" "Non, par exemple au moyen-age, Les seigneurs étaient ds linterdiction dattaquer leurs rivaux pdt certains jour de la semaine grace a leurs foi envers l´église, ca permettrait deviter des massacres trop fréquents.
" "
c´est pour ça qu´ils allaient faire la guerre chez les voisins durant les croisades^^ ![]()
c´est pas marrant titi
ps titi= ixe
Humm, je pense que les croisades sont intervenus plus tard et ce n´etaient pas les seigneurs qui partaient la faire mais l´Eglise elle mm.
Dailleurs, jai trouvé que KingdomofHeaven ( passe en ce moment ds les salles) traite bien le sujet
Mais bon je crois qu´on s´eloingne un peu trop du sujet la
bien sûr que c´était les seigneurs qui faisaient les croisades!!
m´enfin
Non, ils n´auraient jamais eu assez de moyens pour faire une telle expédition, je sais qu´il y a eu des fanatiques religieux comme les Templiers, et mm le Roi Richard coeur de lyon qui a succedé aux Francais.
Comme disait Blaise Pascal:
" Je vois l´horloge. Il doit y´avoir un horloger."
excuse moi -[Shadoon]- mais Richard Coeur de Lion n´étais t´il pas anglais ? ??
shadoon
revois tes cours d´histoire
des croisades, ya a eu plusieurs et faites par des seigneurs et chevaliers
george713 Posté le 31 mai 2005 à 21:14:51
excuse moi -[Shadoon]- mais Richard Coeur de Lion n´étais t´il pas anglais ? ? ?
Bah oui lol, c´etait le roi d´angleterre
tititlse
Bon oui peu etre quils avaient des seigneurs mais ils devaient etre tres puissants.
pas nécessairemet puissant je dirais plutôt très croyant
entre nous si tu fesais pas de croisade tu te fesais regardé de travers par les autres pays alors avais tu le choix ? ??
Il fallait aussi etre cinglé.
vous avez vu la version de Dieu dans la BD " valérian et laureline"? ( les agents spatiaux temporels)
j´avais adoré cette vision complètement décalée
george713,
Je nai pas été gaté la vie depuis mon plus jeune age.
MAis si je te raconte ma vie ici tu va surment pleurer grave et
te demander comment j´ai pu garder la foi.
Je suis issu d´une famille chretiènne.
Pendant la vie que j´ai passé jusqu´a present, il s´est passer
beaucoup de phenomene etrange autour de moi.
mais ces phenomènes, je les ai vecu seul.
Vers l´age de 24 ans environs, je me suis ecarté du monde pour comprendre
pourquoi nous souffrons autant.
( enfin je veux etre du coté du bien et
apporter le max que je peux au gens que je croise ,
malgres qu´on se soit moquer de moi ou cracher dessus, delaissé . .)
Alors j´ai commencer a reflechir et apres par curiosité j´ai lu la bible,
les livres du bouddha et certain passage du coran.
Et la par stupefaction les phénomène etranges que j´ai vecu font parti
de certains passage de la bible et du coran
( il n´y a pas d´ambiguité possible c´est marquer noir sur blanc et
ce n´est pas des phenomène ordiniaire de tous les jours, c´est tres special).
Alors que je n´ai pas lu ses livres sacrés avant d´avoir vécu ces phénomènes.
C´est la ou j´ai commencer a comprendre ce que c´etaient,
avant je me disais " mais qu´est ce que ça veut dire ? "
Concernant le bouddha, je suis d´accord avec certain de ces principes.
Et certain secret qu´il a decouvert, je les ai decouvert aussi.
Concernant l´existence de dieu , on m´as permis de le connaitre c´est tout.
Mais Quand le prochain prophete sera la j´espere que les gens
auront de nouveau foi en dieu.
Mais attention rappellez vous du ying et du yang.
Si le prohete est là, le coté obscure n´est pas loin.
Ne tombez pas dans le piege.
( c´est pour ca que je crois a la venu des prophetes
sur terres " jesus,mahomet,bouddha"
Mais pour ce qui est des religions c´est le coté obscure selon moi.
Mais va vie a moi se base sur les dix commandements.
ma vie aujourd´hui a pris une autre tournure.
mes parents sont devenu riche alors qu´avant ils etaient super pauvres.
Et ma vie commence a etre bien
Comme je le repete 1000 fois a mes parents meme si on passe du bas vers le haut.
Il faut rester humble jusqu´au bout. ne pas tomber dans la tentation du mal.
Il se peut aussi qu´on redevienne pauvre et encore plein de merde.
Mais en tous cas je ne critiquerais pas dieu, j´essayerai d´oeuvrer toujours pour le bien.
Je ferai tout pour rester bon avec les gens jusqu´a la fin.
MAis il a une chose que je sais Pour se sentir bien il faut avoir vecu le mal.
Parce que comment voulez connaitre le bien si vous ne connaissez pas le mal?
Je sais vous allez me dire trop bon, trop con .
Mais je suis tres heureux de connaitre l´existence de dieu.
Y en a qui croit aveuglement mais pas moi, je sais qu´il existe.
