CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:53:25

depuis quand y a des forums "athés"?
Toi tu ferais bien de ne pas venir ici parce que tes posts ne sont pas du tout argumentés,au rappel on est sur le forum "philosophie" :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 novembre 2005 à 01:35:41

Cherchez l´erreur :

Mencius Posté le 18 novembre 2005 à 13:56:16
"c´est toi qui est partit dans le domaine du non démontrable en disant il nous punit en présupposant qu´il existe,donc je te répond dansle meme domaine"

Mencius Posté le 18 novembre 2005 à 20:33:36
"Dieu tel un père punit,pardonne,fait évoluer ses enfants si ils veulent bien l´ecouter"

Mencius Posté le 04 novembre 2005 à 17:52:50
"tu n´es pas puni,tu vis et tu a la possibilité d´atteindre le Paradis"

Ils nous feront toujours bien rigoler les crédules, comme depuis des siècles d´obscurantisme...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 novembre 2005 à 01:38:48

Est-ce que vous connaissez ce site :
http://atheisme.free.fr
Allez voir y a des trucs pas mal.
Après vous pourrez toujours dire qu´il y a de la mauvaise foi etc, mais si vous avez un bon esprit critique, lisez d´abord ce qui se dit sur les arguments des croyants et les réponses qui sont apportées...
Est-ce que vous croyez que tout est faux ? ben non c´est juste de la logique !

snoophie
snoophie
Niveau 10
19 novembre 2005 à 08:00:50

dieu existe ou pas?
cette question m´a été posée par ma fille lorsqu´elle avait 7 ans.
ce que j´ai trouvé de plus juste à lui répondre:
-dieu existe pour ceux qui y croient.

Hyper_Nova
Hyper_Nova
Niveau 5
19 novembre 2005 à 13:12:35

C´est une assez bonne réponse mais je complèterait en disant que le Dieu des réligions n´existe pas mais qu´il n´est pas impossible qu´une Source originelle puisse exister.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:39:15

Donc...

Mencius :

<<Que de mots pour une idée qui est dés le départ fausse:les croyants ne se sont jamais basé sur des faits concrets ou démontrables,la foi c´est une philosophie,c´est une réflexion sur la vie,les seuls qui se basaient et se basent enore sur ces faits,ce sont les enfants jusqu´au moment ou ils s´interrogent sur leur vie et alors ils comprennent que leur foi ne se base pas sur des faits ou alors ils sont assaillis par des gens comme toi qui s´amusent a leur dire que alors que leur foi n´a pas été portée a maturité que tout les faits sur lesquelles ils se basaient sont faux.>>

Ah bon ? ce sont les enfants qui seuls se basent sur des faits concrets ? donc recommençons :

Ce ne sont pas uniquement les enfants qui pensent que Jésus a CONCRETEMENT réussi à ressuciter quelqu´un.
Qu´il a CONCRETEMENT utilisé des pouvoirs spéciaux pour multiplier des pains.
Ce ne sont pas uniquement les enfants qui pensent qu´Adam et Eve ont CONCRETEMENT existé.
Ce ne sont pas les enfants qui ont prétendu que les maladies sont CONCRETEMENT la manifestation du Mal qui punit les gens en les faisant souffrir de l´intérieur.
Ce ne sont pas uniquement les enfants qui voient CONCRETEMENT le choix de Dieu dans l´élection du Pape.
Ce ne sont pas les enfants qui ont CONCRETEMENT obligé Galilée à retirer ce qu´il avait dit à propos de la Terre qui tourne autour du Soleil sous prétexte que cela contredit l´ordre divin.
Ce ne sont pas des enfants qui disent que la Vierge est CONRETEMENT apparue à Lourdes.
Ce ne sont pas uniquement les enfants qui sont persuadés que Dieu laisse CONCRETEMENT des indices de son existence par des hasards dans la vie de tous les jours.

Quelle insulte tu fais à ceux qui estiment que Dieu se manifeste concrètement ! tu les considères comme des enfants naïfs car ils n´assimilent pas la volonté de Dieu comme ayant des conséquences TOTALEMENT abstraites... tire donc les conclusions sur toi-même, tu es simplement à la place de ces pauvres naïfs face à quelqu´un qui ne croit toujours pas en ton épouvantail géant...

<<Je ne vois pas où est la prétention a pleurer a genoux en demandant de l´aide,c´est typiquement humain et ca n´a rien de prétentieux.>>

A quelqu´un non. Au créateur de l´univers si.
Certes c´est dans vos habitudes de courir à l´Eglise et d´attendre qu´il se passe un miracle de Dieu qui n´arrivera évidemment jamais... prier pour espérer que Dieu va aider, donc détourner les lois de l´univers pour son petit profit, bien sûr c´est de la modestie, c´est bien connu !

<<je te rapelle que c´est toi qui commence avec:"En gros tu viens d´avouer que tu remplaces simplement "je ne sais pas" par Dieu dès que tu n´as pas la réponse à une question...">>

Je persiste et je signe ! par exemple à présent les croyants ne mettent plus Dieu en haut du ciel, comme tout le monde ils y mettent plutôt les étoiles. Rares sont ceux à dire le contraire, ils passent pour des pauvres crétins dans le monde moderne...

Funfrock :

<<Dieu nous aime, nous devons l´aimer plus que quicquonque c´est pourquoi on peut lui demander de l´aide. De plus un bon catholique se doit de prier pour les autre, quelle prétention sans bornes>>

Dieu nous aime ? ben tiens ! voilà pourquoi il nous a mis sous le nez un arbre de la connaissance qu´il est interdit de toucher, sous peine d´aller sur Terre pour souffrir... gentil ce Dieu décidément, un sadique crétin qui nous fait jouer à un jeu où l´on est sûr de perdre ! mais ça c´est la faute de l´homme bien sûr ! allez repentons-nous, vite !
Ence qui concerne l´aide que Dieu apporte parfois à certains, accorde tes violons avec l´autre agenouillé Mencius, qui prétend plutôt que les seuls à croire que la religion agit par des faits concrets sont je cite les enfants... car leur foi n´est pas à maturité... donc les croyants trop naïfs ! tels que toi ?
Qui détient donc la vérité d´entre vous deux ? chacun a sa vérité ? laquelle n´est donc pas la vérité universelle, on avance !

<<Jean Paul II qui a prié pendant trois jour pour le mec qui lui a tiré deux balles dans le bide, et qui est allé le pardonner , tu le ferais toi ça ? c´est de l´égoîsme, de la prétention sans bornes dans l´espoir d´une récompense ?> >

Théorie du prélèvement qui peut faire passer quelqu´un de fou pour un génie et inversement : qu´ai-je à faire d´un vieillard qui interdisait le préservatif et se taisait sur le génocide des catholiques au Rwanda jusqu´à ce que ça commence à trop se savoir ? on aurait cru l´attitude de son ami Pie XII il y a quelques décennies...

Mencius :

<<on va pas repartir dans ce débat la on en a déjà parler,Dieu tel un père punit,pardonne,fait évoluer ses enfants si ils veulent bien l´ecouter>>

Tu réponds en cela à psgking qui évoque les catastrophes naturelles. Dieu punit donc par je cite des tsunamis, des éruptions volcaniques, des inondations.
Ne disais-tu pas il y a quelques posts que les ENFANTS sont les SEULS à se baser sur du concret dans la religion, avant que leur foi arrive à maturation et qu´ils réalisent que la religion est uniquement spirituelle ?
Tu n´as sûrement pas voulu dire ça, Dieu t´a encore mal orienté... qu´il est facétieux ce Dieu ! à croire qu´il n´existe pas, à tous nous tourner en bourriques !

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:01:08

il y a du concret, des miracles se produisent a lourdes et ailleurs, le corps de certains saint ne se déteriorent pas y a plein d´autres signe, mais personne n´y fait attention, aucun athée n´en parle, les scientifiques se taisent
pareil pour les possédés, preuve de l´existence du démon
et c´est normal car dieu ne veut pas que l´on sache qu´il existe , mais qu´on le croit

Jean paul II avait de bonnes raisons d´être contre le préservatif, il faut bien étudier la question au lieu de foncer tete baisser sans réfléchir ni étudier la question
le massacre des catholiques au rwanda est la faute de la France et de la Belgique qui après avoir foutu le bordel se sont cassés

Pie XII n´a pas fermé les yeux sur le nazisme contrairement a ce qu´on dit, mais il a agit de façon indirect ou en secret.
et je suis indigné quan tu parle de "vieillard" de façon péjorative, fut ce cette personne pape ou pas

dieu nous fait jouer a un jeu ou l´on est sur de perdre ? non, c´est nous qui avons perdu, et on pouvais ne pas perdre

"Qui détient donc la vérité d´entre vous deux ? chacun a sa vérité ? laquelle n´est donc pas la vérité universelle, on avance ! "
je ne connais que peu le catholicisme mais suffisement, et si nous ne sommes pas en accord c´est parce qu´on a mal étudié, voir pas lu toute la bible, car les catholiques on une pensée unique
il y a des théologiens qui te réponderaient point par point, des prètres, des évèques, etc
nous on nous a appris les base, on a pas approfondit la religion mais on sait le principal

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:11:45

Reponse aux incroyants:toute la différence entre l´athé et l´incroyant est la:celui qui a la foi sait qu´il est perfectible, l´autre pas.
Aller vers Dieu est un premier pas vers la connaissance de Soi.
"Faire de l´humour, c´est le pied du croyant"
proverbe boudhiste

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 novembre 2005 à 14:29:29

Ben pas vraiment.

je sais que je suis nul en foot..
donc je suis perfectible, rien que dans ce domaine..
pourtant je suis incroyant :o))

(je suppose que tu voulais dire "toute la différence entre l´athé et le croyant")

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:36:20

pour répondre au sujet et apporter une argumentation dont la splendeur m´étonne encore, je n´en sais foutrement rien. Et partant de là je ne suis ni athée ni croyant. J´ai même décidé de ne pas m´en préoccuper ("hein?? quoi?? mais t´es fou c´est vachement important" me crient déjà les cassiques) et de ne me soucier que de l´homme

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:39:01

"le premier pas, je voudrais faire le premier pas..."vieliles chansans francaise..
Note:le "pas du Boudha" est toute une tradition théologique boudhique mainte fois illustrée a travers la sculpture et l´iconographie"
Suis pas sûr que les joueurs de foot connaissent toutes la symbologie du Pied.

psgking43
psgking43
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:46:46

Les boudhistes connaissent peut-être mieux la symbologie du pied mais par contre en foot ils font peu parler d´eux, comme quoi ...

Je trouve que pour un personnage (dieu) qui ne s´est encore jamais manifesté, ils sont nombreux ici-même à en connaître beaucoup à son sujet.
Je les soupçonne de nous cacher des choses. Notamment funfrock qui nous révèle certains caractères du Tout-puissant, en l´occurence la timidité.
funfrock nous dit : " ... dieu ne veut pas qu´on sache qu´il existe, mais qu´on le croit."

Phrase énigmatique au sens obscur dont raffole les croyants.
...

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:53:01

psgking43 la foi n´est par rationelle.
Mais tout ce qui existe n´est pas rationnel.
Simplement parce que le raisonnement actuel se fonde en général sur une chaîne de causalités "ce qui est logique))alors que l´irrationalité se base sur une coincidence de causalités(ce qui est analogique)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:01:00

D´ailleurs funfrock va à l´encontre de la volonté de Dieu car il est persuadé de son existence...

Intéressant problème :
- Si Dieu n´existe pas, on ne croit pas, mais on sait quand même qu´il est là...
- Si Dieu existe c´est pire, selon sa volonté (voir post de Funfrock) on NE DOIT PAS être persuadé qu´il existe !

Merci Dieu ! prosternons-nous devant ta grandeur ! amen !
Aucune place pour les athées dans ce raisonnement prétendument logique, que Dieu existe ou non ! joli tour de passe-passe quand même !

Je reviens ce soir pour répondre à la suite du post.

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:19:59

Bernard_TAPlE mais Dieu va sans doute au dela de la logique.
notel:e fonctionnement cérébral humain et la psyché n´utilise pas uniquement l´intelligence logique:demander l´avis des femmes.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:15:35

"Phrase énigmatique au sens obscur dont raffole les croyants. "
me serais je mal expliqué, possible
j´aurais du dire que Dieu ne veut pas de preuve qu´il existe, il y en a bien sur, mais elle ne doivent pas déterminer la foi d´une personne, et elle ne le font pas du tout d´ailleurs, car les personnes athées refuse de croire dans ces preuves (miracles etc...)

"D´ailleurs funfrock va à l´encontre de la volonté de Dieu car il est persuadé de son existence... "
non, je me pose beaucoup de question, d´ailleurs tu me fait réfléchir(ne pense pas la que j´ai changé d´avis), mais je pense toujours que dieu existe
c´est la qu´est la difficulté d´être croyant, et quoiqu´on en dise, la "voie" de la facilité est pour celle d´être athée, beaucoup plus simple
très souvent je remet en cause ce auquel je crois, je pense souvent qu´a ma pomme, pourtant je continue a croire

hawk37
hawk37
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:01:49

dieu a donné la nourriture au riches et l´appétit aux pauvres

Coluche :fou:

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:24:06

Lolo_DV:honte a toi,je précise qu´il n´a pris que des bouts de phrase qui paraissent se contredirent mais si on prend le post entier ca a tout son sens.
funfrock:toi est moi on est pareil :ok:

...meme si j´arrivrais peu t etre jamais a digere ton pseudo :rire2: (plaisante :ok: )

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:34:17

le méchant du meilleur jeu d´aventure sur pc :ok:

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:38:31

c´est ca,"Relentless: Twinsen´s Adventure" :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment