Bismillah7 :
+1
Je suis entièrement parallèle avec tout ce que tu as dit.
Que Dieu te préserve mon frère.
Barack ALLAH oufik je te retourne le compliment.
"3) Le bébé morts nés.............
Un bébé morts nés, ou avant la puberté, selon la majorité des Savants ira au paradis, il car n'etant pas doués de la raison suffisante pour etre juger pour sur ses actes ."
Comment expliques-tu que les âmes des bébés morts-nés n'aient pas eu l'occasion d'être mises à l'épreuve comme toutes les autres ? Allah a rassemblé toutes les âmes de tous les humains et les a faites témoigner (sourate 7, verset 172), pourquoi certaines de ses âmes ont-elles la chance d'accéder au paradis sans que leur serment envers Allah soit mis à l'épreuve durant leur vie terrestre ?
"De plus l'epreuve donner à l'etre humain en raison de ce que son ame peut supporter, est "une" des raisons qui interdit et justifie la punition par l'Enfer du "suicidé" (c'est une des raisons) y en a d'autres comme le fait que la vie a été rendu sacré par DIEU et à lui elle appartient, et a lui elle retournera ."
Pourquoi le suicidé doit-il être puni alors que sa mort a été choisie par Allah ? D'après le verset 145 de la sourate 3, personne ne peut mourir sans l'accord d'Allah et uniquement au moment choisi par lui. Cela signifie que le suicidé n'a pas choisi sa mort, comment Allah pourrait-il lui en tenir rigueur ?
"Sinon il suffirait de dire que le premier homme Adam est celui qui a pêché et que tous ses descendants ne peuvent être responsables de leurs actes."
Je suis daccord avec ca OK c'est exact pour Adam..."
Il manque l'explication quant à la responsabilité de l'homme face à lui-même.
"Sache que DIEU te donne la vie que tu aurai choisis si tu avais eu le choix, et les epreuves qui vont avec ."
Désolé, je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase. Ce que je comprends là c'est que Dieu ne donne pas de choix. Mais alors comment y a t'il pu y avoir "contrat" sans que l'un des contractants ait pu décider de quoi que ce soit ?
"C'est vrai mais ALLAH juge, non sur ce que tu as cité ci dessus, mais sur la piété des hommes, et selon leurs oeuvres .
Etre dans une plus grande misère qu'un autres signifie si tu endures une plus grande récompense que celui qui est moins éprouvé .
A partir de la tu te fiche d'etre plus éprouvé ou de ne pas êtres un génie, beau, grand, muscler, grand, ou riche"
C'est tout le fond du problème ! Un homme ne peut pas considérer autrement les choses, intelligence lui a été donné afin de saisir pourquoi il y a tellement de discordance en ce bas monde. La différence est une cause d'injustice en tout cas telle que nous le vivons et l'interprétons. De plus, tous les hommes devraient avoir choisi de subir de grandes tribulations afin d'avoir une plus grande place au Paradis. Et d'ailleurs comment se déroule ce choix et quand à-t-il lieu ?
"Nul comme le Prophète Muhammad (Salalah ralahi wa Salam) ne s'est abstenu, durant sa vie des plaisirs de ce monde dont, pourtant il aurait pu jouir.
Mais des qu'il possédait des biens, il les depensait ça et là au profit des Musulmans.
Si bien qu'il n'a jamais gardé pour lui un bien quelconque pour le lendemain."
Pourquoi s'abstient-il de ce qu'il sait être bon ? Pour avoir agi ainsi c'est que logiquement il avait connaissance de jouïssance et de félicité plus grandes que ce que ce monde peut offrir ? Dans ce cas pouvons nous avoir la connaissance de ces joies ? Et pourquoi encore ne pouvons nous pas avoir la même connaissance fondamentale que le Prophète puisque c'est ce qui manque aux hommes, la connaissance.
"DIEU ne juge pas sur ce qu'il t'a donner ou la facilité que tu as par rapport aux autres, mais sur ce que tu en fais, et sur ce que tu fais de ta vie, et sur ta piété ta patience et tes oeuvres de bien ."
Et pourtant ce qu'il me donne en tant que connaissance est fondamental pour mes efforts. N'oublions pas que si la récompense est proportionnelle aux efforts faits, je reste limité par rapport à mes connaissances puisque je ne peux produire des efforts auxquels je ne pense pas et sur lesquels j'eusse m'appliquer si j'avais un tel savoir tout ceci évidemment en vue de parfaire mon bien être au Paradis.
"La bonté de DIEU c'est de récompenser l'effort fournis, comme toi meme tu récompense l'effort de ton enfant à l'école par un cadeau, sinon tu es injuste .
Alors dans ce cas travail gratuitement, ca ne sera pas injuste que ton patron ne te paye pas.
Pour te dire que la bonté et tout vas de paire avec "la Justice".
Tu ne peut pas dire a ququ un fait fait fait fait et à la fin il n'a rien en retour, c'est totalement injuste et DIEU est le plus juste."
Là encore la logique l'emporte mais quelque chose me "chiffone". Dans le cas du travail, un contrat est signé de telle sorte que ceux qui s'engagent savent pourquoi ils s'engagent et comment ils en sont venus à s'engager. Le patron ne peut te refuser ton salaire puisqu'il est engagé via un contrat.
Le souci ici c'est quand est-ce que les humains ont passé contrat avec Dieu ? Je ne parle pas de quelque chose d'écrit évidemment mais constate à quel point les hommes sont ignorants d'une telle chose. Si alors le "contrat" existe du fait que nous soyons vivants, il ne s'agit pas d'un contrat puisqu'il faudrait que l'homme choisisse. Si l'homme n'a aucun connaissance peut-on parler d'engagement ?
Par contre, nous avons la conscience de ce qui est bon et moins bon par l'expérience que nous faisons de la vie ici bas. Notre conscience nous permet de savoir ce qui est recommandable de ce qui ne l'est pas. Je résumerais ça en "faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fit et ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse". De cette manière, nous savons par nous-même et pour nous-même à quoi nous attendre sans promesses de bien ou de souffrance futurs. Et il n'y a nul besoin de juge ou de témoins pour comprendre le bien ou le mal que l'on fait et qu'il peut dépendre de nous de faire.
"Comment se bonifier dans sa nouvelle vie alors que l'on ne se rappel pas de sa vie anterieur et donc de se servir de ce que tu appris dans la vie anterieur pour te bonifier dans la nouvelle vie ? cela n'as pas de
sens ."
Parce que je pars du principe que nous ne sommes pas que des êtres de chair. Une partie de nous, que je "nommerais" spirituelle reste après la mort. Cette partie de nous consciente de ses actes fait un bilan sur ce qui s'est passé. De là, cet esprit détermine ce qu'il a à faire pour s'amener à une condition meilleure cela ne pouvant pas être sans conscience de ses actes et donc soumit à une responsabilité. Son bien être dépendant bien évidemment de ses actes, intentions et pensées. Il demande alors de parfaire ses actions en même temps qu'il a acqui du savoir car nul homme ne peut s'accorder du bien s'il l'ignore.
Selon moi, la connaissance va de pair avec le libre arbitre quand la conscience va de pair avec la justice. Juger un homme sur des choses qu'il ignore n'a pas de sens et donner le libre arbitre sans la faculté de la conscience n'en a pas plus.
Au fur et à mesure des différentes incarnations successives l'être augmente son savoir et choisit plus sereinement d'aller au bien être de sorte que le Paradis soit accessible à tous mais que le temps d'y arriver est soumis aux choix de l'homme.
"Je dit
pour le début de ton raisonnement (ci dessus) aucun souvenir, car
aucunne vie avant et comme ci dessus
"Comment se bonifier dans sa nouvelle vie alors que l'on ne se rappel pas de sa vie anterieur et donc de se servir de ce que tu appris dans la vie anterieur pour te bonifier dans la nouvelle vie ? cela n'as pas de sens et ca ne sert pas a la personne reincarer."