Pour moi etre bon, c´est toujours essayer de resoudre les conflits sans prendre parti pris.
Toujours trouver un terrain d´entente.
Enfin voila une partie de mon cheminement.
George713, souviens toi que tu n´es pas le seul a souffrir dans ce bas monde.
Il faut tenir le coup, courage.
je suis juste un temoin de l´existence de dieu.(faut pas me prendre pour superman)
Je ne suis qu´un pauvre gars comme tout le monde
qui passe sa vie a manger , domir, jouer aux jeux videos, travailler.
la seul difference, c´est que j´ai foi en dieu.
Soit tu te fous de notre gueule depuis le debut en debitant tes conneries, soit tu as une tumeur de la taille d´une pasteque dans le cerveau.
C´est chouette pour oi si tes paretns ont de la thune maintenant, mais c´est surement pas parce que tu crois qu´il y a un dieu.
Tu ne te rend pas compte que c´est une idée typiquement humaine un dieu? Pourquoi est -ce qu´il devrait y en avoir un? Ca se passait tres bien avant que personne ne croit en un dieu, et depuis que l´homme est arrivé pour faire gloire a votre tout puissant, c´est le bordel le plus complet.
Tu vexu pas les dire tes phenomenes etranges, t´as vu la sainte vierge? Une vache t´a parle? T´as gagné au loto?
George713 m´a demander de decrire mon cheminement bon c´est vrai j´ai un peu reconter ma vie mais bon, je decrit un peu c´est tout.
Mais je comprend que tu sois septique.
Tu sais c´est pas facile de transmettre nos connaissance quand on ne parle pas la meme langue.
Mais c´est pas grave, l´essentiel c´est d´essayer de vivre en se respectant mutuellement.
Personne a le droit de prendre le dessus sur l´autre.
On peut informer, partager mais pas dominer.
Et c´est pour ca qu´il y a le bordel, les gens veulent tous se prendre pour dieu.
Ils croient tous avoir raison.
ce n´est pas moi qui est inventé les 10 commandements, ni moïse.
Mais bon apres c´est une question de foi pour certains.
mais pour les phenomènes je les garde pour moi.
Je te rescect comme croyant et je te trouve pas fou bien au contraire.
J´ai ai arraché dans ma vie et j´ai aussi des hauts et des bas, sans entré dans les détails j´ai pensé au suicide à 2 reprises . ..
Si je m´en suis sorti c´est pas grace à dieux mais bien grace à moi.
Personne m´a aidé, ni de l´extérieur ni de l´intérieur.
Mes deux pensés sont arrivé à des moments différent, une ou je croyais et l´autre non et dans les deux cas je m´en suis sorti seul.
Les apparitions ou les miracle appel les comme tu veux apparaissent uniquement au plus croyant, je les compares au manifestation d´esprit. Habituellement quand un esprit se manifeste c´est quand la " victime" vie un traumatisme ou même une frustration. Donc c´est une manifestation qui se passe entre les deux oreils.
Si tu as vécu des " miracle" c´est peut-être parce que tu étais boulversé émotionellement parlant et ton inconsient à simplement fait le reste.
On utilise quoi ? ? 10% de notre cerveau . .. à quoi peut service le 90% restant ? ?? Certain pense qu´il servirait à des truc dit paranormal ( télékinésie, lire dans les pensées, voir les mort, voyage astral et autre . ..)
J´en conclurais donc en disant que tu as un don donc que tu as une parti de ton cerveau qui travail plus que le mien et qui te fait voir des choses qui vienne de ton subconsient.
Persnnellement je pense qu´un dieu voir plusieurs(pourquoi toujours un?)existe, mais pas comme un sauveurs de l´humanité ni un " superman", si il était aussi bon que décrit dans la Bible ou ailleurs, il arreterai les tornades, les tsunamis, les eruptions...
Je ne trouve pas logique de croire encore en un dieu surpuissant.
Je crois plutot qu´il(s) est(sont) la pour nous pousser, pour nous donner de l´espoir et ne prouver que l´esr ce nb´est pas qu´une tartines de mer... tout les matins et qu´il faut la croquer comme une pomme!
Maintenant ce n´est que mon humble avis, je ne critique pas les autres religion ni leurs coutumes.
Je tiens a mexcuser pour mes fautes de frapes a la ligne6 j´ai ecrit:"Nous prouver que la vie ce n´est pas qu´une tartine de mer...".
![]()
Oui apres c clair que tu fais ce que tu veux, les meilleurs croyants sont les gens comme toi qui gradetn leur probleme et leur truc pour eux.
Ce que j´aime pas c´et les gens qui butent les autres pour leur dieu ou tous les trcus du meme style.
Avec toutes les injustices qu´il y a dans ce monde, les enfants qui naisse avec des malformation ou des maladies incurabes je ne peux pas croire qu´un dieux se cache derrière tout ca, qu´il veut et souhaite tout ca.
S´il existe un dieux il se fous totalement de nous.
Je crois qu´il est bien assis sur son nuage en train de joué au playstation à son jeux de guerre préféré ( les calinours contre les méchant nuage) ![]()
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comme il se l´est mis dans l´œil.
![]()