CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre philosophe préféré(e) ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AfroSamourai
AfroSamourai
Niveau 2
06 mai 2009 à 17:04:29

C'est qui :question: et pourquoi
Moi j'en connais peu et j'ai jamais lu une seule oeuvre de philosophe mais j'aime bien les idées de Marx pour ses idées sur la societe et la religion :(

dark-angelus
dark-angelus
Niveau 10
06 mai 2009 à 18:08:41

Leibniz, j'aime l'optimiste xD et Descartes, j'ai adorer lire ses livres et ses théories sur Dieu ;)

korail_br
korail_br
Niveau 4
06 mai 2009 à 20:27:43

Spinoza et Nietzsche

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
06 mai 2009 à 22:02:32

Pour l'instant, mon préféré est Kant pour la connaissance a priori.
Ceux que je n'ai pas trop aimé sont Platon et Descartes pour leur conception de la vérité.
Mais cela ne sera probablement que provisoire.

I_Love_Girls
I_Love_Girls
Niveau 7
07 mai 2009 à 08:22:26

Sarkozy :hap:

Nan, en fait c'est Nietzsche :hap:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
07 mai 2009 à 10:07:29

Pascal et Montesquieu

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:39:55

J'aime beaucoup Nietzsche, je le cite souvent, je ne comprends pas tout ce qu'il dit mais je sais qu'il aimait l'être humain beaucoup plus que bien d'autres.
Et j'aime aussi beaucoup Platon, parce que "Le Banquet" me fera toujours rêver :coeur:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:38:26

"parce que "Le Banquet" me fera toujours rêver"

-> C'est l'ambiance homosexuelle qui te fait rêver ? :o))

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
07 mai 2009 à 19:13:36

Le Banquet c'est l'histoire des humains-sphères séparés en deux ? :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:18:21

Et il faut refaire le puzzle :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 21:25:54

Schopenhauer. :)

ProtosH
ProtosH
Niveau 8
08 mai 2009 à 23:16:45

Bien de parler des philosophes comme de vos chemises et chaussures préférées ?

Bien de caricaturer la pensée de vos auteurs préférés

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
09 mai 2009 à 00:50:29

Bien de mettre un nom à la place d'un argument ?

ProtosH
ProtosH
Niveau 8
09 mai 2009 à 01:39:58

Osef, ça fait longtemps que je ne suis plus dans une optique de Starisation des intellectuels, c'est une des plus grandes plaies de la jeunesse qui s'intéresse à la philo, et de ce forum d'ailleurs.

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
09 mai 2009 à 02:13:32

Causalement, la starisation n'est pas un problème (je veux dire par là que je ne vois pas ce qu'elle entraîne de néfaste) ; en vérité, elle ne fait qu'accompagner d'autres facteurs dans une fonction d'indicateur, facteurs dont tu fais déjà fi.

La starisation superficielle est peut-être une plaie selon ton opinion et ta subjectivité, mais si l'on souhaite être un tant soit peu objectif, on propose plutôt que l'argument d'autorité est une plaie pour le débat en soi (mais je conçois bien que tu ne cherchais pas à être rigoureux dans ce qui n'est qu'une simple opinion).
Relativement à la qualité des débats toujours, je dirais plutôt que "ton phénomène" est nuisible alors que tu l'es certainement pas, et qu'à contrario "leur phénomène" est sans gravité (ils restent dans leur petit topic et ne font pas (trop) de mal aux problématiques posées sur les autres topics) alors que c'est leur personne qui est assez ... gênante.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
09 mai 2009 à 10:51:46

Qu'est-ce que vous avez contre les sondages ? Il n'est pas question d'argumenter ici. :o))

ProtosH
ProtosH
Niveau 8
09 mai 2009 à 14:06:46

Moi rien, mais je dis qu'en Fac je cause avec des gens qui me parlent que de l'homme et jamais de la pensée.
Alors oui X a rçu un héritage mais il l'a donné à des artistes prometteurs mais pauvres..
Oui le bonhomme est allé dans tel et endroit et a rencontré telle dame...mais voilà, la biographie c'est soit vu en seconde position soit c'est fait parallèlement à une étude rigoureuse.

Quand on demande " Quel philosophe tu aimes ?" ou " Quel est ton philosophe préféré ? " ou " Tu es plutôt de quel courant philosophique/tradition "
J'ai l'impression qu'on demande à quelqu'un quel type de musique il aime et quel groupe.

La philosophie parce qu'elle utilise le langage courant (pas dans ses hautes sphères, mais la plupart du temps) les gens croient pouvoir "en faire" et parce que cela donne un air de supériorité ou parce que ça te remplis d'orgueil que de connaître le mot "transcendantal", alors tu veux faire de la philosophie.

Bientôt, à côté des gothiques et des wesh, on aura les philosophes, avec chacun un T-shirt représentant leur philosophe de prédilection.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:11:27

Et ça te dérange car la "pureté" de ta substantielle moelle serait, du coup, comment dire ... travestie ?

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
09 mai 2009 à 22:00:45

moi je parlais de la vie du forum, pas de la vie.

ProtosH
ProtosH
Niveau 8
10 mai 2009 à 12:57:42

Y'a quelque chose de l'ordre du respect à avoir pour la philosophie, bien plus pour elle que pour toute autre discipline.

Et même si un certains Pascal disait que se moquer de la philosophie c'était réellement philosopher, j'estime qu'il faut passer au préalable par un degré de sérieux maximal avant de pouvoir tourner en dérisions certaines thèses ou au contraire plébisciter les autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment