Ah, la rhétorique, écrire bien et faire passer n´importe quel message par persuasion, sans avoir à avancer le moindre argument.
Apparence, tout n´est qu´apparence en ce bas monde...
(caricature, je précise)
loinloin
Boarf facile de se pointer sur un forum et de parler correctement en méprisant tout le monde pour dire en suite : "J´avais prévu vos réactions bande de cons !" , le premier imbécile venu peut le faire. Karlin le fait d´une manière plus subtile, mais le fait quand même. Il y a la forme dans ce qu´il dit, mais le fond est atteignable en un ou deux coups de pelle.
D´un coté, je suis d´accord avec loinloin : on peut privilégier l´esthétisme étant donné que d´un point de vue global tout est inutile, et donc rien ne sert de vouloir faire passer un message. Mais d´un autre coté, on peut privilégier les discours se basant sur le fond en considérant que la parole a pour but premier de faire passer un message (donc autant l´utiliser dans ce but^^ De plus l´attitude de karlin est stupide vu qu´il essaie de nous faire passser un discours esthétique pour un discours logique...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29 ![]()
lol, vous faites pitié avec vos troll, boulets, et autre insultes de gamins en fin de collège. Autant ton message juste avant était censé, autant en mettant ce lien idiot tu prouve que tu es plus troll que celui que tu qualifies de troll.
Et pour revenir à Karlin, c´est qu´un pauvre con qui vous a tous pris pour des idiots, et qui avait l´air d´être la uniquement pour bosser sa réthorique. Comme il le dit, vous n´avez été que ses cobailles, il voulait juste voir si ses écrits allait faire réagir de la manière qu´il voulait; et pour sûr, ça a marché...
"Ah, la rhétorique, écrire bien et faire passer n´importe quel message par persuasion, sans avoir à avancer le moindre argument.
Apparence, tout n´est qu´apparence en ce bas monde... "==> j´te le fais pas dire. Il a beau écrire très bien, c´est qu´un con rétentieux qui croit écrire mieux que tout le monde dans ce forum. Faut pas abuser non plus...
Justement, il nous a pris pour des idiots, et il a eu tort, infiniment tort
La vengeande sera terrible.
J´ai ton IP karlin !
Lol. je penses qu´il est parti travailler sa réthorique dans un autre forum, avec d´autre cobailles ![]()
Personnellement je n´arrive pas a en penser grand chose, mais bon, c´est marrant de voir les reactions des uns et des autres ![]()
clair
lol, vous faites pitié avec vos troll, boulets, et autre insultes de gamins en fin de collège.==> c´est sur que c´est tellement plus élaboré les insultes du genre "limace obèse" (c´est ce qu´il disait je crois
)
il voulait juste voir si ses écrits allait faire réagir de la manière qu´il voulait; et pour sûr, ça a marché...==> oui c´est la définition d´un troll, ce qui n´est pas que une insulte mais aussi le qualificatif le plus approprié pour décrire les gens comme lui
Il a beau écrire très bien, c´est qu´un con rétentieux qui croit écrire mieux que tout le monde dans ce forum. Faut pas abuser non plus...==> lol excellent^^ Le mec il critique tout le monde pour finalement arriver à la meme conclusion ![]()
Toi, t´es le boulet du forum, je me trompe ? ^^
Il a vraiment bien dû se "delecter" avec des zozos comme toi ![]()
Appréciation personnelle : il y a bien plus boulet que lui sur le forum.
Je ne donnerais pas de nom, j´ai la flemme de lancer une polémique stérile qui n´aurait aucune portée intellectuelle.
Question quand même, que ressens-tu en postant des messages du type du dernier que tu viens de poster loinloin ?
Un sentiment de puissance, d´importance, d´intelligence et/ou autre parce que tu rabaisses ton interlocuteur ?
J´aimerais bien comprendre ce qui peut pousser l´être humain à de tels illogismes.
Sinon la définition d´un troll c´est quelqu´un qui lance des polémiques, de ce fait karlin est bel et bien un troll.
On pourra néanmoins distinguer plusieurs types de trolls :
ceux qui lancent des polémiques ayant une portée intellectuelle en provoquant les autres.
ceux qui font semblant de lancer des débats intellectuels mais ne font en réalité que de la provocation (catégorie de karlin).
ceux qui font de a provocation pure sans la moindre intention de faire croire à une portée intellectuelle quelconque (boulets, floodeurs et autres zigotos du même genre).
"lol excellent^^ Le mec il critique tout le monde pour finalement arriver à la meme conclusion
"
Je deteste ce genre de phrase qui commence par "lol excelent", qui utilise "le mec" pour parler de quelqu´un qui a un pseudo, qui doit donc être utilisé par respect, pour tout le monde, et surtout cces phrases ponctuées par des smyleis débiles de jeunes collegiens pubères du forum blabla - de 15 ans. Voilà pourquoi avoir répondu de cette manière. Ce n´était en aucun cas pour paraître plus supèrieur, mais au contraire pour remettre en cause un manque de respect de la part d´un forumeur qui pourraît être mon petit neveu.
"Sinon la définition d´un troll c´est quelqu´un qui lance des polémiques, de ce fait karlin est bel et bien un troll.
On pourra néanmoins distinguer plusieurs types de trolls :
ceux qui lancent des polémiques ayant une portée intellectuelle en provoquant les autres.
ceux qui font semblant de lancer des débats intellectuels mais ne font en réalité que de la provocation (catégorie de karlin).
ceux qui font de a provocation pure sans la moindre intention de faire croire à une portée intellectuelle quelconque (boulets, floodeurs et autres zigotos du même genre)."
Ah d´accord je savais pas que troll voulait dire ça. Je pensais que c´était un terme comme boulet, connard, crétin, un terme sans aucune subtilité utilisé par des gens sans subtilité.
C´est vrai que son explication est risible, mais, même si cela justifie ton acte, ne crois-tu pas qu´il aurait été préférable de ne pas te rabaisser à son niveau en usant d´une si faible provocation, et donc répondre en enfonçant le clou, ou peut-être même mieux en l´ignorant.
D´autant plus quand on sait qu´il avait raison, mais je conviens que le terme de troll étant utilisé majoritairement pour la troisième catégorie, si on ne sait pas que ça vient de trolling (pêche à la traîne qui est une ligne munie d´hameçons, parfaite métaphore pour un troll qui laisse derrière lui des messages minés de provocations) on a peu de chances de comprendre la signification initiale.
De plus comme il est courant que les gens pensent que les trolls n´ont pour but que de faire couler ou tuer les sujets, la première définition est mise hors service, je crois d´ailleurs qu´il y a un autre terme qui a été associé à ce type de troll à cet effet mais j´ai la flemme de le chercher ^^.
Ce qui intensifie d´autant plus les risques de confusion sur la définition.
"si on ne sait pas que ça vient de trolling (pêche à la traîne qui est une ligne munie d´hameçons, parfaite métaphore pour un troll qui laisse derrière lui des messages minés de provocations)"
D´accord, je comprend mieux, là le terme prend tout son sens lol.
Mais ce qui m´a surtout enervé c´est aussi la manière qu´on dans ce forum les gens à vouloir se consièrer comme au dessus des autres. Je veux dire, un type qui vient, qui pigeonne un bon nombre de forumeurs et finalement se barre en rigolant, moi je serais parmis ces pigeons je serait fâché. Hors, ces pigeons en question (Je ne donnerais pas de nom, j´ai la flemme de lancer une polémique stérile qui n´aurait aucune portée intellectuelle ^^) n´accepte pas de s´être fait roulé dans la fiente et n´accepte pas leur situation de grosse victime et s´accroche donc à la critique de base pour renverser la situation, en passant de "pigeon" à "pigeonneur". Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais c´est franchement, en relisant les 4 dernières pages, ce qui s´est passé.
Personne ne sait fait rouler, je ne comprends pas ce que tu veux dire. C´est le coup classique d´arriver en espérant épater tout les kevins du forum mais finalement se faire remballer par tout le monde et de devoir s´afficher comme plus méprisant que tous pour ne pas perdre la face.
Je crois qu´il n´a impressionné que toi.
Bof, à partir d´un moment c´était devenu évident qu´il était soit un provocateur soit quelqu´un de borné, dans les deux cas c´était passionnant de voi de la mauvaise foi, puis comme tout le monde s´est acharné sur lui ça a perdu tout son intérêt.
Par contre si son hypocrisie a bien marché au début, elle laissait à désirer sur la fin, sa mauvaise foi devenant de plus en plus visible, surement du au fait qu´il n´a pas encore l´habitude du petit jeu de la provocation rhétorique sur une longue durée.
De plus il est toujours possible qu´il se soit fait passer pour un pigeonneur à partir du moment où il a été à court d´argument, mais ça c´est un pur produit de la paranoïa, j´espère qu´il n´est pas idiot au point de jouer sur les apparences jusqu´à renier ses propres convictions, juste pour gagner une joute stérile sans enjeu.
"Personne ne sait fait rouler, je ne comprends pas ce que tu veux dire. C´est le coup classique d´arriver en espérant épater tout les kevins du forum mais finalement se faire remballer par tout le monde et de devoir s´afficher comme plus méprisant que tous pour ne pas perdre la face.
Je crois qu´il n´a impressionné que toi."
Toi, tu fais justement parti des pigeons dont je fais part plus haut
mais bien sûr, tu ne le reconnaîtra pas, car tu l´acceptes pas vraiment.
"Par contre si son hypocrisie a bien marché au début, elle laissait à désirer sur la fin, sa mauvaise foi devenant de plus en plus visible, surement du au fait qu´il n´a pas encore l´habitude du petit jeu de la provocation rhétorique sur une longue durée."
J´ai pensé également comme toi.
Je crois que la question de savoir s´il a impressionné et trompé qui que ce soit sur ce forum n´a aucun intérêt et ne pourra engendrer que la suite du débat stérile qu´il avait provoqué.
A chacun de savoir s´il a été trompé et si oui s´il veut le reconnaître.
Pour ma part le 5 juin il était crédible, le 6 il a montré ses failles et sa trop grande mauvaise foi, le 7 il a perdu toute crédibilité, le 8 il n´avait plus aucun intérêt.
C´est aussi simple que ça.
Eh ? Pourquoi je me serais fait pigeonner il ne m´a même pas attaqué. Je suis juste venu appaté le gros poisson avec une insulte simple suivie d´une explication, puis est arrivée la "révolte" générale du forum qui lui a fait perdre son sang froid.
Mais bon je ne vois pas pourquoi on devrait poursuivre ce débat sur plusieurs pages alors que c´était un simple trolleur comme on en voit partout. Reparlons du sujet principal si on trouve de quoi l´alimenter encore un peu.