Je l'ai expliqué juste au dessus, par ailleurs cela a au moins autant de sens que le "choix" fait par les hommes avant de venir dans ce monde pour être éprouvé. Nous n'en avons pas plus conscience et connaissance du choix que nous aurions fait avec Dieu avant de venir et pourtant c'est ce "choix" qui détermine l'avenir de chacun de nous si je suis ton raisonnement.
"Je répond
Que la conscience humaine "seule" nous a menés a quoi ?? à elle regler le problème du racisme ???? la corruption ???
des dérives et morts liés à l'Alcool ??? la cigarette ???? la drogue ??? aux crimes ???? l'adultère ???"
L'homme comme tu l'as dit peut mentir et se mentir. Quand un homme pratique le racisme c'est que son raisonnement considère qu'il est de droit de le faire ainsi et pourtant s'il était à la place de celui qui subit ce racisme,il n'accepterait pas la souffrance liée à ce genre d'anathème.
De même pour le reste, l'homme apprend par lui même et à ses dépends ce que c'est que dépendre de la drogue en général, il reste conscient que sa santé se détériore et tout ce qui y est lié. Du reste ce qui l'afflige n'est pas tant la drogue mais ce qui l'a amené à croire que l'addiction(ça peut être l'alcool, les jeux, le sexe tout ce qui peut rendre un homme dépendant en fait...) peut lui amener un quelconque bonheur ou échapper à un quelconque malheur...
"Que le musulmans qui meurt croyant musulman, ne reste pas étèrnellement en Enfer". ci bien il pratique "seulement" les 5 piliers de l' Islam qui sont
1 Croire en ALLAH et son messager Muhammad
2 Faire les 5 Prières
3 Le Ramadan
4 La Zakat (l'aumone légal)
5 Et le pelerinage à la mecque si tu en as les moyen et la capacité physique.
Juste cela t'assure a 1000% le Paradis, ALLAH se fait le devoir de te l'offrir et si biensur de plus si il n'associe rien ni personne a ALLAH et n'adore personne plus que ALLAH que ce soi la famille ou n'importe qui ou quoi d'autres"
Je me suis permis de reprendre tes dires pour exprimer mon idée. Si le raisonnement que tu as cité est selon toi juste, alors qu'en est-il de ta conscience ?
Pratiquer les 5 piliers de l'Islam vaut mieux qu'être musulman ou plutôt est-ce être musulman que de pratiquer les 5 piliers de l'Islam ?
Ensuite, comment en adoptant seulement ces 5 piliers un homme peut-il être agréé ? Que faire de la bonté, la piété, le pardon ???
Le bon sens veut qu'un homme soit responsable de ses actes et que sa destinée en soit la réciproque car cela correspond à la justice. C'est là qu'est la sagesse de Dieu, d'avoir donné à chacun une conscience afin que celle-ci guide nos pas. Croyant ou pas et de quelques religions que l'on soit, la conscience reste ce qu'elle.
Si je veux croire que suivre ces lois me procureraient un bien être inaltérable, ma conscience se refuse à croire une seule seconde que dans le pêché et l'injustice je suis agréé parce que j'ai simplement suivi ces préceptes. Voilà pourquoi je me suis éloigné de la religion car dans toute religion il y a une part de vérité mais aussi ce que l'homme y a amené et dire que suivre ces 5 préceptes apporte le Paradis sans conditions en fait malheureusement partie selon moi ![]()
Je vais répondre à dabord à hypno5e ensuite à cemajo ........
"3) Le bébé morts nés.............
Un bébé morts nés, ou avant la puberté, selon la majorité des Savants ira au paradis, il car n'etant pas doués de la raison suffisante pour
etre juger pour sur ses actes ."
Je ne suis malheureusement pas savant sur toute choses, ce que je peut dire c'est qu'ALLAH sait mieux que n'importe qui le pourquoi des choses.
