CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en D.? Démonstration logique.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
08 juillet 2005 à 04:15:31

Oui, Lolli, j´avais bien compris :-))

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 04:34:14

jean crois-tu que les croyants pensent sa?
sa va nan? nimporte quoi, tout bon musulman en tout caseux c sur) qui ont lu un minimum le Coran nieront cette frase abjecte : " ou on n’a pas à s’occuper de notre destin, car celui-ci est dirigé par un être supérieur. "

:hum: pour ben laden je le connais donc je parle pas

Raton-Maniac
Raton-Maniac
Niveau 3
08 juillet 2005 à 04:35:32

par contre j´ai aps compris ton meessage dans ta cv, sa veut dire quoi??

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
08 juillet 2005 à 05:11:08

Pour ceux qui pensent, oui, Arts. Et les autres commettent un acte de lâcheté intellectuelle, ou, comme le disait King-Bou, une forme d´aliénation mentale.
Et que pense-tu de la prière, Arts ? Ne crois-tu pas que c´est une méthode facile pour se donner bonne conscience ?
Toutes les religions fonctionnent de la même façon, Arts, que ce soit s´Islam ou les autres.

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
08 juillet 2005 à 05:44:10

" Je n´ai rien contre l´Islam, parce que cette religion se charge elle-même d´instruire les hommes, en leur promettant le ciel s´ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c´est une religion très pratique et séduisante pour un soldat." ( Himmler)

Hitler, lui-même, partageait cette opinion. Les versets scandaleux du Coran qui prônent la soumission la plus absolue et la guerre ne peuvent que plaire aux tyrans de tous poils...

Tous les imams et ayatollahs connaissent l´existence des versets Gharanigh, mais ils n´aiment pas beaucoup en parler ( comme on a pu le voir à l´occasion de la fatwa lancée contre l´écrivain Salman Rushdie), car ils montrent que Mahomet n´était qu´un manipulateur et un opportuniste.

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 13:17:26

. .. nimporte quoi, alors pour commencer :
-je sais aps pourquoi mais j´ai limpression que ta pas lu le coran, bon bref pas grave, donc apres pour toi c´est facile de dire des idées recu : " fo mourir en guerre et tira au paradis" conneri sa.
ce quil fo c´est se defendre, defendre sa religion, et pour ce qui iront courageusements sans peur a la bataille oront plus de chance daller au paradis.
tu crois un seul instant que parce quon meurent en guerre on va direct aller paradis? :hum: fo reflechir

-preiere : se donner bonne conscience? parce que faire la priere 5 fois par jour tu trouves que sa donne bonne conscince? c´est tres chaint, je peut te le dire, si c´est pour donner bonne conscince une foi par jour sufirait... :hum: fo encore reflechir

-le Prophete? un manipulateur? un oportuniste?
je vois aps de quoi tu aprles...

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 13:35:46

dsl mais pr le premier point, peut etre que ce n´est pas di comme ça, mais c´est compris comme ça assez souvent, et comme je ne vais pas dire que la majorité comprend mal, je pense que c´est assez tendencieux...
biensur c´est valable pr ttes les religions je pense, mais il ne faut pas le nier, il y a des choses limites!!

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 13:44:28

:hum:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
09 juillet 2005 à 12:23:40

" Hitler, lui-même, partageait cette opinion. Les versets scandaleux du Coran qui prônent la soumission la plus absolue et la guerre ne peuvent que plaire aux tyrans de tous poils... "

:d) Le Coran ( et tous les textes religieux) ne prônent que dalle, ce sont juste des corpus de phrases mises côte à côte. Pour en extraire un sens on est obligé d´INTERPRÊTER le texte, parce que tout seul le texte veut tout dire et son contraire. C´est pour ça qu´il y a toujours autant de divergence de doctrines dans toutes les religions.

spider-16
spider-16
Niveau 6
09 juillet 2005 à 12:40:31

je conpren rien a se forum :question:
:lol: :rire: :rire2:

lolli
lolli
Niveau 9
09 juillet 2005 à 13:04:31

Pour en extraire un sens on est obligé d´INTERPRÊTER le texte

mais cela n´empeche pas qu´il y ai des choses plus dangereuses que d´autres, biensur c´est une question d´interpretation, mais juste un exemple, une interdiction et une recommendation ne s´interpretent pas de la meme façon... et certaines religions st peut etre plus propices aux interpretations

je n´en designe aucune en particulier parce que je ne les connait pas ttes, mais c´est evident

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
09 juillet 2005 à 13:28:26

lolli > Non TOUT dans un texte religieux est à interpréter. Il n´y a d´interdiction que si on pense qu´il y en a une, on peut aussi bien penser que telle phrase est une recommandation, un ordre, un interdit, un cas particulier, etc. Par exemple la phrase " tu ne tuera point" est interprétée de manière très volatile par les différentes doctrines.

lolli
lolli
Niveau 9
09 juillet 2005 à 14:30:10

oui bon si tu preferes je vais dire negation ou affirmation :)

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
09 juillet 2005 à 16:14:28

Arts, quelques extraits du Coran...
2:190-193 Tuez-les là où vous les rencontrez, Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. [ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que croyance soit d’Allah.

2:216 Vous devez combattre, même si c´est quelque chose qui vous déplaît.

3:158 Si vous mourez ou êtes tués, vous serez rassemblés chez Allah.

4:76 Les croyants combattent dans le sentier d´Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

4:89 Ne prenez pas d´amis chez les mécréants... s´ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

8:7 Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu´au dernier des infidèles.

8:17 Ce n´est pas vous qui les avez tués : mais c´est Allah qui les a tués.

25:52 Donc n´obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.

33:61 Ce sont des maudits, où qu´on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie

C´est juste q

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
09 juillet 2005 à 16:18:11

C´était juste quelques extraits...

le Coran est un livre cruel ( châtiments, tortures), misogyne ( femmes battues, achetées comme du bétail), esclavagiste, antijudaïque, totalitaire et impérialiste, qui appelle de manière incessante à massacrer les " mécréants" ( tous ceux qui n´obéissent pas à la loi coranique) et qui propose comme préceptes divins des coutumes barbares datant du VIIème siècle.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:32:14

" 2:190-193 Tuez-les là où vous les rencontrez, Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. [ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que croyance soit d’Allah."

:d) Une interprétation : Faut tuer les armes tous les infidèles.
Une autre interprétation : Faut convertir par le dialogue et la parole les non-croyants pour en faire des croyants ( "tuer" métaphoriquement leur part ignorante/incroyante).

" 2:216 Vous devez combattre, même si c´est quelque chose qui vous déplaît."

:d) Une interprétation : Combattre physiquement les ennemis de la religion.
Une autre interprétation : Combattre les pensées immorales qui sont en nous.

" 3:158 Si vous mourez ou êtes tués, vous serez rassemblés chez Allah."

:d) Bon ça c´est la vie après la mort.

" 4:76 Les croyants combattent dans le sentier d´Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible."

:d) Pareil que pour le truc de combattre.

" 4:89 Ne prenez pas d´amis chez les mécréants... s´ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez."

:d) Une interprétation : Si les gens sont vraiment tes amis, alors ils ne sont d´eux-même plus mécréants.
Une autre interprétation : Ne prend réellement pas d´amis chez les mécréants.

. ..

etc.

Tu vois bien, le texte peut dire tout et son contraire parce qu´on est obligé d´interpréter.

lolli
lolli
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:34:19

oui enfin plutot tt qd meme...

Faut convertir par le dialogue et la parole les non-croyants

faut etre de mauvaise foi pr dire que les gens vt penser a ça lol

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 juillet 2005 à 16:52:38

et certains le font.

Sinon je ne vois pas vraient où est le problème, la bible aussi appellent à l´extermination des païens.

lolli
lolli
Niveau 9
09 juillet 2005 à 16:55:08

ha ms moi je ne dis pas le contraire, bible ou coran ou autre, peu importe, mais on ne peut pas dire que ces versets st tres " gentils"

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 juillet 2005 à 17:08:36

non en effet

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie