CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:19:42

Tu t´epuises toi meme en balançant des propos qui ne tiennent pas debout, et en depit de les justifier, tu les ebranles un peu plus. Rien que là, tu essaies de justifier ton point de vue idiot sur le theatre et le sport, au lieu d´admettre que tu as dit une connerie, tu ferais mieux de faire marcher arriere pendant qu´il en est encore temps

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:20:10

Coffre > Tout dépend de quelle remarque tu parles.

Link > « Préjugé bidon », c’est un pléonasme, ça. :o))

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:20:47

oui c´est pour le pleonasme, mais ça le rend encore plus bidon, parce qu´au premier emploi du mot prejugé, apparemment il a pas encore bien compris

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:22:38

´Pis si justement, sa definition de la nature de l´homme et de la mentalité est bien trop schematique. Comment peut-il faire de l´ethyque en ayant cette vision caricaturale de la nature humaine? Pour lui, si tout se resume à theatre=intelligence et sport=debilité, alors il ferait mieux de retourner lire ses bouquins de philo, car il a pas du bien tout saisir.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:23:22

La phrase où tu dis que la culture à des degrés differents?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:24:04

C´est toi qu´a rien saisi link, alors relis mes posts.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:24:34

On ne lui a pas demandé d’être absolument objectif. Il expose son avis.
Un débat est constitué de deux avis subjectifs et divergeants.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:25:20

Je pourrais les relire 1000 fois que ça chengerait rien, tu es assez clair dans tce que tu dis pour etre parfaitement compris, et je repete ce que je dis, tu contreids non seulement toi meme, mais la egalement la notion meme de philosophie ainsi que tous ses principes de base.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:25:40

Coffre > Euh, non… ce n’était pas de l’ironie. Mais je me suis peut-être mal exprimé. : /

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:26:08

il n´a pas fait qu´exposer son avis, il a essayé de l´imposer en faisant faussement de son préjugé une idée universellement prouvée, ce qui etait completement faux.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:28:23

Bon, ca ne doit pas être ironique alors. Ekhein, puisque tu as l´air de suivre mon point de vue, tu me relaies ok, j´vais manger. (^^)
Link, avant la poésie était noble et la prose vulgaire, alors oui il y a plusieurs degrés de culture. Mais si tu réfléchis un peu tu verras qu´ils sont subjectifs et selon les moeurs. Je crois que c´est un exemple excellent qui contredis tout tes arguments. A+.

• mange*
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:30:13

Parce que la poesie et la prose, ce sont des cultures? Je te rappelle qque tu ne nous as toujours pas defini ce qu´etait une culture, je ne vois donc pas de quel droit tu te sers de ces deux arts comme exemples, ça ne prouve rien du tout.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:30:45

J’essaye de recoller les morceaux entre vous deux, moi.

Je vais devoir partir aussi d´ailleurs. Il me faut encore étudier. : /

misterzo
misterzo
Niveau 9
31 août 2006 à 21:31:23

oui ta raison :) euh linkafond! :p) :oui: :oui: :oui:

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:31:26

Bon. J´vous dis au revoir, moi. Bye, vous deux. :p)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:32:07

au revoir ekhein

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:34:30

Bon, ca ne doit pas être ironique alors. Ekhein, puisque tu as l´air de suivre mon point de vue, tu me relaies ok, j´vais manger. (^^)

ça aussi ça va a l´encontre de la philosophie, personne ne peut avoir exactement le meme raisonnement que toi (soit dit en passant "ça se comprend"), donc ne te repose pas sur quelqu´un d´autre pour balancer ta theorie, attends d´avoir fini de manger et reviens debattre.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:47:22

Coucou -_- .
Faut te définir tout les mots? Culture c´est dans mon cas un art. Le sport, le théatre, l´écriture sont des arts, des modes de vie. Alors je vais te quitter sur cette thèse juste, et, au fait, je ne t´ai pas dit qu´il avait la même philosophie, mais le même point de vue sur un sujet! Ce qui ne se comprend pas, c´est ton manque d´arguments valides.

Si tu t´acharnes, je reviendrais demain. Pour l´instant je vais passer ma soirée au coin du feu. = )

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:51:29

Encore une fois t´as faux, une culture ne peut pas se resumer a un art, sinon il n´y aurait pas deux mots differents. Tu ne fais que balancer ton raisonnement a la flotte, sans arret. Tout d´abord la philosophie n´autorise pas a ce que l´on definisse un mot par un autre mot, en faisant cela tu la resume a un gros tas de synonymes. Ensuite il n´a jamais dit qu´il soutenait ton avis, au contraire il a dit qu´il etait neutre, il ne fait qu´emettre son avis au milieu de nos arguments (si on peut appeler ton entetement une argumentation :hum: )

Oui va au coin de ton feu et reflechis a tout ça, et sois sympa, reviens demain avec un raisonnement construit, valide, et sans préjugés.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:59:36

Tu reviendras avec un raisonnement construit? Un mot n´en résume pas un autre, il l´explique. Et une personne neutre n´est pas pour autant dénuée d´opinion. Aucun argument n´est nécessaire, le seul vice qu´y encore embrume ton avis sur la philosophie est ton obstination. Ca te sera une bonne conclusion au sujet, une fois de plus, tu nage dans le faux.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation