CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en D.? Démonstration logique.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:18:46

P.S : Il y a une erreur dans le calcul.

Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 18:26:01

si je comprends pas c normal? lol axiomes c quoi donc?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:29:18

Axiome ce sont des vérités de départ indémontrables sur lesquels repose tout. 1 + 1 = 2 est un axiome.

Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 18:32:43

compris :merci:

King_bou
King_bou
Niveau 8
12 juillet 2005 à 19:07:27

Une chose est sur c´est que tout peut etre remi en kestion, notre existence, ou encore le clavier sur lequel nous tapons... il ne s´agit que de l´interpretation que nous fait notre cerveaux... On peut donc croire en l´existence d´un Dieu, car on peut remttre en qurestion la science en elle meme, voir un tissu rouge est une information electrique que nous interpretons ainsi... on peut douter sauf qu´on pense, le fait de douter nous fait penser... dsl g pas le tps de finir decrire je dois y allé...

Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 19:17:25

dommage que t´es jamais el temps :)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 juillet 2005 à 23:21:56

J´avais déjà vu ce genre de démonstration Chaos. Je me demande si l´erreur ne vient pas d´une règle de calcul ( peut-être au moment de la factorisation) qui ne peut pas être utilisée dans ce cas là

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:23:54

L´erreur est vraiment toute bête et tourne autour du zéro :o))

Sinon dans le même genre, on peut démontrer que 0.9999999… = 1

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:25:56

l´astuce vient d´une approximation mathématiques bien sûr outrancière

par ailleurs, ce qui me fait marrer, ce sont les " raisonnenemnts logiques" aux raccourcis mais alors HYPER MEGA FACILES:
" "Une chose est sur c´est que tout peut etre remi en kestion, notre existence, ou encore le clavier sur lequel nous tapons... il ne s´agit que de l´interpretation que nous fait notre cerveaux... On peut donc croire en l´existence d´un Dieu, car on peut remttre en qurestion la science en elle meme, voir un tissu rouge est une information electrique que nous interpretons ainsi... on peut douter sauf qu´on pense, le fait de douter nous fait penser... dsl g pas le tps de finir decrire je dois y allé...""
encore un qui a trop regardé matrix et qui pose comme axiome quelque chose qui reste à démontrer ( ou qui doit s´imposer de lui même de façon ABSOLUE)^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:26:59

Partons avec a = b

a = b, Multiplions par a
a² = ba, Soustrayons b²
a² - b² = ba - b², Factorisons
( a - b)(a + b) = b(a - b), Simplifions par ( a - b)
( a + b) = b, Comme a = b
2a = a, Simplifions par a
2 = 1

Quand on simplifie par ( a - b), comme a = b, cela revient à simplifier par 0, donc impossible :)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:42:42
  • jingle de des chiffres et des lettres*
tititlse
tititlse
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:49:46

au moins, ça vous fait réviser les maths en vacances lol

Hackflers
Hackflers
Niveau 3
13 juillet 2005 à 12:10:12

Chaos_Clad tu dis n´importequoi des le depart... " a" ne peut pas etre egal à " b", c´est normale qu´a partir du moment que tu admet que a=b, 1 peut etre egal à 2, car tu admet que 2 choses difenrentes sont les mêmes !
enfin c´est peut etre just ton exemple qui est mauvais... t´en a pas un autre ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:40:01

Je n´ai jamais dit que deux choses différente étaient les mêmes, a = b signifie que a a la même valeur que b, ils ne sont en rien différents. De plus ce n´est pas MON hypothèse mais celle d´un mathématicien ( je ne sais plus lequel).

Supposons que x = 0.999…

10x = 9.999…
10x = 9 + x
9x = 9
x = 1

donc 0.999… = 1 :o))

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
13 juillet 2005 à 14:49:56

Pouah, le débat de légumes qui s´est engagé il y´a quelques pages sur le Coran . ..
Vraiment, on croirait assister à un match entre Mauresmo et Schnyder . ..

Bref, il faut souligner quelque chose d´important(aucunement question de jugement, juste un constat); le Coran a été révélé à Mahomet, qui se devait d´enseigner ses précèptes à ses disciples . ..

Le Jihad est une guerre sainte qui signifie combat contre les mécréants pour défendre leur foi, leur patrimoine, leur religion . ..
Le conflit israelo-arabe est un Jihad, au sens ou les juifs sont(selon le Coran) un peuple damné, condamné à errer et privé de terre, d´ou l´obligation ressentie par les musulmans de récupèrer la terre de leurs ancêtres . .. un exemple . ..

Et puis, je pense que la bible est également faite de pas mal de détails lugbres du genre " tuer", " dépouiler", etc.

Enfin, que l´Islam soit véridique ou pas, on s´en cale, néanmoins reconnaissons au moins à Mahomet le titre de plus grande homme de l´histoire, parce que niveau ration petitesse des moyens-grandeur des résultats, je pense que c´est impressionnant . ..

Hackflers
Hackflers
Niveau 3
13 juillet 2005 à 15:26:26

" String_Guerrier Posté le 13 juillet 2005 à 14:49:56
d´ou l´obligation ressentie par les musulmans de récupèrer la terre de leurs ancêtres "

euh quand les juifs on fuient l´egypte tu crois qu´ils venaient d´ou avant ?

" Et puis, je pense que la bible est également faite de pas mal de détails lugbres du genre " tuer", " dépouiler", etc. "

t´as vu ca ou ? O_o

" Enfin, que l´Islam soit véridique ou pas, on s´en cale, néanmoins reconnaissons au moins à Mahomet le titre de plus grande homme de l´histoire, parce que niveau ration petitesse des moyens-grandeur des résultats, je pense que c´est impressionnant"

tu veux dire qu´il a vecu dans la pauvreté ? ( c´est sur Jesus a vecu comme un roi...), et aussi qu´il a la meilleur reusite de son devoir ? ( il y a plus de chretiens que de musulmans, le christianimse et present sur chaque continent et la bible et le livre le plus vendu au monde)

mais je veux pas trop m´avancer je connais pas telement la religion que tu defend

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 juillet 2005 à 22:17:53

Intéressant tes démos chaos, j´avais pas capté pour le diviser par 0.

Sinon là le problème est que le nombre x est infini?

" Et puis, je pense que la bible est également faite de pas mal de détails lugbres du genre tuer, dépouiler, etc.

t´as vu ca ou ? O_o "

:d) Par exemple:

Deutéronome 13:12-18) Si, dans l’une de tes villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter, tu entends dire, Des hommes, fils de Bélial, sont sortis du milieu de toi, et ont incité les habitants de leur ville, disant, Allons, et servons d’autres dieux, des dieux que vous n’avez pas connus; alors tu rechercheras, et tu t’informeras, et tu t’enquerras bien; et si c’est la vérité, si la chose est établie, si cette abomination a été commise au milieu de toi, tu frapperas certainement par le tranchant de l’épée les habitants de cette ville; tu la détruiras entièrement, et tout ce qui y sera, et toutes ses bêtes, par le tranchant de l’épée. Et tout son butin, tu le rassembleras au milieu de sa place, et tu brûleras tout entiers au feu la ville et tout son butin, à l’Eternel, ton Dieu; et elle sera un monceau perpétuel, elle ne sera plus rebâtie. Et il ne s’attachera rien de cet anathème à ta main, afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère, et qu’il te fasse miséricorde, et ait compassion de toi, et qu’il te multiplie, comme il a juré à tes pères, quand tu écouteras la voix de l’Eternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu

" Enfin, que l´Islam soit véridique ou pas, on s´en cale, néanmoins reconnaissons au moins à Mahomet le titre de plus grande homme de l´histoire, parce que niveau ration petitesse des moyens-grandeur des résultats, je pense que c´est impressionnant"

Pour Jesus aussi je pense.

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:33:48

Pas de citations bibliques SVP

:merci:

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
13 juillet 2005 à 22:35:24

pk il est ou le probleme?