CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

totebayo64
totebayo64
Niveau 7
04 juillet 2005 à 12:49:07

Quadri-banni

Carement té un champion change rien!et j ai pas 9 ans je vais en avoir bientot 10 alors stp vieu philosophe en bois arréte de t embalé sur moi!

Tout ce que je cé,cé que de nos jours ya des gars qui ce font exploser dans des bus,voiture,avion,ex et qui tue au také de monde au nom de dieu ou pour dieu et d autre qui arrive en force pour delivré des pays en fessen un petit masacre en passant encor au nom de dieu
Alors je cé pas si ya un dieu mais pour l insten sa fou plus la merde qu autre chose.

Moi je crois pas en dieu et cé pas pour sa que je tue des petit animeaux ou que je parle mal a mon prochain!

En claire sé une putain de discution infini donc je m en bas!!

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
04 juillet 2005 à 12:54:22

les gueeres ne sont aps fiates par Dieu, c´est aps de sa fote si els humains, sont con...

toi sa se voi vraiemnt que ta 10 ans, qui a dit que en croyant en D on etait gentil et que si on y corayais aps on ete mecnaht? :fou:

totebayo64
totebayo64
Niveau 7
04 juillet 2005 à 13:31:46

Jai 21 ans!

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:48:39

Alala Dieu.

C´est marrant comment les gens préfèrent croire en ce conte d´enfant plutot qu´a la réalité d´adulte. Ils préferent se voiler la face en se disant que si on meurt on reste immortel plutôt que d´accepter la dure réalité que l´Homme n´est pas immortel...

ssario
ssario
Niveau 7
04 juillet 2005 à 14:28:29

c´est vraie que tu as raison grandissime dieu c´est un mithe.

Arts
Arts
Niveau 7
04 juillet 2005 à 16:03:32

grandissime : l´Homme avec un grand H comme tu dis, ne sera plus homme au paradis, masi ange, he wé...
de plus yaquestion de se voilerla face, c´est pas pour nous rassurer quon se y croit, c´est aprce quon y croit pour de vrai c tout, sa s´apelle etre convicu... :fou: c´est tout

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 juillet 2005 à 16:51:26

hum dieu c´est le mythe de la société si vous croyez pas en des règles nécessaires, que ce soient des lois, des commandements ou chaipaquoi vous ne croyez pas en l´humain, ni même en la conscience.

Ca renvoit directement à la phrase je pense donc je suis. C´est la personnalité au sein d´un groupe.

lolli
lolli
Niveau 9
04 juillet 2005 à 16:59:04

moi je veux bien que tu explique le rapport entre le cogito et la necessité de croire, parce que je vois pas la :doute:

pour le reste, comme tu le dis, c´est une regle ou autre chose qui apporte de la stabilité a ceux qui en ont besoin, mais ce n´est pas necessaire pr tt le monde alors :)

misterxaxa
misterxaxa
Niveau 7
04 juillet 2005 à 22:22:10

moi je crois car je pense avoir besoin du quelque chose de mytique pour m´accorcher a la vie et je ne vois pas dieu comme le dieu de tout le monde je le vois comme celui qui m´aide quand personne ne le peut donc si quand je serai mort je ne vois pas dieu j´aurai quand meme eu quelque chose pour m´acrocher . ..mon imagination.....

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:32:07

j´ai deja repondu a la question sur un topic similaire qui se trouve sur la meme page.
j´ai la flemme de tout reecrire ou meme de le coller ici.

mon point de vue en bref ? la question souleve une question plus interressante :

pourquoi cette obscession au communs des mortels pour le divin ?

c´est la , je crois, que reside la reponse tant cherchée.
Helas, elle n´est pas la meme pour tout le monde, et peut-etre en est il mieux ainsi.

[Zabuza]
[Zabuza]
Niveau 4
04 juillet 2005 à 22:37:43

vous croyez en la licorne bleue de la galaxie d´andromède vous?

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:39:12

:gne:

[Zabuza]
[Zabuza]
Niveau 4
04 juillet 2005 à 22:42:00

je veux un oui ou un non. pas plus

Arts
Arts
Niveau 7
04 juillet 2005 à 23:00:07

moi je vais te demander un truc aussi, au meme niveo que ta kestion rpecendente : t´es mort nan? comment ta fait pour revenir? :fou:

[Zabuza]
[Zabuza]
Niveau 4
04 juillet 2005 à 23:02:49

j´ai repris un nom. ça va pas plus loin :oui:

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
04 juillet 2005 à 23:06:57

Bienvenue sur le forum philo Jack. Tu as avec toi quelques petits psychopates mais tu t´y feras, faut un peu chercher le sens cacher des phrases.

vous croyez en la licorne bleue de la galaxie d´andromède vous?

signifie est-ce que vous croyez en ces coincidences, hasard ou je ne sais quoi, qui part, de mon propre et humble avis, ne releve que d´une folie euphorique passagere par certaine personne qui voient la une manifestation extramaterielle qui depasse l´homme et ses desir. Du genre, est-ce que c´est fait expres la forme de la licorne, du crabe...est-ce que le nounours en nuage est un hasard ou est-ce que dieu fait trop de baby sitting?

Est-ce que tu es credule, croyant ou quoi que ce soit au point de voir un lien dans tout ce que tu vois, rescent ou sent, sorte de liaison au destin, a la liaison de toute chose, et

[Zabuza]
[Zabuza]
Niveau 4
04 juillet 2005 à 23:09:15

euh non, non faut le prendre sans sens caché(enfin si quand meme lol)

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 02:03:16

Merde, je vois trop de degré.

[Zabuza]
[Zabuza]
Niveau 4
05 juillet 2005 à 08:38:58

oui légèrement lol chuis pas aussi callé que ça en philo :rire:

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 10:47:59

Pas besoin d´être calé en philo, moi j´y connais quedale, c´est juste de la logique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment