CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:43:05

Moui y peut y avoir une petite ambiguité pour la classe sociale, mais je pense que pescador a surtout voulu dire que c´etait notre position dans la société qui nous portait plus vers tel ou tel loisir

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:45:23

Coffre_Dwemer Posté le 31 août 2006 à 20:55:25 " ensuite sa theorie comme quoi les gouts reflelent une mentalité est completement bidon "

Faux, il est connu que les gens cultivés vont au théatre et les sportifs vont aux matchs de foot. Pas necessaire de le démontrer, ca déjà été fait.

ah bon tu l´as jamais dit?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 22:45:41

" Donc pr moi, les loisirs auquels tu t´adonnes ne reflètent en rien ton niveau d´intelligence mais plutot ta classe sociale. "

Mai c´est totallement juste. De A à Z, bien joué.

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
31 août 2006 à 22:45:47

Bah il a parlé un peu classe moyenne/riches.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 22:46:54

Non, je l´ai jamais dit. La seule ambiguité que tu as décélée est celle où je parle de culture. Mais pescador t´as bien répondu.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:47:04

Je parlais d´environnement social, car il est bien connu que la société est un element mutagene sur l´esprit de l´homme

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 22:47:51

<< le goût gustatif n´a rien à voir avec le goût spirituel, tu t´embourbes >>

Ah bon? Je continue de penser que tu le fais exprès mais... on ne sait jamais.
Comment tu peux affirmer ça? Les goûts gustatifs s´acquièrent. Nous sommes peut-être un peu prédisposés à aimer certaines choses mais ce sont surtout nos habitudes alimentaires qui influencent nos goûts. Les goûts intellectuels, par contre, sur plus déterminés par le fonctionnement de notre cerveau. Regarde, les gens les plus futés apprennent à lire très tôt et sont très curieux, la plupart du temps. C´est ce qu´affirment des études de psychologie ( au fait, le but de la philosophie est de répondre à des questions et les sciences sont des outils comme les autres. On dirait que t´es snob, hé hé. ).

Ah, oui. Je m´en fous de ton papa.

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
31 août 2006 à 22:48:03

Bah alors voui.

coffre > c´est kwa ste changement de position que tu nous fais là ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 22:48:45

Franchement, tu m´appelles quand tu vois un ouvrier aller au théatre. C´est une histoire de classes sociales, fais un sondage et tu verras que seules les classes aisées vont aller au théatre.

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
31 août 2006 à 22:50:16

ça va pas ?! Vla que les ouvriers vont pas au théâtre :honte:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:50:20

Mon pere est ouvrier et va au theatre gros con

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:50:48

ensuite arrete de changer de point de vue, tu sais très bien comme moi que pescador a parfaitement appuyé l´opinion que je prends depuis le debut

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 22:51:07

Oui, les goûts peuvent être étouffés, aussi. C´est plus compliqué qu´on l´imagine.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:51:34

et pour finir, les gouts gustatifs proviennent de l´ADN, puisqu´ils dependant des papilles, niveau science t´es pas un doué toi

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 22:55:07

Donc, les classes sociales déterminent le milieu culturel (normal). Le milieu culturel dirige vers des loisirs plus ou moins intellectuels (bah oui, le foot n´est pas une activité intellectuelle), et donc les loisirs peuvent donner une idée de la culture de la personne.

Personne ne t´as jamais dis Nyfa, en te croisant dans les couloirs du lycée : " Eh, toi tu fais partie du club d´echecs! Intello! ". Bah oui, un joueur d´échec est un intello au même titre que le footballeur est un sportif.

Ca, c´est mon opinion depuis le début. Et ton père est ouvrier link? Bah on comprend alors tes opinions. Tu vas nous sortir que tout les hommes naissent égaux aussi?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 22:56:33

Le fils d´une prof de philo pourquoi

Mon pere est ouvrier

Mon pere est ouvrier

Mon pere est ouvrier

Mmh, y a un truc qui coince mais... je ne vois pas. Je ne vois pas!

<< et pour finir, les gouts gustatifs proviennent de l´ADN, puisqu´ils dependant des papilles, niveau science t´es pas un doué toi >>

Les papilles nous permettes ( avec le nez ) de sentir les saveurs des aliments, mais c´est le cerveau qui les interprète et les apprécie. Et le fait qu´on aime ou non une flaveur vient surtout de l´environnement dans lequel on a grandi.
Tu mélanges un peu tout, on dirait.

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
31 août 2006 à 22:57:10

Linkafond: ola on ne s´emballe pas comme ca, j´appuie certains de tes arguments que je juge justes ou que je dévellope pour les préciser. Ensuite, on reste poli (je releve un "gros con") et enfin je ne me retiendrais pas de dire que certains de tes propos frisent le ridicule.

a propos de l´ADN, tout n´est pas déterminé par l´ADN. Si tu ne bois jamais de vin, tu ne pourrais jamais apprécier, faire la différence entre 2 vins de qualités différentes. comme dit le bidet, le gout alimentaire est déterminé par l´adn mais également par nos habitudes alimentaires

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 22:57:57
  • permettent
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:58:17

pourquoi, un ouvrier peut pas se marier avec une prof de philo gros debile?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 22:59:19

mes propos ne frisent pas le ridicule, et le gros con est parfaitement merité en ce qui concerne ce fils de riche qui pretent que certains loisirs sont reservés a une elite

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie