CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre philosophe préféré(e) ?

Gesamtkunstwerk
Gesamtkunstwerk
Niveau 6
15 mai 2009 à 15:24:12

Avec l'abolition du monde-vérité, nous avons aussi aboli le monde des apparences.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 16:49:49

"Moi c'est surtout le miel que j'aime bien !"

-> Ce genre de phrases à la Nietzsche n'a pas grand sens.

A la limite, même chose pour l'autre. L'idéalisme de Platon n'est pas un instrument de dogmatisme ; quant à la distinction épistémologique de Kant, elle est pratique, et non aussi "réelle" qu'une rivière au milieu d'un champ.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2009 à 17:14:57

En fait c'était plus une phrase à la Homer Simpson, mais pourquoi pas. :o))

Gesamtkunstwerk
Gesamtkunstwerk
Niveau 6
15 mai 2009 à 17:16:11

Miel :bave:

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
15 mai 2009 à 18:08:07

"Après lecture, il me semble que Nietzsche se veut comme interprète et il me semble qu'il nous demande de le voir tel que interprète."

D'où mon emploi du terme d'herméneute. Tu connais l'herméneutique ?

Nietzsche ne frappe pas à coup d'inférences logiques rigoureuses, mais à coup de jugements témoignant d'une acuité exceptionnelle. Je trouve de ce fait que la qualité d'herméneute lui sied à merveille, même si le fait de l'existence d'un "fil conducteur" théorique nous permet de le qualifier de philosophe.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 18:54:19

"En fait c'était plus une phrase à la Homer Simpson, mais pourquoi pas"

-> Le célèbre chant îvre : "Toute joie veut l'éternité de toutes choses, elle veut du miel, du levain, une heure de minuit pleine d'ivresse, elle veut la consolation des larmes versées sur les tombes, elle veut le couchant doré — que ne veut-elle pas, la joie ! Elle est plus assoiffée, plus cordiale, plus affamée, plus épouvantable, plus secrète que toute douleur, elle se veut elle même, elle se mord elle-même, la volonté de l'anneau lutte en elle, — elle veut de l'amour, elle veut de la haine, elle est dans l'abondance, elle donne, elle jette loin d'elle, elle mendie pour que quelqu'un veuille la prendre, elle remercie celui qui la prend. Elle aimerait être haïe, — la joie est tellement riche qu'elle à soif de douleur, d'enfer, de haine, de honte, de ce qui est estropié, soif du monde, — car ce monde, oh vous le connaissez !

O hommes supérieurs, c'est après vous qu'elle languit, la joie, l'effrénée, la bienheureuse, — elle languit, après votre douleur, vous qui êtes manqués ! Toute joie éternelle languit après les choses manquées.

Car toute joie se veut elle-même, c'est pourquoi elle veut la peine ! O bonheur, ô douleur ! Oh brise-toi, cœur ! Hommes supérieurs, apprenez-le donc, la joie veut l'éternité, — la joie veut l'éternité de toutes choses, VEUT LA PROFONDE ÉTERNITÉ !"

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2009 à 19:41:14

Moi mon miel je le veux liquide, pour pouvoir le boire au biberon entre deux séries de caveman training ; parceque le miel c'est bien, c'est du sucre déjà tout découpé, ça s'assimile tout de suite. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:18:06

Du caveman training... T'as le matériel qui faut ?

En plus c'est... plutôt viril comme entraînement. Je ne mets pas ta bonne foi en doute, mais un peu quand même :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:36:51

Bah c'est pas compliqué ni plus dur que de l'ICT ou un truc du genre, hein. C'est juste très fatiguant. :o))
Il faut pas beaucoup de matériel.
En fait on peut même en faire sans matériel du tout. L'avantage c'est qu'on peut tout utiliser.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:41:22

Là perso j'essaie du high frequency (deux séances sur un seul jour).

6 séries de 34 pompes "normales".
6 séries de 34 pompes avec pieds surélevés.
6 séries de 7 tractions.

Pour faire les jambes, je sais pas quel exercice faire. Le soulevé de terre et le squat, quand on pratique trop souvent, sont dangereux. Et j'aime pas le squat-une-jambe :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:57:12

Mais le but du caveman training c'est d'entrainer avant tout les capacités cardio-vasculaires et pulmonaires.
La diversité des exercices sert justement à ne pas fatiguer les membres avant le coeur et le métabolisme général. Puis la tonicité. La "musculature" brute, je m'en méfis, je veux tout sauf perdre en mobilité, en souplesse et en tonicité.

Pour "les jambes", moi j'ai le sprint, le sprint en vélo, en vélo ellyptique, toutes les courses genre "montées de genoux" et ces bêtises qu'on fait à l'école, la corde à sauter, les sauts (c'est ce que j'utilise principalement), qu'ils soient groupés ou en contrebas. Ou des extensions de jambes à la machine (mais si t'en as pas tu peux pas). :o))
Mais comme je fuis aussi l'isolation je fais très peu les trucs du genre legs extensions.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:01:26

"Mais le but du caveman training c'est d'entrainer avant tout les capacités cardio-vasculaires et pulmonaires"

-> Le reste est très bien entraîné aussi ^^

Concernant le leg extension, si, j'ai ce qui faut. j'avais complètement oublié 0o. Merci de m'y faire penser. Cela dit, c'est pas un exercice super agréable ^^.

Les sauts groupés et la corde à sauter... crevant 0o

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:09:03

Bah oui mais le but c'est de se crever. A en vomir, si possible, en allant pas loin du malaise vagal. Comme disait le bon Ali.
De rien pour les leg extensions.

Bon, disparais, je n'sais pas quand j'aurai de nouveau Internet.
Pouêt ! :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:30:17

Je te le concède : pas de musculation sans souffrance. Bon je disparais :noel:

_jay13_
_jay13_
Niveau 8
19 mai 2009 à 17:42:02

Mon philosophe préféré est Ramzy ...
Nan je plaisante j aime bien Voltaire dans son style