CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en D.? Démonstration logique.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:40:17

:hello:

Croire ou ne pas croire en Dieu?
Beaucoup de personnes se posent la question dans ce forum.
Malheuresement certaines personnes ne trouvent pas réponses à leurs questions.
Comme vous vous en doutez,je suis un croyant en D. et j´éspère répondre à toutes vos questions.

Je vais donc vous faire une analyse que tout les croyants partagent,en me concentant essentiellement sur la nature,sur son origine et son interpretation.

CHAPITRE 1 LES MIRACLES DE LA NATURE ( 1ere partie)

La patte d´une fourmi,l´oeil,et tout dans la nature est miracle.
Si on trouve dans le désert deux pierres supeposées on est enclin à croire que c´est l´oeuvre d´un être intelligent.
Mais si au lieu de deux pierres,ce sont mille pierres superposées par ordre décroissant jusqu´au sommet culminant en une seule pierre perchée au sommet alors seulement un insensé avancerait la probabilité du hasard.
Pourtant tout dans l´Univers que ce soit en matière organique ou non organique est bien plus complexe d´une pyramide de pierre.
Si on ne trouvait qu´une seule feuilles dans le monde,cela constituerait une preuve irréfutable d´une Intelligence Infinie vue sa structure nerveuse,les nervures qui conduisent la sève portant différentes matières dans des milliers de voies et des détours et ses nombreux laboratoires chimiques,minuscules mais merveilleusement efficaces.
On voit là plus de génie technique que dans dix ponts Georges Washington et plus de matériel chimique que dans toutes les usines Du Pont réunies.
Et le monde est rempli de milliards d´objets naturels de cete complexité et astucieusement conçu.
Chacun de ces objets proclament à voix haute qu´une Intelligence Infinie en est l´auteur.
Si un encrier est renversé par accident,celà purrait former vaguement une lettre,mais si on découvrait un mot de trois lettres:PIE,on serait convaincu que ce n´est pas le résultat d´un accident,car la forme des lettres et leur sens indiquent un plan et un but.
Or,il n´y a pas de plan ni but sans intelligence.
L´encre et le papier ne sont pas intelligents;c´est une intelligence externe qui en est l´auteur.
Or,si vous ne trouvez pas un mot,mais une phrase entière qui exprime une idée,alors seulement un esprit malhonnête nierait que c´est l´oeuvre d´un être pensant.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Désolé si celà vous a semblé trop long :)

linus13
linus13
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:54:37

Vivement la suite... :D

DonMZeLLe-BuLLe
DonMZeLLe-BuLLe
Niveau 6
03 juillet 2005 à 15:01:21

Si un encrier est renversé par accident,celà purrait former vaguement une lettre,mais si on découvrait un mot de trois lettres:PIE,on serait convaincu que ce n´est pas le résultat d´un accident,car la forme des lettres et leur sens indiquent un plan et un but.
L´encre et le papier ne sont pas intelligents;c´est une intelligence externe qui en est l´auteur.
Or,si vous ne trouvez pas un mot,mais une phrase entière qui exprime une idée,alors seulement un esprit malhonnête nierait que c´est l´oeuvre d´un être pensant

Tout ça est abstrait, trop abstrait, alors cherche de meilleur raison parsk´e là c´est assez ridicule...

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:06:36

tu as raison, sans l´intelligence de l´homme,
il n´y aurait personne pr voir dans tout ça des buts et des plans^^ :sarcastic:

c justement parce que l´homme est limité et fini qu´il pense que tt ce qu´il n´arrive pas a faire provient de dieu^^

il ne peut pas admettre que le hasard de l´agencement de la nature depasse son intelligence... :)

linus13
linus13
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:06:37

Un peu de clémence... Pour une fois qu´un croyant avance des arguments...

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:06:39

tu as raison, sans l´intelligence de l´homme,
il n´y aurait personne pr voir dans tout ça des buts et des plans^^ :sarcastic:

c justement parce que l´homme est limité et fini qu´il pense que tt ce qu´il n´arrive pas a faire provient de dieu^^

linus13
linus13
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:07:48

" Regarde Igor, des éclairs! Zeus est en colère!"

Celle la je l´aurais mise sur tous les topics de religion... :o))

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:07:53

j´ai oublié de preciser que je faisais reference a cela .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juillet 2005 à 15:23:00

La force de la nature est énorme mais pourtant elle repose sur des lois simples et c´est celles-ci qui permettent le complexe.
Une étoile ne se forme qu´en fonction de la gravité et ne fonctionne qu´en vertu de la thermodynamique :) ( presque je crois)
Ainsi notre environnement si riche prouve surtout la magnifique loi qui veut que les choses simples peuvent s´allier et se subtiliser à l´infini pour devenir des choses complexes. Il doit bien y avoir un nom pour ça.
Maintenant je sais pas si ces lois proviennent d´une intelligence ( antécédent plus complexe que le produit je doute un peu)

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
03 juillet 2005 à 15:30:35

LES MIRACLES DE LA NATURE ( Suite et fin)

Un poil de chat comporte plus de combinaisons habiles qu´une page d´écriture.
Il prend racine dans un minuscule puit huileux et ses foliotes sont disposés symétriquement pourtant,vers le haut,un vrai exploit dans sa composition adroite.
Le poil est d´une texture flexible,il renvoie le froid et emmagazine la chaleur du corps,se graisse automatiquement,peut se renouveler à partir de ses racines,il est imperméable à l´eau,il protège la peau contre les coups et les frottements et dans certains cas produit une couche protectrice.
Ainsi,un poil en dit long sur la Sagesse infinie qui en est l´auteur incontestable.
Combien donc de traités de bibliothèques entières s´expriment-ils à travers l´animal et son fonctionnement?
Même l´homme éduqué est interloqué devant les miracles manifestes dans chaque être vivant.
Le chat a des yeux conçus spécialement pour la vision nocturne.
Ses moustaches rehaussent le sens de l´odorat.
Il a des griffes acérrées de corne résistante qui peuvent se rétracter lorsqu´elles sont au repot,sans cela alles le feraient repérer par sa proie.
Ceci est de toute évidence un animal fait pour détruire les souris.
C´est une créature propre qui fait ses besoins discrètement et qui nettoie sa peau en la léchant comme il se doit chez un membre de la maisonnée.

FIN DU PREMIER CHAPITRE
Prochainement:Les théories de Darwin.

Bien,sûr je suis certain que d´autres questions restent au sujet de l´évolution,ce qui sera la prochain thème du Chapitre 2. :-d

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
03 juillet 2005 à 16:06:04

" Linus13
Posté le 03 juillet 2005 à 15:06:37
Un peu de clémence... Pour une fois qu´un croyant avance des arguments..."

:lol: Quel oxymore ! :lol:

Depuis quand CROIRE nécessite-il des arguments? Croire, c´est être penser par foi, par être convaincu logiquement ( réciproquement être convaincu logiquement ce n´est pas dire " je crois")

DonMZeLLe-BuLLe
DonMZeLLe-BuLLe
Niveau 6
03 juillet 2005 à 16:11:44

Le Vent nous porterat...

Et tout disparaitrat

:content:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:15:59

je n´ai pas encore vu de démonstration logique de l´existence de Dieu ici...

Mais alors, si rien ne peut se produire si parfaitement sans la création et l´action d´un être pensant... Dieu, d´où vient-il lui ? :sarcastic:
Ah oui, non pardon, lui, ses voies sont impénétrables, on ne peut pas le comprendre...
Et pourquoi ne pas appliquer directement cette doctrine à la Nature, dont la magnificence ne serait donc pas oeuvrée, ni fruit d´un être divin ? . ..

De plus, comment expliquerais-tu les atrocités de la Nature, les bactéries par exemples et les virus, qui causent la mort, la douleur et la tristesse ? Ben tiens, tout ne serait pas parfait Leibniz junior ? Comment est-ce que Dame Nature, notre mère adorée, fille de Dieu le Père ( Amen ) , pourrait subir les désagréments d´une extinction naturelle d´une espèce ?
Les dangers de la Nature, inexistants ?

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 16:52:46

je n´ai pas encore vu de démonstration logique de l´existence de Dieu ici...

moi non plus lol

Depuis quand CROIRE nécessite-il des arguments?

justement c´est ça qui est marrant,

autant je peux comprendre qqn qui dit qu´il croit parce c´est comme ça, au moins c clair,
alors que qqn qui tente de donner des raguments pr ça, c´est lassant, ce st tjs les memes et ils st invalides

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
03 juillet 2005 à 18:08:31

Ouais ca m´a paru bien trop long.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:24:46

" alors que qqn qui tente de donner des raguments pr ça, c´est lassant, ce st tjs les memes et ils st invalides"

Pas si invalide que ca, lorsque tu t´interesse de pres a une religion. On m´avait dit que le coran et l´islam contenait " de la science", je mesuis ineressé a tout ca en lisant des livres en rapport avec ca, bah je peux te dire que ca fait douter. Ca fait douter aussi bien moi que des scientifiques avérés a qui l´on presente la chose.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:36:18

" Ainsi notre environnement si riche prouve surtout la magnifique loi qui veut que les choses simples peuvent s´allier et se subtiliser à l´infini pour devenir des choses complexes."

====> :oui:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
03 juillet 2005 à 20:49:57

pourquoi vous parlez tous de Dieu alors que le " D.?" pourrait très bien être Darwin? :)

Arts
Arts
Niveau 7
04 juillet 2005 à 04:14:41

parce que c´est comme sa : D = Dieu :fou: c con hein?

[guts]
[guts]
Niveau 6
06 juillet 2005 à 11:20:13

Petit message à l´auteur du topic, si l´homme et la nature sont des créations divines, que penser des robots?
Et bien oui, aujourd´hui les robots sont dotés d´une intelligence et peuvent apprendre par mimétisme. On estime que leur évolution se fait 10 millions de fois plus rapidement que la notre. De plus les progrès actuels en matière de cyber-cerveau et de motricité laissent esperer que d´ici 30 ans ( presque rien en somme ) l´homme pourra créer de toutes pièces un robot humanoide avec les capacités physique ET mentale d´un enfant de 5 ans!

A ce rythme là, combien de dizaines d´années avant que l´homme devienne divin aux yeux des machines?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie