise.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:29:47

OK. Le seul truc que tu trouves à faire pour répondre à mon message c´est de me sortir ta pseudo-culture arabe. C´est vraiment pathétique... (de plus la signification de mon pseudo peut s´appliquer aussi bien à moi qu´à celui qui le lit)
J´en conclue que tu n´as plus rien d´interessant à apporter au débat, si tant est qu´il ait été interessant -ce dont je doute-...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:34:49

Pour répondre à ton dernier message plein de bon sens, on appelle généralement argument ad hominem un argument (pas forcément une insulte mais ici c´était le cas) qui ne s´attaque pas à l´argumentation adverse en elle-meme mais plutot à la personne de l´adversaire. Personnellement je trouve ça assez faible.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:35:21

Karlin, simplement, sans argument, d´une éblouissante clarté... LA FERME on s´en fout complètement.

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 14:42:00

"Avenger_Spirit : Karlin, simplement, sans argument, d´une éblouissante clarté... LA FERME on s´en fout complètement."

Je serais toujours aussi admiratif de la solidarité qu´il peut y avoir entre jeunes de même âge.
Ca te déprime à ce point de ne pas conprendre un traitre mot de cette discution ? Courage, c´est en lisant q´on apprend. Et toi aussi, un jour, tu écriras avec du sens et un de soupcon d´intelligence parsèmera tes phrases.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:05:09

Bah c´est tombé sur toi mais ça aurait pu tomber sur un autre.

Y en a marre de tous les boulets qui se ramènent sur ce forum pour mépriser les autres en se lançant dans des discours complètement intutiles pour dire des chosese complètement inutiles, mais sont satisfait car ils les trouvent bien écrits. Permets-moi de te dire que tu ne sembles pas maitriser ton affaire, qu´expliquer quelque chose de compliqué avec un texte simple est bien plus honorable que l´inverse. C´est pour ça que dans la situation où on se trouvait je me suis contenter de te dire une simple insulte car il n´y aurait eu aucun mérite a t´expliquer ta connerie de manière construite.

Mais là je m´éloigne de mes résolutions, alors je me contenterai de conclur en te disant:
DEGAGE TU SERS A RIEN.

Y en a marre de tous ces assistés qui ont passés leur scolarité le cul sur une chaise et viennent s´essayer à utiliser tous leurs acquis sur un forum. La philosohpie est une arme à ne pas mettre entre toutes les mains qui donnent à saliver aux mauvaises langues, une tunique aux frustrés... et du contenu dans le texte d´un boulet méprisant et méprisable.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:07:57

C´est dans ces moments que j´apprécie Fano, jonglant entre insultes légères et discours construits. Mais jamais sans excès. C´est un frustré naturel qui a besoin de s´extérioriser bien souvent ce qui lui confère une crédibilité et donc une logique agressive très appréciable.

Gollum_des_bois
Gollum_des_bois
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:09:31

Karlin est juste un snob. Et il a trouvé un très bon refuge en venant sur ce forum...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:15:48

Je vais finir par croire que c´est un troll moi... Le mec il provoque dans le vide et après, au lieu de se justifier il provoque à nouveau^^
Mais je viens surtout de me rendre compte de la stérilité et donc de l´inutilité totale d´un tel débat. :/

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:17:01

Ouais benh c´est nul que ce forum soit le refuge des frustrés... mais bon c´est normal on est sur un site de jeux vidéo, entre deux parties de WoW on a envie de parler de notre conception profonde de la vie.

karlin
karlin
Niveau 7
07 juin 2007 à 16:08:10

"Gollum_des_bois : Karlin est juste un snob. Et il a trouvé un très bon refuge en venant sur ce forum..."

Pas un snob, non. Mais tu n´es pas très loin du compte :-) Et disons qu´à défaut de refuge, j´ai trouvé un très bon passe-ennui en venant sur ce forum. Cette embiance bourgoise et intellectuelle qui transcende ce forum sans jamais l´atteindre est tout bonnement jouissive, et c´est avec un sourire sournois que je me delecte des diffèrentes conversations, ça et là, qui sont comme des fantômes froids et goguenards faisant la ronde autour des bouffoneries et du cercle vicieux de la Malhonnêteté intellectuelle. Après tout, les meilleurs divertissements sont les plus futiles.

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:31:14

Peut-etre, mais une chose est sure, :noel: est dans la place :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie