CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:25:19

Ah mais je ne dis pas qu'avoir 800 de QI nous rendrait merveilleux, je dis aussi que ça viendrait de tout un grand sens moral général qui se serait développé, avec les écrits de nombreux philosophes des temps modernes d'abord (aidés par des psychologues, des sociologues) et que ça deviendrait progressivement la norme, qui serait ensuite enseignée aux générations futures (tant qu'il y en aurait).

En fait, nous aurions les moyens de raisonner divinement (des tonnes de tableaux gigantesques dans la tête, plusieurs conversations croisées à la fois), mais nous aurions d'abord acquis suffisamment de culture pour savoir qu'il est important de toujours faire sympatochement, le point. :snif:

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:32:13

Donc tu proposes de transformer l'être humain en un espèce de robot tout ça pour qu'il soit "sympatoche" ???

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:36:16

Je ne vois pas en quoi ça nous robotiserait. :o))

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 00:38:37

Quel cauchemar.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 00:39:28

Je crois que tu sous-estimes radicalement la nécessité de souffrir pour sortir de la connerie.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:40:07

Sans aucun doute, pourquoi ce serait nécessaire? :snif:

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:41:16

Excuse-moi, pour moi un individu modifié est un robot :hap:

J'ai un peu de mal avec mes définitions...

Mais ne penses-tu pas qu'une personne avec beaucoup de culture risque de paraître arrogante aux yeux des autres ? Et si on avait tous le même niveau intellectuel, il n'y aurait plus personne pour nous apprendre des choses, et on ne pourrait plus les transmettre à personne. Or c'est une des raisons essentielle de la communication. Donc on ne communiquerait plus, donc plus besoin d'être sympatoche.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 00:41:23

Parce qu'il n'y a aucune raison qu'un être veuille se casser le cul à devenir moins con s'il ne ressent pas un vide immense en lui.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 00:47:15

Pour poursuivre ma dernière remarque, on pourrait dire qu'au fond tu veux remplir les hommes. Les remplir comme on remplit une étagère de pots de confiture ou comme on remplit un pot de chambre de merde. Tu as manqué l'essentiel, c'est que tout le génie de l'homme ne se situe que dans son propre vide et qu'il n'est jamais si grand que quand il est misérable.

Tu veux créer des hommes qui soient naturellement grands intellectuellement ? J'y vois déjà la plus atroce misère.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:49:21

" Et si on avait tous le même niveau intellectuel, il n'y aurait plus personne pour nous apprendre des choses"

Ca prendrait énoooooooooooormément de temps pour qu'on apprenne tout ce qu'il y a à connaître. Alors, oui, peut-être qu'au bout du compte on sera tous pareil, peut-être même qu'on aura inventé tout ce qu'il est artistiquement inventable, que ce soit dans la musique, les films, les jeux vidéo, peut-être qu'on aura soigné toutes les maladies possibles, passées et futures, qu'on aura résolu tous les problèmes de la science, y compris le voyage dans le temps...

Mais je crois qu'on a encore pas mal de marge, et qu'on peut encore s'amuser avant d'être à ce niveau là.

"Parce qu'il n'y a aucune raison qu'un être veuille se casser le cul à devenir moins con s'il ne ressent pas un vide immense en lui."

Ah bah, chacun sa méthode, si tu préfères qu'il "ressente un vide", soit, le gouvernement pourrait s'allier avec la recherche et tout ceux qui déprimeraient de vivre dans un monde de merde seraient libre de passer tout un tas de méga épreuves intellectuelles et philosophiques, ou de s'y entraîner pour réessayer plus tard, et ensuite d'accéder au summum des super-héros masqués du grand conseil de l'intelligence et de l'humilité.

Entre autres. Il y a une infinité de façon de faire. :snif:

Dust > Je pense que la technologie actuelle peut beaucoup aider à mieux instruire les gens, à rendre plus efficace et durable cette instruction, donc ça devrait changer. Le monde tel qu'il est aujourd'hui est encore très jeune, tout n'a pas été fait, ne soit pas défaitiste juste parce que d'autres peut-être meilleurs que nous n'ont pas réussis avant nous. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:53:15

"Mais je crois qu'on a encore pas mal de marge, et qu'on peut encore s'amuser avant d'être à ce niveau là. "

Et quand bien même on serait au bout du compte, je suis sûr qu'on trouverait encore moyen de s'amuser, on ferait des tournois de jeux vidéo (avec 100 milliards de fois les possibilités des échecs) avec des extraterrestres.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 00:54:09

Je ne cherche pas une bonne façon de réaliser ton projet, j'en veux pas de ton projet.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:55:06

Tu veux quoi, dans la vie? J'avais lu une fois que tu avais selon toi du courage intellectuel je crois, quel est ton but avec ce courage? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:58:07

Comme je l'ai déjà dit, à mes yeux les maths et la physiques existent tellement que des extraterrestres vivant dans le même monde physique que nous trouveraient exactement les mêmes calculs (pas forcément dans le même ordre, mais au bout du compte ce serait pareil). Donc moi aussi je suis sceptique. :snif:

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:00:08

Je pense que la beauté de la vie est son défi c'est de savoir se lancer dans la culture. Certains idiots ne mériteraient pas de ton invention. Je pense que chaque être humain est responsable de développer son intelligence lui-même, ou avec l'aide de "mentor" si ces derniers le jugent nécessaires. Leurs rôles serait seulement de donner des pistes. Pour moi l'intelligence se forge par des réfléxions et par la culture. Donc nous la donner comme ça me paraît peu mérité. De plus certaines personnes ne saurait pas quoi en faire. Oui la technologie a du bon, mais je doute qu'elle doive en train avec l'essence même d'une personne.

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:01:48

"Oui la technologie a du bon, mais je doute qu'elle doive en train avec l'essence même d'une personne."

• entrer en contact*
muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:04:46

Et ne crois-tu pas qu'il y a tout une TONNE d'études à faire là dessus? A quel point devons-nous laisser les humains accéder au savoir et pourquoi? Est-ce si important que ce soit un parcours de combattant? Et si on n'en fait pas un, que restera-t-il à vivre ensuite?

Nous ne sommes que quelques personnes qui raisonnons innocemment sur un forum, je suis sûr que c'est quelque chose à creuser. Peut-être aussi que dans ce monde parfait, il y aurait la possibilité, au choix, de "renaître", de tout oublier (sauf peut-être le plus important, ce qui nous aurait caractérisé et notamment pourquoi on a fait ce choix de tout recommencer) puis de recommencer son apprentissage du savoir, avec une autre personnalité.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 01:24:56

Le courage intellectuel c'est penser à partir de sa misère et pas se repaître de la satisfaction de soi.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:26:42

Et, hum... niveau but? snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:27:03

Gmggnxkr. :snif: *

Sous forums
  • Métiers & Orientation