CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

linus13
linus13
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:43:41

J´y connais rien non plus, mais jpense que ca va pas durer. Vous verriez les deux paves que m´a donné la femme de la location des livres... Je vais m´amuser l´annee prochaine :peur:

fananintendo
fananintendo
Niveau 1
21 juillet 2005 à 02:00:50

d´après moi la religion a été une étape de l´évolution de l´homme maintenant cette vision de dieu est obsolète,les gens qui croyent encore en dieu sont des ètres faible car il ne peuvent se détacher d´un dogme briment et d´une croyance maintenant démontrer comme archaique

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
21 juillet 2005 à 02:02:55

nimporte quoi, c´est festival ce soir? dite moi?

george713
george713
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:44:46

Remontez au début de l´humanité et vous trouverez des trace d´une certaine croyance. Les hommes préhistorique croyait au force de la nature. Cette religion à pris différente tournure.

Les Grecs qui était un peuple de penseur croyait en plusieurs dieux . .. Si les grec réunissait les plus grand penseur de leur temps pourquoi n´est pas eux qui ont la vérité absolue ? ??

Comme disais Fananintendo, la religion est une étape dans l´évolution de l´homme. Amuson nous à faire une projection dans 1 000 ans d´ici.

Imaginon que nous avont la preuve que les extraterreste existe, ils vont venir ici avec leur croyance et certain humain croiront en leur divinité vue que les ET sont sientifiquement plus évolué que nous donc peut-être que la croyance catholique évolura dans ce sence.

On pourrait également imaginé l´apparition d´un " illuminé" se prenant pour un décendant ou le fils lui même de dieux ( bref un Jésus 2) et ainsi par ces actions une autre religion naitra.

L´homme est un animal . .. chaque groupe d´animaux ont leur chef, leur leader. Dans le cas de l´homme, sont leader est parfois spirituel.

Je rejoint la pensé de certain qui dise que les homme qui croie en dieux sont faible d´esprit pour une raison. Le croyant crois que dieu l´a abandonné quand il se retrouve coinci devant une situation catastrofique mais le non croyant prend les moyens pour s´en sortir et se fie sur ses expériences et sur ses capacités.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:31:09

" Le croyant crois que dieu l´a abandonné quand il se retrouve coinci devant une situation catastrofique mais le non croyant prend les moyens pour s´en sortir et se fie sur ses expériences et sur ses capacités"

nimporte quoi, car le croyant c´est a quoi s´atendre dansl a vie, arete tu di que tes coneries dans tes posts, a chaque foi ya au moins une absurdité

harry444444
harry444444
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:50:38

Vous demandez la preuve que Dieu éxiste, je vous répond de regarder le ciel avec vos téléscopes et de me dire pourquoi il ne pourrait pas exister?
Vous demandez à qoi ressemble Dieu. Et moi je vous demande d´ou vous vient cette question.
Il n´y a qu´une réponse a ces deux intérrogations. Ne voyez-vous pas Dieu dans votre science? Comment son existence peut-elle vous échapper? Vous proclamez qu´une infime différence dans la pesanteur ou le poids d´un seul atome aurait fait de notre univers un brouilard sans vie, au lieu de la sublime diversité de créatures qui nous entoure. Et pourtant vous refusez d´y voir la main de Dieu ... Est-il tellement plus facile de croire que nous n´avons fait que choisir une carte dans un paquet qui en contennait des milliards? Sommes-nous tombés dans une telle faillite spirituelle que nous préférions croire à une impossibilité mathématique, plutôt qu´à la puissance d´un être qui nous dépasse?
Que vous croyiez ou non en Dieu, comprenez au moins ceci: lorsque l´espece humaine perd sa confiance en une puissance qui lui est supérieure, elle perd aussi son sens de la responsabilité. La foi... toutes les religions... nous avertissent qu´ils existent quelque chose que nous ne comprenons pas, et à quoi nous sommes redevables... La foi nous rend responsables envers nous-mêmes, envers les autres, envers une vérité supérieure. Si la religion est défaillante, c´est seulement parce que l´homme est imparfait.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:54:41

Débat hilarant. Déluge d´opinions. Merveilleux ^^.

psgking43
psgking43
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:09:20

Si l´Homme est imparfait à qui la faute? N´est-ce pas Dieu qui a créé l´Homme? Ou bien Dieu connaissait-il si mal son affaire qu´il a "construit" une créature si imparfaite.

D´ailleurs je trouve que Dieu est mauvais en tout. Il n´y a qu´à regarder notre Terre : erruptions volcaniques, tremblements de terre, ras de marées, ouragans, épidémies etc.
N´importe quel ouvrier se ferait renvoyer au bout de deux jours avec un boulot pareil!

Alors comme demande l´autre je regarde le ciel et qu´est-ce que je vois : des étoiles qui explosent, des galaxies qui engloutissent d´autres galaxies etc.
Cela me rassure un peu et je me dis qu´il n´y a pas que chez nous qu´il a foiré son affaire.
!
...

