CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:01:44

Alors ca, c´est comique... L´effet était voulu pasfou? (^^)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:11:15

Allez, Carnavale. Explique nous pourquoi notre débat était ridicule. Essaie d´être concis parce que ça me saoule un petit peu de lire tes longs messages.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:12:24
  • Explique-nous. Il FAUT une fonction éditer sur ce forum.
ekhein
ekhein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:17:55

Pardonne-lui cette petite coquille, et va t’acharner sur les réels illettrés.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:21:44

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:22:46

A qui tu t´adresses?

ekhein
ekhein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:24:07

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, achète-toi un cerveau plus volumineux. :o))

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:27:25

Ho ho ho ho. Eh, vazi, va tachté 1 cervo lol

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais j´ai rien à craindre, moi.

ekhein
ekhein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:29:12

Moi non plus.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:37:09

Si le debat a tourné en parodie, c´est parce qu´un guguss ici présent est venu le chambouler en disant que mon avis etait derisoire compte tenu du fait que j´aimais Eragon :hum:

ekhein
ekhein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:40:36

Lol. Re, Link. ^^

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
01 septembre 2006 à 13:41:09

Rhâ Pasfou a redressé, remettez pas ça. :honte:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:42:12

re :-p

pis pour l´histoire des guides, rien qu´au hasard jpeux te trouver un exemple. La Bruyere dans les Caracteres, qui se veut etre le guide du peuple. Moi jveux bien, mais... en quel honneur? juste parce qu´il philosophe sur sa société il pourrait etre un guide?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:43:40

De toute façon, débat d´opinions, donc pas intéressant, mélangé avec des pseudos-théories (fondées sur des connaissances imprécises voire farfelues ou pseudo connaissances annoncées comme données sûres de la physique à la chimie en passant par la sociologie : une vraie farce donc qui fait gentiment insulte aux hommes et aux femmes dont les sciences humaines représentent le travail et la spécialité). Je ne parle même pas des petites vannes à deux balles censées contre-argumenter l´interlocuteur. Enfin, on notera le manque d´humilité (du snobisme peut-être ?) dont font preuve la plupart des participants en employant des mots pour en signifier d´autres, en se fondant sur des définitions approximatives ou complètement inexactes (le dictionnaire, ça existe, si si), etc. ...

Le problème de départ a été oublié depuis longtemps et de toute façon n´a jamais été cerné par son initiateur puisque celui-ci joue le jeu de ses (de son, essentiellement) interlocuteur inconsistant en voulant répondre à ses hallucinations de raisonnement. Un topic inutile de plus dans la longue liste de ce forum non modéré.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:44:59

Bref, je ne vois pas ce que viennent faire tout ce déballage d´opinions sur les gens qui exposent leur philosophie (vision des choses... qui n´a, soit dit en passant, souvent rien de philosophique)) par snobisme, orgueil ou que sais-je encore : la philosophie est une discipline des sciences humaines et n´a rien à voir avec ça.

bah prends tout simplement l´exemple de Coffre sur les 10 dernieres pages, et tu comprendras (soit dit en passant je vois pas en quoi il a philosophé d´ailleurs mais il a l´air d´y croire) parce que bon voilà quoi un philosophe qui nous sort comme conclusion: "les gouts ont un rapport avec l´intelligence et toi tu es un inferieur parce que tu as aimé Eragon", fin voilà quoi, comment pourait-on y attacher de la credibilité :mort:

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
01 septembre 2006 à 13:47:05

Pour une fwa : d´accord avec Carnavale sur le premier point. Moins sur le 2e.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:47:18

un topic inutile auquel tu continues a repondre, et tu n´as pas fait plus d´efforts pour recentrer le sujet (et philosohpqieuement ou non, j´allais pas le laisser insulter par un pseudo-philosophe juste parce qu´il etait hors-sujet)

ekhein
ekhein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:47:28

«débat d´opinions, donc pas intéressant» ? Un débat est toujours composé au minimum de deux opinions opposées. L’inintérêt n’a rien à voir...

Si tu penses de cette façon, que fais-tu sur un forum de philosophie ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:47:48

philosophiquement ****

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 septembre 2006 à 13:49:43

Et puis dans votre argumentations, arretez de repondre un truc pour finalement dire que je suis HS, si MOI j´accorde de l´importance sur ce probleme, arretez d´essayer de le jarter en disant qu´il est HS :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie