Moi rien, mais je dis qu'en Fac je cause avec des gens qui me parlent que de l'homme et jamais de la pensée.
Alors oui X a rçu un héritage mais il l'a donné à des artistes prometteurs mais pauvres..
Oui le bonhomme est allé dans tel et endroit et a rencontré telle dame...mais voilà, la biographie c'est soit vu en seconde position soit c'est fait parallèlement à une étude rigoureuse.
Quand on demande " Quel philosophe tu aimes ?" ou " Quel est ton philosophe préféré ? " ou " Tu es plutôt de quel courant philosophique/tradition "
J'ai l'impression qu'on demande à quelqu'un quel type de musique il aime et quel groupe.
La philosophie parce qu'elle utilise le langage courant (pas dans ses hautes sphères, mais la plupart du temps) les gens croient pouvoir "en faire" et parce que cela donne un air de supériorité ou parce que ça te remplis d'orgueil que de connaître le mot "transcendantal", alors tu veux faire de la philosophie.
Bientôt, à côté des gothiques et des wesh, on aura les philosophes, avec chacun un T-shirt représentant leur philosophe de prédilection.