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:27:11

Pourquoi les gens devraient ils aller en enfer ? on est tous différent, si Dieu existe il comprendrais qu´on a pas étaient tous élevés pour croire en lui et que beaucoup de chose dans la vie nous influences a devenir comme on est. Si une personne tue ca famille pourquoi devrait t´il aller en enfer? bien sur dans ce sens la on voit que c´est très mal,mais cette personne a une mentalité tres instable et il a vécu comme nous mais autrement de nous tous , lui au point d´en arrivé a faire ca , mais ou je veux en venir c´est que toute les petites chose qu´on vie ,lui l´a pas decidé , il a tué ca famille mais si ca famille l´aurait élevé autrement peut être que ca changeré tout comme beaucoups d´autres points quil a vécu dans ca vie et qu´il n´a pas décidé , comme quoi tout ce qui nous arrive ,qu´on voit , qu´on vie, change beaucoup dans l´esprit de quelq´un , alors finalement mériterait t´il d´aller en enfer ? on peu dire oui mais il a pas décidé de tuer ca famille comme ca , il a eu tous son vécu d´avant pour avoir cet état d´ésprit fou et horrible . Quand tu est gamin tu décide pas de tuer tout le monde,tu évolue avec ce que tu vie et que tu vois et de ce qui t´arrive , certains veulent devenir pompier , il le voyent a la tv ,on parlent d´eux comme des gens bien etc......Pourquoi Dieu laisserais t´il des gens aller en enfer, pauvres gens , je le souhaiterais a personne moi , même au gens les plus pires au monde . Donc voila tous ce qui nous arrivent et différent en fonction du monde , de l´entourage , des mots , des phrases , d´etat d´esprit ,c´est malheureux pour certains , bien pour d´autres mais c´est comme ca. (Autre chose)Ou sinon alors Dieu nous laisserais vivre, chacun libre jusqu´a qu´on a la penssé et le mérite d´aller le rejoindre au paradis ? Si c´est pas le cas on va rescusité chacun libre et egaux jusqu´a qu´on peut le rejoindre ?( désolé pour les fautes , bon ben javais envie d´écrire ca j´espere qu´on me comprend , moi personnellement je crois pas en Dieu)

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
01 novembre 2005 à 01:47:46

"comme quoi tout ce qui nous arrive ,qu´on voit , qu´on vie, change beaucoup dans l´esprit de quelq´un , alors finalement mériterait t´il d´aller en enfer ?"

tu le di toi meme, cette personne n´est pas vraiment en etat d´etre juger comme tout le monde, donc crois tu vraiment que si Dieu exister il ne tiendrais pas compte de tout sa? ce n´est pas kestion de bonté ou koi ke se soi, c´est jsute du bon sens.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
01 novembre 2005 à 02:12:11

dans la nature humaine lorsque quelqun fait quelque chose de vraiment exeptionnel, que la personne elle meme ne peut faire, cette personne va se dire : "impossible, c´est vraiment trop fort a faire"
par contre si vous lui mettez la preuve devant les yeux, bah elle na pas d´autre choix que de vous croire.
donc, tout simplement, il est normal de ne pas croire en quelque chose d´exeptionnel que lon ne voit pas.
L´Homme ne veut (ou ne peut pas ?) admettre quelque chose qui le surpasse, et qu´il ne voit pas dailleur. car c´est telement exeptionnel, vous imaginez 30 sec Dieu peut-etre en ce moment a coté de vous? nan, vous n´imaginez pas, c´est trop "grandiose".
on prefere rester "rationnel" et se dire : "non sa doit etre autre chose" en verité les personnes qui se disent sa, se leurre elle meme vous ne trouvez pas?

je viens de vous exposer ici qeulque chose de sensée non? une explication qui peut expliquer le refus de certain etre a vouloir croire en quelque chose de superieur (je repete, c´est normal, on en a meme pas la preuve oculaire)
maintenant si l´etre arrive a admettre que quelque chose peut lui etre superieur ( mais vraiment superieur, je parle pas des echecs -___- ou des jeux videos) alors la oui, il va trouver l´explication de Dieu plosible.

Pouvez vous admettre que quelque chose de monstrueusement puissant a fait tout sa? (c´est dur de se l´imaginez) la voila la vrai question en ce qui concerne Dieu et a se demander son existence.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 novembre 2005 à 07:17:10

C´est le Moi, l´Ego qui, de par sa nature, ne peut admettre qu´il existe un plus au-dela de lui même. Ce refus est légitime est fait parti de l´évolution de lêtre. Mais un jour, cet Ego doit admettre qu´il n´est qu´un véhicule (selon la tradion boudhique, athée :lol: )

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 novembre 2005 à 18:41:48

ah..

et on peut choisir la marque ? :o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:37:08

Zarafii: :lol: oui on peut déjà choisir entre le Grand et le Petit Véhicule!

nimh
nimh
Niveau 8
13 novembre 2005 à 12:07:22

vous ne pouvez demontrer qu´il n´existe pas et nous ne pouvons vous demontrez qu´il existe avec des paroles je dis que c´est au coeur de decider pour chacun de nous, la foi est la essentiel a la resolution de ce probleme.

VenomKing666
VenomKing666
Niveau 9
13 novembre 2005 à 14:20:33

Dieu existe...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
13 novembre 2005 à 22:43:18

si on avais jamais parlé de dieu avant personne n´y croirai

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:05:03

Il serait bon d´arreter de considérer comme abrutis les croyants, ils ont construit cette civilisation et il n´existe d´ailleurs aucune civilisation sans Dieu (dieux).Voila d´ailleurs la preuve que Dieu existe.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
14 novembre 2005 à 13:07:53

quelle belle preuve...

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:21:37

Ben oui, c´est une évidence, un ordre complexe ne peut surgir d´un désordre simple,
Et par ailleurs pour structurer une civilisation (par définition plusieurs fois séculaire)il faut structure intinséque qui transcende l´espace temps, ou plus simplement l´espace d´une vie humaine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment