nan, tte façon t´avais raison, j´ai attaqué les almohades sous pretexte qu´ils m´avaient "volé" le portugal, aux alentours de l´an 1110...
resultat : j´ai eu quelques difficultés au debut, mais comme depuis le debut je me suis assez concentré sur l´economie dans mes constructions (jusqu´a 60% d´expansion agricole), j´ai reussi a avoir assez d´argent pour me faire assez de troupes pour chasser les almohades du portugal et de cordoue, pour ensuite, grace a une croisade, conquérir grenade et le maroc.
la je vais essayer de voir ou sont les egyptiens et repousser les almohades le long du maghreb jusqu´a avoir plus k´UNE province almohade qui me fasse coussin avec les egyptiens...
de toute facon, maintenant les almohades sont completement detruits : ils ont 2,3 territoires, mais aucune armée, donc si j´ai de la chance ils subiront des revoltes...
pour ce qui est des aragonais, c´est moi ki les ai attaqués parce qu´ils avaient attaqué les anglais (mes alliés)... mais bon, le pape ns a calmés apres a peine un an de conflit, et juste recemment ils ont tenté une invasion du léon, mais jles ai remis a leur place, et la je garde une petite garnison en espagne du nord pour me defendre contre eux justement...
je crois que la je vais essayer quand meme de developper une puissance maritime pour ne pas laisser la mediterranée en domination totale aux byzantins, qui arrivent assez vite a une flotte mediterraneenne assez impressionnante...