ALLAH seul sait à l'avance quelle sera la vie des hommes, peut être que les bébés morts nés auraient été exeptionnel dans leurs vies ?
Et qu'a partir de la ALLAH leur a épargner l'épreuve de la vie en le faisant mourir à la naissance.
Ou pour peut etre une autre raison, que j'ignore.
De plus j'ai écris a la fin de mon expliquation sur les bébé : "Mais nous préferons dire que ALLAH seul sait et décide qui ira et qui n'ira pas."
Tout simplement parce que ALLAH seul juge.
Mais je reste persuader que les bébés irons au paradis .
ALLAH sait mieux .
Il me cite
"De plus l'epreuve donner à l'etre humain en raison de ce que son ame peut supporter, est "une" des raisons qui interdit et justifie la punition
par l'Enfer du "suicidé" (c'est une des raisons) y en a d'autres comme le fait que la vie a été rendu sacré par DIEU et à lui elle appartient,
et a lui elle retournera ."
Cela signifie que le suicidé n'a pas choisi sa mort, comment Allah pourrait-il lui en tenir rigueur ?
Avant De Commencez L'expliquation, ""garder bien ca en tête Cela"", (Ont vas y revenir après)
"Il faut penser comme DIEU, un etre Omniscient de toute choses, du futur,
et toute les façons possible dont un homme ou une femme vas vivre peut vivre et finir sa vie ici-bas, ses choix, ses actes, ses chemins pris dans la vie
d'ici-bas et ne pas pensée comme un humain, au savoir limité sur toute ces choses .
Ont Commence............
Tout dabord tu n'as pas cité le verset entièrement, pourtant la suite est important et je pense participe à la réponse de la 1ère parties du Verset, je mets donc le Verset en entièr........
"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons.
Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants."
Coran Sourate 3 Verset 145
Premiere réponse.............
pour la partie : "Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé........"
Je vais te répondre parce que dit Ibn Kathir dans son tafsir (éxégèse) du coran car c'est la seule source de réponses que j'ai :
Il dit pour la partie : "Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé........"
C'est à dire personne ne meurt sans que ce ne soit décidé par ALLAH et la mort n'intervient que lorsque la vie arrive à son terme
déterminé par ALLAH, c'est pour cela qu'ALLAH dit "Au moment déterminé"
Ce qui est similaire au sens que comporte un autre verset du Coran :
"Et aucune éxistence n'est prolongée ou abrégée sans que cela ne soit consigné dans un livre.
cela est vraimant facile pour ALLAH".
Coran Sourate 35 Verset 11
Je remarque que Ibn Kathir ne parle pas de la "Façon" de mourir mais du "moment" ensuite bcp se suicide mais se loupe, ALLAH avait alors décider depuis toujours que
le suicider ne devais pas mourir, pourquoi ? parce que sa mort n'avait pas été décider par ALLAH à l'avance, depuis toujours, donc "ca n'était pas son heure" ce qui n'a pas
empecher la personne de se suicider (en se loupant) peut etre arrivera il à sa seconde tentative, car ALLAH l'avait décider à l'avance depuis toujours, donc "c'etait son heure"
décidé par ALLAH à l'avance avant sa naissance.
J'ai vus une emission, ou un homme c'est jeter du 6 eme étage de son immeuble et s'est ecraser sur une voiture, il s'en ai sortis uniquement avec un
bras ou une jambe casser je ne sait plus, tout simplement ALLAH n'avait pas décider de sa mort, ca n'etait pas son heure, Il l'a décidé à l'avance depuis toujourspour plus tard.
Je vais expliquez dans la 2eme réponses une chose sur l'Omniscience d'ALLAH que je n'ai pas expliquez dans la 1ere réponse, mais qui s'applique aussi à la
1ère réponse je me lance.............
"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons.
Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants."
Coran Sourate 3 Verset 145
Deuxième réponses..........
pour la partie : "Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé........"
Il faut aussi penser comme un etre Omniscient de toute choses, du futur, et toute les façons possible dont un homme ou une femme vas vivre
et finir sa vie ici-bas, ses choix, ses actes, ses chemins pris dans la vie d'ici-bas et ne pas pensée comme un humain, au savoir limité sur toute ces choses .
Je développe :
on peut dire que DIEU connais à l'avance, depuis l'éternité toute les façons que tu aurai vécu ici-bas, je veut dire par la toute les façons de te
comporter ici-bas dans ton unique vie ici-bas qui aurai fait de toi ququ un de méchant ou de gentil, croyant/non croyant, de ququ un qui se suiciderai ou pas, donc ALLAH
a décider ta mort "qu'il savait" que tu allais choisir au moment voulus, c'est comme ci il éxaucait ton choix il y a une étèrnitée, parce qu'il sait que de toute façon tu vas
choisir "Le suicide" à tèl jour de ta vie d'ici-bas .
A partir de la ALLAH t'impose la mort qu'il savait à l'avance que tu allais choisir au moment voulus, il ne te punis donc pas pour la mort qu'il t'impose lui même sans ton
avis ou consentement, mais pour la mort que tu vas te donner et que tu vas choisir par ton libre choix le jour ou tu vas te la donner ici-bas.
Il ne faut pas limiter le savoir eternel d'ALLAH au savoirs limité des humains .
Pour la parties du Verset........
Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons.
Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
Ibn Kathir dit
"Que celui qui oeuvre pour la cause de sa propre vie, ne gagnera que ce qu'ALLAH a décider pour lui"
Ce qui est tres important hypno5e c'est encore une fois de penser comme DIEU Omniscient de toute choses, du futur, et toute les façons possible dont
un homme ou une femme vas vivre et finir sa vie ici-bas.
Quand ALLAH avait décider, c'est parce qu'il savait à l'avance les choses, de plus il dit que c'est lui qui décide pour aussi dire que "C'est Lui" qui décide, et non ses
Anges ou un autre Dieu qui n'éxiste pas .
Si tout au long de ta vie tu ne crois pas en DIEU et 1 semaine avant ta mort tu agis comme une personne du Paradis parce que ca y'est tu crois en DIEU maintenant,
et bien tu iras au paradis et DIEU te fera mourir en Croyants et inversement "Parce que" DIEU savait deja tout ca à l'avance depuis toujours.
ALLAH t'as imposer ce que tu vas choisir sur terre au moment ou il t'impose les choses avant ta naissance tout en sachant depuis toujours ce que tu vas choisir au moment voulus
dans ta vie ici-bas à tel heure tèl jours .
la suite du verset dit :
"Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons"
ALLAH donne la récompense de celui qui veut .
En te suicidant "tu ne veux pas" la récompense de l'audela, en ne croyant pas en DIEU "tu ne veux pas" la récompense de l'audela, en critiquant méchament la Religions
"tu ne veux pas" la récompense de l'audela, en disant que DIEU n'éxiste pas, "tu ne veux pas" la récompense de l'audela, en disant "le Paradis l'Enfer et le jour du jugement
de la résurrection n'éxiste pas "tu ne veux pas" la récompense de l'audela etc...etc....
Mais tout ca ALLAH le savait depuis toujours, comme il savait que apres avoir lu mon post tu vas te décidera à te convertir à l'Islam, et etre du paradis alors que moi non, parce
qu'il savait déja que peut etre un jour je vais "Apostasier" pour je ne sait quelle raison.
C'est comme ci ALLAH éxaucait ton suicide depuis tjrs avant ta naissance, tout en sachant que c'est ce que tu vas choisir de faire, mais avant :
tu as toujours des signes d'ALLAH
flagrant qui démontre qu'Il (ALLAH) éxiste, à condition que tu accepte de voir et de te soumettre .
J'éspère avoir répondu à ta question .
Pardon ALLAH pour mes erreurs, seul toi est parfait.surrection n
et
à Bismillah7 pour ses posts intéressants
Bismillah7 que penses-tu de mon message précédent sur le paradis
: Si Dieu existe et qu’il y a quelque chose après la mort, je propose à Dieu qu’après la mort il y a soit le néant (au moins on ne risque plus de souffrir), ou alors il faut le paradis pour tous, avec en fait différents niveaux de paradis, un paradis moins bon pour les mauvais, et un meilleur paradis pour les justes. Et si il faut avoir une apparence au paradis, on pourrait choisir d’avoir l’apparence qu’on a eu dans sa vie d’humain, par exemple avoir son apparence de 20 ans.
J’ajoute que Dieu doit aimer ses créations, donc tout le monde : les croyants, les athées, les infidèles…
En effet tout ce qui existe sont comme des frères d’existence.
Lorsque Bismillah7 dit « il n'est pas soumis au temps et à l'espace »
Justement Dieu semble être soumis au temps. En effet dans la bible il est indiqué que Dieu créa le monde en 7 jours : « Dieu acheva au septième jour l'œuvre qu'il avait faite », donc Dieu a mis du temps pour créer le monde, et donc Dieu est soumis au temps.
Dans la bible : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre » et « Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure (…)La terre produisit de la verdure (…)Dieu vit que cela était bon. »
Dieu ici est aussi soumis au temps, car il faut du temps pour former et dire.
De plus comme a cité Bismillah7 : "Seigneur, ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela, gloire à Toi...."
SOURATE 3 VERSET 190 à 194.
Encore une fois Dieu ici aussi est soumis au temps, car il faut du temps pour créer, en effet il y a un avant création et un après création.
Lorsque Bismillah7 dit "DIEU est un être indéscriptible",
Si Dieu est indescriptible, alors pourquoi tu attribues des caractéristiques à Dieu ? : lorsque tu dis « DIEU Omniscient », « il n'est pas soumis au temps et à l'espace », « le seul DIEU Unique », « il est eternel »,« DIEU est autre, DIEU n'a ni une forme, n'est ni une lumière. », « Assurément, chacun de vous verra Dieu au Jour où vous aurez à Le rencontrer ». « seul ALLAH DIEU sait et est parfait »
Comment voir Dieu si il n’a pas de forme et qu’il n’est pas visible (car il n’émet pas de lumière) ?
Pourquoi un être parfait comme Dieu a créé des êtres imparfaits comme les humains et les animaux ?
Dieu parfait aurait des points communs avec des êtres imparfaits : Dieu (parfait) existe et les humains (imparfaits) existent aussi.
Si Dieu est autre, alors Dieu a encore une caractéristique commune avec les humains et des objets : pouvoir être autre.
En effet Dieu est AUTRE que de la lumière. Un crayon est AUTRE qu’un stylo. Un humain comme Bismillah7 est AUTRE que cemajo.
Puis Lorsque Bismillah7 dit « Notre éxistence prouve que DIEU existe »
Ce qui existe fait partie du monde de l’existence, si Dieu existe et que les humains existent (ce que semble dire Bismillah7), alors nous (les humains) et Dieu faisons partis du même monde : le monde de l’existence.
<<Je remarque que Ibn Kathir ne parle pas de la "Façon" de mourir mais du "moment">>
Pour que je meurs au moment prédéterminé par Allah, il faut bien que quelque chose me tue, n'est-ce pas ? Mais si Allah n'a pas choisi le moyen par lequel la mort me frappera, quelle assurance a-t-il qu'elle se produira ? Pour décider du moment de ma mort, il faut également décidé du moyen de ma mort. Si le moyen ne dépendait que de mon seul libre-arbitre, je pourrais très bien faire en sorte de ne pas mourir au moment prédéterminé par Allah, ce qui reviendrait à contrecarrer mon destin. Donc je meurs au moment X par le moyen X, tous deux prédéterminés par Allah.
<< ensuite bcp se suicide mais se loupe,
ALLAH avait alors décider depuis toujours que le suicider ne devais pas mourir, pourquoi ? parce que sa mort n'avait pas été décider par ALLAH à l'avance
, depuis toujours, donc "ca n'était pas son heure" ce qui n'a pas
empecher la personne de se suicider (en se loupant) peut etre arrivera il à sa seconde tentative, car ALLAH l'avait décider à l'avance depuis toujours, donc "c'etait son heure"
décidé par ALLAH à l'avance avant sa naissance.>>
<<on peut dire que DIEU connais à l'avance, depuis l'éternité toute les façons que tu aurai vécu ici-bas, je veut dire par la toute les façons de te
comporter ici-bas dans ton unique vie ici-bas qui aurai fait de toi ququ un de méchant ou de gentil, croyant/non croyant, de ququ un qui se suiciderai ou pas, donc
ALLAH
a décider ta mort "qu'il savait" que tu allais choisir au moment voulus , c'est comme ci il éxaucait ton choix
il y a une étèrnitée, parce qu'il sait que de toute façon tu vas
choisir "Le suicide" à tèl jour de ta vie d'ici-bas .>>
Tu te contredis. D'abord tu prétends que certaines tentatives de suicide échouent parce que Allah a décrété que la mort de la personne qui a fait la tentative n'était pas encore venue, et ensuite tu dis que Allah exauce le suicidé en lui accordant le droit de mourir de la manière qu'il souhaite. Si Allah exauçait réellement le souhait des suicidés, il les laisserait mourir dès leur première tentative.
"ALLAH seul sait à l'avance quelle sera la vie des hommes, peut être que les bébés morts nés auraient été exeptionnel dans leurs vies ?"
Pour faire il faut du temps, donc Dieu serait soumit au temps pour toi?, pour savoir ("dont il sait pertinemment") il faut une mémoire, donc tu penses que Dieu a aussi une mémoire ![]()
En principe, il n'est pas soumis au temps et il ne "mémorise" pas, puisque par définition il sait déjà tout.
Si il n'est pas soumis au temps, alors pourquoi les livres sacrés disent que Dieu a créé le monde en 7 jours
Pourquoi ils disent "il dit" ?, alors que pour dire il faut du temps.
Si Dieu existe, alors Dieu est une forme de l'existence, Dieu fait partie du monde de l'existence, tout comme les humains sont une forme de l'existence et font donc parties aussi du même monde que Dieu : le monde de l'existence.
"Si il n'est pas soumis au temps, alors pourquoi les livres sacrés disent que Dieu a créé le monde en 7 jours"
Bonne question. Logiquement, aucune précision d'ordre temporel ne devrait être nécessaire puisque le pouvoir illimité de Dieu devrait lui permettre de créer l'univers en un laps de temps qui nous paraîtrait infinitésimal.
Dans la théologie chrétienne comme musulmane classique, Dieu est effectivement hors du monde donc du temps.
Toutes les précisions temporelles se rapportant à Dieu et au monde dans les textes sacrés s'expliquent par le fait que Dieu ne pouvait se révéler autrement que temporellement à des êtres temporels.
un document très intéressant sur le sujet, à vous de vous faire votre opinion
http://www.youtube.com/watch?v=XuY-ecbiaog
Rhooo la vache, Hawking ferait vraiment mieux de ne pas se préoccuper de la question de Dieu, il la traite avec la naïveté hautaine d'un mormon.
Lorsque [jesuispartout] dit "Dieu est effectivement hors du monde donc du temps."
![]()
Quel est ton argument pour postulé que Dieu est hors du monde
Comme a dit Bismillah7 « Notre éxistence prouve que DIEU existe »
Donc si les humains existent, alors Dieu existe.
Or dans notre monde, on évoque Dieu. Donc Dieu fait partie du même monde que nous. En effet, ce qui existe fait partie du monde de l'existence. Nous, les humains, nous existons, et donc nous faisons parties du monde de l'existence. Si Dieu existe, alors Dieu fait aussi partie du monde de l'existence.
Dieu est parfait, donc Dieu n’est pas tout : Dieu n’est pas l’imperfection car si Dieu était aussi l'imperfection alors Dieu ne serait pas parfait.
Dieu est parfait, donc Dieu n’est pas humain et donc Dieu n’est pas tout.
Ce qui n’est pas tout est donc une partie, ce qui démontre que Dieu est bien une partie du monde de l’existence. Bien sûr, si Dieu n’existe pas, alors il fait partie du monde imaginaire.
Dieu est une partie du monde de l’existence, tout comme les humains représentent une partie de l’existence.
Les humains sont une forme de l’existence, et Dieu aussi est une forme de l’existence.
Ainsi Dieu et les humains font partis du même monde : le monde de l'existence.
Peut-être que Dieu est hors de l’univers, mais il n’est pas hors du monde de l’existence, puisque ce qui existe fait partie du monde de l’existence.
Mon argument sur le fait que Dieu subit le temps, c’est que si Dieu a créé l’univers, alors Dieu subit le temps, car l’acte de créer nécessite du temps, il y a un avant création et un après création.
Cependant je respecte quand même l’opinion de ceux qui prétendent que Dieu ne subit pas le temps.
Ça serait intéressant qu’un athée, un croyant musulman ou chrétien nous présente un bon argument qui prouve que Dieu est hors du temps
De plus Dieu a un point commun avec les humains : le pouvoir d’être AUTRE.
En effet comme a dit Bismillah7 : « DIEU est autre »
Les humains aussi sont autres : Un humain comme Bismillah7 est AUTRE que [hypno5e].
"Quel est ton argument pour postulé que Dieu est hors du monde"
Le postulat même du système auquel tu t'attaques pour en montrer les imperfections logiques, la ou les 2 ou 3 grandes théologies monothéistes.
C'est même indiqué dès le début du message que tu cites.
"Or dans notre monde, on évoque Dieu. Donc Dieu fait partie du même monde que nous. En effet, ce qui existe fait partie du monde de l'existence. Nous, les humains, nous existons, et donc nous faisons parties du monde de l'existence. Si Dieu existe, alors Dieu fait aussi partie du monde de l'existence."
Sophisme à 3 sous, Kierkegaard y répond en une phrase : "Dieu n'existe pas, il est éternel".
Et encore une fois, je ne défend pas l'idée qu'il y ait un Dieu dans ou hors du monde, je réponds à tes fausses objections.
"Dieu est parfait, donc Dieu n’est pas tout : Dieu n’est pas l’imperfection car si Dieu était aussi l'imperfection alors Dieu ne serait pas parfait."
Réponse théologique classique, l'imperfection n'est pas de l'être, c'est un défaut, un manque d'être.
"Peut-être que Dieu est hors de l’univers, mais il n’est pas hors du monde de l’existence, puisque ce qui existe fait partie du monde de l’existence. "
Même réponse que précédemment, Dieu n'existe pas, il est, éminemment et au delà de ce que le langage que nous employons peut exprimer.
Ah et bonus :
"Dieu est parfait, donc Dieu n’est pas humain et donc Dieu n’est pas tout."
Dans le christianisme, Dieu pousse son amour pour nous jusqu'à s'incarner, se limiter lui-même, abandonner sa perfection, entrer dans le monde et dans le temps, se faire homme, souffrir et finalement mourir.
Dieu est parfait, le monde est le plus proche du parfait, il est fait au mieux.
En effet, a supposé que le monde soit une reproduction de dieu, reproduction implique imperfection par rapport a son auteur.
Qui plus est un etre pafait ne pourra pas se refaire, puisqu'alors il ferait la perfection, et il ne peut y avoir 2 parfait, comme 2 infini. Un etre parfait peut faire, le plus proche mais jamais la perfection.
C'est pourquoi ce monde n'est pas parfait; il est au mieux. Un peu comme le rapport entre la copie et l'original.
Ou alors, il y a identité entre ce monde et dieu, ce qui suppose que, soit dieu n'est pas parfait, mais alors il aurait quelqu'un au dessus de lui forcemment, qui lui serait parfait.
Ou que ce monde est parfait, et alors ca voudrait dire que dieu et ce monde ne font qu'un.