CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 01:33:06

But ?
Et quel but ça a de rendre l'homme artificiellement plus "intelligent" ou immortel ? Tu ne perçois pas la profonde absurdité de la chose ?

On aurait tort de penser que l'absurdité du monde vient du manque d'intelligence ou de la perspective de la mort.
L'intelligence est la seule chose qui nous fasse ressentir et souffrir de l'absurdité, l'immortalité ne supprimerait pas l'absurdité mais nous condamnerait au contraire à la subir toujours.

Crois-tu vraiment que ton projet n'est pas un but foncièrement absurde ?

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:39:29

Oui. :snif:
Pour moi le plus grand "sens de la vie", si elle doit en avoir un, c'est d'améliorer les sociétés humaines. Que ce soit par la philosophie, les sciences, la politique, ou l'art, en proposant des choses nouvelles ou mieux construites. Et le but ultime de l'humanité, c'est de devenir immortel dans une société si évoluée que ce qu'il resterait à faire c'est de s'amuser (tout en vérifiant qu'on est toujours bien moraux, d'une façon qu'à notre époque on n'est même pas capable d'imaginer). :snif:

Et je ne trouve pas absurde la mort, je la trouve juste dommage, et même presque inutilement dommage, tout comme le manque d'intelligence.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 01:43:48

Mais "améliorer" ça n'est pas un but en soi. Quel est le but de cette amélioration ?

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:49:43

Bah, rendre le monde, "meilleur". :snif:
C'est logique d'ailleurs, améliorer, c'est pour rendre meilleur. Quand c'est meilleur c'est mieux, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 01:50:39

J'aime ton idée d'amélioration de la société jusqu'à son maximum. Mais j'ai l'impression que c'est une utopie. Comme toutes les idées me semblant bonnes.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2012 à 01:59:50

"Bah, rendre le monde, "meilleur".
C'est logique d'ailleurs, améliorer, c'est pour rendre meilleur. Quand c'est meilleur c'est mieux, je ne vois pas ce qu'il faut de plus. "

Tu n'as rien dit de plus, tu as même dit exactement la même chose, améliorer c'est littéralement rendre meilleur.

Mais tu me parles de but, alors je te demande quel est ton but à toi, ton but final, ta fin dernière. L'amélioration permanente ? La belle affaire. C'est comme la croissance, l'enrichissement, la recherche de pouvoir, etc... Si ça ne sert pas un but plus haut et qui soit une fin en soi et non un moyen pour acquérir le moyen d'avoir toujours plus de moyens, etc... alors c'est la quête la plus insensée qui puisse être.

trace2sperme
trace2sperme
Niveau 6
06 juillet 2012 à 02:31:34

Si on considère l'assertion " Dieu transcendant existe" en d'autres termes " Dieu, extérieur au monde est situable par rapport au monde" on peut remarquer que celle-ci est absurde car possédant une contradiction interne dans ses propres termes. A quoi cela sert de se poser la question du Dieu monothéiste alors que sa définition même est fallacieuse ? dans le cas d'une définition absurde on ne peut trancher le vrai ou le faux et par conséquent son existence ou non.

trace2sperme
trace2sperme
Niveau 6
06 juillet 2012 à 02:32:38

l'existence du sujet concerné par la définition

seb310
seb310
Niveau 5
06 juillet 2012 à 02:39:26

[jesuispartout] = le monologue interactif unilatéral.. tu parle la langue de ceux avec qui tu es.. :)

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:49:36

Oulah j'ai été absent que pendant 2 jours et j'ai raté plein de choses dit donc.. Je m'attendais à une super réponse de Seb hyper longue et tout, mais non :hap:

Du coup, je me permet de ressortir ce que tu m'avais lancé il y a 7-8 pages :
"Dit simplement que tu n'y trouve aucune contradiction."

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:30:49

Je ne vois pas quoi dire de plus jesuispartout, l'amélioration me semble être une bonne "fin en soi", peut-être puis-je rajouter que ça doit se faire dans un esprit chouette et sympatoche, (car oui, ça me semble être le point de départ et donc ne doit pas être oublié au fil des millénaires) mais c'est tout.

seb310
seb310
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:42:02

Haykyo pourtant il me semble t'avoir répondu page 17.. :)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
06 juillet 2012 à 23:17:06

Houlà !!!
La discussion se poursuit furieusement, par ici :ouch: :p)

@ seb310 ""tu parle la langue de ceux avec qui tu es.. :) "" :d) Marrant, j'ai pensais en lisant ça que je pourrais dire la même chose à ton propos :rire: (excuse-moi, je me moque gentiment...)

raloufo
raloufo
Niveau 31
07 juillet 2012 à 10:34:12

Ce qui est sûr c'est que Dieu existe au moins dans l'imaginaire, par contre on ne sait pas si il existe réellement.

seb310
seb310
Niveau 5
07 juillet 2012 à 11:04:13

edophoenix il n'y à pas de mal lol :)

"Marrant, j'ai pensais en lisant ça que je pourrais dire la même chose à ton propos."

Ce que je trouve plus marrant encore c'est que oui, tu pourrais dire la même chose à mon égare si seulement j'aurais été croyant de naissance..cependant la nuance est ici car avant cela j'étais un Athée extrêmement marginalisé. :)

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:33:43

"Haykyo pourtant il me semble t'avoir répondu page 17.. :) "

Je ne parlais pas par rapport à moi mais par rapport à [jesuispartout] :-)))

seb310
seb310
Niveau 5
07 juillet 2012 à 11:37:47

raloufo:

"Ce qui est sûr c'est que Dieu existe au moins dans l'imaginaire, par contre on ne sait pas si il existe réellement."

Quel simplisme..quel affliction..

seb310
seb310
Niveau 5
07 juillet 2012 à 11:48:37

"Je ne parlais pas par rapport à moi mais par rapport à [jesuispartout]"

ça nous écarterais du sujet principal cet homme a un mauvais esprit critique et je sens sont arrogance monté de jour en jour..Je préfère me taire plutôt que de rabaisser ma fierté.
notre génération n'est pas chanceuse d'avoir de pareil penseur..

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
07 juillet 2012 à 12:37:24

Que Seb en appelle à la génération entière pour jauger ma seule dangerosité me réchauffe le coeur.

seb310
seb310
Niveau 5
07 juillet 2012 à 17:15:44

"dangerosité" n'est pas le terme exact je faisais plutôt une diction à comique histrion discursif si tu n'as pas encore compris..
En l'occurrence c'est dommage car ton niveau intellectuel m'as l'air correct cependant il n'est pas en étroite parallèle avec ta logique..c'est vraiment ce que je te reproche et je te le dit clairement.
Mais cela ne sert à rien de s'attarder sur ce sujet sans grande conception nouvelle.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment