CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
20 juillet 2012 à 12:33:13

Haykyo tu as tout à fait raison, les 2 choses dont tu parles, sont vrai, et j'ai completement oublier de preciser que comme dans bcp de choses dans la Raligions il y a plusieurs niveau de raison dans toutes les choses .
J'ai homis de faire cette precision, sur la la 2eme notions dont tu parle.

je te cite : "Pour fixer les règles de base de la société, sans quoi ce serait l'anarchie total.."

c'est tout à fait vrai aussi.

-CLAZ-
-CLAZ-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 13:27:34

Je reste assez perplexe sur le Paradis et l'Enfer et sur le faite que Dieu puisse "juger, sanctionner ou récompenser". Car selon certains, Dieu ne peut pas punir car Dieu représente le Bien, la Bonté la plus pure. Il pardonne et redonne une chance à l'homme. Alors peut-être que la réincarnation serait une des solutions...En tous cas, je sais que la notion de Paradis et de l'Enfer proviennent des religions et les religions ont été crée par l'homme et non par Dieu. En somme, je me pose maintenant la question de quel est le véritable rôle de Dieu?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:12:06

Personnellement, je ne crois ni au Paradis, ni aux Enfers :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 juillet 2012 à 16:42:24

Le souci avec la religion c'est qu'on essaye d'interpréter d'une manière matérielle ce qui est spirituel. Le "savoir" ou la "connaissance" est devenue religion depuis que les hommes ont commencé à interpréter la connaissance.

Rien qu'en parlant de la Bible, il y a nombre de notions spirituelles qui n'ont aucun sens quand on veut les transposer dans notre point de vue.

Y-a-t'il besoin d'être absolument quelque part pour être heureux ou malheureux ? Surtout quand on parle de l'esprit de l'homme ? Le bonheur ou le malheur dont on parle devrait plus être selon moi un état d'esprit. On peut habiter dans une belle villa avec une bonne situation familiale et professionnelle et être complètement abattu par le décès d'un proche quand on peut en même temps ne pas posséder grand chose mais donner énormément de son temps et se réjouïr de la vie.

Je pense que personne n'est plus apte à se juger que nous même, car la véritable souffrance provient de la conscience que nous avons de nos fautes. Simplement nous sommes, pour la plupart, certains qu'après la mort rien ne survient, ne survit ou n'existe. Sauf que si il y a effectivement une conscience qui reste après la mort, beaucoup peuvent avoir du souci à se faire.

L'idée n'étant pas de faire peur comme on le fait avec le croc-mitaine pour tenir les enfants dans une relative discipline mais simplement que chacun est responsable de ses actes même les plus secrets. Encore mieux, nous n'aurions pas simplment conscience de nos actes, mais aussi de nos pensées et intentions. De ce point de vue, je veux bien croire que le fauteur connaisse une souffrance en plus d'une humiliation et d'une haine de lui-même car il s'agit de lui-même. D'une façon similaire, une joie de constater que ses actes sont bons et une certaine fierté associée...

Bien évidemment il s'agit là de mon opinion, mais je ne pense pas que la véritable justice puisse se faire sans que chaque homme ne se montre responsable de leurs actes. En tout cas ça démontre qu'il n'est pas besoin de jugement divin, le tout ayant déjà été donné avec le libre arbitre et la conscience de soi :)

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
21 juillet 2012 à 12:35:19

Je vais répondre à -CLAZ- et Haykyo

Vous dites ne pas croire au Paradis et à l'Enfer, donc au préalable il n'y a eu aucun jugement, ce qui nous ammene au fait qu'il n'y a pas de punition ni de récompense, aucun Enfer, aucun Paradis, DONC qu'il n'y a aucun Juge, aucun DIEU.

CLAZ tu dit je te cite :

"Dieu ne peut pas punir car Dieu représente le Bien, la Bonté la plus pure. Il pardonne et redonne une chance à l'homme. Alors peut-être que la réincarnation serait une des solutions..."

Tu as tout à fait raison, DIEU est LE BIEN, DIEU est BONTE PUR, mais pourquoi lui retire tu la JUSTICE donc la qualité "LE JUSTE" ????.
Car sans JUSTICE DIEU ne peut pas etre qualifier de "BON" et "BONTE PUR".
Comment quelque un d'INJUSTE peut il etre qualifier de "BON" et "BONTE PUR".

Si DIEU est injuste, alors Hadolf Hitler n'ayant pas été juger ici bas, ne le sera jamais.
Crois tu que son mal restera impunis sous pretexte que les Hommes ne
l'on pas juger ici bas ???

Moi je dit que non, car cette notion de justice qu'on a tous en nous et une preuve de plus de l'existence de DIEU, qui est JUSTE .

S'il n'y a aucunne justice ailleurs, pourquoi se battre pour la JUSTICE ici?
Sachant que dans l'éternité du néant, il n'y aura plus rien.
Ca sert à quoi ?, d'enfermer quelque un 20 ans ou 30 ans ???
On me dira encore une fois : "Sinon ca serai l'anarchie total"
et je répondrai encore : "Que comme dans bcp de choses dans la Religion il y a plusieurs niveau de raison dans toutes les choses,
mais que la réponse (incomplète) est toutefois veridique aussi.

Alors pourquoi ? Parce que tu as en toi cette Justice qui fait partie de DIEU, comme "la bonté" et "le bien" que nous recherchons tous et que nous cherchons à établir pour tous ici bas.

Tu donne les qualitées de "bonté pur" et de "bien" à DIEU mais tu lui enleve la Justice, c'est toi qui est Injuste sur le coup.

DIEU est Juste, Bon, Sage, Bonté pur, Savant, Omniscient, Misericordieux, mais la Justice un bienfait qui est essentiel
plus pour un DIEU que pour quiconque quel qu'il soi, puisque il a le pouvoir Ultime et éternèl.

Si il n'y a rien, aucun enfer Paradis, et tout ce qui en résulte,
alors à quoi t'aura servi d'avoir choisis de faire le bien, puisque au final tu as la meme recompense que celui qui à fait le mal ou bien tu fini de la meme manière que celui qui a choisis le mal!!!!! c'est INJUSTE, et aussi completement illogique.

A quoi sert le choix entre etre "bon" ou "méchant" si au final il n'y a rien pour differencier l'un et l'autre????

DIEU n'est pas Injuste puisque parfait et Omniscient sur toute chose.

Et pour précision, illogisme n'existe pas par rapport à
DIEU qui est parfait.

CLAZ : tu dis je te cite : "Alors peut-être que la réincarnation serait une des solutions..."

Nous en revenons à la meme chose qu'au dessus, c'est injuste comme
s'il n'y avait rien apres la vie .

C'est totalement injuste, hors DIEU est JUSTE.

Et pour la réincarnation, c'est incompatible avec DIEU puisque nous serons réssuciter pour etre juger, sauf ci tu pense que l'on se réincarne en attendant l'heure du jugement, mais dans ce cas pq la réincarnation ? se rattrapper du mal de la vie anterieur ? c'est tjrs INJUSTE, ci c'est pour la repentance c'est de l'association à DIEU le plus grand des pechers Majeur, car seul DIEU acceptent le repentir ou Pardonne les hommes je ne parle pas de pardon d'une personne à une autre mais de Jugement final conduisant à l'Enfer ou au Paradis.

Et pour finir avec la réincarnation, si être un humain ou un animal est la conséquence de ses actions dans une vie antérieure, lequel des deux a d’abord existé : l’être humain ou l’animal, la forme supérieure ou inférieure ? le bien ou le mal ????

Tous les reincarner on pour début le bien ou le mal??????
Si c'est le bien c illogique car dans les descendant du bien il y a Hitler et tout un tas de dictateur de meurtrier....
Si c'est le mal, c'est illogique car dans les descendant du mal il y a des hommes de bien Muhammad,Jesus, Moise, Abraham, Noé, Jonas .

La réincarnation ne tiens pas une seconde.

DANS LE CORAN......................

PARADIS :

« Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux L'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. »
Coran Sourate 98/Verset 7 à 8.

JUSTICE :

"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. »"
Coran Sourate 16 Verset 90

« Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. »
Coran Sourate 4 Verset 58

Au verset 08 de la Sourate Al-Mâ’ida (La Table Servie) : « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. »
Coran Sourate 5 Verset 8

« Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
Coran Sourate 4 Verset 135

PS: suis tres heureux de voir de la tolerance dans ce post sans voir les choses degenerer .

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:46:21

Jolie post :)
Par contre, est-ce que tu peux arrêter d'écrire tout les mots que tu juge important en majuscule, parce qu'écrire en majuscules sur un forum, ça signifie que tu crie. Et ça donne un effet désagréable. Tu peux simplement mettre une majuscule.. Enfin si ça se trouve, ça gêne personne à part moi, et je vais me faire lyncher :p) :hum:

Sinon, qui te dis que Dieu est Juste ? :(
Alors d'accord, c'est marqué dans le Coran, la Bible etc.. mais moi, je n'y crois pas, pour la simple et bonne raison qu'il y a plein d'incohérences surtout par rapport aux actions de Dieu. Un coup il est gentil, un coup il est méchant et veut tous nous noyer. Apparemment, il est censé tous nous aimer de manière égale. Le cas de Noé prouve le contraire.

Pour moi, Dieu n'est pas Juste, ni Injuste. S'il est hors du temps, et hors de l'espace, et omniscient par dessus la marché, ça m'étonnerait qu'ils se cantonne à être Juste. C'est pour ça que je pense qu'il est au-dessus de ces deux principes comme il est au-dessus du bien et du mal.

"alors à quoi t'aura servi d'avoir choisis de faire le bien"

Par souci moral, pour avoir la conscience tranquille. Parce que faire le Mal, bah c'est Mal. C'est simple, c'est bête, mais c'est la raison de faire le bien de bon nombre de non-croyants.

De plus, ce que tu dis se rapproche quelque part de l'hypocrisie dans la mesure où tu écris "à quoi ça sert" ce qui sous-entend que tu fais le bien pour avoir une récompense à l'arrivée :(

"Et pour la réincarnation, c'est incompatible avec DIEU"

Quand tu crois en la réincarnation, généralement, tu ne crois pas en Dieu.

Et je n'ai pas du tout compris des assimilations entre la réincarnation et le Bien, le Mal, etc..
Quand tu te réincarne, tu deviens un nouvel être, c'est tout, sans aucun souvenir de tes vies antérieurs.

L'argument majeur de la réincarnation est simple : Avant ta naissance, il n'y a rien. Puis tu deviens quelque chose. Après la mort, il n'y a rien. Donc logiquement, tu redeviens quelque chose après la mort.

PS : Tu te base trop sur la Justice et l'Injustice, à mon sens. La vie est Injuste. La mort peut l'être tout autant.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 juillet 2012 à 20:56:38

"Et pour la réincarnation, c'est incompatible avec DIEU puisque nous serons réssuciter pour etre juger, sauf ci tu pense que l'on se réincarne en attendant l'heure du jugement, mais dans ce cas pq la réincarnation ? se rattrapper du mal de la vie anterieur ? c'est tjrs INJUSTE, ci c'est pour la repentance c'est de l'association à DIEU le plus grand des pechers Majeur, car seul DIEU acceptent le repentir ou Pardonne les hommes je ne parle pas de pardon d'une personne à une autre mais de Jugement final conduisant à l'Enfer ou au Paradis."

Bismillah7 :d) En quoi chercher à se racheter de la vie antérieure est injuste ?

Et pour finir avec la réincarnation, si être un humain ou un animal est la conséquence de ses actions dans une vie antérieure, lequel des deux a d’abord existé : l’être humain ou l’animal, la forme supérieure ou inférieure ? le bien ou le mal ????

:d) Il y a eu tellement dinterpré
Si c'est le bien c illogique car dans les descendant du bien il y a Hitler et tout un tas de dictateur de meurtrier....
Si c'est le mal, c'est illogique car dans les descendant du mal il y a des hommes de bien Muhammad,Jesus, Moise, Abraham, Noé, Jonas .

La réincarnation ne tiens pas une seconde."

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
21 juillet 2012 à 21:15:37

Ok dsl pour les majuscules, je ne savais pas (maj= crier) merci bcp pour le détail (mais je me permet quand meme de mettre en total maj le nom DIEU ou ALLAH) ALLAH n'étant pas un DIEU different de celui des chretiens ou des Juifs mais il est le nom de DIEU l'Unique, le même pour tous.

Noé (qui était un prophète) faisait parties d'un peuple pervers et incroyants, la noyade auquel tu fais allusion noya seulement ces derniers, les croyants eux furent sauvés par le moyen de l'Arche .
D'ailleurs un des fils de Noé fut noyé .

D'après le savant Ibn Kathir, le Coran ne dit pas ci les noyés etaient les incroyants à travers le monde entier, ni si le déluge de l'eau était aussi à travers le monde entier, je n'en sait rien .

DIEU n'est pas injuste, lorsque il décida de noyer la communnauté de Noé les incroyants, il faut savoir que c'est parce que son savoir est étendu à l'infini dans le temps et qu'il sait que ce peuple ne changeraient jamais leurs attitudes incroyants infame et pervers.

De plus ALLAH réalisait à l'époque des Prophètes/Messagers des Miracles en direct, pour un peuple parmi lequel il y avait un Prophètes/Messagers à un moment donné, afin de prouver la véritée du message du Prophète/Messager present parmi ce peuple (et principalement pour ca).

Mais à notre époque cela n'est plus le cas, il n'y a plus de prophètes le dernier étant Muhammad, donc plus de Miracles en direct, pour un peuple en particulier à un moment donné .

De nos jours le seul Miracle de DIEU est "le Coran" un miracle qui dois perdurer dans le temps car il est le chemin, des hommes jusqu'à la fin des temps, pour la dernière religion et pour le monde entier .
Ce miracle doit perdurer dans le temps et "Le Coran" ce livre est donc ce miracle permanant, aussi parce qu'aucun Prophète ne viendra jusqu'au jour final.

De plus avant d'etre chatié, tous ces anciens peuples furent témoins de miracles dont ils ont ignorer l'origine pourtant évidente.

C'est comme demandez à un prophète de demandez à ALLAH de soulevez une montagnes et de la reposer, le Prophète demande, la Montagnes se souleve vole se repose et pourtant tu dit que c'est faux .

Revenons au sujet au sujets des noyés .

ALLAH seul sait ce qu'ils auraient faits comme perversité si il avaient contiuer à vivre, il les a donc chatié (apres maintes miracles et avertissements).
DIEU est Omnisciant sur toutes choses et n'a pas a etre juger, il sait ce que nous ne savons pas .

"Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
Coran 11 Sourate Verset 46.

DIEU nous aime oui mais à certaines conditions, c'est comme toi et ta femme, tu l'aime mais à des conditions : qu'elle ne te trompe pas, qu'elle te respecte, qu'elle ne fasse pas de mal a vos enfants et tout un tas de choses.
De plus pour moins que DIEU nous ne pardonnons pas certaines choses à certains proche ou à certains étrangés.

Je te cite : "De plus, ce que tu dis se rapproche quelque part de l'hypocrisie dans la mesure où tu écris "à quoi ça sert" ce qui sous-entend que tu fais le bien pour avoir une récompense à l'arrivé"

Tout à fait mais aussi pour ce que tu a écris juste avant je te re-cite :

"Par souci moral, pour avoir la conscience tranquille. Parce que faire le Mal, bah c'est Mal."

Avant d'etre croyant, je pensais cela comme toi et je continue d'ailleurs.

Au sujet de la réincarnation et bien ta réincarnation depend de tes actes dans la vie anterieur, certaine coutumes explique les fondements de la réincarnation comme suit :

"Le karman joue dans la vie présente comme dans la vie future."
Ainsi, l'homme se dissout à la mort, mais son karman est cause d'une naissance nouvelle qui héritera des actes bons ou mauvais de l'existence antérieure."
Source : Wikipedia.

J'ai tjrs entendu cette loi de réincarnation, je n'ai pas lus le reste sur Wikipedia .
C'est pour cela que j'ai parler de réincarnation d'une manière que tu n'as pas compris.

Voila j'espere avoir répondu à tes questions et satisfait de débattre avec toi avec respect et tolerance.

Dsl pour mes erreurs, si j'en commets ALLAH seul est parfait et ne fait pas d'erreur .

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
21 juillet 2012 à 21:19:52

Injuste car le seul a Pardonner, accepter le repentir, juger , ou donner une ou des nouvelles chances c'est DIEU ALLAH et l'associer à une logique de "reincarnation" ou a un autre systeme de loi universelle, independant de DIEU est de l'association à ALLAH DIEU et un pecher Majeurs et l'association à DIEU est la pire et la plus grande des injustice .

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
21 juillet 2012 à 21:20:45

cemajo j'espere avoir amicalement répondu à ta question .

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 juillet 2012 à 21:28:46

:d) Il y a eu tellement dinterprétations au sujet de la réincarnation qu'elle ont jetté du discrédit sur le pincipe de la réincarnation. La transmigration d'un homme vers un animal ou l'inverse est un non sens dans lequel il n'est pas besoin de s'attarder. En revanche la réincarnation dans le but de l'expiation et de la repentance conviendrait à la bonté de Dieu.

Si c'est le mal, c'est illogique car dans les descendant du mal il y a des hommes de bien Muhammad,Jesus, Moise, Abraham, Noé, Jonas.

:d) Chaque homme nait avec son libre arbitre et sa conscience de manière à ce que chacun est responsable de ses actes. Sinon il suffirait de dire que le premier homme Adam est celui qui a pêché et que tous ses descendants ne peuvent être responsables de leurs actes.

La vie est injuste, c'est un fait, la question étant de savoir pourquoi d'autant plus quand on croit en Dieu.

Il est facile de démontrer que tous ne naissent pas égaux, certains sont plus forts, plus aptes, d'autres sont des génies quand d'autres ont une excellente santé...

Problème alors puisque si Dieu est juste pourquoi avoir mis tant de différence entre les humains et les soumettre tous au même jugement quand certains ont plus de facilité que d'autres ?

Le libre arbitre et la réincarnation vont de paire avec la justice et la bonté. Ces 2 notions comprises permettent de constater la bonté, la justice et la miséricorde de Dieu.

Si un homme a plusieurs vies dans lesquelles il se bonifie en même temps que sa connaissance et sa conscience s'éclaire et qu'il expie ses fautes par la compréhension de ses actes, rien ne va contre la justice du Seigneur. Sinon que dre de sa miséricorde ?

Il faut un système juste qui permettrait aux hommes de comprendre de leurs erreurs et de s'en affranchir, la réincarnation est la seule possibilité qui explique pourquoi la vie est injuste (lien avec la vie antérieure) et comment les hommes peuvent s'en affranchir.

Si l'homme n'a qu'une vie telle que nous la connaissons alors Dieu ne peut être juste car il favorise sciemment certains aux détriments d'autres, ou tout simplement, il n'y a pas de Dieu. Si par contre l'homme apprend au fil de ses vies et se bonifie, alors Deu serait juste, bon et miséricordieux puisque chaque peut se racheter.

Reste à expliquer alors quelle est la pertinence si à chaque vie, il n'y a aucun souvenir de la précédente et donc hypothétiquement jamais rédemption ou compréhension des choses puisque tout serait à recommencer. La réponse est dans la conscience humaine, car le libre arbitre et la conscience ont été donnés à chacun de sorte que croyant ou athée savent ce que sont le bien et le mal, mieux encore, que chacun a conscience de ses responsabilités ici bas.

seb310
seb310
Niveau 5
22 juillet 2012 à 02:25:17

http://www.youtube.com/watch?v=h58uJKf3PsM&feature=relmfu

-CLAZ-
-CLAZ-
Niveau 10
22 juillet 2012 à 08:18:13

Selon ton point de vue, Bismillah7, l'Homme doit être "Bon" en une seul vie ? Tout se joue sur une seule vie ? Mais Dieu sait que nous ne sommes pas né égaux, que l'erreur est humaine, que nous n'avons pas eu les mêmes conditions de vies, les mêmes enseignements ou simplement que nous n'avons pas eu le temps de vivre assez longtemps ... Puisque Dieu est Omniscient, il sait pourquoi certains deviennent comme ils sont :avec un certains degré de Bonté et un certains degré de Méchanceté. C'est pourquoi, à mon avis, il leur donne une chance qu'est peut-être la réincarnation.

Donc, en effet, je pense que la prise de conscience joue un rôle important. Je me demande comment Dieu pourrait juger un nouveau né, un enfant qui n’aurait pas encore pris Conscience avant de mourir, par exemple?. La Conscience de tout (de la conséquences de ses actes, du danger, des erreurs, de la vie, de la mort etc...).

Merci des réponses ^^

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
22 juillet 2012 à 15:37:51

Je répond à toute vos interrogations : -CLAZ en 1ER et Cemajo dans une autre réponse à venir

(1) CLAZ, En gros tu parle de la trop courte et unique vie que l'on vit, (qui inclus L'erreur, La faiblesse humaine, Les épreuves trop difficiles) qui justifient le fait que l'ont ne peut etre juger ou que ca ne serai pas juste d'etre juger, avec toutes ces choses pour nous qui nous servent d'éxcuses pour ne pas etre punis en Enfer (en particulier "La trop courte vie")............

Je répond : Oui l'homme doit réussir "en une seule vie" !.

C'est vrai nous ne sommes pas égaux, l'erreur est humaine, et nous sommes faibles d'ailleurs à ce sujet (l'erreur est humaine) (faiblesse humaine) a été évoqué dans le Coran en ces terme, je
Cite : :d)

"Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible";
Coran Sourate 4 Verset 28

l'Erudit et Savant Ibn Kathir explique dans son tasfir du Coran le Verset ci-dessus en ces termes je le cite :d)

(1ère parties du Verset)
"ALLAH veut vous alléger (les obligations,) Dans ses lois, ses commandements, ses interdits et la déstiné qu'il préconise pour vous."

(2ème parties du Verset)
"car l'homme a été créé faible" :cd:

"Ce qui justifie l'allègement de ses obligations pour qu'elles soient au niveau de sa faiblesse et de sa faible volonté et de sa faible determination".

Encore le CORAN nous en dit un peu plus sur les épreuves des etres humains, qui démontre la Miséricirde de DIEU et qui démontre qu'il n'est pas inconcients des faiblesses des hommes je cite :d)

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait et sera punie du mal qu'elle aura fait".
Coran Sourate 2 Verset 28

Encore une fois l'Erudit et Savant Ibn Kathir explique dans son tasfir du Coran le Verset ci-dessus en ces termes je le cite :d)

"C'est à dire que ALLAH n'éxige pas d'une âme de faire plus que sa capacité. Ceci démontre la bonté la compassion et la générosité d'ALLAH envers ses créatures."

De plus l'epreuve donner à l'etre humain en raison de ce que son ame peut supporter, est "une" des raisons qui interdit et justifie la punition par l'Enfer du "suicidé" (c'est une des raisons) y en a d'autres comme le fait que la vie a été rendu sacré par DIEU et à lui elle appartient, et a lui elle retournera .

Voici le Verset du Coran :d) "Qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
Sourate 2 Verset 156

Ce qui démontre que tous et tout est à DIEU et quetout retourneras à lui, sans rien oublier, des mots aux actes quel qu'il soit.
Sous sa volonté bien qu'il nous ai laissez le choix de se donner la mort ou pas .

Je vais donner une derniére précisions sur quelques lignes ci dessus :d) le Savant Mohammed Metwalli Al Sha'rawi (considéré comme le spécialiste de l'Exegese du coran du 20ème Siècles = http://www.youtube.com/watch?v=G68f1akNRz8 (vous le verrez donner une leçon à Hosni Moubarak) Shar'awi mourrira peu de temps après.) a écrit dans son livre "Les plus beaux noms de DIEU" ceci (en gros car c'est assez long à écrire) : :d)

"Toutes les créatures ont donc choisi d'etre "contraintes" à adorer DIEU à l'exeption des Humains et des djinns. Toute les créatures se virent proposer la résponsabilité de choisir leurs propres voies et d'avoir "le choix" d'adorer ou pas et donc au final de réussir ou d'échouer dans l'adoration lors de cette vie, mais toutes les créatures ont refuser, à l'exeption des Hommes et des Djinns . Les autres créatures ont tout simplement ressenti qu'elle n'etait pas capable d'assumer la possibilitées d'avoir le choix, d'echouer et donc d'etres punis en dehors encore une fois des Humains et des Djinns"

Le Coran en parle je Cite : "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

Ecnore une fois l'Erudit et Savant Ibn Kathir explique dans son tasfir du Coran le Verset ci-dessus en ces termes je le cite :d)

(1ère parties du Verset)
"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la "responsabilité" (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur :d)

"Ibn Abbas éxplique que dans le Verset ci-dessus le mot en langue "Arabe" :d) "Amâna" veut dire :d) "Résponabilité" et en même temps :d) "Obéissance à DIEU" et en même temps "Obligations Religieuses" a été proposer aux Cieux à la Terre, aux Montagnes aux Créatures de DIEU et à ADAM, mais tous déclarèrent leurs incapacité à assumer cette résponsabilité. Non pas par désobéissance, mais par
crainte de ne pas etre en mesure de s'acquitter de leurs devoir religieux. ALLAH dit alors à ADAM :d) "Veut tu t'en charger ainsi que ce qu'elle implique ?!." ADAM répondit :d) "Seigneur, et qu'implique t'elle ?" ALLAH répondit :d) "Si tu agis en bien tu sera récompensé, si tu agis en mal, tu seras punis." Adam accepta et se chargea donc de cette résponsabilité .

Dernière précisions "Tous" croyants et non croyants ont comparus devant DIEU avant de vivre sa vie d'Ici-bas afin de témoigner qu'il a bien DIEU pour Seigneur, de façon, à n'avoir aucunneéxcuse le jour du jugement .
Des éxcuses comme :d) " je ne savais pas que tu existais" "Je ne croyais que ce que je voyais et je ne t'ai pas vus ici bas, c'est pour cela que je n'ai pas crus, pardon" ou "Mais ont ne t'as
jamais vus ici bas, comment aurai on pu croire." et tout un tas d'excuses de ce genre.

Voici le Verset en question :d) "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention"
Coran Sourate 7 Verset 172 .

Sources : L’Imam al-Qourtoubi, Ibn Abbas et Oubayy ‘ibn Ka’b (Tafsir du coran (Tafsir al-Qourtubi) et encore L’Imam ach-Chawkani (Fateh al-Qadir)

--------------------------------------------------
-------------------

(2) La réincarnation..............

Comment pardonner sans connaitre le Coeurs et les intentions humaines
puisque la réincarnation n'a aucunne notion d'intelligence ?.

Comment pardonner comme DIEU sans connaitre l'intention véritable de celui qui demande pardon ? et donc lui donner une seconde chance ???

Il peut mentir lorsque il se repent.

La réincarnation, n'est pas pourvus d'intelligence, et n'est pas un être Omniscient, mais plutot un "mécanisme" qui réincarne .

De plus le repentir éxige des conditions :

1) La cessation du mal commis et intention sincère de se repentir :

Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2) Manifester du regret sur les actes commis par le passé

3) Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4) Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

C'est comme un homme et une femme, si tu lui pardonne de t'avoir trompé une fois, tu lui pardonneras sous certaine condition, notament de ne plus recommencer etc... etc... je pense que tu emploiras les conditions et la facon de pardonner de DIEU et tu n'accepeteras jamais les conditions et la facon de faire de la reincarnation, de pardonner simplement mecaniquement sans la sincerité de la personne qui demande pardon et les conditions ci dessus.

Alors comment soutenir (je ne parle pas de toi) la réincarnation ???.
Sachant que toi meme tu n'appliquera jamais son système envers ta femme ou une autre personne .

3) Le bébé morts nés.............

Un bébé morts nés, ou avant la puberté, selon la majorité des Savants ira au paradis, il car n'etant pas doués de la raison suffisante pour etre juger pour sur ses actes .

L'Imâm Boukhâri r.a. a évoqué ce sujet dans un des chapitres de son ouvrages, qu'il a intitulé: "Ce qui a été dit au sujet des enfants des musulmans." Au sein de ce chapitre, il a cité trois Hadiths (de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), Anas Ibné Mâlik (radhia Allâhou anhou) et Barâ Ibné 'Âzib (radhia Allâhou anhou)). Le contenu de deux d'entre eux est très proche et dit en ce sens que les parents qui ont perdu trois enfants n'ayant pas atteint de la puberté et ont fait preuve de patience verront ces mêmes enfants se constituer en obstacle les protégeant de l'Enfer.
Ibné Hadjar r.a., commentant ces deux Hadiths, explique à juste titre que si l'enfant jouera le rôle d'intermédiaire dans la protection d'autres personnes contre le Feu de l'Enfer, cela sous entend bien entendu que lui même y sera forcément déjà à l'abri. Il rapporte ensuite les propos de l'Imâm An Nawawi r.a. évoquant une unanimité entre les illustres savants sur le fait que les enfants musulmans morts avant l'âge de la puberté entreront Incha Allah au paradis. ("Fath oul Bâri" - Volume 3 / "Kitâb oul Djanâïz")

Mais nous préferons dire que ALLAH seul sait et décide qui ira et qui n'ira pas.

Dsl pour les erreurs mais seul ALLAH DIEU sait et est parfait .

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
22 juillet 2012 à 15:43:11

Cemajo je vais relire ton post tu parle de réincarnation j ai ecris a CLAZ sans lire ton post avant .

raloufo
raloufo
Niveau 31
22 juillet 2012 à 17:00:28

Si Dieu existe et qu’il y a quelque chose après la mort, je propose à Dieu qu’après la mort il y a soit le néant (au moins on ne risque plus de souffrir), ou alors il faut le paradis pour tous, avec en fait différents niveaux de paradis, un paradis moins bon pour les mauvais, et un meilleur paradis pour les justes. Et si il faut avoir une apparence au paradis, on pourrait choisir d’avoir l’apparence qu’on a eu dans sa vie d’humain, par exemple avoir son apparence de 20 ans.

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
22 juillet 2012 à 17:13:50

Dans la 1ère Parties je lis donc que la Réincarnation serai le moyen pour DIEU d'éxpier les pechers des hommes.

Je te cite :d) "Chaque homme nait avec son libre arbitre et sa conscience de manière à ce que chacun est responsable de ses actes"
Je suis daccord...

Je te cite :d) "Sinon il suffirait de dire que le premier homme Adam est celui qui a pêché et que tous ses descendants ne peuvent être responsables de leurs actes."

Je suis daccord avec ca OK c'est exact pour Adam...

Je te cite :d) "La vie est injuste, c'est un fait, la question étant de savoir pourquoi d'autant plus quand on croit en Dieu."

1ère chose :d) Sache que DIEU te donne la vie que tu aurai choisis si tu avais eu le choix, et les epreuves qui vont avec .

Le Prophète Muhammad (salalah ralahi wa salam) a dit :d) "Que certains croyants seront à des niveau plus élevés au paradis selon leurs oeuvres ici bas ."

Lorsque tu verras la haut ce que tu auras gagner (Paradis) tu regrettera de ne pas avoir ete eprouver plus durement, sachant que tu aurai pu avoir mieux que ce qui t'attends au Paradis.
Et une fois au paradis parcontre tu croiras etre celui qui aura la meilleur récompenses parmi tous les habitants du Paradis .
Car au Paradis tu n'aura pas de tristesse ni de jalousie .

Ce qu'il faut savoir de la vie de l'au-dela c'est que rien ne ressemble à la vie d'ici bas ci ce n'est :d) "Les Noms"

Un jardin au paradis, une femme, un palais, et tout les bienfaits du Paradis n'ont de ressemblance avec l'ici bas que dans :d) les Noms.

Je te cite :d) "Il est facile de démontrer que tous ne naissent pas égaux, certains sont plus forts, plus aptes, d'autres sont des génies quand d'autres ont une excellente santé..."

C'est vrai mais ALLAH juge, non sur ce que tu as cité ci dessus, mais sur la piété des hommes, et selon leurs oeuvres .
Etre dans une plus grande misère qu'un autres signifie si tu endures une plus grande récompense que celui qui est moins éprouvé .
A partir de la tu te fiche d'etre plus éprouvé ou de ne pas êtres un génie, beau, grand, muscler, grand, ou riche.

D'ailleurs au sujets de la richesse le Coran dit :d)

"Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce que Dieu fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable."
CORAN Sourate 20 Verset 131

La partie : ".... Ce que Dieu fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable."

Omar Ibn Al Khattab alla trouver le Messager d'ALLAH (Salalah ralahi wa Salam) alors qu'il s'était retiré dans sa chambre, fuyant ainsi ses femmes, et le vit allongé sur une natte en feuille de palmier.
Il n'y avait alors dans la chambre qu'un tas de fruits d'acacia et des gourdes en cuir accrochées aux murs.
Devant ce spectacle, les yeux de Omar deborderent de larmes.
Le Messager d'ALLAH lui demanda :

"Qu'est ce qui te fait pleurez Omar ? "

Omar répondit : "Messager d'ALLAH regarde comme vivent l'empereur de perse et celui de byzance et comme tu vis toi alors que tu es l'élu d'ALLAH parmi toute ses créatures.

Le Prophète Muhammad (Salalah ralahi wa Salam) lui dit :
"As tu des doutes, Ibn Al Khattab ?! Ces gens jouissent d'avance de leurs délices dans cette vie."

Nul comme le Prophète Muhammad (Salalah ralahi wa Salam) ne s'est abstenu, durant sa vie des plaisirs de ce monde dont, pourtant il aurait pu jouir.
Mais des qu'il possédait des biens, il les depensait ça et là au profit des Musulmans.
Si bien qu'il n'a jamais gardé pour lui un bien quelconque pour le lendemain.

Ibn Kathir dans son tafsir du Coran pages 426/427.

Biensur une personne qui dépense son argent "pour DIEU" en faisant le bien ne sera pas juger et punis sur le comment il a dépenser cet argent .

Je te cite :d) "Problème alors puisque si Dieu est juste pourquoi avoir mis tant de différence entre les humains et les soumettre tous au même jugement quand certains ont plus de facilité que d'autres ?"

DIEU ne juge pas sur ce qu'il t'a donner ou la facilité que tu as par rapport aux autres, mais sur ce que tu en fais, et sur ce que tu fais de ta vie, et sur ta piété ta patience et tes oeuvres de bien .

Si tu est une comme on dit :d) une "bombe sexuelle" tu sera juger sur
:d) soit tu en profite et tu couche avec tt le monde et pratique la fornication, ou soi tu te retiens par piété envers DIEU et tu couche seulement avec ta femme sans ceder aux avances des autres femmes.

De meme pour la richesses "de l'argent", le depenseras tu dans les jeux de hasard, les achats de dvd porno, dans la corruption ??? ou bien dans les donations pour les pauvres, pour aider ceux que tu aime, et le depenser dans le bien selon les loi de DIEU ???

Ou bien le "Pouvoir" sera tu un gouverneur tyranique ??? ou bien un
gouverneur/president Juste ?????

Je te cite :d) "Le libre arbitre et la réincarnation vont de paire avec la justice et la bonté. Ces 2 notions comprises permettent de constater la bonté, la justice et la miséricorde de Dieu"

:d) La bonté de DIEU c'est de récompenser l'effort fournis, comme toi meme tu récompense l'effort de ton enfant à l'école par un cadeau, sinon tu es injuste .
Alors dans ce cas travail gratuitement, ca ne sera pas injuste que ton patron ne te paye pas.

Pour te dire que la bonté et tout vas de paire avec "la Justice".

Tu ne peut pas dire a ququ un fait fait fait fait et à la fin il n'a rien en retour, c'est totalement injuste et DIEU est le plus juste.

Je te cite :d) "Si un homme a plusieurs vies dans lesquelles il se bonifie en même temps que sa connaissance et sa conscience s'éclaire et qu'il expie ses fautes par la compréhension de ses actes, rien ne va contre la justice du Seigneur. Sinon que de sa Misericorde?

:d) Comment se bonifier dans sa nouvelle vie alors que l'on ne se rappel pas de sa vie anterieur et donc de se servir de ce que tu appris dans la vie anterieur pour te bonifier dans la nouvelle vie ? cela n'as pas de
sens .

Je te cite :d) "Il faut un système juste qui permettrait aux hommes de comprendre de leurs erreurs et de s'en affranchir, la réincarnation est la seule possibilité qui explique pourquoi la vie est injuste (lien avec la vie antérieure) et comment les hommes peuvent s'en affranchir."

Meme répose que ci dessus :d) "Comment se bonifier dans sa nouvelle vie alors que l'on ne se rappel pas de sa vie anterieur et donc de se servir de ce que tu appris dans la vie anterieur pour te bonifier dans la nouvelle vie ? cela n'as pas de sens ."

Je te cite :d) "Si l'homme n'a qu'une vie telle que nous la connaissons alors Dieu ne peut être juste car il favorise sciemment certains aux détriments d'autres, ou tout simplement, il n'y a pas de Dieu. Si par contre l'homme apprend au fil de ses vies et se bonifie, alors Deu serait juste, bon et miséricordieux puisque chaque peut se racheter."

Je répond :d) La justice de DIEU est d'avoir envoyer :d) "des Prophètes", des Messagers, avec des miracles ce qui est largement suffisant .
A l'heure d'aujourd'hui le Miracle est le Coran, comme les anciens Prophetes/Messagers en ont apporter, à condition que tu accepte d'allez verifier, dans les livres, et maintenant par internet, tu as bcp bcp de choses sur le sujet Youtube site etc... etc...
Le Coran offre de trèèèès nombreuses preuves de sa véracité miraculeuse à condition que tu accepte d'allez verifier encore une fois par les memes support que cité ci dessus .

Je te cite :d) "Reste à expliquer alors quelle est la pertinence si à chaque vie, il n'y a aucun souvenir de la précédente et donc hypothétiquement jamais rédemption ou compréhension des choses puisque tout serait à recommencer. La réponse est dans la conscience humaine, car le libre arbitre et la conscience ont été donnés à chacun de sorte que croyant ou athée savent ce que sont le bien et le mal, mieux encore, que chacun a conscience de ses responsabilités ici bas."

Je dit :d) pour le début de ton raisonnement (ci dessus) aucun souvenir, car :d) aucunne vie avant et comme ci dessus :d)

"Comment se bonifier dans sa nouvelle vie alors que l'on ne se rappel pas de sa vie anterieur et donc de se servir de ce que tu appris dans la vie anterieur pour te bonifier dans la nouvelle vie ? cela n'as pas de sens et ca ne sert pas a la personne reincarer."

Pour la suite tu dit je te cite :d) " La réponse est dans la conscience humaine, car le libre arbitre et la conscience ont été donnés à chacun de sorte que croyant ou athée savent ce que sont le bien et le mal, mieux encore, que chacun a conscience de ses responsabilités ici bas"

Je répond :d) Que la conscience humaine "seule" nous a menés a quoi ?? à elle regler le problème du racisme ???? la corruption ???
des dérives et morts liés à l'Alcool ??? la cigarette ???? la drogue ??? aux crimes ???? l'adultère ???

Toute les tendance :d) communisme, marxisme, socialisme, leninisme, maoisme, ont ils changer le monde ??? pas dutout.

Laissez une chance à L'islam de gouverner le monde suivant les lois du Prophete de l'Islam, pas les lois des soi disant Musumans Moubarak, Kadhafi, Ben Ali, Al Assad, Khomeni et bcp d'autres et les gens verrons .

La conscience à besoin de lois, et de règles, mais pas humaines .
Plutot de lois et de règles Divins .

Le Prophente Muhammad (Salalh ralahi wa salam) à prouver par l'Islam de par lui meme puis les pieux predesseceurs que la loi d'ALLAH est le remède pour les etres humains.

L'islam parle de tout les aspects de la vie :d) politique, economie, education des enfant et meme dans l'education au niveau de la sexualitée avec sa femme, le milieu familial, et encore bcp bcp d'aspect de la vie .

Pour finir sans rien dire de plus, voici une conclusion explicite :d)

"« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ?"
(LAMARTINE
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280)

"« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion »."
(Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.)

" Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

(Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92")

« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

(Annie Besant
The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.)

« La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. »

(W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.)

« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu".
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ».

(James A. Michener
Islam: The Misunderstood Religion".
Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.)

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »

(Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33)

Pardonner moi pour mes erreurs mais seul DIEU est parfait .

raloufo
raloufo
Niveau 31
22 juillet 2012 à 17:29:31

Ce que j'aime pas trop en Islam c'est qu'on doit voiler les femmes ou leur imposer une burca.

Je suis d'accord pour qu'on cache les parties génitales avec des vêtements, mais si Dieu nous a donné des cheveux, c'est pas pour les cacher, d'ailleurs la coiffure est culturel.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
22 juillet 2012 à 18:38:35

Le voile est une tradition qui ne fait pas partie du canon de l'Islam.

C'est de plus un engagement spirituel qui, face à l’indécence du monde libéral, peut se défendre honorablement.

Bismillah7
Bismillah7
Niveau 2
22 juillet 2012 à 20:11:07

Malgré tout ca, mes Soeurs, porter le Voile c'est mieux pour vous et c'est une obligation devant ALLAH soubhanaou wa ta'ala, et demandez à ALLAH le courage de le porter AMINE AMINE AMINE .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment