ALORS ALLONS-Y :
Mencius :
<<la science apporte la vérité sur des fais concrets et démontrables elle impuissante a démontrer l´absurdité d´une religion quelle qu´elle soit.>>
Simplement parce qu´actuellement la mode consiste à tourner et retourner les phrases des livres monothéistes dans tous les sens pour leur ôter tout côté concret.
Grâce à quoi cette mode est arrivée ? cette mode qui te fait dire même à toi, ivre de Bible, que rien de ce qui est marqué dans les livres ne doit être considéré comme concret ? la science.
Il a été prouvé que le Bon Dieu n´était pas en haut du ciel, et qu´il n´existait pas concrètement ? queà cela ne tienne ! les crédules l´ont fait déménager à la va-vite et on prétend maintenant qu´il vit dans une autre dimension... il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il a été prouvé que les maladies n´étaient pas envoyées par Satan, qu´aucune magie ne peut tordre l´humain de l´intérieur ? qu´à cela ne tienne ! les malades méritent tout de même d´être infectés ; les innocents atteints le sont partce que Dieu teste l´amour qu´on doit lui donner... il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il a été prouvé que l´homme descend du singe ? qu´à cela ne tienne ! Dieu est intervenu tout de même comme le prouve la théorie américaine de l´intelligent design... il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il a été prouvé qu´Adam et Eve n´ont jamais existé ? qu´à cela ne tienne ! en fait ils étaient des extraterresrtes et le Paradis était la planète Mars, ou une dimension parralèle comme l´affirment certains théologiens farfelus... il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
On commence à enquêter sur les charlatans de Lourdes, aux miracles passant en quelques années de 1 guérison pour 200 à 1 pour un million dès que les docteurs viennent s´y mêler ? plus la science avance, plus les miracles et les rumeurs de villages disparaissent ?
Qu´à cela ne tienne ! cela veut dire que les visiteurs de Lourdes et les villageois sont devenus athées et que Dieu, tout fâché, les sanctionne par son absence... il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
La science a mis au tapis TOUT ce qui était avancé sur le terrain du concret par le monothéisme. Pas étonnant que les crédules s´ouvrent des portes de sortie en prétendant que finalement il fallait tout interpréter autrement, dans un sens toujours abstrait...
Le doit de posséder des escalves selon la Bible ? c´est le droit de posséder des ordinateurs ! ne pas manger de viande le vendredi ? ça veut dire qu´il ne faut pas manger trop de cochonneries ! tuer les femmes adultérines dans le Lévitique ? ça veut dire qu´il faut tuer leur joie et leur faire payer une amende...
Ce qui te fait penser tout cela, ce n´est pas la Bible, ni même Dieu : c´est la société moderne. Elle modifie le monothéisme, alors que ça devrait être l´inverse... remercie-la !
Funfrock :
<<ne parlez pas "d´absurdité" puisque vous ne pouvez pas prouver que dieu n´existe pas>>
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. (Euclide)
Mencius :
<<Un exemple de fois absolue:
-Dieu existe.
-Tu le crois?
-Non,je le sais...>>
Pour beaucoup d´hommes la Terre était plate. Ils en étaient persuadés. Donc elle est réellement plate.
<<la science n´est pas l´ennemie de la religion,beaucoup de scientifiques sont croyants car la foi ne se base pas sur des faits démontrables.>>
Je t´ai déjà dit que le monothéisme ne se base PLUS sur des faits démontrables, relégué à de l´abstrait et de l´interprétation faiblarde par la science et la mdoernité.
marabounta :
<<CEUX qui ont la foi sont bourrés d´incohérences, mais EUX le savent, et devant cette faiblesse, ils s´en remettent a Dieu.>>
Je confirme, les crédules sont incohérents. Il suffit d´ouvrir la Bible, le Coran ou la Torah pour s´en convaincre.
<<s´en remettre a Dieu signifie simplement qu´il y a beaucoup de choses qui nous echappent en particulier les inter-actions entre l´être et l´univers. Et Dieu résume en quelque sorte ces inter-actions.>>
En gros tu viens d´avouer que tu remplaces simplement "je ne sais pas" par Dieu dès que tu n´as pas la réponse à une question...
<<Cest tout simplement la modestie de croire qu´il nous reste beaucoup a apprendre sur nous même.>>
MODESTIE ?!
Considérer que Dieu t´a créé car tu en valais la peine, c´est de la MODESTIE ?
La prière du croyant, qui espère que les lois de l´univers seront détournées parce qu´il est gentil, c´est de la MODESTIE ?
Le fait de se prétendre la race élue d´un être surpuissant, c´est de la MODESTIE ?
bravo, Bernard_TAPlE, si quelqu´un a des objection contre ce qu´il avance qu´il s´exprime
Une petite question me trotte dans la tête.
Désolé si elle a déjà été posée mais je me demande, si Dieu existe, peut il être imparfait ?
Bernad_Tapis:Que de mots pour une idée qui est dés le départ fausse:les croyants ne se sont jamais basé sur des faits concrets ou démontrables,la foi c´est une philosophie,c´est une réflexion sur la vie,les seuls qui se basaient et se basent enore sur ces faits,ce sont les enfants jusqu´au moment ou ils s´interrogent sur leur vie et alors ils comprennent que leur foi ne se base pas sur des faits ou alors ils sont assaillis par des gens comme toi qui s´amusent a leur dire que alors que leur foi n´a pas été portée a maturité que tout les faits sur lesquelles ils se basaient sont faux.
"Pour beaucoup d´hommes la Terre était plate. Ils en étaient persuadés. Donc elle est réellement plate."
Pour beaucoup d´hommes Dieu est une fable,ils en sont persuadés donc il est vraiment une fable.
on peut tourner longtemps,je ne vois pas pourquoi tu as relevé la phrase alors que j´ai précisé"un exemple de foi absolue" et que je n´essayais pas d´exposer des arguments.
"Je confirme, les crédules sont incohérents. Il suffit d´ouvrir la Bible, le Coran ou la Torah pour s´en convaincre."
je confirme:les athés sont incohérents,il suffit de lire la Bible,le Coran ou la Torah pour s´en convaincre.
"En gros tu viens d´avouer que tu remplaces simplement "je ne sais pas" par Dieu dès que tu n´as pas la réponse à une question... "
pas du tout,je crois que tu devrais relire ou argumenter.
MODESTIE ?!
Considérer que Dieu t´a créé car tu en valais la peine, c´est de la MODESTIE ?
oui j´en valais la peine et je le prouve aujourd´hui et maintenant en le remerciant de m´avoir donnner la vie pour que ce don ne soit pas vain,je fais une infime partie de ce qu´il attend d´un chrétien,et je prie pour qu´il m´aide dans ma faiblesse.
"La prière du croyant, qui espère que les lois de l´univers seront détournées parce qu´il est gentil, c´est de la MODESTIE?"
c´est toi qui est incohérent,tu vois où que je détourne les lois de l´univers?
Le fait de se prétendre la race élue d´un être surpuissant,c´est de la MODESTIE?
et le fait de le nier et de vivre égoistement c´est de la gratitude?ce n´est pas que de la prétention,c´est vrai de surcroit.
loglog12:voila c´est fait et comme ca tu comprendra qu´il vaut mieux réfléchir un peu avant de vanter les mérites d´une argumentation,selon moi a 14ans il serait meme justifié de réfléchir sur la tournure que prendra ta vie non?
hyper_nova:j´espere sincerement pour toi que tu as menti en mettant 21ans dans ton profil...
Purquoi dis tu ça ?
Qui es tu pour juger quelqu´un du haut de tes 14 ans ?
On en se connait même pas
"Que de mots pour une idée qui est dés le départ fausse:les croyants ne se sont jamais basé sur des faits concrets ou démontrables"
Bon je m´arrête de lire ?
Ce n´est pas moi qui ai inventé que Jésus a CONCRETEMENT réussi à ressuciter quelqu´un. Qu´il a CONCRETEMENT utilisé des pouvoirs spéciaux pour multiplier des pains. Ce n´est pas moi qui ai inventé qu´Adam et Eve ont CONCRETEMENT existé. Ce n´est pas moi qui ai prétendu que les maladies sont CONCRETEMENT la manifestation du Mal qui punit les gens en les faisant souffrir de l´intérieur. Ce n´est pas moi qui voit CONCRETEMENT le choix de Dieu dans l´élection du Pape. Ce n´est pas moi qui ai CONCRETEMENT obligé Galilée à retirer ce qu´il avait dit à propos de la Terre qui tourne autour du Soleil sous prétexte que cela contredit l´ordre divin. Ce n´est pas moi qui dit avoir vu CONRETEMENT la Vierge à Lourdes. Ce n´est pas moi qui suis persuadé que Dieu laisse CONCRETEMENT des indices de son existence par des hasards dans la vie de tous les jours.
"Pour beaucoup d´hommes Dieu est une fable,ils en sont persuadés donc il est vraiment une fable."
Au même titre qu´une pomme de terre géante de la taille d´une galaxie qui a créé l´univers et a souhaité qu´il soit comme cela, il n´y a pas de problème.
"je confirme:les athés sont incohérents,il suffit de lire la Bible,le Coran ou la Torah pour s´en convaincre."
Ces livres concernent les athées ? c´est la meilleure... à moins qu´en tant que chrétien tu ne fasses allusion à Jésus qui en appelle très clairement à leur meurtre (Deutéronome 13:6). En quoi cela les rend-t-il incohérents ?
"je crois que tu devrais relire ou argumenter."
On n´ira pas bien loin avec ces réponses.
"oui j´en valais la peine et je le prouve aujourd´hui et maintenant en le remerciant de m´avoir donnner la vie pour que ce don ne soit pas vain,je fais une infime partie de ce qu´il attend d´un chrétien,et je prie pour qu´il m´aide dans ma faiblesse."
Dieu a quand même bien fait d´avoir eu l´idée de te concevoir... la modestie apparaît clairement en effet...
"c´est toi qui est incohérent,tu vois où que je détourne les lois de l´univers?"
Je ne parle pas pour toi que je ne connais pas personnellement, mais pour le chrétien, le juif ou le musulman qui va prier dans l´espoir que Dieu daignera l´aider d´une manière ou d´une autre par autre chose qu´un bien-être cérébral. Prier pour que quelqu´un soit retrouvé, qu´une catastrophe n´arrive pas, pour sortir de sa misère, c´est d´une prétention sans bornes. Il est communément admis, même chez les croyants modernes, que prier très fort ne modifie pas autre chose que la crédulité : si Dieu nous aide (dans notre tête), il faut prier, et inversement il faut prier pour que Dieu nous aide (dans notre tête)... technique d´aliénation bien rôdée.
"et le fait de le nier et de vivre égoistement c´est de la gratitude?ce n´est pas que de la prétention,c´est vrai de surcroit."
Athéisme ou religion n´ont pas de lien de corrélation avec égoïsme ou altruisme.
Je ne dis pas que les religions ne sont pas parsemés d´exemples concrets,si tu me lis,tu verras que je dit que les croyants ne se basent pas sur ces exemples concrets exceptés les enfants mais j´ai pas envie de me répeter.
"Ces livres concernent les athées ? c´est la meilleure... à moins qu´en tant que chrétien tu ne fasses allusion à Jésus qui en appelle très clairement à leur meurtre (Deutéronome 13:6). En quoi cela les rend-t-il incohérents ? "
Je faisais allusion au fait qu´en lisant un de ces livres on comprend que c´est LE mode de vie a suivre et que les athés sont incohérents par rapport a la philosophie donnée par la religion.
"Je ne parle pas pour toi que je ne connais pas personnellement, mais pour le chrétien, le juif ou le musulman qui va prier dans l´espoir que Dieu daignera l´aider d´une manière ou d´une autre par autre chose qu´un bien-être cérébral. Prier pour que quelqu´un soit retrouvé, qu´une catastrophe n´arrive pas, pour sortir de sa misère, c´est d´une prétention sans bornes. Il est communément admis, même chez les croyants modernes, que prier très fort ne modifie pas autre chose que la crédulité : si Dieu nous aide (dans notre tête), il faut prier, et inversement il faut prier pour que Dieu nous aide (dans notre tête)... technique d´aliénation bien rôdée."
"Prier pour que quelqu´un soit retrouvé, qu´une catastrophe n´arrive pas, pour sortir de sa misère, c´est d´une prétention sans bornes."
Je ne vois pas où est la prétention a pleurer a genoux en demandant de l´aide,c´est typiquement humain et ca n´a rien de prétentieux.
Athéisme ou religion n´ont pas de lien de corrélation avec égoïsme ou altruisme.
et?car?c´est toujours bien de balancer des affirmations sans argumentation ca facilite la discussion.
On n´ira pas bien loin avec ces réponses.
je te rapelle que c´est toi qui commence avec:"En gros tu viens d´avouer que tu remplaces simplement "je ne sais pas" par Dieu dès que tu n´as pas la réponse à une question..."
hyper_nova:c´est vrai,on ne se connait pas,excuse-moi,je t´ait seulement jugé sur le fait que cette question je me la suis posée a 6 ans et que j´y est réfléchi 3scd avant de trouver la réponse,mais bon c´est sur que pour un athé ca doit pas etre aussi évident mais je suis sur que tu peux trouver en reflechissant un peu ![]()
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. (Euclide) "
"ce qui est nié sans preuve peut etre affirmé sans preuve" (Funfrock)
"Je ne parle pas pour toi que je ne connais pas personnellement, mais pour le chrétien, le juif ou le musulman qui va prier dans l´espoir que Dieu daignera l´aider d´une manière ou d´une autre par autre chose qu´un bien-être cérébral.
Prier pour que quelqu´un soit retrouvé, qu´une catastrophe n´arrive pas, pour sortir de sa misère, c´est d´une prétention sans bornes.
Dieu nous aime, nous devons l´aimer plus que quicquonque c´est pourquoi on peut lui demander de l´aide. De plus un bon catholique se doit de prier pour les autre, quelle prétention sans bornes
" Il est communément admis, même chez les croyants modernes, que prier très fort ne modifie pas autre chose que la crédulité "
euu tu t´avance bien loin la, je te répond non
et encore une fois ne met pas toute les religions dans le meme sac, discute de la religion de la personne avec qui tu parles si tu veux avoir un débat intéressant
Jean Paul II qui a prié pendant trois jour pour le mec qui lui a tiré deux balles dans le bide, et qui est allé le pardonner , tu le ferais toi ça ? c´est de l´égoîsme, de la prétention sans bornes dans l´espoir d´une récompense ?
funfrock a dit que dieu nous aime.
Observons quelques manifestations de l´amour de dieu :
Tsunami, erruptions volcaniques, inondations, tremblements de terre, maladies, malformations...
Espérons que cet amour persiste et qu´un jour il ne nous prenne pas en grippe!
...
on va pas repartir dans ce débat la on en a déjà parler,Dieu tel un père punit,pardonne,fait évoluer ses enfants si ils veulent bien l´ecouter
funfrock ![]()
...et les méchants vont en enfer. ![]()
hyper_nova:0/20 ca n´apporte rien au débat et c´est de la critique gratuite ![]()
au fait,tu as la réponse a ta question?
J´imagine que ta réponse est non évidemment, mais pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique.
N´étant pas religieux et convaincu, je ne peux rien affirmer sans remettre en question certains axiomes.
pas besoin d´etre religieux ou convaincu ta question c´est n´importe quoi,rien imagine il existe,tu l´imagines comment?c´a y est tu as compris?tu as ta réponse. ![]()
Tu peux etre un peu plus clair.
Personnellement, quand on voit le monde dans lequel on vit, on peut se demander si ce n´est pas le Créateur ( s´il existe ) qui l´est lui-meme.
Je peux etre plus clair?
Dieu est parfait par définition(meme si on dira qu´il faut définir Dieu)
Mencius répond : "dieu tel un père punit, pardonne, fait évoluer ses enfants ..." ![]()
T´es sûr que tu ne confonds pas avec un jeu vidéo, nintendogs par exemple? Où Black & White?
Toi et funfock je vous conseille de ne pas mettre les pieds sur les forums athées car avec vos réponses nunuches ils s´étoufferaient de rire.
...