CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en D.? Démonstration logique.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
07 juillet 2005 à 01:33:42

Tu as tout-à-fait raison.
Le dieu unique a été inventé par Abraham parce qu´il en avait marre que ses ouailles croyent à n´importe quoi. Il a voulu cumuler chef de tribu et chef religieux ( tiens, la reine d´Angleterre a fait pareil). Et ça a marché. Parce que les gens croyent aux réponses faciles. Il suffit d´entendre les arguments de Bush et de constater le QI moyen des états qui ont voté pour lui.
Mao avait son petit livre rouge, et Hitler avait pas mal de gens derrière lui.
Les religions ( comme certaines idéologies en général) sont des outils de contrôle et de contention des peuples ( l´opium du peuple), et dieu n´en n´est souvent que le prétexte.
Une invention utile . .. pour certains. Comme les PC, ça distrait, et c´est Bill qui amasse le pognon.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:31:33

" lolli
Posté le 07 juillet 2005 à 00:42:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Autre chose: le chat n´a pas des yeux faits pour la vision nocturne, il a eu des yeux, et seuls les chats avec des meilleurs yeux ont survecu, ca s´appelle l´évolution.

exactement,

pour ceux qui disent qu´il a des yeux faits pr la nuit expres et que c´est dieu ou je ne sais quoi qui l´a decidé, ben demandez vous si le nez est fait pr porter des lunettes^^"

:d) T´as déjà lu Candide? c´est juste une question...

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
07 juillet 2005 à 03:57:37

Candide - Voltaire - Chapître 1 . ..
« Il est démontré, disait-il, que les choses ne peuvent être autrement : car, tout étant fait pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin. Remarquez bien que les nez ont été faits pour porter des lunettes, aussi avons-nous des lunettes. Les jambes sont visiblement instituées pour être chaussées, et nous avons des chausses. Les pierres ont été formées pour être taillées, et pour en faire des châteaux, aussi monseigneur a un très beau château ; le plus grand baron de la province doit être le mieux logé ; et, les cochons étant faits pour être mangés, nous mangeons du porc toute l´année : par conséquent, ceux qui ont avancé que tout est bien ont dit une sottise ; il fallait dire que tout est au mieux. »

Les doigts sont faits pour tenir une manette de jeux, c´est pour ça qu´il y a la Play Station

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
07 juillet 2005 à 04:00:48

Encore mieux ( dans l´autre sens, pour ceux qui ont suivi)...

Les voitures ont des pédales, c´est pour ça que l´homme a des pieds . ..

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:00:18

Des espèces de poissons ont eu des pattes _avant_ d´avoir besoin de vivre hors de l´eau... étrange hein?

lolli
lolli
Niveau 9
07 juillet 2005 à 11:11:17

jeanhenri > :rire: exactement

chevalpoulchips > oui j´ai lu candide, et le passage cité plus haut, je m´en souviens, mais peux tu dire qui parle ds ce passage?

lolli
lolli
Niveau 9
07 juillet 2005 à 11:26:38

bon ben je vais repondre, ds ce pasage, c´est pangloss qui parle, l´imbecile ridiculisé de l´histoire, et c´est une parodie de ce genre de raisonnement^^

maintenant, peut etre que j´ai mal compris le but de ta question :-p

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:16:31

et ça continue... je deserte un peu ce forum parce qu´il y a trop de gens qui veulent absolument avoir raison... vous croyez en quelque chose, alors c´est la vérité...

respectez les croyances des autres en acceptant que vous puissiez vous tromper du tout au tout...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:38:36

lolli > C´était juste pour savoir, parce que je me disais que ça aurait été une drôle de coïncidence que tu inventes le même exemple sans connaitre Candide :)

lolli
lolli
Niveau 9
07 juillet 2005 à 13:38:58

ok lol je pensais que tu faisais alluion a autre chose :rire:
mais pr l´exemple, en fait je pensais pas a ça lol, ms ça a du ressortir de ma memoire tt seul :-p

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
07 juillet 2005 à 23:39:06

grosbill7b Posté le 07 juillet 2005 à 12:16:31
" vous croyez en quelque chose, alors c´est la vérité... respectez les croyances des autres en acceptant que vous puissiez vous tromper du tout au tout... "

Grosbill7b, tu respectes les nazis ?
Tu respectes le KKK ? ( Ku Klux Klan, blackophobes)
Tu respectes les pédophiles ? ( Ils sont malades, mais si c´est leur idée...)
Tu respectes les terroristes qui se tuent pour ( soi-disant) leur dieu ?

Moi, pas.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
08 juillet 2005 à 00:09:27

jeanhenri7 > C´est vrai que ce forum est envahi de néo-nazis fascistes fous furieux, de pyromanes fermiers racistes, de malades psychopates sexuels, de fanatiques qui s´éclatent au sens propre, etc. . .. :sarcastic:

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 00:23:14

lol ça me fait penser a une citation tt ça :-p
ttes les opinions st respectables? tres bien, je pense l´inverse, c´est mon opinion, respectez la :p)

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
08 juillet 2005 à 00:32:29

Ben Lolli, faisons un pacte. Je respecte ton opinion, et respecte la mienne.
Ah j´oubliais, je suis pédophile . ..

( je rigole, hein ! )

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 01:16:01

lol j´espere bien, mais la citation c´est bien pr critiquer le fait que ttes les opinions soient respectables hein^^ :-p

King_bou
King_bou
Niveau 8
08 juillet 2005 à 02:39:54

Dieu n´est rien j´ai développé un ti truc sur mon iste dessus, en edito : http://marionnettistes.oldiblog.com/

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 02:43:55

faite pas atention je vous conseille de pas cliquer sur ce lein de nimporte uqoi svp, j´ai aps encore tout lu mais c´est un ramassis de connerie avec des conclusions hatives dun ga qui a rien compris... :hum: tention c un piege

King_bou
King_bou
Niveau 8
08 juillet 2005 à 03:04:20

Mais qui es tu pour ecrire une telle connerie, je ne detiens aucunes verité et comme dit plus haut j´ai developpé un " tit" truc. ainsi il s´agit d´une approche tres superficielle, qui ne statu nullement de la realité, mais plutot donne envie de se poser la question, car il existe une multitude de reflexions...

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 03:17:30

et toi tesqui pour dire :"On est esclave de sa volonté"
" ou on n’a pas à s’occuper de notre destin, car celui-ci est dirigé par un être supérieur. "

masi dou tu sors des conneries pareil?? seriuex?? lol tu me fait deliré

jeanhenri7
jeanhenri7
Niveau 2
08 juillet 2005 à 04:13:00

Arts, tu n´as pas compris ce que voulait dire King-Bou. Ils parlait de ce que pense les croyants, pas de ce qu´ il pense lui.
Et je trouve qu´il a tout-à-fait raison.
Des marionnetistes, il y en a pas mal . . Osama Ben Laden est un des meilleurs.
Et puis, Arts, pas la peine d´interdire de cliquer sur un lien. Bien que c´est suite à ta remarque que je sois allé voir. Je suis grand assez que pour juger du contenu.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie